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Messages - jean8400

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Pièces & Techniques / Re : Re : Couple de serrage étrier
« le: 08 Mars 2022 à 11:48:14 »
Salut.
Dans le manuel d’atelier, chapitre 1 Informations générales, pages 1-13, 1-14 et 1-15, tous les couples de serrage sont indiqués.  ;)
Je confirme: je ne suis pas doué ! Effectivement, tous les couples sont indiqués !!!!
Merci pour tes lumières

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Pièces & Techniques / Couple de serrage étrier
« le: 08 Mars 2022 à 10:25:16 »
Bonjour à tous,
Je cherche le couple de serrage de l'étrier de frein avant sur ma W650. Je ne suis pas très doué car je ne l'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier....
Merci pour votre aide
Jean

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Pièces & Techniques / Re : Régime moteur instable
« le: 24 Novembre 2021 à 00:13:03 »
Bonsoir,
Autre piste, l'usure des aiguilles et des puits d'aiguilles. J'ai du les changer à 18000 km pour retrouver une carburation agréable

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Pièces & Techniques / Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 06 Octobre 2021 à 11:00:55 »
Bonjour,
Deux photos de la modification du garde boue arrière:

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Pièces & Techniques / Re : Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 04 Août 2021 à 08:59:11 »
Mets nous des photos ! ! !
Bientôt bientôt mais pas avant septembre....

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Pièces & Techniques / Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 28 Juillet 2021 à 18:20:41 »
Bonsoir,
Finalement j'ai commandé le garde boue court:
https://www.ebay.fr/itm/163681405931
Prix 165 euros taxes 36 euros frais d'importation, supplément EMS 10 euros. Livré en 5 jours.
A noter qu'il ne vient pas du Japon comme indiqué dans l'annonce mais envoyé directement de......Thaïlande  B)
Ca reste compétitif comparé à l'origine....mais ce n'est plus l'origine. Comme j'ai déjà changé le feu ar pour un petit Lucas et des clignotants vintages, ce n'est pas trop grave.


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As tu eu plus (ou pas ) de souci avec l'une ou l'autre ?

Aucun souci avec la première 2 soupapes (35000 km) mais le second propriétaire a du changer le joint torique arrière du pont peu après l'avoir achetée.
Aucun souci non plus avec la seconde, à peu près le même  kilométrage

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Tu as bien eu 2 GUZZI NORGE ?
C'est ce que je crois comprendre en te lisant ...
Bonjour,
Oui 2 : une 2 soupapes et une 4 soupapes

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 23 Juillet 2021 à 23:53:42 »
... qui finit par réclamer misère...
Une photo de la misère ???
je voudrais juste comprendre où ça se fend (et, si possible... comment, à quel kilométrage... !)...
Une vibration ? Un mauvais calcul de résistance à propos de la charge de cet énorme  feu arrière (inspiré des années 70... et... charme de base de la bête...  ;) ) ?
... une simple rondelle de cuir sur un boulon pourrait peut-être empêcher définitivement le problème ??? (avant que ce ne soit fendu !!!)
... à moins qu'il ne suffise de vérifier régulièrement les écrous de l'échappement ???... ou de ne pas décapsuler les chicanes et/ou ne pas supprimer le Kcas ???)
La W650 est de 2002 et a 16000 km. Je crois vraiment que le fautif est l'ensemble feux clignotants porte plaque arrière trop lourd.
Je vais le changer tout ça pour une Lucas plus petit et des clignotants vintage plus légers.
Je retiens l'idée, d'arrêter la fente avec un petit trou de 1 ou 1,5 mm.

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Bonjour bienvenue  :blink:
J'aime bien les Ossa, t'as une SPQ ? J'ai une Gauthier 125 démontée au fond du Garage, bien dans le même esprit que la Ossa...
Bonjour,
Oui deux SPQ: une cadre rond et une 73 cadre carré et surtout moteur short track bien puissant. Je les ai vendues toutes les deux ainsi qu'une Mike Andrews replica, une Explorer et une enduro Super Pioneer
A l'époque, un de mes copains courait avec une Gauthier 250, un beau piège  B)
Fin du HS

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Pièces & Techniques / Re : Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 22 Juillet 2021 à 15:56:46 »
Bonjour et Bienvenue,
Tu peux mettre une photo de la fente en question... histoire de surveiller ce point apparemment sensible...
Ca ne pourrait pas se resouder (si c'est dans une zone cachée) ?
Ce serait avec plaisir mais je suis au Portugal jusqu'au 15 septembre. La fente est bien visible sur 5/ 7 cm. Peut être qu'une soudure TIG l'empêcherait de continuer à se déchirer?

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Pièces & Techniques / Re : Garde-boue arrière fendu
« le: 21 Juillet 2021 à 16:50:34 »
Bonjour,
J'ai bien peur que les nouvelles taxes soient appliquées systématiquement. A une époque j'achetais pas mal aux USA, les colis passaient plus ou moins facilement. Quant ils étaient bloqués en douane, il fallait rajouter la TVA + les frais.
En moyenne 30% du prix de départ. Ceux qui prenaient le plus de frais étaient GLS et le tout pouvait monter à 50% de plus que le prix de départ. Le garde boue japonais à 160 euros a des chances d'arriver à environ 230 240 euros ce qui reste malgré tout compétitif par rapport à l'origine à plus de 350 euros
https://www.ebay.fr/itm/163681405931?hash=item261c2c0beb:g:zeQAAOSw9~RXJg20
Quant aux garde-boue alu ils sont à environ 130 / 140 euros HT en Allemagne chez Martin Fischer ou sur ebay mais il faut alors changer l'avant pour avoir quelque chose d'esthétiquement cohérent (+ 130 euros de plus)
Il y a aussi des garde boues non peints et non percés en acier  à 80 euros
A mon avis la meilleure solution esthétique et économique reste le japonais.

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Présentation des nouveaux membres / Re : Vieux motard que jamais
« le: 21 Juillet 2021 à 16:37:26 »
Bonjour à tous,
Non je suis originaire du Gers
Ma SS était rouge ;)
Je suis au soleil du Portugal


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Pièces & Techniques / Garde-boue arrière fendu
« le: 20 Juillet 2021 à 19:34:02 »
Bonsoir,
Maladie connue, le garde boue arrière est fendu.
Quelles sont les solutions? Vu le prix du garde boue d'origine (+-350 euros) avez vous monté des garde boues alu? Un garde bous plus court comme celui ci, trouvé sur ebay, venu du Japon, mais beaucoup de  délais et un prix final qui devrait être costaud...
http://urlr.me/y5Sbw
Merci pour vos lumières !

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Présentation des nouveaux membres / Vieux motard que jamais
« le: 20 Juillet 2021 à 19:25:22 »
Bonjour,
Comme dit dans le titre, pas tout jeune mais toujours avec une moto. J'ai eu tout ce qui était sympa dans les années 70, en 2 temps, Kawasaki 250, 400, 500 " cylindres, Yamaha RD, etc etc. Un peu de courses Promosport à l'époque et toujours le goût de la moto.
Dernières motos: Ossa (4 dont deux de piste) Ducati 900SS, Guzzi Norge (2), BMW K1200GT.
.Je viens de racheter la W650 du cousin germain de mon père, une 2002, première main, 16 000 km. Dans la famille on roule tard, il a 95 ans et a arrêté de rouler à 90. elle est restée 5 ans sans rouler et je suis en train de la remettre en route car il ya un peu de travail.
J'ai toujours aimé cette moto et en plus elle a un petit plus sentimental, compte tenu de son histoire.






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