Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mad Max

Pages: [1] 2 3
1
Concentrations & balades / La prem's de 2022 !!
« le: 12 Janvier 2022 à 18:33:05 »
Il fait gris.. les routes sont sales.. il fait froid.. il pleut.. ça mouille.. c'est la fête à Maxence la grenouille..

Bon, on se ressaisi nom de diou !! 12 Janvier, ça fait déjà 11 jours de perdus... Caramba !  :nan:

Le soleil se repointe, le ciel est bleu, les températures sont redescendues glaglagla mais tant pis ! On s'habille, on fait chauffer, et vroom !  :bike:

Pas de grand projet pour aujourd'hui, et ça caille quand même sévère malgré l'équipement d'hiver. Alors une soixantaine de kms seulement pour aller revoir l'église Saint-Didier d'Asfeld, une curiosité baroque du 17ème siècle.

Elle est là : Eglise Saint-Didier d'ASFELD


Voici quelques clichés pris tout à l'heure. Je les complète avec des images de l'intérieur prisent sur le net.  :goodjob:











La bise à toutes et tous ! :-* Et encore une bonne année !  :hunhun:

2
Concentrations & balades / God save Château-Thierry
« le: 05 Décembre 2021 à 17:23:04 »
Hello  :hunhun:


Je vous mets ici le montage vidéo de ma dernière sortie du côté de Château-Thierry où je suis allé voir les traces de l'implication américaine sur le sol français lors des combats de 1914-18.

Bon visionnage, et à pluche !



3
Forum principal / Laquelle choisir ???
« le: 30 Août 2021 à 20:45:14 »
Aujourd'hui lundi 30 août, me voilà confronté à un dilemme.

Un trajet à faire, mais arrivé devant le parking de la maison, le blocage !  :nan:
Laquelle choisir ????  :perplexe:





Rah la la, pas facile moi je vous le dis !

La technologie allemande avec ma Porsche 911 Carrera ?




Ou alors le charme de l'Italie avec mon nouveau jouet, cette Lamborghini Aventador S flambant neuve ?





Le choix est dur, mais en la regardant sous toutes les coutures, plus de doute. C'est la japonaise qui l'emporte. C'est décidé, je prends Miss W !  :love: :-*










En plus, je veux pas dire... mais franchement, pour seulement quelques kms à faire, la W est suffisante^^.
Après tout, ce n'est que pour aller à l'aérodrome de Prunay, aller faire un tour avec mon jet de voltige, comme tous les lundi... Pas de quoi se prendre la tête !





 :)) :)) :))

Ah ces riches.. Il y en a quand même qui ont la belle vie !


Aller sur ce, salutations distinguées mes amis !


4
Forum principal / La chevauchée du cobra !
« le: 04 Août 2021 à 10:26:40 »
HEYYYYYY !!!  :hunhun:

Ça va ti ?

Bon, depuis le temps que j'en cause de me racheter une moto plus confortable en terme de position pour rouler, voyager, etc..
Et bien ça y est, j'ai enfin trouvé la remplaçante de la VFR, j'ai nommé :

YAMAHA TRACER 900 GT  :love:




Fraîchement ramenée hier sous la pluie depuis la concession Yam de Saint-Dizier, à une grosse heure de route de Reims grosso modo.
Une occas' donc, de 2019, avec un prix d'occas' évidemment mais moto état neuf puisque seulement... 3100kms  :lol:

Son propriétaire a craqué sur le nouveau modèle 2021 et a tout simplement fait une reprise sur sa 2019 pour repartir avec la nouvelle. Why not ?

Du coup c'est bibi qui en profite  :hunhun: :goodjob:

En plus des accessoires de série sur la finition GT, comme les valises latérales, le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes, le shifter, bla bla bla.. j'ai quelques accessoires comme un kit de rabaissement spécial nain que je suis (mis par le premier proprio qui était petit aussi), une paire de crash barres GIVI, et les clignotants LED PLUS de Yamaha (les fameux clignos led qui font veilleuses et feux stop en plus des clignos).

