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Messages - cym

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En plus j'ai vu sur un essai de cette bécane qu'il existe un kit spécifique Givi (tubes noirs)... :dunno:

Jack
Salut Jack,
Si tu pouvais retrouver cet essai... ce serait top !
Au moins pour voir et comprendre comment ils ont fixé le support, vu qu'il n'y a qu'un seul amortisseur, et que derrière la selle il n'y a que le garde-boue en plastique...
Merci !
++
Cyril

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Il y a juste un truc qui me chiffonne suite à cette vente (mais bon, c'est vendu, hein) c'est que le motard qui me les a achetées (très sympa au demeurant), va découper, ressouder, repeindre le support qui était chromé et neuf... et fait exprès pour la W650, tout ça pour monter les valises sur une BRAMMO-EMPULSE :
http://images.thecarconnection.com/lrg/brammo-empulse-r-electric-motorcycle_100390535_l.jpg
Il ne trouve pas les supports MONOKEY® adaptés pour sa moto.
Je suis en contact avec un technicien de chez GIVI en Italie, qui doit me dire s'il n'y a pas de l'adaptable ou des kits en tubes à peindre pour s'en fabriquer soi-même... ça permettrait ainsi de sauver des supports de W...
++
Cyril

5
Selle trouvée, conforme à mes attentes en terme d'état et de prix ! :-D
 
Du coup cette aventure, qui aura duré un bon mois, m'aura permis de me faire une idée plutôt précise du marché de la selle de W !
Tout se joue entre les prix du neuf chez Kawa : et les prix d'une selle à refaire (difficile d'en trouver en dessous de 30 ou 40€).
Donc on va dire (je peux me tromper... mais pas de beaucoup) qu'on peut partir sur les points de repère suivants :
  • selle mauvais état (à refaire juste bonne pour récupérer les fixations) : 30€ à 40€
  • selle état moyen (trous, brûlures, écorchures) : 50 à 100€
  • selle bon état (avec «une patine» mais sans trous) : entre 100€ et 150€ (les phase 2 sont les plus recherchées)
  • selle état proche du neuf : 200€ à 300€
  • selle neuve chez Kawa : 400€
Cela m’a également permis de découvrir de très jolies réalisations, notamment chez Granucci Seats (IT) chez British Bikes (UK), ou encore chez Omega Racer (USA). (voir photos)

Bonne route à tous,
Cyril
 
PS : Et n’oublions pas de donner à nos postérieurs toute l’attention qu’ils méritent !
 

6
Les valises rigides sont vendues.
++
Cyril

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Pièces & Techniques / Re : Re : Garde au frein AV
« le: 16 octobre 2019 à 11:21:59 »
Si t'es dans le secteur de Nantes, je peux te faire essayer ma super durite aviation
je m'arrête maintenant dans un mouchoir de poche
Merci Albsan pour la proposition ! Mais je ne suis pas de Nantes
Pour les modifs, je vais y aller dans l'ordre suggéré : d'abord les plaquettes de GPZ1100 (ça coûte pas grand chose) puis joints neufs, puis durit avia.
De toutes manière certes le frein AV n'est pas très «mordant» mais il est suffisamment progressif et efficace pour s'arrêter à temps.... la plupart du temps.
++
Cyril

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Je viens mettre mon grain de sel dans tes valises, mais pour info, j'ai acheté il y a déjà 6 ans, un jeu de sacoches Kawasaki en cuir avec leur support, le tout en parfait état pour 220 balles livrées chez moi.  ;) Des valises en plastique, pour moi, ça vaudrait moins cher .....Je ne voudrais influencer personne :siffleD:
Alors déjà les valises en plastique, on peut dire que c'est VEGAN (hein, contrairement aux valise en peau de vache morte...)
Ensuite sur le bon coin elles sont à 120€ avec les supports et le porte bagage. Donc largement sous 220€. Pour info c'est le prix des supports seuls (sans sacoches ni porte bagage)
Et enfin, comme dirait l'autre, un prix, c'est une rencontre entre un acheteur et un vendeur. Le prix sera donc celui qu'un acheteur voudra y mettre...
++
Cyril

