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Pièces & Techniques / Re : Probleme demarrage
« Dernier message par Ladescente le 15 juillet 2019 à 17:22:29 »
 :)) Je pense que la plupart d'entre nous ont un jour pris un shampoing à la 10W40 en faisant la vidange et en redémarrant sans avoir au préalable fermé le bouchon de remplissage du carter. Là en effet, on voit bien la couronne dentée, juste avant d'avoir les yeux (ou les lunettes) pleins d'huile :)) .Il paraît qu'il y en a même qui ont pris le shampoing deux fois, mais ceux-là m'inquiètent un peu car ils semblent ne pas apprendre de leurs expériences... :siffle: :nan:
Jack :casque:
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Pièces & Techniques / Re : Probleme demarrage
« Dernier message par vertigo le 15 juillet 2019 à 16:06:21 »
Il y a aussi un moyen plus rapide mais aussi plus salissant, c'est de regarder par l'orifice de remplissage d'huile, la couronne d'embrayage tourne normalement avec le démarreur, lunettes de protection conseillées, c'est vous qui voyez .......certains ont essayé et ont eu des problèmes .......  :goodjob:
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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Probleme demarrage
« Dernier message par vertigo le 15 juillet 2019 à 15:54:09 »
Petite question idiote ?
Tu as dit que le démarreur tourne, ok, mais entraine-t'il le vilebrequin ? Pour vérifier, j'ôterai le cabochon en bout de vilebrequin.
J'imagine que ton sorcier l'a déjà vérifier mais je préfère le dire quand même  B)

Bonjour Jean-Marie,

ce cabochon se situe à quel niveau? Il faut enlever quel carter pour y accéder?

Merci!  :goodjob:

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Pièces & Techniques / Re : Probleme demarrage
« Dernier message par weeline le 15 juillet 2019 à 12:45:17 »
Bien vu Jack !
Dans le cas ou le moteur électrique tourne mais n’entraîne pas le moteur, il va monter dans les tours en faisant un joli sifflement...

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Pièces & Techniques / Re : Probleme demarrage
« Dernier message par Ladescente le 15 juillet 2019 à 12:24:01 »
Il me semble qu’il est inutile d’enlever ce cabochon pour savoir si le démarreur entraine le vilebrequin. Il suffit d’écouter  le bruit car si le vilebrequin est entraîné, la compression des cylindres fait que le rythme de rotation n’est pas tout à fait régulier. Si le moteur électrique du démarreur tourne rapidement et régulièrement il n’entraîne probablement pas le vilebrequin.


Pas vrai?


Jack
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Pièces & Techniques / Re : Operation mindcrime
« Dernier message par vintagemanx le 15 juillet 2019 à 09:54:03 »
Tu nous régales ces derniers jours, Alfie  :goodjob:
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Pièces & Techniques / Re : Re : Probleme demarrage
« Dernier message par skoncey le 15 juillet 2019 à 09:42:12 »
Petite question idiote ?
Tu as dit que le démarreur tourne, ok, mais entraine-t'il le vilebrequin ? Pour vérifier, j'ôterai le cabochon en bout de vilebrequin.
J'imagine que ton sorcier l'a déjà vérifier mais je préfère le dire quand même  B)

Bonjour Jean-Marie,

ce cabochon se situe à quel niveau? Il faut enlever quel carter pour y accéder?

Merci!  :goodjob:
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Pièces & Techniques / Re : Probleme demarrage
« Dernier message par vertigo le 15 juillet 2019 à 08:07:30 »
Petite question idiote ?
Tu as dit que le démarreur tourne, ok, mais entraine-t'il le vilebrequin ? Pour vérifier, j'ôterai le cabochon en bout de vilebrequin.
J'imagine que ton sorcier l'a déjà vérifier mais je préfère le dire quand même  B)
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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Probleme demarrage
« Dernier message par marco91 le 14 juillet 2019 à 22:53:14 »
Mon sorcier de la mécanique s'arrache les cheveux ...'4 h passée sur le problème et rien de trouvé , sauf qu'il y a de l'allumage en kickant et pas d'allumage avec le demarreur ,cest donc bien une panne électrique.. il a change bobine, bougies, antiparasite,controle le faisceau , shunté tous les differents capteurs embrayage, bequille laterale, la batterie est chargée a bloc le demarreur tourne parfaitement .....il n'a a jamais vu une telle énigme en 30 ans  :perplexe:

Vraiment étrange comme truc.
Si il y a de l'étincelle au kick et pas au démarreur avec une bonne batterie …
Il n'a pas essayé de changer ou coupler la batterie par exemple sur une de voiture, ton "sorcier"?
je reviens toujours à cet élément de la chaîne et pas aux capteurs, qui s'ils ne fonctionnent pas avec le démarreur feraient aussi chier au kick.
Une batterie défaillante peut avoir une tension correcte (12.8V - 13.2V), mais pas fournir assez de puissance pour "nourrir" tant le démarreur que le CDI et les bobines, d'où le manque d'allumage.

Tiens-nous au jus, cas intéressant sur une moto peu réputée pour les pannes.

Alain


Je récupère des infos mardi sur les avancées de l'enquête ....en souhaitant un peu de recul ou des informations glanées durant le week end aupres d'autres professionnels
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Pièces & Techniques / Re : Operation mindcrime
« Dernier message par Alf le 14 juillet 2019 à 21:50:19 »
Visite passée avec succès et félicitation du jury (oui, en Suisse, visite obligatoire pour les 2 roues aussi) (et le jury en question, ce sont des fonctionnaires et pas des entreprises privées, peut-être un poil moins regardantes).
j'en suis ressorti avec une fiche des défectuosités et autres travaux à effectuer parfaitement vierge; pas une remarque.
Donc, j'ai bien bossé et surtout rien loupé.  :goodjob:
Content, je suis.





Depuis ces photos, la selle a été recreusée sur l'avant (l'est pas haute sur pattes ma Lisounette) et recouverte avec un skaï tout neuf, sans les trous et craquelures de l'ancienne housse.

Alain

p.s. si vous devez recreuser une selle, un couteau à isolation (ou à pain, lame à dents de scie) fait l'affaire pour dégrossir, puis ponceuse excentrique avec papier de verre grain 60 pour les finitions. On en mets partout, mais le résultat est plus qu'honorable.
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