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Messages - Valbo

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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 03 Juin 2019 à 23:32:08 »
Merci  :lol:

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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 03 Juin 2019 à 21:16:22 »





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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 03 Juin 2019 à 21:15:26 »




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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 03 Juin 2019 à 21:08:49 »




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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 03 Juin 2019 à 21:08:30 »
Et oui d'autres projets arrivent. Merci pour l'accueil ici  :lol:

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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 01 Juin 2019 à 21:33:52 »
Voilà vendue à un passionné d'ancienne. Au moins elle servira pas de base à un scrambler ou tout autre bricolage. Mes efforts pour la remettre stock et propre auront fait plaisir .


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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 26 Mai 2019 à 00:35:43 »
Malheureusement non , j'ai refait l'annonce


https://leboncoin.fr/motos/1618902009.htm

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Pour vendre / Re : Av 650 de 1999
« le: 13 Mai 2019 à 22:49:27 »
Merci

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Pour vendre / Av 650 de 1999
« le: 12 Mai 2019 à 14:54:48 »

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Forum principal / Re : Photos T120 "Bonneville"
« le: 29 Avril 2019 à 18:46:21 »
C'est pas plutôt un moteur bois et plomb?  :nan:

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Pièces & Techniques / Re : Filtre a air
« le: 10 Avril 2019 à 23:19:29 »
Je les ai huilé avant montage

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Pièces & Techniques / Re : Odeur d essence et ralenti trop bas
« le: 31 Mars 2019 à 18:07:33 »
Les anciens proprio n'avaient jamais fait le pastillage. J'ai vérifié à presque 39000 et tout était dans les tolérances. Tu peux vérifier mais visiblement ça bouge pas.

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par contre je n'ai pas vu pas vu de conduit complètement bouchés qui empêcherait le fonctionnement du moteur. 

C'est clair que ça arrivera pas jusque là, mais en voyant les photos que j'ai prises je me dis que le flux d'air en passant au milieu de tout ça il doit plus être trop régulier... :perplexe: :lol:

L'admission est en bas, l'échappement en haut. L'échappement est rouillé car le sagouin qui a déculassé a du laisser trainer le moteur démonté en extérieur en plein hiver...


La soupape d'admission est bien celle qui est toute noire...

Accumulation de calamine à mettre plus sur le compte d'un défaut d'entretien plus qu'autre chose ...Jeu aux soupapes pas dans les tolérances ...
Un truc vrai, la W brasse de l'air ...Inhérent à son calage à 360°, la W brasse autant d'air dans ses cylindres que dans ses carters ...Résultat des courses, l'huile vaporisée des carters est rejetée, d'origine, dans la boite à air et plus particulièrement dans le carbu droit ...Mais, c'est pas un problème si l'entretien de sa W est suivi ...Juste un truc, mieux vaut - à froid - remplir le moteur d'huile de la W jusqu'à la moitié du hublot afin d'éviter cette vaporisation d'huile néfaste pour le moteur ...


Les 2 soupapes sont encrassées pareil ce qui semblent dire qu'elles étaient toutes 2 mal réglées de la même façon...peut probable je trouve.
2 options :
- soit on ouvre car on connait et c'est bien réglé
- soit on ouvre pas parce qu'on sait pas et on s'en tape . Ça donne une becane comme la mienne que j'ai acheté à 38000 sans jamais de vérification de jeu effectué.  Du coup j'ai ouvert et tout était dans les cotes. Le pastillage en générale ça bouge peut.
Ensuite le reniflard d'huile est normalement équipé d'un séparateur dans la partie carter moteur et également d'un sorte de caoutchouc dans le filtre à air vraisemblablement pour 'fixer' lesdites vapeurs.
Enfin bien que le tuyau soit fixé sur le demi boitier filtre à air de droite les 2 demi filtres sont communicants avant filtrage et après filtrage donc limitant passablement le coté unilateral du phénomène.
Au vu des photos et de l'état des soupapes difficile d'être aussi catégorique sur l'origine de l'état d'autant que la soupape d'admission ressemble à une d'echappement et vis versa.
Il faudra avoir le recul sur un moteur réglé comme il faut sur le jeu et ouvert aussi vers 70000. Mais l'ouverture ne semble pas monnaie courante. D'ailleurs quelle est l'origine du demontage si problématique et qui en a trouvé la solution ?

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Pièces & Techniques / Re : embrayage
« le: 11 Mars 2019 à 23:21:38 »
Remarque à 100 balles mais y'a-t-il le jeu préconisé à la poignée ?

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Pièces & Techniques / Re : Ecrassement soupapes
« le: 07 Mars 2019 à 19:40:53 »
En parlant d'essai j'ai testé la RE Himalayan ben c'est rigolo. Léger en puissance mais c'est dans l'esprit trail cool loin d'un 800 tiger ou d'une 850 Gs mais c'est pas le même budget

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