Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - papi92

Pages: [1] 2 3 ... 43
1
Forum principal / Re : Disgression Néo Rétro...
« le: 01 Juin 2023 à 22:24:47 »
Elle est effectivement très jolie pour un trail routier, je l'avais essayée à sa sortie, agréable mais un moteur trop juste, à mon avis,  en couple et puissance pour rouler à deux avec bagages compte tenu du poids. Obligé de tirer haut ce qui n'est pas génial pour ce "vieux" moteur. MG va sortir un nouveau modèle sur la base du V100 qui sera plus adapté, je pense, pas sur que la TT reste au catalogue.

2
Forum principal / Re : Disgression Néo Rétro...
« le: 18 Janvier 2023 à 10:59:57 »
Les pots se changent pour plus fins mais je crains que l'homologation pollution passe à la trappe car c'est la raison de leur taille. Sinon machine très sympa à conduire avec un moteur vif qui monte bien dans les tours et un très bon châssis, j'ai hésité à en acheter une mais finalement suis parti sur plus puissant, RE va sortir un très joli custom avec le même moteur au printemps, dans les 8000 à 9000 euros en fonction de l'équipement, j'irai l'essayer mais je crains que le moteur soit un peu juste pour le poids.

3
Forum principal / Re : Joyeuses fêtes!
« le: 26 Décembre 2022 à 10:29:51 »
Je me joins à vous tous pour vous fêter une bonne année pleine de virages, de beaux paysages et à l'abri des bobos de toute sorte.


Bonne et heureuse année.


Michel

4
Concentrations & balades / Re : Wapéro ”parisien”
« le: 14 Septembre 2022 à 22:25:16 »
Effectivement l'IRM peut permettre d'aller au fond de l'analyse du soucis mais pour ça médecin obligatoire.

5
Concentrations & balades / Re : Wapéro ”parisien”
« le: 13 Septembre 2022 à 11:03:17 »
Je découvre un peu tard le post et les accidents et soucis de santé, meilleur rétablissement à tout le monde et surtout prenez le temps de vous rétablir, c'est ce que Marquez n'a pas voulu faire et on voit le résultat. Jack j'ai récemment testé un Ethiopate sur Voiron pour divers problèmes tendineux et les résultats sont vraiment bons, c'est proche de l'osteophatie mais avec une approche différente du fonctionnement du corps. A voir pour ton soucis si tu n'as pas déjà testé.

6
Forum principal / Re : Enfin un vrai trail ?
« le: 22 Août 2022 à 22:21:10 »
En machine récente et légère il y a la 390 adventure KTM 160 kg à sec et 43 cv qui peut être vraiment très sympa pour de longs voyages en off road et honorable sur route.  Mais après comme tout choix, quel usage, quel niveau technique off road et quel type de piste etc etc, j'avais suivi un temps un forum orienté TT avec des gars qui semblaient connaitre pas mal le sujet, le compromis idéal n'existait pas mais un des participants étaient très content de sa ducati scrambler Desert sled par exemple.

7
Forum principal / Re : Enfin un vrai trail ?
« le: 22 Août 2022 à 18:01:19 »
C'est vrai qu'une himalayan en 45 cv serait sympa mais il faudrait sérieusement baisser le poids et là malheureusement RE ne semble pas au niveau des grands constructeurs Katoche entre autre.  Elle est donnée pour 185 kg à sec mais avec le refroidissement liquide ça devrait augmenter, pour mémoire une transalp c'est 190 kg, un DR 650 147 kg !!!!
Sinon la Transalp j'en ai eu une pendant un paquet d’années, un très bon souvenir, mon premier trail, après pour vraiment faire du off road il faut un peu la protéger car les carénages sont bien exposés et en occase, même si le moteur est super costaud, il faut quand même qu'elle ait été bien entretenue donc à surveiller. Dans le genre en plus léger je n'ai lu que du bien sur la suzuki freewind (162 kg à sec) et qui cote trois fois rien.

