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Messages - Jean-Luc

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 04 Novembre 2020 à 13:43:00 »
 Le compressiomètre a tranché
-       à droite : 11
-       à gauche : 0
La W retourne à l’atelier
 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 02 Novembre 2020 à 18:12:46 »
 Non
Quand le problème est survenu j’étais à mi distance de chez moi (25 + 25 km).
J’ai hésité à retourner à l’atelier mais là je n’avais plus de moyen de retour chez moi et de toute façon il n’aurait rien pu faire sur le moment (à 17h démonter la rampe de carbu, nettoyer, remonter, faire des essais)
L’atelier est desservi par rien du tout et avec mon handicap je ne me voyais pas marcher  quelques km ou me payer 120 € de taxi.
 
En ce qui concerne la résolution de la panne : le re-nettoyage des carbus a porté ses fruits, le moteur tourne sur les 2 cylindres.
Me reste plus qu’à affiner les réglages (richesse, synchro…)
Et peut-être mettre le side en vente ???
 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 01 Novembre 2020 à 20:23:47 »
 Apparemment on lit les posts sans se référer au message initial , qui disait :
« L’allumage : bonne étincelle à la bougie, interverti les fils d’allumage, remplacé la bougie »
Donc….. :))

Et c'est même possible sans toucher à la BHT, les fils HT acceptent de se croiser!
 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 01 Novembre 2020 à 18:54:11 »
Bon.Yapuka chercher la 2ème bobine!
Ma W n'en a jamais eu qu'une!

Un vice de construction? :P 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 31 Octobre 2020 à 18:23:41 »
 Si t’avais lu le début du post :
« L’allumage : bonne étincelle à la bougie, interverti les fils d’allumage, remplacé la bougie »
j’avais déjà testé l’allumage ;)
 
Mais merci de l’intérêt pour mon problème.
C’est vrai que les symptômes font penser à un problème carburation ou d’allumage !
 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 31 Octobre 2020 à 15:39:04 »
 Merci
Tes infos m’aident bien.
Je vais tout reprendre à 0, sauf le passage au bac à US, il ne ma pas couté cher (12€) mais ça me semble superflu.
Je rince tout à l’eau chaude, je pulvérise de liquide de nettoyage de frein dans les conduits (en insistant bien sur le circuit ralenti) puis soufflette.
J’ai bien vu le petit filtre qui ne me semble pas responsable puisque l’essence arrive bien aux cuves, mais je vais quand le  vérifier.
Merci pour l’eau (et l’essence J ) à mon moulin.
Pour Wheeline, en effet le moteur tourne (mieux) sur les deux cylindres quand on ouvre les gaz.
Je m’y remets bientôt et vous tient au courant.
Amitiés
Jean-Luc :-)
 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 31 Octobre 2020 à 09:38:13 »
 Merci Bruno
Non, j’ai cru que le bac à US était la panacée et je n’ai rien rincé, juste passé l’air comprimé.
Ça vient peut-être de là.
Pour moi, c’est le circuit de ralenti qui est en cause (moteur tourne mieux au starter et bougie pas noyée).
Gicleur et pointeau étant éliminés il ne reste plus que le conduit qui est sans doute obstrué. Si je savais où il abouchait ça m’aiderait.
C’est un de ces pertuis ?
(image)

Que me conseilles-tu ?
Reprendre depuis le début ? Nettoyant frein et air comprimé ?
 
Amitiés
Jean-Luc :-)
 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 30 Octobre 2020 à 21:20:43 »
  Gicleur de ralenti bouché ? C'était bien la première hypothèse !
Mais au démontage des carbus je l’ai testé avec un brin de câble de frein, et on voyait bien la lumière du gicleur, donc pas coupable. En plus, après le nettoyage aux ultrasons, il aurait du être comme neuf ! (en plus lors d'un remontage de la rampe de carbus, j'avais exprès interverti les 2 gicleurs de ralenti, et c'était toujours le cylindre G qui ne fonctionnait pas)
Quel est exactement le circuit du ralenti ?  Parce que si ce n’est pas le gicleur et la vis de richesse… c’est quoi ?
Sinon attente du compressiomètre !
Merci de la réponse.
 

