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Messages - gerontix

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Yes,
Voilà qui est déjà réservé pour nous 2 (Gerontix et Marie Paule), finalement, il a suffi de 5 minutes pour se décider... Merci Fred !
...Fred, Président...

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Toujours pas vacciné, et toujours pas infecté, malgré de nombreuses fois en contact avec des contaminés...
Tu l'as peut-être attrapé quand même sans le savoir...
(c'est en fait le meilleur moyen de s'immuniser... sauf que ça marche pas comme ça à tous les coups pour tout le monde...)

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:perplexe: Le Covid semble devenir... :)) 


Un bémol, faut juste que chacun de ceux qui l'attrapent n'aient pas de symptômes trop sévères...


Merci pour ton commentaire sur ma ou notre éventuelle venue  ;)
[size=78%](mais le planning des nouveaux retraités...) [/size]




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Bonjour les Covidés...
Je suis votre trip... parce que ça me plairait bien de me joindre à vous.. mais je ne sais pas encore si ça pourra être possible...


Moi aussi, malgré tous les vaccins et les précautions d'usage (et les erreurs qui vont avec...), je l'ai chopé il y a 1 mois, sans symptômes sauf envie de rien faire pendant une semaine (sous cet angle, je l'avais déjà eu un paquet de fois... mais n'en parlons pas  :P [size=78%]...), et j'ai pas réussi à le refiler à mon entourage...[/size]
Une pensée quand même pour les chinois qui ont joué le jeu du zéro Covid mais qui le voient désormais arriver sans avoir vacciné les vieux et fragiles... ni les autres... on peut malheureusement craindre de la casse, plus que ce qu'on a pu connaître...


En tous cas, quitte à l'attraper, c'est maintenant (mais pas bientôt !)
Bine joué !  ^-^ :siffle:

140
Bonjour a tous....
Sinon je suis dans le Val d'Oise et ai prévu avec deux potes d'aller au Mans le 17 avril prochain. J'espère vous croiser 😁.
✌️✌️✌️


Bonjour Paf pastek,


Bienvenue ici, tu vas trouver toutes les réponses à tes questions, mais pas forcément simple de comprendre le problème du 1er coup sans être à côté de la machine...
Montre donc la bête à un de tes potes... si il a un peu l'habitude, il éliminera déjà quelques problèmes très basiquesen quelques minutes.... A près, il restera à régler les problèmes éventuellement moins basiques !


A+

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Forum principal / Re : faites très attention
« le: 28 Mars 2022 à 22:42:23 »
En tous cas, merci de cette piqûre de rappel... impressionnante !


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Concentrations & balades / Re : HIVERNALE LA BLANCHE HERMINE
« le: 14 Février 2022 à 14:20:08 »
J'ai vu une belle Terrot, un bout de W650 un peu caché, des Peugeot qui me parlent ++ dans une région que je voudrais bien revisiter !
Une hermine bleu (en été) ??? ça existe ??? 
Merci de ce reportage !


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On va attaquer le vote de la date

18 / 19 j
uin
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25 / 26 juin
- Manber
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- jax (Axel)
- bruno84 & chantal
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- Marie Paule et Gerontix

144
Joker, je suis intellectuellement incapable de savoir aussi longtemps d'avance ce que je ferai en Juin...
Mais si on peut venir, on viendra (à deux)  B)


EDITION du 13/02 -> En attendant...  :nan:  Je bloque les deux dates... A suivre...  :rougie:

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Pièces & Techniques / Re : BATTERIE DE 13 ANS D'ORIGINE
« le: 04 Février 2022 à 18:17:17 »
 :rolleyes: A noter que un accès au + Batterie suffit, il y a forcément accès au - sans découper quoi que ce soit (boulon moteur ou cadre qui dépasse quelque part...)

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Forum principal / Re : Re : Voeux 2022
« le: 08 Janvier 2022 à 11:48:23 »
Ich wünsche allen Französischen Forumisten ein gutes, neues Jahr,
und vor allem: Gesundheit !
De Paulle.
Merci à toi,
Je souhaite la même chose à tous aussi  :rougie: !

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Pièces & Techniques / Re : Re : oreillettes Bluetooth pour casque
« le: 25 Décembre 2021 à 10:52:38 »
Mais qu'est-ce que vous vous em... avec vos GPchoses, pouvez pas vous perdre de temps en temps ?Proverbe: on ne se perd pas, on prend simplement un autre chemin ....
Et, je dirai même plus... quand il ne se passe pas quelque chose de prévu... c'est qu'il se passe autre chose...


