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Messages - gerontix

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Concentrations & balades / Re : Promenade CEVENOLE
« le: 19 Mars 2024 à 14:23:03 »
...et tu as utilisé le nettoyant frein pour ta visière ?
(ça le fait aussi sur le cuir et les bottes !)  :))

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Bonjour à tous, idem pour nous  :fete:

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Tu as raison, j'efface...

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@weeline comme t'étais à la traine, je t'ai remis dans les rangs avant que tu prennes un 44 dans le derche  :P
Il faut dire que la liste des inscrits a flambée ! :fete: [size=78%]... il n'a pas vu le train passer... [/size] :siffle:

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Concentrations & balades / Re : wistade 2024
« le: 16 Février 2024 à 10:42:55 »
 :goodjob: Et ben, ça pourra le faire... Chouette !!!  :fete: 


A bientôt, Merci Skoncey +++  :bravo:


...et Bises à tous les acteurs !!!






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Réservation Wistade lozérienne : 21-24 juin 2024

- Skoncey (2 pers.): VSD (chalet)
- arné (1 pers.): VSD (chalet) 
- Del' (1 pers. ):VSD (chalet) avec Arné s il veut bien 
- Pinsolette et Pinsol VSD (chalet)

- Michel41 VSD (tente)
- Manx VSD (chalet)
- Patou 16 ( 2 pers ) VSD chalet
- Bfred69 (1 pers.) : VSD (chalet du coup)
- Vertigo (1pers) : VSD (tente)
- Les Allemands: dirko, kerzengesicht13, reinholdk, irmi, christoph, friedo, albrecht ( 7 pers ) VSD Chalet   (peut-être que la liste va s'allonger)
- Mitarmo (1 pers) VSD (chalet) avé Manx "le catalan"  ;)  si possible
- Gerontix (2 pers) : VSD (chalet)

- Le Piaf (2 pers) : VSD (chalet)

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Réservation Wistade lozérienne : 21-24 juin 2024

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Pièces & Techniques / Re : Re : Moto qui s eteint en roulant
« le: 02 Février 2024 à 08:38:39 »
SI le gros fil rouge était  relié au + batterie... Cette "modif" a été faite par l ancien propriétaire......ça doit être pratique pour recharger sa batterie, car pour accéder au + de la batterie, il faut tout démonter sinon..je m en suis jamais servi..j aurai du ;)


Pour charger une batterie, un petit fil (plus souple !!!) avec une petite cosse bien isolé suffirait...


... mais suffirait... à remplacer rien du tout !


D'origine et sans outils, on peut se brancher directement sur la cosse + de la batterie !


L'extrémité libre de ce fil, mal isolée, qui se baladerait sous la selle pourrait bien déclencher des arcs électriques avec effets désastreux possibles...
(mais dans ce cas, il me semble que, en cherchant, tu devrais trouver des traces de ces arcs électriques...)

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Pièces & Techniques / Re : Moto qui s eteint en roulant
« le: 01 Février 2024 à 21:58:58 »
...Je ne m explique quand même pas pourquoi la moto s éteignant parfois en roulant !

C'est pour ça qu'il faut vérifier une série de choses avant de repartir en confiance avec ta bécane !... même si on peu avoir quelques idées sur ce sujet...


Par exemple, j'espère que le gros fil rouge (mal isolé à son extrémité libre !) n'était pas relié au + batterie... Cette "modif" ne me semble pas vraiment heureuse !!! :siffleD:

Sinon, pour ton info à propos du cache latéral difficile à démonter... il faut impérativement avoir LE (*) BON (**) Tournevis ... et surtout pas un autre (sinon -> échec quasi assuré et certitude de flinguer très rapidement la tête de vis !) (***)



(*) LE, ça veut dire : celui correspondant à l'empreinte de la tête de vis :
- une croix -> Cruciforme dit "Phillips"
- une croix +/- étoilée ou marquée -> Cruciforme dit "Pozidriv"
- une étoile creusée dans la tête  - > Etoilé dit "Torx" ou "Torx+" etc...

(**) BON, ça veut dire la bonne taille, déterminée par le fait que le tournevis plaque parfaitement à la tête de vis sans aucun jeu avant d'essayer de visser ou de dévisser (ça veut dire aussi un tournevis solide Et en bon état...)

