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Messages - stargold

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Possible de venir que le dimanche et en auto :siffle: ?
 :lol:

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Bruit de casserole
« le: 29 Mai 2017 à 17:51:28 »

Quand tu parles du connecteur, tu veux dire celui là (petit morceau gris sur la photo) ?

Non ça c'est la douille d'ampoule. Plus loin sur le fil il y une prise avec un verrouillage de sécurité.

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Pièces & Techniques / Re : Bruit de casserole
« le: 29 Mai 2017 à 14:15:11 »
Il y a deux causes principales de vibration sur le phare:
- le connecteur du feu de position dans le bol. Solution: l'entourer de mousse genre isolation tuyau, ça marche nickel.
- le cerclage métallique du réflecteur sur le bol. Solution: un peu de scotch électricien entre les deux à l'emboitage.
Mais celui-là est plus lié aux vibrations du moteur qu'aux secousses, contrairement au 1er.

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Pièces & Techniques / Re : Re : changement amortisseurs ?
« le: 29 Mai 2017 à 09:46:03 »

faut il changer les ressorts de fourche également ou tu avais gardé les origines ?
J'avais des wilbers avec de l'huile en 10w et ça allait bien. Avec de la 15 elle gagnait peut-être sur du lisse mais elle devenait trop raide sur les mauvaises routes.

Mais bon, la W, c'est pas trop son trip de vivre à 140 et au dessus, peut-être plutôt changer de moto?
Le cas échéant la bonnie a l'air plus adaptée à ce type d'usage.

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Bruit de casserole
« le: 29 Mai 2017 à 00:04:21 »

Mais ils sont situés là ces joints ?
Je croyais qu'ils se trouvaient en dessous du caoutchouc...
C'est pas les mêmes...
En fait t'as acheté une moto qui a été bricolé par un type qui s'y connaissait pas plus que toi, quoi :lol: .
J'ai l'impression que tu vas être bon pour revoir de partout ou le type à mis ses gros doigts...

Bon c'est vrai que je me suis mal exprimé, un joint spi est un joint à lèvre, hors le joint qui est situé à l'intérieur de la bague chromée est juste un joint torique.
Ce joint torique sert à supprimer le jeu entre la bague et le tube de fourche, à éliminer les vibrations et à empêcher que l'eau pénètre entre le tube support de phare et le tube de fourche.
Quand les supports de phare ont été changés le joint a du être abimé ou perdu et le proprio n'a pas jugé bon d'en remettre un autre...

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Pièces & Techniques / Re : Bruit de casserole
« le: 28 Mai 2017 à 21:31:13 »
Dans les bagues argentées il y a un joint spi.
Parie ma culotte qu'il y est plus. Comme ça l'humidité rentre, reste, et ça rouille...

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[
est-ce que la perfection est de ce monde ? :lol:
Oui, pour moi qui n'avait pas une conduite "dynamique" ils étaient parfaits.
Beaucoup moins de mouvements parasites sur les routes pourries et un confort nettement au dessus.
Et pour le chargement des bagages je touchais pas aux ressorts, juste deux clics de plus sur l'hydrau et c'était impec.
Parce que quand je suis allé au Nord avec les hagons et la selle d'origine j'ai pleuré ma race :lol: .
Quand je suis allé au Sud avec les shocks et la selle modifiée c'était que du bonheur B) .

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En revanche il me faudrait le fameux boulon/écrou + goupille qui fixe la flasque à la tige de contre poussée.
Ca je l'ai vendu avec le flasque de frein et la roue arrière...

Ca coute environ 11€50 chez kawa, vis+écrou+goupille.

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Pièces & Techniques / Re : changement amortisseurs ?
« le: 28 Mai 2017 à 09:44:42 »
J'avais shock factory, c'était mieux mais pas parfait.
Les schocks apportent un gros plus en confort, le comportement est amélioré, mais cela ne change pas la mollesse du cadre...
Le réglage par molette est bien, tu sens bien la différence pour chaque clic changé.
Seul truc pas pratique c'est le réglage de la précontrainte du ressort par vissage et non par cran indexé...


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Star, il m'est arrivé une avarie hier, qui aurait pu très mal se terminer: lors d'un freinage (léger) de l'arrière, le boulon qui fixe la flasque du frein à la tige de contre-force a cassé ou est parti. Résultat la flasque a tourné, entrainant la casse de la tringle qui relie la pédale au frein, et sous le choc l'axe cannelé de la pédale a cassé net...Je ne suis pas tombé mais j'ai dû ensuite faire un peu de montagne et revenir de Strasbourg avec mon seul frein avant. Certes, on se sert surtout de celui-ci, mais tout de même, il faut anticiper encore un peu plus que d'habitude lorsqu'on n'a plus que l'avant.

Bref, Gold, je me demandais si sur ton cadre 'nu' il ne te resterait pas les pièces qui me manquent (sauf la pédale que j'ai récupérée dans le fossé!).

Merci de m'informer.

Jack
Viens chercher bonheur :lol: !
Tout ce qui me reste niveau freinage c'est ça:

J'ai pas d'annonce en cours pour ça, donc si t'as besoin c'est à toi ;) .

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Forum principal / Re : Feue la W... et après?
« le: 27 Mai 2017 à 00:29:21 »
Tiens, un truc qui m'a bien fait marrer...
Un type que j'avais contacté pour une transalp 650 m'avait dit qu'il valait mieux que je me décide vite, il avait 4 autres acheteurs prêt à dégainer :siffle: .
Curieux quand même, ça fait plus d'un mois et l'annonce vient d'être renouvelé :lol: .
Baltringue!
Je dois pas être le seul à avoir reculé devant une moto en fausse plaque et à payer uniquement en liquide...

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Pièces & Techniques / Re : CONSO
« le: 21 Mai 2017 à 23:12:19 »
Tiens on m'a prêté une brêle il y a peu, bilan sur le plein... 3.83/100 :lol: .
Le tout avec un twin hondada.

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Me demande quand même ... une fois le pot catalysé saturé ... on le vire et on le remplace par un neuf ?

Oui mais bon, ça dure pas mal quand même...
Sur mon ancienne auto qui n'a que 140000 environ et 20 ans il est encore bon, la sonde aussi, le CT est passé haut la main.
Il y a de la marge...




Sachant qu'il contient des métaux précieux (platine, palladium, rhodium) peut on vraiment parler d'écologie ?

Les catalyseurs ça se recycle très bien, c'est pour cela qu'ils sont autant volés... Les réseaux sont même internationaux!

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Et donc ... un pot catalysé n'est pas obligatoirement équipé d'une sonde.

Un peu de lecture, en plus par un guzziste :siffle: :lol: :
http://guzzitek.org/documents/lambda/SondeLambda_PotCatalytique_MAJ01.pdf

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Que contient cette ligne en son intérieur pour peser aussi lourd ?
Rien, mais elle est doublée...
Par contre je ne sais pas sur quelle longueur, pas sur que cela soit jusqu'au silencieux.

Pas de catalyseur sans injection.

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