8
Forum principal / Re : Pacific Coast
« le: 10 Août 2022 à 18:24:26 »
L'influence japonaise de la PC est évident, c'est le sumo design, enveloppé mais puissant, dans le genre il y a eu l'hayasuba très très  puissant, puis ils sont passé au manga design, évidemment c'est autre chose !!!!
J'ignorais que Jack avait un faible pour ces gros nounours  ;) ;)

9
Forum principal / Re : nouvelle HONDA CB 1100
« le: 19 Mai 2022 à 22:20:35 »
La lignée des Vstrom est vraiment exceptionnelle, je ne pense pas qu'il y ait encore en production des moto aussi âgées en conception (2002) , même si entre les premières et aujourd'hui il y a eu pas mal d'évolutions. J'avais essayé en son temps la 1000, le moteur était pas très souple et quelque peu caractériel, il y a du y avoir pas mal de progrès depuis. C'est drôle car je viens de me séparer de ma vieille Vstrom 650 après 10 ans de bons et loyaux services, un petit jeune va , j'espère, continuer à la faire tourner le plus longtemps possible.

10
Pièces & Techniques / Re : Grosse révision/ freinage
« le: 01 Avril 2022 à 22:43:44 »
Pour le freinage l'idéal est de changer les durites ( elles vieillissent) et le liquide. pour le réservoir, passe voir un carrossier qui peut, peut être, le redresser avec un tire clou, mais ça dépend du pet, sinon ponçage, mastic de remplissage, ponçage, mastic de finition, peinture puis vernis bi composant, ça marche bien, je l'ai fait sur un réservoir. Mais en fonction de l'endroit tu peux avoir des difficultés à retrouver la courbe initiale.

11
Forum principal / Re : Calendrier 2022
« le: 05 Janvier 2022 à 11:28:19 »
La dernière, sublime, et la casquette lui va à ravir. Les brunes quand même  :-* :-* :-*

12
Forum principal / Re : Avent 2021
« le: 20 Décembre 2021 à 09:24:32 »
Elle regarde Adam en train d'essayer d'attraper la pomme.

13
Forum principal / Re : Avent 2021
« le: 18 Décembre 2021 à 21:59:48 »
La féminisation des commissaires de piste est en route  :siffle: :siffle: :siffle:

14
Forum principal / Re : BSA
« le: 06 Décembre 2021 à 17:15:50 »
Je vais me montrer un peu grincheux face à ce concert de louanges, une pseudo retro de plus après la précurseur, notre bien aimée W :siffle: :siffle: :siffle:  (pas taper), encore pour des Indiens habitués à RE passe encore, mais pour des occidentaux, ça fait un peu retour vers le futur et plongée dans la nostalgie parce que le monde actuel il est trop affreux (snif, snif).
Je préfère quand même les audaces stylistiques d'Agusta, la nouvelle MG ou la V85tt et même certaines Chinoises passées par des bureaux de design Italiens comme Benelli voire Morini qui même si elles ne sont sans doute pas au niveau en terme de perf amènent un vent de nouveauté loin des motomanga japonaises.
Ceci dit elle est jolie en particulier au niveau du carter moteur très réussi.

15
Forum principal / Re : Moto Guzzi V100
« le: 27 Novembre 2021 à 18:35:43 »
Ce serait intéressant pour l'histoire de la technique de savoir pourquoi le cardan était à droite, ça peut être tout simplement lié à la disponibilité de pièces comme les engrenages taillés dans un sens et pas dans l'autre ou tout autre raison. J'avais lu il y a longtemps que le diamètre de tube de mortier de je ne sais plus quel pays pendant la guerre était lié à le disponibilité de ces tubes qui étaient utilisés pour un tout autre usage et non pas à quelque calcul savant de technicien.

Pages: [1] 2 3 ... 43