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Sujets - EnglishFrog

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Salut les vieux!!!

je vous mets un lien vers un poste du forum motostation qui devrait en intéresser quelqu'un 1 ;)

http://forums.moto-station.com/rallyes-rou...tml#post1531360

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Pour vendre / Versys 650
« le: 12 Août 2013 à 06:54:25 »
Bonjour le forum,
Oui, proposer une versys à la vente sur un forum de W, c'est bizarre comme idée, mais bon, à la base, c’était la versys de William, donc ça se tient, et puis après tout, si c'est la volonté de cette moto de rester sur le forum...  :D

Donc effectivement, me voilà contraint de vendre ma versys alors que je m'étais dit que je la terminerai quitte à devoir lui faire faire un tour du monde (raison pour laquelle je l'avais prise sans ABS).

Mais entre temps, je suis parti m'exiler en Australie où j'ai racheté... une autre versys, donc la Parisienne se morfond un peu sans rouler depuis 2 mois et demi et il est temps de lui trouver un nouveau propriétaire.

Je suis donc le second propriétaire (achetée à William en Mai 2011 avec +/- 20.000km). Il m'a même fourni le tableau Excel de suivi du rodage...

Entretien suivi:
Jeu aux soupapes effectué à 42000 km
Vidange de fourche + joints spi à 46000 km
kit chaîne et pneus (pilot road 3) en bon état

Support top case, bulle avec déflecteur MRA, protèges mains, lèche roue arrière.

D'origine les versys présentent de fortes vibrations dans tout le tête de fourche, la majeure partie de ces vibrations a ici été neutralisée ce qui en rend la conduite beaucoup plus agréable.

Support de valises et valises non inclus.

Une fissure sur le carénage droit est visible mais a été réparée. Le reste de la moto est en bon état.

Comme dit plus haut, elle n'a pas roulé depuis 2 mois et demi mais révision complète le 17 août puis aller retour vers l'Italie avant la vente, elle sera donc toute pimpante pour vous!!! KM estimé au moment de la vente : 49000 km
Pour rester dans l'esprit William, je m'engage même à nettoyer les collecteurs au belgom avant la vente.

Moto visible à Paris du 17 au 20 août puis du 1er au 6 septembre.

Disclaimer: William, ne regarde pas cette photo, ça risque de te faire mal...


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Pièces & Techniques / agrafeuse murale
« le: 15 Décembre 2012 à 17:00:48 »
Bonjour les jeunes,

Quelqu'un sur paris aurait-il une agrafeuse électrique ou murale qu'il pourrait me prêter un après-midi?
C'est pour refaire une selle...

Merci!

4
Pièces & Techniques / Besoin conseils fibre verre
« le: 13 Décembre 2012 à 11:08:02 »
Bonjour les jeunes!

J'ai besoin de conseils dans la cadre de la modification de la selle de ma zephyr.
J'ai commencé à parler du projet ici
http://www.w650.fr/forum/index.php?showtopic=11256

De façon a avoir une selle qui soit raccord avec la modif de la partie arrière, il a fallu "rabaisser" l'assise passager.

Pour l'instant j'ai donc découpé le fond de selle qui remontait et réaliser un MAGNIFIQUE bricolage a base de morceaux de plastique et de mousse expansive pour obtenir un fond de selle qui corresponde à la forme souhaiter.

Souci: le polystyrène, c'est pas top solide...
Il faut donc que je solidifie tout ça et la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est la fibre de verre.

Souci #2: Je n'ai jamais travaillé la fibre de verre


J'ai donc plus ou moins la base en pièce jointe (un peu plus arrondie sur l'arrière) et il faut que je solidifie la partie en polystyrène ainsi que la jonction plastique / poly

Question 1:
Est-ce que de la fibre de verre collée à la résine tient sur du plastique?

Question 2:
Quel type de résine utiliser?
dois-je mélanger différents types de fibres?
Ou me fournir au meilleur prix sur Paris?

Question 3:
Je suppose qu'il n'est pas possible d'agrafer dans la résine une fois sèche (sous peine de casser la résine).
- Est-ce que je me trompe?
- S'il n'est pas possible d'agrafer, comment fixer le skaï qui recouvrira la selle sans que cela ne soit visible (pas de rivet apparent)


Tant qu'à me lancer dans un bricolage à base de fibre de verre, j'en profiterai pour renforcer mon carénage de versys que j'ai éclaté et qui tient pour l'instant avec de la super glue et du scotch américain.
En revanche, je pense ne mettre de la fibre que à l'intérieur, fausse bonne idée?

Merci pour vos précieux conseils!

