Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Laurent_W650

Pages: [1] 2 3 4
1
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 29 Novembre 2022 à 18:41:50 »
Salut à tous,

Après un vrai test du grand guidon, je décide d'en changer pour un en stock.
Un beau guidon chromé typé trail.

Il en Ø 22 mm tout le long, ça m'a obligé à fabriquer des bagues mais le montage en soit, est assez facile.

4 photos pour la postérité mais pas encore de retour sur son confort, y caille et y pleut  ;)
La dernière étant ma petite fab' du jour, un support de vignette en alu et imprimante 3D.

2
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 01 Novembre 2022 à 20:16:46 »
Ouaip', clairement.
La culbuterie est très présente sur les vieux flats. c'est comme ça.
Et il y a aussi un bruit entre le moteur et la boite qui disparait quand tu débrayes.


Tous bruits normaux mais biens présents.

3
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 01 Novembre 2022 à 17:03:48 »
Toujours pas de grande balade mais une cinquantaine de bornes histoire de faire connaissance.


Ca allonge bien et c'est souple en bas, j'adore.
Et avec très peu de bruits mécaniques, j'aime aussi.


Evidement je trouve que ça pousse pas fort, mais je sors d'une 1000 GS de 89, un gros flat à l'ancienne.


Le grand guidon, j'hésite encore, c'est bien pour la balade, on verra à l'usage.


En tout cas, je la kiffe  :goodjob:

4
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 28 Octobre 2022 à 20:13:27 »
Je m'imagines bien que Kawa vend tout le nécessaire  :siffle:


Maintenant, elle était déjà équipée du guidon bas à l'achat.
Modif faite par Kawa et sans changer aucuns câbles  :siffleD:


Moi, si je change car rien n'est acté pour le moment, je compte lui greffer un cintre intermédiaire avec un guidon plus large que la version court.
J'espère ne pas à avoir changer de câbles. B)


Et franchement, si ça doit être le cas, je les ferais moi même.  :goodjob:
C'est déjà le cas de ma durit avia de frein avant.
Pour les câbles, je fais confiance à Venhill qui fait des gaines bien costaud et je fais mes montages maison avec brasage de la boule à l'étain.
Ca n'a jamais moufté.


Amicalement
Laurent

5
Pièces & Techniques / Re : Ça donnerait presque envie...
« le: 28 Octobre 2022 à 11:32:10 »
Ou ça en mode scrambler :

6
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 28 Octobre 2022 à 11:21:57 »
Bonjour à tous,


J'ai reçu la CG rapidement, une fois tous les documents validés par l'ANTS  :siffle:
Je suis maintenant en règle et j'ai pu, enfin, sortir titine du garage  :casque:


Pas une grande balade mais une prise de contact plus que sympa.
Je ne sais pas si je garderai le grand guidon, c'est le plus évocateur du style anglais à mon sens mais je ne suis pas sûr de m'y faire.
Je crois qu'elle aura assez vite un cintre intermédiaire entre le quasi plat et le haut originaux.


J'ai déjà usiné les bagues d'adaptations en alu  :-[


La belle à un très bon comportement, le moteur à de l'allonge et de la souplesse.
Ca va me plaire  :goodjob:


7
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 15 Octobre 2022 à 17:35:22 »
Attestation Kawa France reçue ce jour  :hunhun:


Scannée et envoyé à l'ANTS aussitôt, j'espère que le certificat d'homologation suivra rapidement.
L'automne est beau dans les Ardennes, je pourrais faire qq belles balades j'espère.


On fera les comptes à la fin mais ça fait déjà presque 4 mois  ;)

8
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 16 Septembre 2022 à 13:17:23 »
Salut à tous,

J'ai fini par recevoir mon dossier à compléter.
Un chèque de 120 euros pour commencer  :siffle:


et principalement, tous les marquages sur
les phares av et ar
les clignos idem
le catadioptre ar
le klaxon
les rétros

Je pense que tout est d'origine, ça doit donc rouler.
Si j'ai un doute, je vous demanderais peut être de regarder sur vos machines.

Le but étant de vérifier la conformité de la machine avec l'origine j'imagine.

J'ai déjà fourni CG et certificat de vente mais ils les redemandent...

Donc apparemment, hors vacances, et avec une machine d'origine, ça ne doit pas être trop compliqué.

Je rempli ça et je l'envoi en début de semaine, je vous tiens au jus.

Amicalement,
Laurent

9
Pièces & Techniques / Re : Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 10 Septembre 2022 à 16:52:21 »
Bienvenu Laurent !
J'ai aussi une 2002, que faudrait-il laisser sur la carte grise pour te permettre d'argumenter avec les services d'immatriculation ?
Je me demandais par ailleurs si tu prenais des motos en pension, façon haras, histoire de leur redonner le poil soyeux et une forme olympique ou si tous ces soins cosmétiques apportés à la tienne n'étaient justement que pour la tienne...


Salut,
L'ANTS refuse de faire quoi que ce soit sans un document de Kawa France...
Alors j'ai lancé la démarche chez Kawa France...
qui ne bosse que par courrier et pas par mail...
Qui n'a repris le travail que le 5...


Mais j'attend un dossier à compléter cette semaine normalement !
Et plus que probablement un chèque à faire  :siffle:


Et, oui, je ne bosse que pour moi, c'est déjà largement assez au vu des emmerdes  :goodjob:

10
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 22 Août 2022 à 20:57:58 »
Salut,


Oui, c'est ça, mais je vais la demander directement auprès de Kawa France et espérer que ce sera moins cher.
Il faut compter 200 euros apparemment.


Ce qui est rageant vu que nous avons déjà donné 200 euros au concessionnaire Belge...

11
OK merci !


Normalement, ça va, j'ai deux mains gauches efficaces  ;)


Mais ça sera pas avant d'avoir ma CG de toute façon car je risque de devoir l'emmener chez Kawa et ils veulent une moto d'origine.

12
Pièces & Techniques / Re : capteur tps sur carbu w650
« le: 22 Août 2022 à 16:04:12 »
Merci de ton retour, c'est bon a savoir !


La connectique est pas chiante à enlever ?
Tu avais mis un petit cache à la place du coup ?


Laurent qui aime les motos simples !

13
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 22 Août 2022 à 16:00:33 »
Salut à tous,


Histoire de vous donner des nouvelles, je n'ai toujours pas la CG de ma W...
Il me manque toujours l' "attestation d'appartenance à un type national français".


Si quelqu'un sait à quoi ça ressemble ça m'intéresse fortement.


Je vais envoyer un courrier postale à Kawa mais j'ai peur de la douloureuse...

14
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 05 Août 2022 à 07:26:04 »
Bonjour à tous,


La réponse laconique de Kawa Belgique :

"Les duplicatas de conformité avant 2002 = National"
"A partir de 2003 = Européen"
"Votre véhicule est de 1999"


Je ne sais pas comment faire...
Est ce qu'un d'entre vous aurait une 2002 et accepterai de me photocopier sa CG, limite en masquant le nom et l'immat' mais en gardant bien le type et autres infos ?
Ca m'aiderait peut être à négocier avec l'ANTS.


Amicalement

15
Pièces & Techniques / Re : Ma W belge et sont nettoyage en règle
« le: 30 Juillet 2022 à 09:16:51 »

Salut,


La crépine pourra attendre un peu, Le souci actuel est bien plus problématique.


Sans une copie du certificat de conformité européen, pas de CG française... et j'aurai juste acheté une belle plante (verte kawa ;-) même si elle bleu)


Je sais que ça finira par s'arranger mais c'est rageant.

Pages: [1] 2 3 4