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Sujets - Jean-Luc

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Pour vendre / Étrier 6 pistons Beringer Aerotec
« le: Aujourd'hui à 18:45:40 »
 Je revends mon étrier de frein Beringer Aeérotec  S02A, monté en 2008 sur ma Kawasaki W650 (549 € à l'époque, maintenant plus de 600€).
Il a une petite fuite sur l'un des 6 pistons  et, n'ayant pas les moyens d'acheter le kit de réparation (environ 120€) je le revends et remets en place l'étrier d'origine.
Le kit comprend 6 pistons, joints, vis de purge, graisse etc.. on le trouve chez les motocistes et sur Internet.
Prix: 150 € ce qui fait revenir l'étrier, remis à neuf, à moitié prix.
La face interne a été marquée par le passage trop rapproché du rayonnage et, question esthétique, comme c'est à l'intérieur, ça ne se voit pas ;)
Les plaquettes sont récentes et à 1/3 d'usure ou moins.


Amitiés
Jean-Luc :-)

 

2
Pièces & Techniques / Une bougie noire
« le: 11 août 2019 à 10:15:36 »
Bonjour
Lors de ma dernière "révision" j'ai constaté qu'une bougie était noire (la gauche): j'ai vérifié le ralenti (qui était correct). ME suis pas trop inquiété le moteur tournant bien.

Aujourd'hui, par acquis de conscience, je revérifie: même chose!
Problème de carburation? Filtre à air? Soupape?
A votre avis?
Amitiés
Jean-Luc :-)

3
Pièces & Techniques / Panne d'allumage
« le: 03 juillet 2019 à 17:57:08 »
Bonjour
C'est la deuxième fois qu'elle fait ça: au démarrage le démarreur se lance mais il n'y pas d'allumage
Remarques: la boite étant au point mort  le démarreur n'avait aucune action si la poignée d'embrayage n'était pas actionnée!
Quels sont les contacteurs qui inhibent démarrage et allumage?
- le contact point mort
- le contact de débrayage
- le contact béquille
- le bouton on/off au guidon droit
J'en oublie ?
Parce qu'il va falloir que je vérifie tout ça.
Aujourd'hui elle a bien voulu redémarrer (avec l'angoisse de l'orage qui approchait) mais la prochaine fois je risque de rester sur le carreau: pas bon!

Amitiés

Jean-Luc :-)

4
Pièces & Techniques / Améliorer le frein arrière
« le: 30 avril 2019 à 17:14:41 »
Bonjour

Je sais, ça peut paraître bête!

Le frein arrière est parfaitement efficace... quand on le commande par la pédale!
Mais dans mon cas (amputation jambe gauche) il est commandé par un levier à main gauche, et vu la longueur du câble, son étirement et le tassement de la gaine, ça fait plus ralentisseur que frein.
Puisqu'il ne semble pas possible d'améliorer la transmission, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire pour améliorer l'efficacité du tambour.
Est-ce qui il existe des garnitures "tendres" pour notre tambour?
J'ai tout parfaitement nettoyé et même fait des stries sur les garnitures, sans succès.
Je prends  toute info  ;)

5
Bonjour
J'ai fait la bétise de désaccoupler la sonde de position des papillons lorsque j'ai démonté les carbus.J'ai remonté en position intermédiaire, ça a l'air de fonctionner mais j'aimerais bien vérifier que tout est dans les normesIl me faudrait, comme le dit le manuel d'atelier: "l'Outil spécial" - Adaptateur du réglage de la sonde : 57001-1400Ou alors une combine pour en bricoler un.quelqu'un a?


Amitiés

Jean-Luc :-)

6
Pièces & Techniques / Problème carburation
« le: 05 février 2019 à 16:57:04 »
Bonjour
J'ai profité de la "maintenance hivernale" (pastilles, nettoyage ailettes cylindres) pour changer les pipes d'admission qui étaient bien craquelées.

Démonté les carbus, nettoyé sommairement la rampe qui était bien crade et enlevé le cambouis autour des ressorts, remonté les boites à air etc.

Au redémarrage le moteur cafouille ne tourne pas rond et je me rends compte que la vis de richesse de ralenti du carbu de droite est absolument inefficace: ouvert ou fermé, rien ne change.

A votre avis, qu'est-ce que j'ai loupé au remontage?