Mais j'ai surtout, et c'était MON critère impératif sur cette moto.. cette incroyable peinture mat "bleu phantom" !!!



Les autres points qui m'ont plus chez elle, son poids. 215kg tout pleins faits, comme la W, donc un poids plume pour un trail, et du coup très facile à utiliser pour moi.
Et sa polyvalence. Le confort, la souplesse, les options pour rouler, etc.. Mais aussi la sportivité, moteur 3cyl. 900cc qui sort 115cv, à ça tu rajoutes la cartographie moteur sport, et là c'est plus la même chanson^^.
Oui parce que moteur réglable sur 3 modes. Le STD donc standard, le A pour sport qui augmente la nervosité à la poignée, et le B pour pluie qui au contraire adoucit tout et sert également de mode "ECO" pour consommer moins.

Mais je vous remontrerai tout ça dans une vidéo que je ferai plus tard, d'ici quelques jours je pense, quand j'aurai enfin un temps digne du mois d'août..  :nan:
Là pour le moment, elle est sale, et ça me plaît pô !!  >:D

Alors je m'en vais lui passer le chiffon pour la première fois  :rougie:   que je puisse vous faire quelques autres photos.

Alors peut-être à tout à l'heure.  ;)
Biiiiiiiises !  :-*

5
Concentrations & balades / Aller hop ! Un p'tit tour..
« le: 02 Août 2021 à 17:28:42 »
Hello everybody ! Comment ça va ti par ici ?

Je viens vous poster ici quelques photos de ma balade d'hier.
D'humeur un peu tristounette au vu de ma nouvelle situation professionnelle (18 mois de CDD faits et donc plus renouvelables), me voilà de nouveau sur le marché du travail comme on dit, depuis samedi soir... Bref !

On est dimanche tout début d'aprem, il fait super beau, et avec cette fichue moisson qui m'a bouffé tout mon temps ces dernières semaines, j'ai même pô pu aller dégourdir les jantes à ma jap' chérie.
Donc j'enfile le matos, et c'est parti !

Un petit tour du côté des Ardennes histoire de changer des vignes d'Epernay que je fais à chaque fois...




Je me promène tout tranquillou, m'arrête de temps en temps prendre des photos d'endroits simples mais sympathiques. Je virevolte, je virevolte..




Et comme j'ai le temps, je pousse un peu plus loin, et m'enfonce progressivement dans la brousse Meusienne (55) en allant vers Verdun.
Passage au monument américain du Blanc Mont, une beauté ! J'adore cet endroit.



Et je continue mon petit bonhomme de chemin. Miss W marche merveilleusement bien, comme à son habitude. C'est un régal.





A force d'aller de plus en plus loin, je découvre même des petites routes sur lesquelles je n'ai jamais roulé..
Comme celle-ci bordée de maïs..



Où une autre un peu plus loin, en pleine forêt, abritant très discrètement un cimetière militaire allemand 14-18, et ce magnifique petit lac...
J'ai coupé le moteur de la W juste un instant, pour profiter du silence parfait de l'endroit.  :love:



Après ça demi-tour et retour à la maison par d'autres routes que je connais plus.
225kms quand même en quelques heures, ça défile mine de rien.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de journée à toutes et tous.
Quant à moi je reviens vous voir ici très vite, avec une surprise...  ;)

6
Concentrations & balades / Et... ACTION !!
« le: 31 Mars 2021 à 20:23:59 »
Salut la compagnie !!  :hunhun:

Lors de ma dernière sortie, j'ai voulu tenter un autre type de montage vidéo que je fais habituellement. Quelque chose de plus court que d'habitude, avec une ambiance, tout ça..

Je pense avoir pas mal réussi mon coup. Vous me direz.   


7
Concentrations & balades / Oh que ça fait du bien !
« le: 20 Février 2021 à 19:27:44 »
Vu le temps qu'il fait, soleil, bonne température, un peu de vent en plaine mais rien de bien méchant... Et mon arrêt pour ma cheville enfin terminé, je tente pour la première fois depuis mon entorse de remonter sur la bécane.