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Pièces & Techniques / Garde au frein AV
« le: 14 octobre 2019 à 15:14:31 »
Salut à tous et toutes,
Je trouve qu'il faut appuyer beaucoup pour freiner un peu sur ma W650.
J'ai conduit la moto de mon fls (Honda 500CB Fireblade) et je trouve le frein AV beaucoup plus incisif. Je me disais que peut-être on pouvait régler la garde au levier ? Mais apparemment, non (je voulais que ça commence à freiner plus tôt).
Mon concessionnaire Kawa me suggère pour retrouver un peu de mordant, c'est de monter un étrier de frein AV droit de Kawa ER 6n à la place de celui d'origine...Que pensez-vous de cette suggestion ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?

Merci !++
Cyril

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Complètement à côté... :siffle:
Complètement à coté, ou juste "un peu" à coté ?
Franchement, une selle d'occase, c'est une fraction du prix d'une selle neuve, non ?

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Regarde les annonces et tu verras que les prix sont plus haut que tu le souhaite.
Certes, mais faut que ça se vende aussi...
C'est pas le tout de demander 180€ pour une selle "lisse", avec des trous partout pour fixer la barre de maintien passager, il faut aussi trouver acquéreur !

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Salut à toutes et tous,
Je pensais trouver une selle plus rapidement pour ma W650... Mais soit je ne trouve pas ce que je veux, soit les vendeurs s'accrochent à des prix qui me semblent délirants... Je voudrais bien votre avis sur mon analyse du marché, c'est peut-être ça qui pouiche ?

Il faut savoir qu'une selle de W650 lisse (1999-2001) n'existe plus au catalogue Kawa, mais c'est celle (selle ?) qu'on trouve le plus dans les annonces.
Ensuite le modèle 2001-2006 se trouve en neuf chez Kawa pour le prix de 390€. Le modèle similaire pour la W800 (moins dure mais moins jolie car sans le passe poil blanc) est carrément 100€ de plus (à 480€).

Donc voila mon hypothèse :
Partant du prix neuf (400€) je me dis qu'une selle «état neuf» mais d'occasion c'est 50% du prix neuf soit 200€.
Ensuite une selle «bon état» devrait valoir la moitié du prix de l'état neuf, soit 100€.
Et enfin, je me dis qu'une selle «état moyen», usée, avec des trous, bref à refaire.... vaut le prix de la coque qui servira de support pour le sellier qui la refera, disons 50€ max ?

Est-ce que je suis complètement à coté de la plaque ? Ou suis-je plutôt dans le vrai ?
Merci pour vos avis éclairés !++
Cyril

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Salut Jack, et tous !
Contrairement à ce que je pensais, les sacoches ne partent pas du tout vite !
Donc je me décide à les brader (le prix que tu en donneras, pour éviter de les jeter) et pour une livraison à Grenoble, on peut sans doute voir avec BlaBlaCar ?
Bonne journée à tous,
++
Cyril

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Pièces & Techniques / Re : Re : guidon plat
« le: 12 octobre 2019 à 12:37:47 »
les attaches sur le guidon pour les faisceaux des cocottes valent 3,59 euros l'unité . référence : 92037-1163
Merci ! Seront commandées dans la semaine ;-)++Cyril

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Pièces & Techniques / Re : guidon plat
« le: 11 octobre 2019 à 19:42:00 »
Bonne chance !
Effectivement depuis que je roule avec le grand guidon, je reste plus souvent bloqué dans les files... Mais bon, je trouve ça plus confortable (pour le moment !).
Pour mémoire sur le petit guidon il n'y a que 2 trous pour les fixations des fils électriques (colliers plastique avec un téton qui rentre dans le guidon) alors que sur le grand guidon, il y en a quatre. Ils valent combien chez Kawa, ces têtons ?++
Cyril

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