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Sujets - Small

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Pour vendre / Vente W650 noire de 1999
« le: 03 Décembre 2019 à 21:26:28 »
Tout est dans le titre ! :)

Faute de temps pour rouler suffisamment, je me sépare (à regret) de ma W650.
Achetée il y a 3 ans à un particulier qui l'avait lui même acheté chez un préparateur (d'où les petites modifications).
L'annonce est ici: https://www.leboncoin.fr/motos/1701025603.htm/
Le prix est volontairement bas vis à vis des prix du bon coin pour ces bécanes là mais il y a des travaux à prévoir sur les collecteurs d'échappement (plus d'infos par message ou en commentaire si besoin).

Voilà !
Il y en aura pas pour tout le monde !  :lol:

Vincent

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Pièces & Techniques / Bruit de casserole
« le: 28 Mai 2017 à 20:53:47 »
  Hello a tous,
Depuis quelques temps, ma W fait de drôles de bruits quand j'emprunte des routes un peu cabossées.


Ça se passe au niveau du guidon, vers le phare.
Lorsqu'il y a quelques bosses sur la route, j'entends un bruit de casserole, comme si le bol du phare se cognait contre quelque chose.
Après avoir vérifié, tout à l'air bien serré et à sa place.
Sauf le manchon de la fourche au dessus de l'amortisseur sur lequel est fixé le phare avant.
Voir photo : https://www.dropbox.com/s/zfvcsnqckhjj87v/IMG_5965%20copie.jpg?dl=0

Cette espèce de tube noir a du jeu et la bague argentée qui se situe entre l'amortisseur et ce manchon tourne dans le vide,
alors que celle de la partie droite est bien fixe.
Le jeu qui existe sur le manchon fait que le phare bouge un peu et produit ce bruit quand je roule sur des routes accidentées.


Je cherche un moyen de réparer ça sans avoir à démonter toute la fourche.
En colmatant ça avec du joint silicone ? Ou de la colle ?
C'est un peu bourrin comme technique mais je vois pas trop quoi faire...
Et j'ai vraiment pas envie de démonter la fourche.


Des idées ?

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Pour rechercher et acheter / Ligne échappement complète
« le: 17 Mai 2017 à 21:22:00 »
Hello !
Ben tout est dans le titre...
Je suis à la recherche d'une ligne d'échappement complète d'occase (pas trop chère et en bon état tant qu'à faire...  :lol: ) pour remplacer ma ligne actuelle. Un bon poc sur le collecteur droit déjà présent lors de l'achat + une bonne rayure sur le silencieux droit suite à ma gamelle d'aujourd'hui  :-[  m'ont décidé à changer la ligne complète ! 
Si jamais vous entendez parler d'une occasion, je suis preneur !

D'avance merci !

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Pièces & Techniques / Claquage de fusibles en série
« le: 03 Mai 2017 à 21:17:32 »
Salut à tous,
Il y a environ 15 jours, je postais un nouveau sujet pour une panne de phare / clignos / klaxon due à une prise débranchée et des cosses un peu oxydées.
Je reviens pour vous parler cette fois d'un feu arrière / stop qui ne marche plus et des fusible qui pètent.
La loi des séries...

Samedi soir, je repars d'un resto avec un pote qui me dis que mon feu arrière et feu stop ne fonctionnent plus.
Heureusement, je ne rentrais pas très loin.

Aujourd'hui, je démonte le phare pour vérifier : l'ampoule est OK.
Je démonte la selle : fusible TAIL grillé. Je prends un autre fusible de la boite et le met à la place, je démarre, toujours pas de phare et fusible grillé. Je me dis (sans trop y croire) qu'il était peut-être déjà grillé, du coup, comme un c*n j'en teste un troisième.
Je mets le contact (sans démarrer) et là j'entends "clac". Troisième fusible foutu...

Du coup, est-ce qu'il y aurait un soucis entre le relais du démarreur et la boite à fusible ?
Ou entre le fusible et le feu ?