Amitiés
Jean-Luc :-)

7
Pièces & Techniques / Nettoyage ailettes de cylindre
« le: 31 janvier 2019 à 19:05:47 »
Bonjour
Je profite de l'hiver pour faire un peu de maintenance.Un peu d'antirouille noire sur les paries du cadre oxydées, démontage de la rampe de carbus pour changer les pipes d'admission craquelées, etc...
Les ailettes des cylindres sont très encrassées, j'ai essayé de gratter avec un écouvillon de 8mm mais le résultat n'est pas probant.Attention, il ne s'agit pas d'esthétique, mais de rétablir un refroidissement correct du moteur (cet été, le moteur chauffait très très rapidement jusqu'à 100° en roulant tranquillement).Si vous avez des combines pour un nettoyage efficace, je prends !
Amitiés
Jean-Luc :-)

8
Pièces & Techniques / Starter et ralenti
« le: 17 décembre 2018 à 17:03:29 »
Bonjour
J'ai un petit problème peut-être lié à celui que j'ai précédemment décrit:
https://w650.fr/pieces-techniques/panne-au-demarrage/
Et il me semble bien avoir lu un post décrivant la même chose (mais pas pu le retrouver)

Depuis quelques jours, quand je démarre, le starter, même tiré à fond, ne fait monter les tours que vers 1500 au lieu des 3000 habituels.Une fois le moteur chaud tout semble normal.
Qualité d'essence?
Problème de sonde de température?

Amitiés
Jean-Luc :-)

9
Pièces & Techniques / Panne au démarrage
« le: 04 décembre 2018 à 12:18:40 »
Bonjour à tous

Hier, petite inquiétude: au démarrage le démarreur fonctionne mais le moteur refuse de démarrer.

Vérifié l'essence et mis sur PRI: rien!

J'ai insisté au risque d'épuiser la batterie (ce qui aurait été très gênant car je n'ai plus de kick à cause des attaches du side) et elle a quand même fini par démarrer!

J'avais eu il y a quelques années le même genre de symptôme.Une fois c'était une des cosse de la bobine qui s'était déconnectée.Une autre fois c'était le contacteur d'arrêt moteur qui était défectueux.

Ce matin j'ai vérifié ces 2 éléments, en pure perte, ils sont corrects!

A votre avis quelle pourrait être la cause de cette panne?

Amitiés
Jean-Luc :-)

10
Pièces & Techniques / Embrayage qui colle... un peu
« le: 18 juillet 2018 à 18:09:49 »
Bonjour
Depuis quelques temps (un mois) j'ai des difficultés à passer les vitesses et à trouver le point mort.La boite a tendance à claquer et je suppose que c'est l'embrayage qui colle un peu.La garde à l'embrayage est normale et je n'ai pas l'intention de  démonter si ça ne s'avère pas indispensable.Le moteur à 75000km et n'a jamais été pousséL'huile, de la 20W50 de synthèse, a moins d'un an mais déjà presque 6000km.Je vais bientôt refaire la vidange, est-ce que je dois mettre une huile plus fluide?
et autre question, peut-on mélanger des huiles de grade et de conception différente (minérale 20w40 /synthèse 20w50)

merci d'avance pour les conseils.
Amitiés :)
Jean-Luc

11
Pièces & Techniques / Phare additionnel
« le: 07 juillet 2018 à 18:03:33 »
Bonjour

Je pense monter sur relais le phare du side?problème: où placer le relais, il n'y pas tellement de place sous le réservoir.Est-ce que quelqu'un aurait testé?

Amitiés :)
Jean-Luc

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Pièces & Techniques / Odeur d'essence
« le: 19 juin 2018 à 16:18:43 »
Bonjour à tous.Plus il fait chaud et plus ma W sent l'essence: le garage en est "parfumé"  :angry: Il doit y avoir un suintement quelque part!Pour le moment je n'ai fait que vérifier le robinet d'essence: il est OK.Me reste à vérifier les durits de carbus (la moto a 20 ans... déjà!)Quels sont ceux qui sont les plus susceptibles d'être responsables?
Je dis ça au cas où le problème se serait déjà posé ( et résolu)
Amitiés :)
Jean-Luc

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Pièces & Techniques / Fuite robinet d'essence
« le: 26 novembre 2017 à 15:07:06 »
Bonjour

Mon robinet d'essence coule en permanence: le système à dépression ne fonctionne plus (je suis fautif, j'ai passé un coup de soufflette lors de la réparation de la fuite à la jonction conique!)
Je vais acheter un kit de réparation.
 https://lc.cx/Yezm
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération?
(autant profiter des expériences)

Amitiés :)
Jean-Luc

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Pièces & Techniques / Suintement au robinet d'essence
« le: 06 novembre 2017 à 12:14:56 »
Bonjour

J'ai un petit suintement d'essence au robinet.
Au niveau du coude qui reçoit la durit.
En fait le coude a une forme conique qui rentre dans le corps du robinet, je l'ai déjà re-rentré en force mais ça a tendance à se désolidariser.
Un moyen d'y remédier?

15
Pièces & Techniques / Appel de phare
« le: 27 septembre 2017 à 18:06:46 »
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujet ayant ce titre, alors je repose une question qui a sans doute été mille fois posée: comment ajouter un appel de phare sur la W?
Rajouter un bouton poussoir sous le comodo de gauche me semble difficile.

Amitiés :)
Jean-Luc

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