Bah ça fait un bien fou ! Comme le pied droit ne bouge pas trop, c'est impeccable. Pas de douleurs, donc pas de handicap. GO !

Je pars faire un bon tour, histoire de bien profiter, et de faire rouler la W qui n'a pas bougé depuis au moins 2 mois.

Tour "classique" si l'on peut dire. Un peu d'essence au Super U et direction Épernay par les bois de la montagne de Reims. Photo de la vue sur Épernay depuis Hautvillers.




Je continue que sur des petites routes au calme, Châtillon-sur-Marne, Vézilly, ...





Le plaisir d'être seul, tranquille, avec seulement le son de la W en bruit de fond.   :rougie:




Dans cette campagne un peu plus paumée, je me balade entre les fermes les plus reculées..




Puis Coulanges-Cohan et l'Abbaye d'Igny.





Après ça retour à la maison en passant par Gueux. Pas d'arrêt devant les tribunes du circuit cette fois-ci, c'est blindé de monde et il y a visiblement eu un souci... Une ambulance et la gendarmerie sont là, tous gyros allumés.. et la volaille en train de noter les numéros d'immat des bécanes...
Moi, je m'arrête pas !  :hunhun:

125kms au total, du soleil, de l'air frais, des petites routes sympa, et surtout miss W !  :love:

8
Forum principal / On ne se refuse rien à Milan !
« le: 11 Février 2021 à 12:47:43 »
Bonjour tout le monde!

En parcourant les dernières actualités motos, je suis tombé ce matin sur cette photo des plus...  :rougie:




Et bien ces messieurs de la POLIZIA de Milan, chevauchent désormais fièrement ces nouvelles MV Agusta Turismo Veloce Lusso SCS. Vous conviendrez qu'en terme de véhicule de fonction, on a connu pire...

L'article publié sur la page LinkedIn de la marque :

MV Agusta s’est de nouveau allié à la police italienne pour livrer quatre trails Turismo Veloce Lusso SCS flambant neufs et entièrement équipés. Les quatre motos seront dotées de la livrée bleue officielle de la police italienne et rejoindront les deux autres Turismo Veloce ainsi que deux Rivale actuellement en service dans l’unité moto « Nibbio » du QG de la police de Milan.
La flotte de MV Agusta de la police a maintenant doublé, contribuant à accroître la sécurité dans les rues de la ville. Le Turismo Veloce Lusso SCS spécialement conçu est équipé de caractéristiques techniques et fonctionnelles exceptionnelles, permettront à la police italienne de patrouiller plus efficacement dans les rues de Milan et d’assurer la sécurité de nos communautés. Les membres de l’escouade de l’unité moto « Nibbo » apprécient vraiment le système d’embrayage intelligent (SCS) qui fournit une action d'embrayage automatique et rapide, une fonctionnalité particulièrement pensée pour être facile et totalement intuitive.
Le commissaire de police de Milan, Giuseppe Petronzi, et Timur Sardarov, PDG de MV Agusta, ont assisté à la cérémonie officielle de dons qui s’est tenue au siège de la police de Milan. "Voir nos motos utilisées par la police d’État pour protéger et aider les citoyens de Milan nous remplit de fierté", a déclaré Timur Sardarov, PDG MV Agusta Motor S.p.A.






Il faut dire que les 2 Rivale déjà présentes ne sont pas vilaines à regarder non plus^^.




Qui sait, nous devrions avoir de nouvelles machines nous aussi prochainement, dans notre administration. Avec l'arrêt de la FJR1300 Yam, il va falloir renouveler le parc ailleurs...

9
Pour vendre / A vendre HONDA VFR 800 2016 (VENDUE)
« le: 11 Janvier 2021 à 13:34:44 »
 Salut la compagnie! Comment va?

Bon, alors aujourd'hui "Mad Max Corporation" vous propose à la vente une magnifique HONDA VFR 800 F de 2016, couleur blanc nacré, totalisant 10000kms.

