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Sujets - Jean-Luc

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Pièces & Techniques / W650 sur un cylindre
« le: 30 Octobre 2020 à 17:16:47 »
 Bonjour à tous
En rentrant de l’atelier où j’avais fait remettre en état la distribution de la W (remplacement des roulements de l’arbre et des pignons menant et mené), après avoir roulé sans problème pendant une vingtaine de km, je sens tout d’un coup une baisse de la puissance moteur. Je sors rapidement de l’autoroute et à l’arrêt je me rends compte que le moteur ne tourne que sur un cylindre (le droit) au ralenti.
J’appelle le mécano qui, après quelques tests, me dit qu’il s’agit d’un problème de carburation, sans aucun rapport avec son intervention (il a une bonne réputation et je pense qu’il dit vrai).
Je termine quand même les 30 km qui me séparent de la maison, en roulant à 4000t/m (au lieu de mes 3000 habituels)
J’ai testé :
La carburation : nettoyage de la rampe aux ultra-sons, vérification des niveaux de cuve et de la synchro, pas de fuite aux pipes d’admission, bonne aspiration au cylindre gauche
L’essence : vidange du réservoir et remplissage avec une essence 95 neuve
L’allumage : bonne étincelle à la bougie, interverti les fils d’allumage, remplacé la bougie
Par acquis de conscience je suis allé jusqu’à vérifier le jeu aux soupapes : RAS
 
Je sèche ! Que faudrait-il encore vérifier que j’ai e oublié ?
 
Merci d’avance pour les conseils
 
Amitiés
Jean-Luc :-)
 

2
Pièces & Techniques / Gicleur de W??
« le: 27 Août 2020 à 13:38:58 »
Bonjour
J'ai trouvé ça en balayant mon garage.
Est-ce que ça pourrait provenir des carbus de la W?
Cordialement

3
Pièces & Techniques / Refaire distribution
« le: 17 Mai 2020 à 18:56:21 »
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de sujet récent à ce propos aussi je poste ma demande: quelqu'un a-t-il une idée du prix pour la réfection d'une distribution?
La mienne était déjà bruyante mais elle est devenue claquante à souhait... à mon avis il y a un roulement de boitier (supérieur ou inférieur) qui est entrain de lâcher.
Le gros problème est que tout le bas moteur est oxxydé et que les tirants de culasse sont certainement soudés au carter par la rouille: sur un précédent moteur j'avais essayé de déculasser et ça s'était soldé par un carte moteur éclaté, du coup je ne me risque pa à ouvrir.

Amitiés
Jean-Luc :-)

4
Pièces & Techniques / Moteur d'occasion
« le: 22 Avril 2020 à 10:01:17 »
Bonjour
Le moteur de ma W accuse plus de 71000 km et s'en porte assez mal: vitesses difficiles à passer, manque de puissance, cogne à bas régme, distribution de plus en plus bruyante.
Plutôt que  faire remettre en état j'aimerais trouver un moteur d'occase (en bon état, moins de 40000km) à moins de 800 euros.
Je n'ai trouvé aucune annonce sur Internet
Vous avez des idées?
JL

5
Pièces & Techniques / Joint spy de fourche
« le: 23 Mars 2020 à 14:39:26 »
Bonjour
Je remarque un suintement au niveau d'un joint spy de fourche.Sur les éclatés de fourche je vois 2 joints spy
les 92093 et 92049
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2002/W650/EJ650-A4/FOURCHE/5001230/F_07/0/276

Il faut changer les 2 ou seulement le 92093?

J'envisage juste de l'entretien basique pas une remise à neuf!

Amitiés
Jean-Luc :-)


W650 + Squire
108000km 

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Pour vendre / Étrier 6 pistons Beringer Aerotec
« le: 14 Novembre 2019 à 18:45:40 »
 Je revends mon étrier de frein Beringer Aeérotec  S02A, monté en 2008 sur ma Kawasaki W650 (549 € à l'époque, maintenant plus de 600€).
Il a une petite fuite sur l'un des 6 pistons  et, n'ayant pas les moyens d'acheter le kit de réparation (environ 120€) je le revends et remets en place l'étrier d'origine.
Le kit comprend 6 pistons, joints, vis de purge, graisse etc.. on le trouve chez les motocistes et sur Internet.
Prix: 150 € ce qui fait revenir l'étrier, remis à neuf, à moitié prix.
La face interne a été marquée par le passage trop rapproché du rayonnage et, question esthétique, comme c'est à l'intérieur, ça ne se voit pas ;)
Les plaquettes sont récentes et à 1/3 d'usure ou moins.


Amitiés
Jean-Luc :-)

 

7
Pièces & Techniques / Une bougie noire
« le: 11 Août 2019 à 10:15:36 »
Bonjour
Lors de ma dernière "révision" j'ai constaté qu'une bougie était noire (la gauche): j'ai vérifié le ralenti (qui était correct). ME suis pas trop inquiété le moteur tournant bien.

Aujourd'hui, par acquis de conscience, je revérifie: même chose!
Problème de carburation? Filtre à air? Soupape?
A votre avis?
Amitiés
Jean-Luc :-)

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Pièces & Techniques / Panne d'allumage
« le: 03 Juillet 2019 à 17:57:08 »
Bonjour
C'est la deuxième fois qu'elle fait ça: au démarrage le démarreur se lance mais il n'y pas d'allumage
Remarques: la boite étant au point mort  le démarreur n'avait aucune action si la poignée d'embrayage n'était pas actionnée!
Quels sont les contacteurs qui inhibent démarrage et allumage?
- le contact point mort
- le contact de débrayage
- le contact béquille
- le bouton on/off au guidon droit
J'en oublie ?
Parce qu'il va falloir que je vérifie tout ça.
Aujourd'hui elle a bien voulu redémarrer (avec l'angoisse de l'orage qui approchait) mais la prochaine fois je risque de rester sur le carreau: pas bon!

