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Messages - stargold

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Forum principal / Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« le: 21 Mars 2017 à 00:26:35 »

Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Dominator, 650 SLR ... :goodjob:

Un pégaso? Surement pas, j'ai une amie qui en a eu une, elle n'a jamais vraiment réussi à rouler avec tellement tout tombait en panne...
Dominator/slr ont le même problème, les culasses fendues entre soupapes et puits de bougie sont légion.


Autant prendre une 500 CB ...
J'ai fait un petit tour, les deux sont fragiles à la rouille, les deux ont des suspattes médiocres.
La kawa a 5ch et 0.8m/kg de couple en plus que la honda jusqu'à 7000 tr/mn!
La CB est puissante et performante, mais uniquement au dessus de 7000, Elle ne dépasse la gse qu'au dessus de 6000.



Néanmoins dans ce style entre une 500 honda et la kawa je pense qu'il vaut mieux prendre la Honda.
Ben en fait un truc auquel je n'avais pas immédiatement prêté attention, je vais éviter ce style :lol: , la position de conduite est trop penchée vers l'avant, mes cervicales abimées me le feront payer très rapidement :nan: .
Déjà que sur la W j'avais du revenir du petit au grand guidon...

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Pièces & Techniques / Re : Hublot couple conique
« le: 19 Mars 2017 à 22:12:03 »
Il existe une boite qui fabrique beaucoup de carter transparent pour... la 1700 Vmax.
Carter à hublot pour pont arrière, embrayage, alternateur.
Vu sur le site KMP, mais pas d'info sur le fabricant ou autre...

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Pièces & Techniques / Re : Hublot couple conique
« le: 19 Mars 2017 à 21:51:58 »
Pas un problème, il est en bon état, mais c'est pas bien gros...

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Pièces & Techniques / Re : Re : Hublot couple conique
« le: 19 Mars 2017 à 18:31:38 »

J'ai un pote opticien.... a voir ;-)
Ouiii :siffle: ?
Alors je confirme, un verre trempé ne se retaille pas sinon il éclate. Lors de la trempe il se crée des tensions qui s'équilibrent, donnant la résistance. Si tu retailles tu rompt l'équilibre et ça éclate.
A une époque pour les verres vuarnet à la vue tu taillais le verre à la cote final et il repartait chez vuarnet pour la trempe.
Des opticiens ont eu dans leur atelier un four de trempe. Mon ancien boss en avait un, qu'il n'utilisait plus du tout déjà il y a 20 ans...

Pour le verre il faudra aussi faire gaffe qu'il ne se trouve pas sous tension avec les dilatations sinon il fendra.
Sinon il faudrait trouver la matière des hublots de niveau, m'étonnerais que se soit du verre...

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Pièces & Techniques / Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« le: 19 Mars 2017 à 18:24:04 »
J'ai fini de ronger mon nonos :lol: !!



Finalement pas de grosse rouille, mais pleins d'endroits ou elle commence à s'installer.

Le faisceau électrique, pas de cosses oxydées, enfin si, deux dont une a cassé, celles du contacteur de frein à la poignée.
Il manqsue une autre cosse qui a été arraché par le mécano, quand il a sorti le moteur en oubliant de débrancher le capteur de pression d'huile... :nan:


L'alternateur? Neuf!

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Pièces & Techniques / Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« le: 18 Mars 2017 à 21:06:09 »
Maintenant que c'est plus accessible, voici la fameuse casse du carter:

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Pièces & Techniques / Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« le: 18 Mars 2017 à 00:26:45 »
Il y a plusieurs canalisations d'huile clipsée dans le bloc, deux dessous, une vers l'alternateur, une  vers la boite.


Kinenveu, du vilebrequin et autre :siffle: :


La boite, impec.


Les pipes fatiguées, étanches mais se craquellent par l'intérieur:


La fameuse entretoise d'axe de bras oscillant:
portée 1

portée 2

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T'as déjà vendu quoi comme pièces ?
Cherche un peu ;D , c'est déjà écrit sur le forum :siffle: .

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Tu veux vraiment la vendre en pièces ?
Euh... ça a déjà commencé... :lol:






Ta W est en procédure RSV ?
Il n'y a aucune procédure vu qu'il n'y a pas d'assurance qui garantie les pannes :lol: .
Les frais sont trop élevé pour la remise en forme...
Il faut changer disque+plaquettes+entretoise axe bras oscillant+roulements bras+vis tension+couple conique sup+culbuteurs+arbre à cames+culasse+carter de vilebrequin+peinture cadre...


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Pièces & Techniques / Re : Démontage intégral W à 71472 km...
« le: 14 Mars 2017 à 19:46:57 »
En fait non, après mesure le disque est à 4.66, encore bon pour le service...

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Pièces & Techniques / Re : Re : Vis cassée
« le: 13 Mars 2017 à 22:45:41 »

il suffit de percer un trou dans ce qui reste de la vis de placer dans le trou l'extracteur idoine et de dévisser avec un tourne à gauche.

J'avais tenté, sur une vis de fixation de démarreur d'une 500 gse...
L'extracteur avait cassé dans la vis sans qu'elle ne bouge...
Du coup là tu peux vraiment plus rien faire, l'extracteur étant non perçable.
Bref la prudence s'impose.

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Pièces & Techniques / Re : Une W à poil à 71472 km...
« le: 13 Mars 2017 à 20:37:24 »
Moteur pas vendu.
On continue donc l'exploration...
Le contenu de la crépine, jamais nettoyée depuis l'origine:

Uniquement de la pâte à joint et du résidu de frein-filet.

Les coussinets de vilebrequin sont impeccables, pas de rayures, de traces ou de coloration:


Les coussinets de bielle, pareil. Juste une coloration un peu plus sombre dans l'alignement de la bielle. Pas de rayures ni de traces.


La boite de vitesse est neuve! Les fourchettes sont très propres, pas de déformation ni de rayures ou traces.
Le tambour de sélection n'a lui aussi aucune marques ou traces.


Les pignons ne sont pas marqués ou rayés, les crabots sont très propres, pas le moindre arrondissement des angles.

La boite doit pouvoir faire au moins le double en kilométrage.

La pompe à huile est en bel état aussi:

Le bas moteur est très propre, il n'a pas été touché par le manque d'huile en 2015, encore bon pour plusieurs milliers de km.

Je ne peux m'empêcher de mettre les plaquettes de freins, que je devais pas tarder à changer:

Pourquoi les montrer? Se sont des EBC HH, elles ont 63000km...
Le disque doit juste être à la cote mini.

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Pièces & Techniques / Re : Vis cassée
« le: 13 Mars 2017 à 17:36:12 »
Risque de fêler le carter, alu et pas si épais.

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Pièces & Techniques / Re : Vis cassée
« le: 13 Mars 2017 à 13:23:36 »
L'entaille peut être une bonne solution MAIS il faut décoller impérativement les filets avant, sinon ça sera retour à la case départ...

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Pour vendre / Re : W 99 en pièces.
« le: 11 Mars 2017 à 19:21:34 »
Finalement après m'avoir bien tanné pour avoir le moteur, alors que j'étais pas partie pour le vendre, l'acheteur se désiste...
Les joies du coin-coin...

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