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Messages - jlr

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Pièces & Techniques / Re : Re : Une W plus compacte?
« le: 04 Juin 2020 à 20:46:34 »
Salut Nancy,
crois tu que tu pourrais nous mettre une photo de ta bécane ? Et pourquoi pas avec des détails de tes clignos/feu ar (si j’ai bien compris ?) Rizoma ? Du compteur ? Et des autres transformations.
Sinon à Bruxelles chez Wats motor, impasse des Lunettes, ils ont un bon choix d’échappements, et moins chers qu’au Japon.
Je suis en finition de transformation de maW, avec quelques mesures un peu radicales, pas pour gagner du poids, plus pour affiner la ligne, mais du coup je gagne du poids deci delà :
- depuis longtemps déjà, montage d’un kit Dynojet + filtres à air K&N, et donc suppression de la boite à air, suppression du système de réchauffage des carbus (pas mal de câbles, + divers relais et boîtiers + visseries)
- caches latéraux VD Classic (ils ne se font plus, mais.... j’en ai une paire en rab’....) au moins 3 ou 4 fois plus légers que ceux d’origine.
- phare avec compteur intégré, suppression du bloc compteur
- suppression du contacteur et neimann + férule de verrouillage (un bon paquet de grammes...)
- suppression du porte casque, des poignets passagers + platines, d’autres platines/attaches non utilisées, avec quelques surprises : le 3ème point d’attache du carter de chaîne, fixé à l’intérieur du bras oscillant pesait un âne mort !!
- et puis refonte totale du circuit électrique. Et la aussi belle surprise. Je n’imaginais pas le nombre
de fils inutiles et/ ou trop longs.


La suite plus tard. Bonne nuit !
c'est pas le tout d'en parler! faudrait faire péter des photos là !!

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Forum principal / Re : Bon moment pour acheter ?
« le: 30 Mai 2020 à 23:26:46 »
non c'est les prix si tu veux du "propre",
 j'ai acheté la mienne 4900 (en mai 2019 ) avec les carbus à nettoyer, elle déconnait à bas régimes car elle ne servait plus beaucoup:  56000 bornes à l'achat et que du bonheur depuis; y en a qui a été vendue à ce prix cette semaine , annonce mise le lundi soir, vendue le mardi midi...

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Pièces & Techniques / Re : Une W plus compacte?
« le: 26 Mai 2020 à 09:20:27 »
je l'ai virée aussi et je me sert d'un cric voiture quand je démonte la roue arr  :P

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Pièces & Techniques / Re : Une W plus compacte?
« le: 25 Mai 2020 à 21:26:37 »
houla y a de la modifs là  :wub: :wub: très zoulie !

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Pièces & Techniques / Re : Une W plus compacte?
« le: 24 Mai 2020 à 21:26:47 »
t'a changé tes pots aussi ?

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Pièces & Techniques / Re : Une W plus compacte?
« le: 24 Mai 2020 à 12:47:17 »
ok c'est ce que j'ai aussi  :))
j'ajoute: 2 kg de gb arr et 1.2 pour l'av -    gb alu: 700 grs les deux; et non un comme j'avais dit hier....*
et les rétros on en parle ? 909.6 grs les deux ! presque un kg  :(  j'en ai plus qu'un qui fait 300 gr*
le guidon, comme tu dit 1.1 kg, j'ai mis un alu, plus petit déja et 500 gr gagnés

sinon méa culpa sur les 10 kg gagnés, j'avais compté dans les choses retirées, les vilains pare carter, c'était du plus; donc à virer du poids gagné :-[
sinon on parlait des pots hier et d'aprés ce que j'ai lu à plusieurs endroit ça pése dans les 10 kg




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Pièces & Techniques / Re : Re : Une W plus compacte?
« le: 23 Mai 2020 à 22:59:10 »
Par contre gagner 10 kilos sur un phare , des misérables clignos, 2 gb et le phare arrière, tu me permets d'en douter. Les garde boue sont lourds, ok, mais pas à ce point là.
Disons, 3 kilos sur les gb, 100 grammes sur le phare avant, 100 aussi sur les clignos et 3 ou 400 sur le phare arrière, on, n'arrive pas encore à 10 kilos.
Si tu supprimes les 4 repose pieds, le guidon et les échappements, là, on va s'en approcher.  :))