Explication par l'image ---> https://www.vis-express.fr/blog/empreinte-pozi-phillips-difference/
(***) Enfin, Dans les cas difficiles, il existe le tournevis dit"CHOC" (Rien à dire de plus à ce propos !) :nan:


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Pièces & Techniques / Re : Moto qui s eteint en roulant
« le: 31 Janvier 2024 à 21:06:04 »
Si la moto ne démarre plus mais que le voyant de point mort s'allume légèrement quand tu fais tourner le moteur au kick... c'est que (bonne nouvelle) l'alternateur est capable de fournir quelque chose ET que (mauvaise nouvelle) la tension de ta batterie est à moins de 12 Volts (et aussi que - comme jusqu'à présent tu as réussi à rouler tous les jours (donc à assurer un minimum de fonctionnement d'un alternateur qui semblerait fonctionner) - la capacité résiduelle de charge de ta batterie est # ridicule !)

... ---> Au bout de cette flèche, de la lecture pour éviter les bêtises !!! ->>> http://fantasktik.free.fr/ess/ManuelAtelier-W650.pdf

... Te voilà obligé de te lancer dans un minimum de démontage pour envisager sérieusement de tester correctement toute la liste des conseils reçus !... mais surtout de mettre une batterie neuve chargée... probablement...

Si tu ne contrôles pas la liste, la batterie neuve pourrait avoir du mal à s'en remettre...

Câblage simplifié... soit ! Mais ce n'est pas forcément un bon signe et ça mérite encore plus un très bon contrôle de chacun des éléments ! Le fil de masse est facile à trouver : il est gros, noir, part du négatif batterie et se termine par un oeillet serré par un boulon sur le cadre...

N.B. Une batterie morte au bout de 4-5 ans... c'est banal... j'ai déjà vu à répétition !!!  :siffle:

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Pièces & Techniques / Re : Re : Moto qui s eteint en roulant
« le: 31 Janvier 2024 à 19:38:59 »
... problème au niveau de la batterie , des cosses ou du câblage de batterie , contrôle tes masses également
:verygoodjob:  +1 !... en plus, une moto d'occasion a en général peu ou pas servi depuis longtemps... et a souvent une batterie naze d'emblée !
Ceci n'empêche vraiment pas de vérifier tout ce qui a été listé !

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Pièces & Techniques / Re : Moto qui s eteint en roulant
« le: 30 Janvier 2024 à 19:12:59 »
Selle fendue et fuite d'eau...  :nono:
Commence par contrôler effectivement si les fils ou le cadre ou... sont oxydés +++ et mets la selle sur un radiateur !!!

Une fois l'ensemble (mousse de selle + moto) sec... tu mets un scotch large sur la fente et tu devrais avoir la paix !


Mais, à mon avis, une panne déclenchée par une fuite d'eau aurait du mal à couper brusquement moteur ET lumières en même temps... ce serait plutôt des ratés moteur ou des baisses d'éclairage... (ou un fusible qui saute mais ça ne refonctionnerait pas tant que tu n'aurais pas changé le bon fusible !)...


Vérifie bien si tout se coupe en même temps et remarche en même temps (puisque, jusqu'à présent, ça a toujours redémarré....)
car, si ce n'était pas le cas, il y aurait une série d'autres choses à vérifier !

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 :verygoodjob: Pas mal le logo Kawasaki... et le reste !

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Pièces & Techniques / Re : Moto qui s eteint en roulant
« le: 29 Janvier 2024 à 17:31:08 »
Bonjour,
Je verrais bien un pb électrique (!)... :nan: ... en particulier sur le circuit principal (si il n'y a plus de lumière en même temps que le moteur cale...)
Si il y a des fils qui ne sont pas d'origine... -> Commence par les déconnecter,tu les reconnecteras un à un en les vérifiant ensuite !
-> Serrage et isolation des cosses de batteries non sulfatées, état des câbles... en particulier le fil de masse et sa jonction au cadre.
Une panne bête : les contacts au niveau des connexions du fusible principal (vérifie le porte fusible et mets un fusible de 30 A neuf... juste pour voir)
Les connexions du neiman sont moins accessibles[size=78%]...[/size]
Après... ça se complique...














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