5
Forum principal / W anglaise
« le: 30 Novembre 2012 à 11:20:26 »
Salut les filles,

j'ai regardé les W en angleterre... c'est pas tres cher, et la mise au normes FR ne doit pas etre tres compliquée...
un exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/05-KAWASAKI-W-65...0957e52f&_uhb=1

2005, 13600km, 5000€

Je serai dans le coin à noel, si quelqu'un la veut, je peux la redescendre ;-)

 :siffle:  

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Forum principal / Recherche miracle
« le: 26 Novembre 2012 à 17:26:31 »
Bonjour les jeunes,
Je cherche pour un très bon pote une W autour de 3000€, si possible pas trop trop loin de Paris (disons aller retour faisable dans la journée)
Si vous tombez sur quelque chose, merci de me faire signe.
Je sais bien que de telles occaz ne courent pas les rues, mais sait-on jamais...

 :casque:  

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Forum principal / Zavez vu celle-là?
« le: 08 Novembre 2012 à 14:56:57 »
http://www.leboncoin.fr/motos/386290075.htm?ca=4_s

2000€ pour 80000, j'en avais pas vu beaucoup de W à ce km là... ni a ce prix là d'ailleurs...

je viendrais pas d'avoir acheté une nouvelle brêle, j'eu peut-être fait la connerie...
 

8
Pièces & Techniques / Modification selle d'origine
« le: 07 Novembre 2012 à 11:56:17 »
Bonjour,

Dans le cadre de la modification de ma zephyr, je veux refaire ma selle. A moyen terme, je la ferai probablement refaire par un sellier pour avoir quelque chose de propre. mais d'ici là, je voudrais la faire moi même sur la base de la selle d'origine retaillée.
Plusieurs raisons à cela:
- pouvoir faire différents essais et trouver la forme correspondant parfaitement à mes attentes,
- obtenir une ébauche qui me sera utile pour dresser un cahier des charges au sellier
- Apprendre un nouveau truc (c'est une des raisons de l'achat de Cheappy)

Avez vous des adresses (sur paris?) pour acheter du sky de qualité correct et adapté à la sellerie (BHV?)?

Je veux une selle un peu dans l'esprit de celle de la W deuxième génération, c'est a dire bosselée (ça doit pas etre le terme technique mais vous m'aurez compris)

Je me demande comment cet effet est obtenu... quelqu'un aurait-il des infos?
J'ai regardé de prêt la selle de la nouvelle W800, c'est super moche, l'effet "bosselé" est obtenu non pas par couture mais par thermo-collage...  :sick:



Pour faire les choses correctement, comment faut-il s'y prendre? double épaisseur de sky?
Je n'arrive pas à trouver de tuto ou de compte rendu sur le net, si quelqu'un avait ça sous la main, je suis preneur.

Pour info, je me débrouille correctement avec une machine à coudre (j'ai appris en fabriquant une paire de manchons...), donc il doit y avoir moyen de faire quelque chose de propre.
Je peux d'ailleurs échanger des services de couture contre des soudures  :whistle:

Merci pour les infos, je vous tiens informé de l'évolution de mes travaux...

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Forum principal / La chipie
« le: 06 Novembre 2012 à 11:21:41 »
Bonjour,
Je viens de me ruiner pour acheter une nouvelle moto.
Halte à la rationalité et aux économies de bon père de famille, Vive les coups de tête, la folie dépensière et l'absence de rationalité... J'ai craqué et j'ai fait l'acquisition d'un rutilant foudre de guerre !


Bon, en fait j'exagère un peu, le rutilant foudre de guerre est en fait une humble zephyr 550 qui est dans un piteux état suite à une tentative de vol et a été échangée contre un vulgaire chèque de 250€

Petit état des lieu:
le neiman a été forcé "à la sauvage" c'est a dire en défonçant une partie du T supérieur, un compteur, le tableau de bord... il y a donc toute la partie avant supérieure à refaire.
Mais hormis cela, pas grand chose.

Pour le reste, le réservoir est très enfoncé à droite suite à une chute de l'ancien proprio, les différents éléments chromés ont besoin d'un bon rafraîchissement, le moteur bénéficierait surement d'un petit récurage au décap four et les pneus en bois sont signés Macadam...

Il y a tout de même du positif, le pot est neuf ainsi que la batterie et le kit chaîne, tous changés peu de temps avant la tentative de vol et surtout l'entretien a été fait régulièrement en garage kawasaki, j'ai tout une liasse de factures qui le confirme, 60000 km certes, mais mieux vaut une moto qui a roulée en étant entretenue qu'un total presque vierge qui s'est fait violenté... On se rassure comme on peut!

Mais surtout, ah elle a une bouille que j'aime bien : ce petit coté que les plus aimables appellent néo-rétro et que les mauvaises langues disent as-been...

Bon, voilà pour l'intro.

RDV est pris avec le vendeur qui, suite à un lourd devis de kawa pour la remise en état de la chose, a décidé d’arrêter les frais et de passer la main...
Pour tenter un essai, j'ai acheté un neiman kawa d'occas de façon a la démarrer. Echec cuisant, mais le contact passe bien, le mec a l'air tout a fait réglo et la moto, bien que sale, a l'air propre

Je signe le chèque, récupère la liasse et les clef et laisse la moto plantée sur son parking moto de république.

Je passe sur les quelques tentatives infructueuses pour démarrer à la poussette et le test raté de l’étincelle... c'est en merdant qu'on apprend.