C’est une deuxième main, achetée en concession HONDA en mai 2020 avec 5500kms.

Les entretiens ont été faits. Révision des 1000kms en septembre 2017. Révision des 6000kms faite par le concessionnaire à 5500kms en mars 2020 avant que je l’achète.

Pneus DUNLOP Roadsmart 3 changés en mai 2019 à 4200kms.

Je possède toutes les factures attestant l’entretien de la machine, le carnet d’entretien ainsi que le double des clés.
La moto est en très bon état. Elle dort en garage sous bâche et a toujours été entretenue et nettoyée après chaque sortie.

C’est une moto très agréable et bien équipée :

- Moteur V4 de 106cv, disposant de la technologie VTEC (dispositif faisant passer le moteur de 2 à 4 soupapes par cylindre, déclenchement à 6500trs/min).
- Peinture blanc nacré avec jantes, pontets et carters moteur couleur bronze, rendu global absolument magnifique.
- Selle confort pilote/passager BAGSTER de très bonne qualité et particulièrement efficace. A noter que la selle pilote est réglable sur 2 positions de hauteur (790mm et 810mm).
- Réhausses de pontets pour une position de conduite plus confortable.
- Poignées chauffantes sur 5 positions (de série).
- Clignotants à arrêt automatique (de série).
- Kit carrosserie monoplace complet comprenant le capot de selle et les 2 caches de support poignées passager (de série).
- Éclairage complet à LED.
- Système d’alarme Honda « HISS » (de série).
- ABS et Traction Control déconnectable (de série).
- Silencieux SC Project (homologué) offrant un superbe son du V4 (silencieux d’origine fourni).
- Réservoir de 21.5L permettant une autonomie de presque 400kms.
- Béquille centrale.


Elle fait honneur à sa catégorie « Sport-GT ». A bas régime, avant le déclenchement du VTEC, la moto est souple et économique. Parfaite pour faire de longues distances de manière confortable. A haut régime, après déclenchement du VTEC, elle dévoile tout de suite son autre visage, un V4 beaucoup plus rageur et pas avare en sensations, avec des performances amplement suffisantes pour s’amuser et nous rappeler qu’il s’agit également d’une sportive. Pour autant comme toute bonne HONDA, elle reste facile à prendre en main. Une polyvalence très appréciée lorsque l’on veut jongler entre utilité et plaisir avec une seule machine.

Je m’en sépare pour un autre projet moto.

PRIX : 9700€

Si vous souhaitez voir d'autres photos, avoir des infos etc... vous pouvez me contacter ici ou en MP.

Salut salut  :goodjob:




10
Concentrations & balades / 2021, number 1
« le: 09 Janvier 2021 à 18:11:01 »
Aller hop, en ce samedi plein de soleil du côté de Reims, première fois depuis un moment, je suis parti faire un p'tit tour avec miss Honda qui n'avait pas roulé depuis... mi-octobre à Valsenestre!  :nan:    Bah voui, elle était toute démontée la pauvre..

Une balade des plus classiques, mais qui fait du bien. Deux petites photos prisent près de Pévy, avec un beau soleil.  B)






Bises

11
Concentrations & balades / 20kms.. 3h.. hop hop hop!!!
« le: 28 Novembre 2020 à 19:29:15 »
Énoncé du problème à résoudre :

C'est samedi, vous avez du temps libre. Vous avez le permis moto. Vous avez une moto. Vous avez le droit depuis peu de sortir dans un rayon de 20kms autour de chez vous.

Que faites-vous ? (Vous avez 3h...)

Réponse :

Attestation, CHECK !


Rayon de 20kms, CHECK !


Moto, CHECK !


Pilote, CHECK !


C'est parti pour rouler !!
Bon, 20kms de rayon c'est déjà mieux que rien du tout, mais ça fait pas grand chose non plus.

