Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JBG

Pages: [1] 2 3 ... 1035
1
Forum principal / Re : Moto Guzzi V100
« le: 30 novembre 2021 à 18:17:20 »
Pas de kick sur un Vtwin GUZZI excepté les motos pour l'OTAN (V50/35) où le kick était à gauche comme chez BM.

2
Forum principal / Re : Re : Moto Guzzi V100
« le: 27 novembre 2021 à 16:43:46 »
Je me demande pourquoi le cardan passe de gauche à  droite comme chez BMW ?


C'est de droite à gauche qu'il passe ici le cardan.  :lol:
L'implantation / modification en sortie de boîte impose cela sans doute ... va savoir avec les ingénieurs  :nan:

3
Forum principal / Re : Moto Guzzi V100
« le: 26 novembre 2021 à 22:48:49 »
Salut Pasky,
Ce qu'il y a d'étonnant à ce que le cardan passe à gauche, c'est que historiquement et traditionnellement chez GUZZI, il est à droite.
Mais c'est bon du moment que ça avance.
 :lol:
Quand au sens premier du twin GUZZI face à la route (refroidis par air / eau / huile peu importe) il est lui aussi purement historique.
Et là aussi c'est bon du moment que ça avance.
 :lol:



4
Forum principal / Re : Calendrier 2021
« le: 25 novembre 2021 à 22:23:10 »
Belle machine en effet.
Premiers cadres rouge au chrome molybdène.
En suite rouge aussi mais acier et puis noir acier également.

5
Forum principal / Re : Re : Speed triple 1200 RR
« le: 25 novembre 2021 à 22:18:56 »
Avec ma Guzzi, les cylindres ne raclent pas dans les virages, le jour où ça raclera je serai mal barré  :))




 :lol: :lol: :lol:

6
Concentrations & balades / Re : Re : Millevaches 10/12 décembre 2021
« le: 13 novembre 2021 à 10:25:56 »
Je confirme, ça sera une première pour moi. J'y viens avec des potes de mon coin.
Alors à bientôt. 🍻✌
Pour moi aussi ce sera une première, tu viens avec l'Harley ? :lol:   
Avec le side j'aurais un avantage ça chauffe les bras de tourner mais j'ai pas de poignée chauffantes :siffle:


Tu poses alternativement tes mains sur les caches culbuteurs de la GUZZI et ça le fait.
Ta main gauche sera la plus facile à soulager du froid, la droite étant la plus souvent occupée mais bon ...
Profite des descendes dans ce cas. 
 :lol: 

7
Pièces & Techniques / Re : Re : Régime moteur instable
« le: 03 novembre 2021 à 20:06:23 »
C'est vrai qu'une cosse oxydée peut pourrir tout un circuit, de même qu'une mauvaise masse  :pleur:


Absolument, de même qu'une batterie même récente (voir neuve) peut parfois déconner elle aussi.

8
Pièces & Techniques / Re : Régime moteur instable
« le: 01 novembre 2021 à 22:58:34 »
OK, ses connexions bien serrées ?

9
Pièces & Techniques / Re : Régime moteur instable
« le: 01 novembre 2021 à 22:28:05 »
De quand date ta batterie ?

10
Présentation des nouveaux membres / Re : Re : Re : Nouvel arrivant
« le: 01 novembre 2021 à 19:14:55 »

Bonjour d'un retraité de la Belgique sud!



Retraité comme toi je partage ton choix de bécanes et j’y ajoute simplement ma vieille Honda Pacific Coast (celle que les copains adorent détester...😛).
C'est quoi ça, du Tupperware pour retardés?   :siffleD:
Ah oouiii, faut que quelqu'un donne l' exemple...


Hooo mais ça c'est pas bien du tout Kipper, hein.
Tu vas te faire descendre en flèche comme la palombe distraite par le contre jour d'un soleil d'automne.
 :lol:

11
Toujours sympa de revoir des motos espagnoles, je veux dire fabriquées en Espagne, en Belgique, ça fait longtemps qu'elles ont disparues les motos belges.  :goodjob:


Mais pas du tout, elles y sont encore légion même si une bonne partie part vers la Hollande, entre autre.
J'ai quelques connaissances qui en ont un paquet, roulent avec et ce par tous les temps.
Même loin parfois.
D'autres collectionnent mais ne roulent pas ou très peu.

12
Pièces & Techniques / Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 21 octobre 2021 à 21:58:36 »
Quand il se fend, c'est dans cette zone ci ... si je me souviens bien.
Ma W650 étant un modèle 2007 et donc renforcée, d'autres personnes du forum concernées par ça peuvent certainement mieux en parler que moi.

 :goodjob:










13
Pièces & Techniques / Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 21 octobre 2021 à 21:41:14 »
Le renfort dont tu parles est nettement plus important que cela.
Non seulement l'arrière mais également tout le long des flancs est renforcé.

14
Pièces & Techniques / Re : Re : Position du robinet d'essence
« le: 17 octobre 2021 à 09:37:53 »
Je peux te certifier que sur une BMW serie5, une 125 Honda de 1976, une Guzzi SP ..., sans filtre à air la moto fonctionne normalement ou presque et fait un joli bruit... évidement si tu optimises les gicleurs ce sera théoriquement un peu mieux mais ça reste à prouver.
Par contre la prise d'air entre le carbu et le moteur c'est bien plus gênant pour le fonctionnement et parfois dangereux pour le moteur à court terme.


Je confirme que ça fonctionne.
Certes pas toujours au top à 100% mais ça marche quand même.
Aucune de mes GUZZI ne "toussent" trop de travers sans filtre à air.
Pas plus que les CB250 ou la R75/5.
Rien a voir avec une prise d'aire entre moteur et carburateur.


15
Forum principal / Re : Zikmu Tome II
« le: 14 octobre 2021 à 22:43:42 »
https://www.youtube.com/watch?v=yNzKIWjSNmA

CASCADEUR - Into the Wild & Walker.

Pages: [1] 2 3 ... 1035