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Forum principal / 2024 , une bonne année à tous !
« le: 01 Janvier 2024 à 02:11:39 »
Mes meilleurs vœux et au plaisir de vous revoir !!
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Forum principal / 2024 , une bonne année à tous !« le: 01 Janvier 2024 à 02:11:39 »
Mes meilleurs vœux et au plaisir de vous revoir !!
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Pièces & Techniques / Contacteur de béquille latérale HS« le: 23 Mai 2022 à 20:34:27 »
Salut à tous, voilà mon souci que le contrôle technique annuel m'a révélé ce jour.
Le fait d'avoir la béquille latérale sortie et de mettre une vitesse ne cale plus le moteur. Il tourne tout a fait bien >> défaut de sécurité , véhicule a représenter dans les 20 jours. J'ai démonté le contacteur, il est nickel . Je fais quoi et comment pour tester, résoudre ce souci ?? 3
----------- Petites annonces ----------- / Cherche BMW X3 3.0l idrive essence 2020« le: 12 Mars 2021 à 19:48:24 »
Tant qu'on est dans les annonces BMW ................
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Pièces & Techniques / Filtres à air« le: 10 Août 2020 à 19:19:22 »
Bonjour tous, je viens de démonter mes filtres à air pour les entretenir. La fine mousse qui est collée par du double face sur le pourtour ne tient plus suite au vapeurs d'essence sans doute.Ma question est pour ceux qui ont déjà démonter la boîte à air, faut-il obligatoirement remettre cette mousse pour étancher tout le tour ........ ou n'est-elle pas aussi utile qu'on pourrait le penser.Qui a déjà remis les filtres sans cette mousse de 1cm de large et 5mm d'épaisseur ?
Payer 2 x 21€ parce que la mousse ne tient plus alors que le reste est nickel m'écoeure un peu 5
Pièces & Techniques / Je change mes pneus moi-même facilement« le: 06 Novembre 2019 à 17:54:01 »
Bonjour,
A peine 8800km et les 2 pneus du scrambler sont au mm légal.Je rie encore en écrivant ces lignes, je n'ai jamais été aussi vite a monté un pneu neuf sur la jante, 7 sec pour le premier (110/80/18), moins de 4 sec. pour le second (180/55/17) Michelin Pilot Road 4 .J'ai fait comme au tout début de cette vidéo, avec des liens rilsan, pas d'autre outils. 6
Pièces & Techniques / Méfaits de la E10« le: 28 Juillet 2019 à 10:07:59 »
Ce w-end je veux débroussailler un peu mon verger, je prends donc ma petite débroussailleuse McCulloch 2T qui va bien ........ qui allait bien, la voilà qui démarre , tourne au ralenti mais ne prend pas ses tours
Essence neuve, mélange maison= ok= 4% (elle est âgée) . Quand j'appuie sur le titilateur pour amorcer le circuit d'essence, je constate une petite pulvérisation sur le côté ???? Je touche le tuyau d'arrivée d'essence, il me reste dans les doigts en 3 morceaux. Le problème est trouvé, la solution me coûte 2 € pour 50 cm de tuyau résistant à l'E85 L'artisan réparateur de tondeuses/motoculteurs me confie que depuis le début de l'année, il a déjà commandé 2 x 50m de tuyau pour les tondeuse, merci à la E10. 7
Concentrations & balades / Bikers days à Mettet« le: 11 Juin 2019 à 07:03:47 »
Petite balade à Mettet ce lundi. J'ai conduit quelques brêles sur le circuit (les RE) et sur route
http://www.bikersdays.com/fr/circuits/circuits-mettet. Il ne manque que la photo de la Road King essayée sous la pluie, c'est aussi quelque chose à tenter. 8
Concentrations & balades / “Belgian Classic TT” Gedinne 2017 Les photos« le: 30 Janvier 2019 à 11:28:41 »
Coincé par la neige, je fais du rangement comme tout le monde.
Voici les photos faites par mon neveu en 2017. Elles sont sous OneDrive en taille réelle, on peut zoomer assez fort. Bonne consultation! https://1drv.ms/f/s!AsKCHpBJS5vwiypGcRKShyF6DfCC 9
Concentrations & balades / Première sortie de l'année .... et vous ?« le: 17 Janvier 2019 à 09:19:35 »
Hello, je viens de faire ma première balade de l'année hier, un peu de soleil, sol sec et propre (pas de salage depuis 2 semaines et de la pluie auparavant), une t° de 6°, tout était réuni pour un bel après-midi à moto, enfin 2 h de roulage dans les forêts d'Ardennes (Orval - Avioth).
Juste une petite frayeur dans un virage où un chemin de débardage arrivait ( dépôt de boue) -> glissade de 10 cm de l'avant, la vitesse moyenne a descendue les 5 km suivants. Un délicieux moment. Avioth 10
Pièces & Techniques / Avec quoi re-colleriez vous une poignée ?« le: 29 Septembre 2018 à 11:03:32 »
Bonjour, hier, en mettant ma W sur la double béquille, la poignée gauche s'est décollée et tourne .C'est une Beston en caoutchouc .