Mais pas grave, je profite quand même, je roule tranquille avec la W800 qui n'avait pas tourné depuis un moment. Je fais des pauses de temps en temps pour prendre 2/3 photos et me moucher parce que la vache il fait beau mais ça pelle sévère!!

Mon plat pays... et que des lignes droites dans ma balade de cette après-midi...   :pleur: :pleur: :pleur:



Ooooooh  :goodsuprise:   Regardez là-bas !!!! On dirait... Mais oui ! Une MONTAGNE!!!



'Fin bon.. Une petite montagne. Un bébé montagne. Une montagnonette quoi voyez... Pas de quoi en faire tout un plat.  :(

Alors je continue mon chemin. Et je passe par une petite route que je n'empreinte jamais. et là MIRACLE ! Quelque chose d'intéressant à voir. Ça change des champs et des bois que j'ai croisé depuis que je suis parti.

Un cimetière russe de 14/18. Avec la petite chapelle et tout.  :goodjob:    Une belle occas' de s'arrêter.

Clic clac kodak















Amis historiens ou autres amateurs, j'ai pensé à vous.  :goodjob:




J'aurais bien continué ma route, mais 20 bornes, c'est court. Et le froid commençant à se faire sentir péniblement, je suis rentré tout aussi tranquillement que j'étais parti. Un peu plus de 80 bornes quand même en environ 2h. C'est loin d'être un exploit mais après tout, en cette période de restrictions, j'ai su apprécier cette petite promenade qui tombait bien et qui m'a égayé cette belle journée ensoleillée.

Aller. La bise et TCHAO !  :-*

12
Concentrations & balades / Un p'tit tour avec le club
« le: 13 Septembre 2020 à 18:49:38 »
Salut Salut.

Quelques photos de ma sortie d'aujourd'hui, faite avec un club local de vieilles motos.

Moi en W800, mon père qui suit avec la 2cv, et je vois pour la première fois le récent achat de Laurent le cousin de mon père qui fait la sortie avec nous. RE Bullet 500 chrome..





RDV ce matin vers 9h au QG du club, puis balade tout autour de Reims.






Passage au circuit de Gueux bien sûr^^.



Repas du midi au resto "Le Paddock" à Tinqueux. Adresse sympa avec une ambiance typée sports mécaniques notamment avec des photos et affiches du circuit de Gueux non loin de là.

LE PADDOCK : https://restaurant-aupaddock-thillois.eatbu.com/?lang=fr





Et pour finir en beauté, passage chez un copain du club, collectionneur et mécano, il restaure et fait rouler des tas de vieilles bécanes... Comme cette Automoto qui a couru au Bol d'Or en 1928..



Il a des trucs franchement sympas, comme ces sides allemands de la 2nde guerre. Le plus clair est un Zundapp, le plus foncé un BMW.





Et au fond de la cour, dans un petit bâtiment, on y découvre le reste de sa collection. (Il en a quand même plus de 80 je crois en tout).



















Ces 2 dernières là, une CB450 et une MF, sont toutes les deux des "proto" destinés à répondre à un appel d'offre de la police à l'époque. Elles sont donc équipées de gyrophares etc...







Une journée bien sympathique qui permet de faire rouler la W800 qui vient de faire ses 18.000kms donc, révision!

13
Concentrations & balades / La p'tite du samedi aprem (22/08/2020)
« le: 22 Août 2020 à 19:47:36 »
Voilà ma petite balade de ce samedi après-midi.