(Ma[size=78%]is des fois, j'ai faim et soif, quand je suis perdu depuis longtemps, voire en panne d'essence dans le désert, j'ai  pas encore été piétiné par les sangliers, parce que je me réveille avant... ça m'évite des cauchemards... en fait, c'est pas mal quand même, un GPS...) [/size] >:D :^-^p:


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Pièces & Techniques / Re : Re : Batterie optimale
« le: 17 Décembre 2021 à 13:33:27 »
... Chaque accumulateur aurait une valeur différente, d'après ce que j'ai pu lire de noté au feutre noir sur ceux ci.
3,8V - 1,8V - 2,1V - 1,5V - 2,2V etc ...
Je pense que le gars a fait de la récup d'accus et a donc fait des tests pour repérer les éléments en fin de vie et les autres...
Les Tensions ne me paraissent pas avoir de signification (sauf pour un premier tri et virer ceux qui sont déjà HS !
Les Capacités pourraient être les résultats obtenus après un ou plusieurs cycles de charge-décharge en suivant un protocole précis identique pour tous les éléments... un moyen d'avoir des éléments à peu près homogènes.
C'est en fait la même chose que pour un simple pack de piles : Un seul "nanar" dans le lot, et les autres éléments sont voués à l'autodestruction rapide...
En principe, des éléments neufs ne devraient pas poser ce genre de problème... une vérification avant l'étape des soudures ne nuirait cependant pas !...

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Batterie optimale
« le: 16 Décembre 2021 à 12:37:48 »
De plus, elle nécessitait un chargeur spécifique : en fait un modèle le plus basique, sans électronique type désulfatage and Co. contrairement à ce que l'on retrouve maintenant dans tous nos garages.
Un chargeur moderne basique convient très bien. Il doit s'arrêter seul en fin de charge ++ ET ne pas délivrer de pointes intermittentes dépassant la tension de charge maxi des éléments du pack (*) -> Attention aux chargeurs dont la conception daterait de plus de 10 ou 15 ans...). Les fonctions d'entretien de batteries Plomb ne doivent effectivement jamais être utilisées ++
La charge par un alternateur - régulateur suit les mêmes contraintes -> Attention aux motos anciennes (années 70) dont les régulateurs ne limitent pas bien les courants de pointe au delà de 14 V !
Il existe des chargeur bas de gamme spécifiques pour les LiFePO4 (10 - 20 euros) et des chargeurs plus performants (pour l'aéromodélisme par exemple) nettement plus chers mais qui ont l'avantage de réparer très efficacement les déséquilibres entre les éléments du pack c'est en principe le rôle de l'élément régulateur interne du pack .


Pour info sur les éléments utilisés dans la vidéo :
L'exemple est un pack de 3 blocs en parallèle de 7 éléments en série, il ne faudrait donc théoriquement pas dépasser 12 V 6... un peu court pour un chargeur standard qui, comme le régulateur de la W va jusqu'à # 14 - 14,5 V maxi... j'ai un doute que ça pourrait convenir... (ci joint la fiche technique des éléments Samsung utilisés)

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Pièces & Techniques / Re : Re : Batterie optimale
« le: 16 Décembre 2021 à 11:47:39 »
J'ai payé ma batterie 45€ sur allbatterie.fr , je pense que ce montage me coutera un peu plus, déjà il me manque les outils de soudure par points. :perplexe:
Le rendement des piles rechargeables en dessous de 0° faibli assez fortement non.
Les "piles rechargeables" sont quand même des éléments de 3,6 V en 2000 mA.
7 éléments de 2000 mA en parallèle, ça donne 14 Ah (pour un poids de l'ordre de # 1 kg 300 !)
C'est vrai que le froid pose 2 gros problèmes :
- Mauvaise décharge (il faut réchauffer le pack en consommant de l'éclairage pendant 2 -3 minutes AVANT d'appuyer sur le démarreur... sinon, l'ampérage nécessaire n'est pas immédiatement disponible... et en demander trop à un pack trop froid risque de l'endommager...
- Une décharge profonde de la batterie dans le froid la rend... non rechargeable !... Au risque d'endommager les éléments ++ (il faut réchauffer le pack déchargé (-> à côté de la cheminée pendant une ou deux heures...) AVANT DE LE METTRE en charge...)
Par contre, ça peut charger 10 à 20 fois plus vite qu'une batterie Plomb classique (dépend du chargeur) et ça peut débiter une très forte puissance instantanée ( > 5 à 10 fois plus qu'une batterie plomb de même capacité) sans dommage interne...
Sur ma W, j'ai une batterie de ce type avec 4 éléments en série (sans module régulateur intégré) et ça fonctionne parfaitement sans modification de la moto depuis plus d'un an... mais je n'ai pas d'expérience type Millevaches...
(En un an, les éléments LiFePO4 ont certainement fait d'énormes progrès -> ce serait intéressant d'en savoir plus...)

N.B. Certaines batteries du commerce dites Lithium-Ion utilisent des éléments LiFePO4 (ex Skyrich), sont spécialement adaptées aux motos et sont parfaitement interchangeables avec les batteries d'origine...  :perplexe:




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