Amitiés

Jean-Luc :-)

9
Pièces & Techniques / Améliorer le frein arrière
« le: 30 Avril 2019 à 17:14:41 »
Bonjour

Je sais, ça peut paraître bête!

Le frein arrière est parfaitement efficace... quand on le commande par la pédale!
Mais dans mon cas (amputation jambe gauche) il est commandé par un levier à main gauche, et vu la longueur du câble, son étirement et le tassement de la gaine, ça fait plus ralentisseur que frein.
Puisqu'il ne semble pas possible d'améliorer la transmission, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire pour améliorer l'efficacité du tambour.
Est-ce qui il existe des garnitures "tendres" pour notre tambour?
J'ai tout parfaitement nettoyé et même fait des stries sur les garnitures, sans succès.
Je prends  toute info  ;)

10
Bonjour
J'ai fait la bétise de désaccoupler la sonde de position des papillons lorsque j'ai démonté les carbus.J'ai remonté en position intermédiaire, ça a l'air de fonctionner mais j'aimerais bien vérifier que tout est dans les normesIl me faudrait, comme le dit le manuel d'atelier: "l'Outil spécial" - Adaptateur du réglage de la sonde : 57001-1400Ou alors une combine pour en bricoler un.quelqu'un a?


Amitiés

Jean-Luc :-)

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Pièces & Techniques / Problème carburation
« le: 05 Février 2019 à 16:57:04 »
Bonjour
J'ai profité de la "maintenance hivernale" (pastilles, nettoyage ailettes cylindres) pour changer les pipes d'admission qui étaient bien craquelées.

Démonté les carbus, nettoyé sommairement la rampe qui était bien crade et enlevé le cambouis autour des ressorts, remonté les boites à air etc.

Au redémarrage le moteur cafouille ne tourne pas rond et je me rends compte que la vis de richesse de ralenti du carbu de droite est absolument inefficace: ouvert ou fermé, rien ne change.

A votre avis, qu'est-ce que j'ai loupé au remontage?

Amitiés
Jean-Luc :-)

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Pièces & Techniques / Nettoyage ailettes de cylindre
« le: 31 Janvier 2019 à 19:05:47 »
Bonjour
Je profite de l'hiver pour faire un peu de maintenance.Un peu d'antirouille noire sur les paries du cadre oxydées, démontage de la rampe de carbus pour changer les pipes d'admission craquelées, etc...
Les ailettes des cylindres sont très encrassées, j'ai essayé de gratter avec un écouvillon de 8mm mais le résultat n'est pas probant.Attention, il ne s'agit pas d'esthétique, mais de rétablir un refroidissement correct du moteur (cet été, le moteur chauffait très très rapidement jusqu'à 100° en roulant tranquillement).Si vous avez des combines pour un nettoyage efficace, je prends !
Amitiés
Jean-Luc :-)

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Pièces & Techniques / Starter et ralenti
« le: 17 Décembre 2018 à 17:03:29 »
Bonjour
J'ai un petit problème peut-être lié à celui que j'ai précédemment décrit:
https://w650.fr/pieces-techniques/panne-au-demarrage/
Et il me semble bien avoir lu un post décrivant la même chose (mais pas pu le retrouver)

Depuis quelques jours, quand je démarre, le starter, même tiré à fond, ne fait monter les tours que vers 1500 au lieu des 3000 habituels.Une fois le moteur chaud tout semble normal.
Qualité d'essence?
Problème de sonde de température?

Amitiés
Jean-Luc :-)

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Pièces & Techniques / Panne au démarrage
« le: 04 Décembre 2018 à 12:18:40 »
Bonjour à tous

Hier, petite inquiétude: au démarrage le démarreur fonctionne mais le moteur refuse de démarrer.

Vérifié l'essence et mis sur PRI: rien!

J'ai insisté au risque d'épuiser la batterie (ce qui aurait été très gênant car je n'ai plus de kick à cause des attaches du side) et elle a quand même fini par démarrer!

J'avais eu il y a quelques années le même genre de symptôme.Une fois c'était une des cosse de la bobine qui s'était déconnectée.Une autre fois c'était le contacteur d'arrêt moteur qui était défectueux.

Ce matin j'ai vérifié ces 2 éléments, en pure perte, ils sont corrects!

A votre avis quelle pourrait être la cause de cette panne?

Amitiés
Jean-Luc :-)

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Pièces & Techniques / Embrayage qui colle... un peu
« le: 18 Juillet 2018 à 18:09:49 »
Bonjour
Depuis quelques temps (un mois) j'ai des difficultés à passer les vitesses et à trouver le point mort.La boite a tendance à claquer et je suppose que c'est l'embrayage qui colle un peu.La garde à l'embrayage est normale et je n'ai pas l'intention de  démonter si ça ne s'avère pas indispensable.Le moteur à 75000km et n'a jamais été pousséL'huile, de la 20W50 de synthèse, a moins d'un an mais déjà presque 6000km.Je vais bientôt refaire la vidange, est-ce que je dois mettre une huile plus fluide?
et autre question, peut-on mélanger des huiles de grade et de conception différente (minérale 20w40 /synthèse 20w50)

merci d'avance pour les conseils.
Amitiés :)
Jean-Luc

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