https://www.google.com/maps/dir/Nogent-l'Abbesse/Circuit+de+Reims-Gueux,+D27,+Gueux/Bouilly/Hautvillers/Avenay-Val-d'Or/Sillery/Nogent-l'Abbesse/@49.1625367,3.9423964,11z/data=!4m79!4m78!1m5!1m1!1s0x47e9777c30f85d31:0x40a5fb99a3b48c0!2m2!1d4.155794!2d49.254681!1m5!1m1!1s0x47e90b00bdc3c9a3:0x90e41a91deb79d7f!2m2!1d3.9312486!2d49.2541454!1m20!1m1!1s0x47e90c3d993c29e9:0x6232e54ce3f45039!2m2!1d3.888698!2d49.198059!3m4!1m2!1d3.9085145!2d49.1904622!3s0x47e90c44d8ea1c59:0xa6a95524cd32b65e!3m4!1m2!1d3.943914!2d49.1982985!3s0x47e90c95104c7777:0xa56477d922f538a4!3m4!1m2!1d3.966875!2d49.169694!3s0x47e972d35183b757:0xc62b2f975e662a93!1m10!1m1!1s0x47e9133073015f35:0x40a5fb99a3b4f60!2m2!1d3.945541!2d49.083488!3m4!1m2!1d3.9768667!2d49.0829552!3s0x47e96ce81ea9faf1:0xd1064c949fd62a46!1m15!1m1!1s0x47e96c208507b895:0x40a5fb99a3b5ec0!2m2!1d4.047061!2d49.068769!3m4!1m2!1d4.055208!2d49.0765965!3s0x47e96e9a26627ba1:0x65ca7e268697fc38!3m4!1m2!1d4.0734426!2d49.1412333!3s0x47e971e60d3177ef:0x25a33d4f906ef462!1m10!1m1!1s0x47e970bcfd0d45d7:0x40a5fb99a3b40e0!2m2!1d4.1323359!2d49.198485!3m4!1m2!1d4.1912126!2d49.2299172!3s0x47e979be17f4f425:0xa88c3b5934355e4e!1m5!1m1!1s0x47e9777c30f85d31:0x40a5fb99a3b48c0!2m2!1d4.155794!2d49.254681!3e0

Le temps est grisonnant, du soleil mais pas trop, c'est bien. On est au frais!







Il était temps de rentrer, maintenant ça se gâte.. Pis 110kms, c'est déjà pas mal  ;)

Ma dernière photo devant le portail, c'est le domaine de Commetreuil. Il s'agit d'un domaine de 146 hectares essentiellement composés de forêts, avec un château intérieur Art Deco.

Le portail vu de plus loin.



C'est ici, au bout de la flèche rouge de l'autre côté des bois. On ne peut pas voir le château en vue directe depuis la route.






Le château était depuis plus d'une trentaine d'année la propriété du Parc de la Montagne de Reims, mais ils cherchent à le vendre à cause d'un gros déficit financier. Le domaine était utilisé pour des séjours type colo de vacances, des séminaires d'intégration à la nature avec des activités, ce genre de choses. Sympa pour les gamins, mais pas rentable, ne serait-ce que pour l'entretien du domaine..

Il y a des rumeurs de projets, notamment d'aménager le château en hôtel de luxe, et de profiter de l'espace dispo dans le domaine pour construire des chaines de production industrielles, notamment pressoir, cuverie, ... pour en faire des installations "oeno-touristiques".


Voilà voilà. Aller see you later friends  :goodjob:

14
Hello tout le monde !

Voilà le CR d'une récente expédition faite durant 4 jours avec Romain, mon pote qui roule en Husqvarna.
Un besoin de changer d'air pour ma part, de retourner voir une région qui me plaît beaucoup. Et pour Romain, l'occasion de découvrir une partie de la France qu'il ne connaît absolument pas. J'ai nommé, les Vosges.

Nous voilà donc prêts à partir, lundi 10/08, en tout début d'après-midi direction... Gérardmer. Et nous en profiterons tous les 2 pour tester nos bécanes respectives pour leur premier "road trip". Romain avec sa tronçonneuse, la Vitpilen. Et moi avec mon nouveau missile sol/sol, la VFR.




Après les 300kms qui nous séparent de chez nous, nous voilà arrivés à Gérardmer, prêts à profiter du lac et des sapins.
Mais faut-il encore trouver notre logement, car la flemme montagne oblige, pas de camping cette fois-ci, mais une auberge d'altitude perchée à 1050m, derrière les pistes de ski au dessus de la commune.