Simple colle Patex ordinaire ou ?? Merci d'avance pour vos conseils 11
Concentrations & balades / “Belgian Classic T” Gedinne 24-26/08« le: 22 Août 2018 à 09:58:44 »
J'y serai du vendredi matin au dimanche soir ........ malgré cette météo prévue pluvieuse
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Concentrations & balades / CHIMAY CLASSIC BIKES 2018« le: 19 Juillet 2018 à 23:12:12 »
La 25ème édition des Motos Classiques aura lieu les 20, 21 et 22 juillet 2018
Evénement international devenu incontournable, 450 pilotes et 500 machines d’exception seront présentes pour redonner vie à ce circuit routier intemporel. Depuis les “avant guerre” jusqu’ aux post-classiques de 1982, ce seront encore certainement plusieurs centaines de motos inscrites, sans oublier les sides répartis en catégories distinctes en fonction de leur âge. Cette commémoration historique et sportive réunira autant les passionnés que les collectionneurs acharnés. Quelques surprises attendent les visiteurs qui agrémenteront ce week-end chargé et toujours très attendu. Sans oublier, le samedi soir, le traditionnel concert. En guest-star, l'ami vertigo sera là vendredi et samedi ..... Je regarde encore mes mails ce vendredi à 6 h00 avant de partir, si on peut se voir, ce serait super! Mon adresse du W-End: Camping Mon Reve qui se trouve à Robechies, 2.9 km du circuit. 13
Pour vendre / Ressorts progressifs Wilbers« le: 06 Décembre 2017 à 17:09:31 »
Bonjour,
Je vends une paire de ressorts progressifs Wilbers pour W650 ou W800. Prix 50€ + frais de port à partir de Longwy. La photo du ressort linéaire d'origine à côté du progressif prouve la même longueur et diamètre que ceux d'origine, pas de modifications à faire, la cale de précharge de 115mm convient. Pourquoi de la vente: j'ai appareillé des ressorts linéaires calibrés à mon poids ainsi que des golden valves qui vont bien; je ne réinstallerai pas ces ressorts. Ils viennent de là :http://w650shop.de/Tuning/tuning.html 14
Pour vendre / Kawasaki W650 / 13.500km 2001/09 3995€« le: 02 Décembre 2017 à 16:45:02 »
Bonjour,
Annonce parue ce jour 02/12/2017 https://www.2ememain.be/moto/moto/kawasaki/kawasaki-w650-13-500km-386455445.html On fait les paris pour voir combien de temps avant vendue ? Elle sera partie avant le 10/12 je pense. 15
Pièces & Techniques / un zonzon cyclique (histoire ancienne)« le: 01 Novembre 2017 à 21:41:32 »
Bonjour,
Mon souci en quelques phrases. Pour aller à la Vasenestre il y a peu, j'ai changé de casque et mis mon intégral à la place de mon jet. L'intégral est bien plus insonorisant pour les longs trajets. Ce qui fait que je me suis rendu compte qu'à partir de 2000 tr/min et jusqu'à 3500 tr/min, uniquement en roulant et / ou accélérant, j'ai comme un bruit de brassage, un zonzon cyclique, cycle long vers 2000 tr/min et plus rapproché vers 3500 tr/min. Ceci peut importe la vitesse enclenchée, de la 1ère à la 5ème. Le bruit disparait lorsque je débraye et laisse filer en roue libre Rien d'audible au point mort, au ralenti comme à 2000 tr/min. Le bruit stoppe lors de la coupure des gaz, en frein moteur et reviens lors que je les remets. l'embrayage fonctionne bien, pas de difficulté à mettre le point mort, pas de patinage. J'ai trouvé sur internet comme cause, le roulement en butée de la cloche d'embrayage mais bon ..... J'ai pensé aussi à la chaine au début mais alors cela le ferait aussi moteur éteint dans une descente, j'ai essayé et à par un bruit de fonctionnement normal il n'y avait rien d'autre. Le truc c'est à 2500 tr/min, en 1 ere en 2ème, en 3ème ...en 5 ème c'est le même bruit avec le même cycle, le même zonzon, alors que la vitesse de rotation de la chaine où du psb est nettement différente. La seule chose qui tourne pareil à 2500 tr/min, c'est tout le système d'embrayage , la cloche les disques et ce fameux roulement. A vide ce roulement de butée est libre mais tourne toujours. Un peu de jeu et le zonzon arrive Lors du débrayage, l'action comprime le roulement et pourrai compenser le jeu. Plus de zonzon. Le hic, c'est lorsque je coupe les gaz, en frein moteur, il n'y a pas de zonzon , le régime descend de 3500 tr/min à 2000 tr/min , si je ré-accélère le zonzon est là immédiatement C'est le début du souci j'imagine, le bruit n'est pas encore important mais comme je n'avais pas ça avant, il faut que j'y remédie . Ca c'était lors de l'aller/ retour de la Valsenestre . Fallait que ça m'arrive, putaing-con ! Alors j'ai commandé le roulement 6001 et le joint qui va bien avec. >> +/- 35€ chez KAWA J'ai ouvert le sésame embrayage et ......... tout est nickel, mieux que les côtes normales du bouquin, pas de traces d'usures ni de jeu au roulement. Je l'ai remplacé puisque je l'avais mais bon ......... Et puis lorsque je m'abime les doigts à faire tourner la cloche d'embrayage avec une vitesse enclenchée pour identifier un bruit bizarre, je regarde à travers le cadre la chaîne qui se développe ....... vous avez saisi déjà....... trois points durs à ma chaîne apparaissent . C'est là que le côté débutant en recherche de bruits / zonzon fait le plus mal Un nouveau kit chaîne plus tard et plus de bruit / zonzon. Que cela puisse servir de leçon: l'élément qui déconne n'est pas toujours situé où on entend le bruit Bien à vous, Vertigo
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