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Pièces & Techniques / Re : W650 sur un cylindre
« le: 30 Octobre 2020 à 19:12:25 »
 Tout cela a été vérifié, sauf la compression.
(au doigt ça a l'air de bien comprimer, et la dépression est bien ressentie quand on met la main devant la pie d'admission)
Je récupère prochainement un compressiometre.
D'autres pistes?
Détails supplémentaires:
Le ralenti n’est pas modifié si je débranche ou éloigne le fil de bougie G
Par contre, si le starter est ouvert il y a baisse de régime si je débranche le fil de bougie G
 

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Pièces & Techniques / W650 sur un cylindre
« le: 30 Octobre 2020 à 17:16:47 »
 Bonjour à tous
En rentrant de l’atelier où j’avais fait remettre en état la distribution de la W (remplacement des roulements de l’arbre et des pignons menant et mené), après avoir roulé sans problème pendant une vingtaine de km, je sens tout d’un coup une baisse de la puissance moteur. Je sors rapidement de l’autoroute et à l’arrêt je me rends compte que le moteur ne tourne que sur un cylindre (le droit) au ralenti.
J’appelle le mécano qui, après quelques tests, me dit qu’il s’agit d’un problème de carburation, sans aucun rapport avec son intervention (il a une bonne réputation et je pense qu’il dit vrai).
Je termine quand même les 30 km qui me séparent de la maison, en roulant à 4000t/m (au lieu de mes 3000 habituels)
J’ai testé :
La carburation : nettoyage de la rampe aux ultra-sons, vérification des niveaux de cuve et de la synchro, pas de fuite aux pipes d’admission, bonne aspiration au cylindre gauche
L’essence : vidange du réservoir et remplissage avec une essence 95 neuve
L’allumage : bonne étincelle à la bougie, interverti les fils d’allumage, remplacé la bougie
Par acquis de conscience je suis allé jusqu’à vérifier le jeu aux soupapes : RAS
 
Je sèche ! Que faudrait-il encore vérifier que j’ai e oublié ?
 
Merci d’avance pour les conseils
 
Amitiés
Jean-Luc :-)
 

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Pièces & Techniques / Re : Gicleur de W??
« le: 27 Août 2020 à 14:59:24 »
Je me réponds tout seul!
Après des recherches plus poussées il s'agit d'un gicleur de ralenti de Bandit 1200 (j'avais remplacé les "15" par des "17,5" en raison des pétarades à la décélération)
 ;)

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Pièces & Techniques / Gicleur de W??
« le: 27 Août 2020 à 13:38:58 »
Bonjour
J'ai trouvé ça en balayant mon garage.
Est-ce que ça pourrait provenir des carbus de la W?
Cordialement

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Pièces & Techniques / Re : Refaire distribution
« le: 12 Juin 2020 à 17:08:57 »
Mercis

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Pièces & Techniques / Re : Refaire distribution
« le: 12 Juin 2020 à 15:28:37 »
Hello
Je me suis rendu ce main chez Littoral Moto (Lattes, preès de Montpellier), mécano qui semble avoir une très bonne réputation à la vue de sa page FB.

Il est d'accord pour la prendre mais ne comprend pas mon problème  distribution: des W, il en a vu à la pelle (il en a même eu une) et c'est la première où il faudrait refaire la distribution (sans doute les roulements).
Ça le questionne!

Il se demande si c'est du au fait que la W soirt attelée, quoique ce soit peu probable.

Ou alors ma façon de conduire, à très bas régime...

Sur le forum, combien ont du refaire la distribution  (roulement ou pignonnerie) et pour quelle raison?

Ce serait bien que je puisse lui apporter ces renseignements.

Amitiés

Jean-Luc :-)

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Pour vendre / Re : Étrier 6 pistons Beringer Aerotec
« le: 07 Juin 2020 à 10:41:18 »
Bonjour
L'étrier Béringer augmente très notablement l'efficacité de freinage de la W.
Je l'ai revendu il y a quelques mois car il nécessitait une révision et je n'avais pas les moyens de l'assumer.
J'ai remis l'étrier d'origine et acheté un  Disque Brembo Oro 78B40841 et plaquettes Brembo 07KA18.SC. Ce disque est très nettement plus performant que le disque d'origine et j'en suis satisfait.Il est vrai que je ne roule pas comme un fou et que je sollicite assez peu le freinage !
Cordialement

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