Après de toutes petites routes qui montent dans les bois, nous arrivons à l'auberge de Grouvelin vers 17h45.

http://www.grouvelin.com/



Il s'agit d'une auberge surtout active pendant la saison hivernale avec le ski bien sûr, mais en été, quelques touristes comme nous, les amateurs de nature et de calme, ou encore les VTTistes ou passionnés de tout-terrain viennent s'y reposer.

Système simple, une chambre avec un lavabo, le reste des sanitaires en commun sur le palier. Pour les repas, c'est au choix, rien n'est imposé. Tu payes ta chambre, et le reste c'est du bonus uniquement si tu le souhaites.

Nous prenons possession de nos quartiers avec Romain. Pour simplifier les choses, et parce que c'est la période du 15 août (pas facile de trouver un hôtel dans une zone touristique), on a prit une chambre avec un lit double. Je vous laisse voir la chambre..  :))



Avec une vue sympa sur la nature.



15min environ après être arrivés, le temps changeant de la montagne se fait déjà sentir. Un orage du diable, il a plut des cordes! Mais ça n'a duré qu'un quart d'heure..
Le truc c'est que devant l'auberge, ce n'est pas goudronné... Résultat...  :pleur:    Vous auriez vu la tête de Romain, il venait de laver sa moto  :nan:





L'avantage de ce temps, c'est que malgré l'orage, la chaleur a tout de suite sécher les routes.  :goodjob:
Donc nous voila déjà repartis, pour voir un peu Gerardmer. La route de l'auberge nous offre un beau point de vue





Coucou c'est moi !   :cheese:



Nous nous rendons dans les bois un peu plus loin pour monter en haut d'un point de vue fabriqué par les scouts en 1964. Édifice sympa qui offre une vue sur le lac absolument...  :love:




Après être redescendu, on fait le tour du lac et on passe à la seule station de lavage pour décrasser nos belles.



On décide de passer la soirée dans Gérardmer avant de remonter à l'auberge, on prend un casse dalle à emporter (merci les gros rétros de la VFR), et on part se poser au bord du lac pour manger ça et profiter de la vue avant de remonter dormir.





Mardi 11/08, réveil de bonne heure, une grosse journée nous attend !

Au programme, Mulhouse. Plus précisément la visite de la Cité du Train et ensuite de la Cité de l'Automobile. Deux musées incroyables inconnus de Romain. Impossible qu'il rate ça.

Petit dej à la boulangerie au centre de Gerardmer avant de partir.



Et nous voilà partis direction Mulhouse. Arrivés à la Cité du Train vers 10h30.



Vu le nombre de photos, j'ai fait des albums sur Google.

Voilà le lien pour la Cité du Train : https://photos.app.goo.gl/4Up8mg6hdq78suS16

Et on a enchainé direct avec le Musée auto : https://photos.app.goo.gl/tpfyJnbUoHJADj3W7

On finit tout ça pas trop tard, donc on décide de traîner un peu pour rentrer, avec des petites routes pour profiter un max du paysage.







De retour à l'auberge le soir, on est bien claqués. On y reste manger, ça évite de reprendre les motos, et on peut boire l'apéro!  :bravo:   J'ai demandé à la patronne de me servir une bière locale, elle m'a amené une "Moutonnerie" brassée à Gérardmer, une bière blonde saveur pain d'épices...   :what: :love: :love: :love: INCROYABLEMENT délicieux!

Surtout qu'il y a pire comme ambiance pour passer la soirée, quand tu sais que 4kms plus bas dans Gérardmer c'est l'invasion de touristes..






Après une bonne nuit de sommeil à la fraîche, et ouais c'est l'avantage de l'altitude  ;)   mercredi 12/08 au matin nous partons faire la route des vins d'Alsace. Balade dans le vignoble, arrêt dans les villages typiques...