Le sujet vous inspire ?

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Pièces & Techniques / Clignos et feu HS
« le: 20 Avril 2017 à 18:51:58 »
Salut à tous,

Après avoir fouillé le forum, je n'ai pas trouvé de piste pouvant m'éclairer (pour un problème de feux, ça tombe bien).

Voilà ce qu'il se passe:
Mardi dernier, je fais quelques kilomètres avec la W et la ramène au garage sans aucun soucis, tout fonctionnait.
Cet après midi (on est jeudi donc le surlendemain), je profite du beau temps pour aller faire un tour et là, plus de cligno (les 4 sont HS), plus de phare (voir photo du feu en position plein phare : https://www.dropbox.com/s/ps112j8f8tl9nfa/IMG_6236.JPG?dl=0), plus de témoin de plein phare ni de cligno sur le compteur...
 :perplexe:

Je précise que la moto démarre au quart de tour comme d'habitude (démarrage électrique), l'horloge est à l'heure, le témoin du point mort fonctionne et le feu arrière ainsi que le feu de position sont OK eux aussi, donc je ne pense pas que la batterie soit en cause.

Est-ce que ça pourrait venir d'une ou plusieurs ampoule(s) grillée(s) ?
Les clignos avant ont été changé chez Kawa il y a à peine 4 mois.
Je n'arrive pas à comprendre le lien entre les clignos et le feu.

Des idées ?
Merci pour vos réponses !

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Pièces & Techniques / Érosion collecteurs w650
« le: 27 Février 2017 à 19:57:49 »
Salut à tous,
Profitant d'un peu de temps disponible dimanche dernier pour régler deux ou trois petites choses sur ma w650, j'en profite pour faire une petite inspection générale.
Et là, je tombe des nues quand je vois l'état de mes collecteurs !

Petite historique de la moto :
- mise en circulation 1999
- achetée en décembre 2016, les collecteurs étaient nickels
- 3e main (le mec avant moi l'avait racheté à un préparateur pro, plutôt orienté harley)
Elle est un peu modifiée d'aspect ce qui veut dire qu'elle à pu être modifié aussi niveau mécanique
- les échappements ont été troués sous la carcasse de la moto pour faire plus de bruit (ça j'aime bien  :P )
- apparemment le faisceau électrique à été bidouillé aussi

Voilà quelques photos:
www.smallstudio.fr/__old/IMG_5962.JPG
http://www.smallstudio.fr/__old/IMG_5964.JPG

Et une photo du collecteur (nettement moins fun... :)
http://www.smallstudio.fr/__old/IMG_5967.JPG

Donc, en décembre 2016, les collecteurs étaient nickels.
Et là, en février 2017 (soit à peine 3 mois plus tard), les collecteur ont l'air d'avoir passé plusieurs dizaines d'années au fond de la mer...
J'ai d'abord pensé à de la corrosion due à du sel de déneigement mais j'ai du rouleur une ou deux fois sur des routes un peu enneigées cet hiver. Donc pas non plus de quoi bouffer les tubes à ce point là !

Je suis passé cet après midi dans un garage auto (toutes les concession moto autour de chez moi étaient fermées aujourd'hui) et le garagiste à un autre avis : matériaux inapproprié qui à subi une chaleur trop élevée.
Comme la brêle à été modifiée, je me dis que ça n'est pas impossible...

Du coup, je viens récolter quelques avis par ici.
Qu'en pensez-vous ?



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Présentation des nouveaux membres / Hello !
« le: 25 Février 2017 à 15:08:36 »
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum. Heureux possesseur d'une W650 de 1999 depuis 3 mois.
J'habite à Besançon mais je n'en croise pas souvent par ici.
Par contre, on vient régulièrement me demander "qu'est-ce que c'est comme bécane ?"

Je vais de ce pas fouiller le forum pièces et techniques car à la recherche d'infos sur une coulée d'essence par le bouchon du réservoir.
A très bientôt !

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