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Sujets - pignon16

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Forum principal / J'ai testé pour vous la Triumph Thruxton
« le: 27 Février 2019 à 10:44:15 »

Salut à tous,


Avant le début de saison, je me disais que je pourrais peut-être vendre ma W, et j'ai flashé sur une magnifique Triumph Thruxton 900 Ace Cafe d'occasion, l'édition limité hommage au Ace Cafe de Brighton, si je ne m'abuse.





Du coup hier, j'ai enfourché la bête et le résultat est assez mitigé! En tout cas assez mitigé pour que je garde ma belle cette saison encore!


La Thruxton a beau avoir une sacrée gueule, surtout avec cette couleur spéciale, les sensations sont assez peu présentes. Aucune vibration, moteur fade, et moins de couple que la W! La moto tient bien la route, et s'apprivoise facilement, elle freine bien et fait un jolie bruit. Oui mais, c'est pas aussi vivant que notre W, qui vibre et qui demande quand même un petit moment pour être bien prise en main!


La position de conduite n'est pas trop désagréable, en tout cas pour 45 minutes, au-delà, ça doit quand même tirer dans les bras, mais bon, habitude à prendre je suppose.


Du coup si, comme moi, certains hésitaient à changer pour la Thruxton, faites vous une idée par vous même en l'essayant, mais pour moi, c'est non! Je vais investir l'argent que j'ai dans ma W, soit nouvelle couleur du réservoir (je vais pomper celle de la Thruxton héhé) et du moteur (vu qu'il s'écaille et que ça devient tout pas beau).


Au plaisir et bonne route!

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Bonjour, tout est dans le titre!

Je recherche la référence de ce câble; celui connectant le contacteur de feu stop avant au système électrique sous le réservoir.


J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé le référence, ni le nom de ce cable, si tenté qu'il en ait un spécifique.




Merci d'avance pour votre aide!

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Bonjour à tous,


Ayant récupéré ma brelle du garage, je m'étonne que celui-ci ait fait 2h30 pour régler le jeu au soupape.
Etant donné que le garage m'a facturé divers travaux qui n'ont pas été réalisés; réglage de la chaine, vérification des feux et de la pression des pneus (alors que j'avais demandé uniquement les soupapes), je me demande si cette canaille n'essaie pas de m'enfiler bien profond  :perplexe:


Qu'en pensez-vous?

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Pièces & Techniques / Carburation et pression atmosphérique
« le: 31 Juillet 2017 à 13:28:27 »
Salut à tous,


Je suis rentré il y a peu d'un trip-moto de 10 jours en Corse, et depuis peu, il y a une question qui me taraude.


Arrivé en Corse, j'avais l'impression que ma moto ne s'était jamais senti aussi bien, je pouvais avoiner sans souci, elle accélérait directement et montait vite dans les tours, et ce avec le porte bagage, les sacoches, et 30kg de matériel derrière moi!


Une fois rentré en Suisse, je change la selle, j'enlève sacoches, porte-bagage et tout l'équipement, mais rien à faire, j'ai l'impression que la moto se traîne et accélère moins bien qu'en Corse.


Ma bécane vient de Valence, en Espagne, au bord de la mer, où la pression atmosphérique doit être environ la même qu'en Corse, j'imagine.
J'ai entendu quelque part que, en tout cas dans le temps, les motos à carbu étaient vendues avec des réglages de la carburation différents selon les endroits. Je me demande alors si ma bécane n'a pas été réglé pour tourner de manière optimale à Valence, ce qui expliquerait pourquoi j'avais l'impression de piloter une bombe en Corse contre un boeuf de retour en Suisse.


Qu'en pensez-vous? Un réglage du carbu pourrait améliorer de la machine pour qu'elle tourne mieux en Suisse?
Merci d'avance les gars!

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Présentation des nouveaux membres / Nouveau venu, de Suisse
« le: 19 Juillet 2017 à 23:03:19 »
Bonjour à tous!

Je me présente, Bob, j'habite en Suisse, plus précisément à Fribourg, et l'heureux propriétaire d'une w650 de 2006 avec bientôt 40'000km au compteur depuis mon récent voyage sur l'Ile de Beauté!

Je possédais précédemment une Harley Sportster 883r, que j'ai vendu sans regret pour cette beauté qu'est notre Kawasaki, et qui permet au moins d'avoiner un peu sur la route et dans les cols!

Je me réjouis de partager cette passion pour les néo-rétros avec vous, des rétros qui permettent de ne pas avoir les mains dans le cambouis tous les 100km!

A bientôt et bonne route!

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Bonjour à tous!

Je me demandais si quelqu'un avait déjà procédé au changement des silencieux d'origine, en conservant les collecteurs.

En Suisse, le contrôle technique est plus pointilleux qu'en France, et je ne veux pas prendre le risque de détériorer les silencieux d'origines en les déchiquanants.

Je pensais donc meuler les collecteurs avant les silencieux, afin de pouvoir fixer de nouveaux silencieux, et de remettre ceux d'origine avec un tube inox pour relier le collecteur et le silencieux d'origine à l'aide de deux colliers le jour de la visite chez messieurs les experts.

Je n'ai vu nulle part quelqu'un faire part de cette expérience.

Pensez-vous que cela soit possible?


Merci d'avance pour vos réponses, et bonne route!

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