Je vous mets le lien de l'album : https://photos.app.goo.gl/UGJMxkNGvWEHx2eT6
Dans l'ordre, Riquewihr, Ribeauvillé, et montée au château du Haut Koenigsbourg.

Mais après notre casse-croûte au château, notre programme de l'aprem doit être modifié.. Et oui, un orage du diable se montre de nouveau, en plein sur la route des crêtes que l'on devait faire en entière, en partant de Sainte-Marie-Aux-Mines.

Du coup tant pis, on reprend la route des vins où il fait encore à peu près beau jusqu'à nous retrouver de nouveau en plein dedans à Kaysersberg où l'on fait une pause le temps que ça passe.



Une fois passé, on reprend la route pour faire quand même une partie de cette fameuse route des crêtes, avec notamment le col de la Schlucht et le col du Bonhomme.



Après tout ça, on est de nouveaux bien claqués, on rentre se mettre au frais à l'auberge et profiter de notre dernière soirée. Quelques photos de notre balade digestive dans les bois.





Jeudi 13/08, on remballe et on fait le trajet retour dans la matinée. On sent bien la différence de chaleur entre la montagne et la plaine  :(

Un peu plus de 1100kms parcourus au total, pas mal. Et la VFR qui vient de faire ses 8000kms.

Un bon bol d'air frais ce petit séjour  :goodjob:

15
Forum principal / Nouvelle bécane !!
« le: 14 Mai 2020 à 23:48:26 »
Bon et bien voilà venu le moment de vous présenter la nouvelle, arrivée hier.

Il s'agit donc d'une Honda VFR 800 F de décembre 2016.

Moteur 4 cylindres en V de 106cv, 240kgs au total. Elle n'a que 5500kms. L'ancien propriétaire était un retraité de 74 ans qui l'a faite reprendre par la concession Honda de Manosque dans le sud où il l'a acheté neuve, pour racheter une CB650R pour avoir la même chose en gros, mais plus petit et plus soft.

De base, je cherchais un trail pour rouler, avoir une position de conduite bien droite, et pouvoir mettre de la bagagerie. Je regardais pour une Africa Twin. Mais le jour où le concess Honda que je commence à bien connaître m'a laissé essayer la CBR 1000 RR 2019, ma vision des choses a été... disons... bousculée!  :))

J'ai donc voulu trouver une sorte de mix, entre une sportive et quelque chose capable de tailler la route.
En cherchant du côté de Honda, je n'ai pas mis longtemps avant de tomber sur les VFR^^.
Je partais plus pour la 1200cc au départ, mais quand j'ai vu 170cv et 270kgs...  :nan:   Pas pour moi... Trop pour ce que je veux en faire. Je me suis donc rabattu sur la 800cc, qui est juste incroyable.

Son design façon sportive est très réussi! J'ai le kit carrosserie pour la transformer en monoplace (capot de selle, etc), ça va être ouf!  :hunhun:
 
Elle est blanc nacrée, magnifique! Je la voulait de cette couleur car la particularité de ce modèle est d'avoir les jantes, les carters moteur et les pontets couleur bronze. Du coup en blanc, ça fait bien ressortir ces détails, et c'est très sympa!

L'agressivité de la face avant avec le phare à led, les veilleuses et clignotants intégrés dans les rétros, le monobras avec la grosse jante arrière, et ce moteur V4, tout me fait craquer dessus!!  :love: :love: :love:

Et puis un élément qui a joué un rôle important dans mon choix, le VTEC!

Je connaissais déjà le principe avec les voitures, ayant pas mal rouler en Civic, CRX et autres Honda du genre. Mais le fait d'avoir ça dans une bécane, ça m'a carrément séduit! Et pour l'avoir déjà bien essayé hier ce V4 VTEC, autant dire que je ne suis pas déçu de mon achat! Ooooooh non!!

Voilà donc un petit Wiste heureux, également devenu un petit VFRiste heureux! Bref, je suis HEUREUX!  :bravo:

Aller, stop le blabla. PHOTOS!!



Pages: [1] 2 3