C'est finalement grâce au forum zephyrclub que je me fais confirmer qu'il faut vraiment un contacteur spécifique zephyr pour démarrer et qu'un membre en a justement un à me vendre, cool.

Montage hier a midi du dit neiman, contact, c'est parti !!!!
La moto tourne parfaitement bien, le moteur a l'air sain et tout fonctionne a peu près bien, bonne surprise donc même si c'est en fait une confirmation de ce que m'avait dit le vendeur.

Cerise sur le gateau, elle fait un super bruit, et avec sa gueule de rebus industriel, elle fait sauvagement bad ass... dans ma tête en tout cas.

Et la suite?
J'ai ramené la moto au bureau hier pour qu'elle dorme au chaud.
J'attends la réception dans la semaine de diverses pièces, un tableau de bord, un maître cylindre, un nouveau pontet

Ce wwek-end, je dois démonter le T supérieur pour virer le neiman défoncé et le remplacé par le nouveau qui est pour l'instant déporté sur le cligno droit...

Ensuite, il faut que je me décide sur la direction a prendre, je pense rétroiser la bête, pas vraiment en mode café racer mais vaguement dans l'esprit.
Un garde boue chromé en remplacement du carénage arrière, une selle biplace rétro, un garde boue avant chromé...

Bon et puis comme c'est une collector!!! si, si, number 24 out of 200 ! je lui laisserai son petit nom de chipie, voir de cheappy et sa plaque alu sur le réservoir qui va bien dans l'esprit rétro.

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Concentrations & balades / balade dans les Vosges
« le: 04 Août 2011 à 10:27:15 »
Salut les jeunes,

Je cherche une idée de balade pour le week-end du 15 août, en mode roulage dans des coins sympas, avec un sac et la tente.
Je me dis que j'irai bien visiter les Vosges qui ne sont pas si loin de Paris.

En revanche, je ne connais pas du tout cette région ni les coins sympas / incontournables.

Bref, j'ai besoin de vos conseils pour faire un petit road book.

Dans l'idée, départ samedi tôt de Paris
=> où arriver dans les Vosges et où passer la première nuit (au bord du lac de Gerardmer?)?

Dimanche: Tourner dans les coins sympas, voir promenade a pied sur une partie de l'aprem.

terminer la balade le lundi avec un retour pour etre à Paris en fin de journée.

A vos claviers!!!

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Pièces & Techniques / souder cadre solex
« le: 01 Juillet 2011 à 12:04:38 »
Salut les jeunes!
Mon coloc a un vieux solex qui traîne, a priori il tourne, mais le cadre est dessoudé entre la poutre et le tube de direction.
Quel type de soudure faudrait-il faire pour pouvoir remette la chose sur les chemins de la gloire?
Où pourrait-on faire faire cette soudure en Rp ou sur Paris?
Quelqu'un sait faire?

Petite photo de la chose

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Concentrations & balades / manif Paris 18 juin
« le: 16 Juin 2011 à 10:48:16 »
Du monde qui prévoit d'aller a Vincennes samedi?
 

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Concentrations & balades / W a Provins
« le: 03 Mai 2011 à 09:27:23 »
C'est quelqu'un du forum qui était a Provins dimanche? W bordeaux et beige avec des filtres a air camembert...?
 

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Pièces & Techniques / coup de main pour tailler une plaque d'alu
« le: 19 Avril 2011 à 23:26:03 »
Salut le jeunes.

Pour parfaire le look de ma nouvelle moto (l'ex versys de William pour ceux qui n'auraient pas suivi), je viens de faire la magnifique acquisition d'un support de top case, d'un top case de 42 litres et de sa platine.

Le souci, c'est que les trous du support de top case et de la platine ne coïncident pas.

Je compte donc acheter une plaque d'alu pour faire une platine multi fonction:
- porte paquet d'un coté
- entretoise de l'autre...

Bref, je crois savoir ou trouver l'alu (Weber métaux, mais si vous avez d'autres adresses...) en revanche, je n'ai pas, et connais personne qui ait une meuleuse ou autre outil permettant de faire les découpes de la plaque (arrondir les bords entre autre). et comme je n'ai pas de garage ni d'atelier, même en en achetant une, je ne serait pas dans les bonnes conditions pour travailler.

Bref, si quelqu'un dans la region parisienne etait motivé pour me filer un coup de main (ou plutot de meuleuse) contre quelque bières voir un récit de voyage au bout du monde, ca serait cool.
En plus, vous pourrez admirer le travail de William alias belgomator sur les coudes d’échappement d'une moto de 4 ans!!!
 

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Concentrations & balades / itinéraire Paris - Deauville
« le: 19 Avril 2011 à 21:01:03 »
Salut a tous,
Je dois rejoindre samedi en fin de journée des amis a Deauville, quelqu'un aurait un itinéraire a me proposer depuis Paris ou Saint Germain en Laye sans passer par l'autoroute?
J'ai regardé sur mappy mais ca a l'air un poil compliqué :confused:

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