Alain

pas facile de gagner du poids (et sans allusion aucune  :innocent: )
je peux t'assurer que j'ai pesé les piéces que j'ai démontées et idem pour les nouvelles et j'ai gagné exactement 9,800 kg, comme tu dit les clignos et phares c'est pas enormes mais le garde boue arr plus le feu pése un poids énorme!! j'ai plus le poids en téte mais je peux te le prendre en photo sur une balance et tu va pas étre déçu......bon tu veux engager les paris ???
j'oubliais : les pattes de phare sont supprimées aussi vu que c'est une fixation par dessous,
 donc pour les sceptiques je peux vous mettre toutes les piéces sur une balance; par contre je veux des excuses en place publique pour l'affront subit par les susdites personnes  :siffle:

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Une W plus compacte?
« le: 23 Mai 2020 à 21:12:29 »
ah non il est en bon acier chromé  ;)
Surement pas. Je le sais pour avoir décaper la couche chromée suite à brulure afin de le repeindre...
La preuve en image, une fois la métallisation de surface enlevée:

ben preuve en image sur ma deuxième page.....à la meuleuse ça ressemble vachement à de la ferraille  :P :P  et toc !! MAIS CE N'EST PAS CELUI D'ORIGINE !
https://w650.fr/index.php?action=post;quote=296217;topic=14117.15

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Pièces & Techniques / Re : Une W plus compacte?
« le: 23 Mai 2020 à 21:09:22 »
pour les garde boue ils sont en alu, l'avant pése 700 grs.......ça te donne une idée du poids qu'on peut gagner en tout


tu les trouvent là : https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_788_selles-garde-boue-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_garde-boue_garde-boue-avant-alu-et-acier-_.html

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Pièces & Techniques / Re : Une W plus compacte?
« le: 23 Mai 2020 à 21:00:34 »
ah non il est en bon acier chromé  ;)

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Pièces & Techniques / Re : Une W plus compacte?
« le: 23 Mai 2020 à 13:35:07 »
la mienne a maigri de 10 kg en changeant les garde boue, le phare et feux et clignos, j'ai aussi rabaissé la fourche dans les Tés de 1 cm, tu gagne (un peu) en maniabilité et quand tu roule bien tu touche pas, en roulant fort surement, mais ça m'a passé....

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Pièces & Techniques / Re : Vitesse automatique?
« le: 20 Mai 2020 à 20:46:04 »
j'ai toujours tourné au 95 avec toutes mes motos sans soucis  ;)

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Forum principal / Re : Nouveau projet
« le: 14 Mai 2020 à 22:32:20 »
ça c'est sur! y a beaucoup de pseudos préparateurs qui pourraient en prendre de la graine.

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Pièces & Techniques / Re : une Kawa transformée sur base W650
« le: 11 Mai 2020 à 20:30:30 »
et pour le prix t'a un  w 800 neuf......

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ils avaient le culot de se dire préparateurs....pas étonnant qu'ils aient fermé, j'en donnerais 2000 grand max, pas pour la remettre d'origine mais lui redonner un vrai look

Pas d'accord avec toi; le look te plait ou non, ça c'est personnel.
Par contre si on regarde la liste des travaux effectués et le nombre de pièces changées, c'est une préparation plutôt lourde.
Tu sais, il y a des gars qui donnent 2 coups de scie dans des garde boues et qui montent 3 petites pièces à la con, totalement adaptables que n'importe quel manchot arriverait à mettre en place et c'est déjà considéré comme une prépa, la moto n'étant plus stock.

Après, c'est chaqu'un qui voit, selon ses goûts, son budget et ses compétences.
Pour les ateliers, c'est idem; si tu as un nom, des clients pas regardants côté finances le savoir faire et le bon goût (là, c'est un autre débat, regarde les Wrenchmonkies, ils ont un nom, mais ils ne font que de la daube) tu peux faire des trucs de fous.  :goodjob:
Pis, avec les ongles et les dents, sans machines et matos lourd, il y a des gars (également sur ce forum) qui font de très belles choses.

Alain
c'est vrai qu'il y a du boulot et des heures passées mais le prix est abusé, il faut bien se mettre dans la téte qu'a la revente il va y avoir un paquet de plumes de perdues

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