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Sujets - Bruno (Isère)

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Pièces & Techniques / Boitier allumage - TCI
« le: 11 Décembre 2020 à 18:41:22 »
Bonsoir,
L'un ou l'une d'entre vous -a-t-il (elle) eu un boitier TCI de W dans ces mains ?
Le mien  est référencé 21119-1540, les montage d'après et ce jusqu'en 2003 est référencé 21119-1549.

C'est son aspect qui me pose question, d'autant plus qu'un autre boitier repéré sur E Bay semble physiquement identique...
Il n'y a pas d'urgence, mais vos expériences m'intéressent.
Bien cordialement.
Bruno

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Pièces & Techniques / Question facile, réponse qui rendrait service
« le: 12 Septembre 2014 à 17:16:54 »
Bonjour à tous,
Toujours dans le projet de remonter au mini syndicale ma W...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner le diamètre précis ainsi que la profondeur approximative du phare de sa W ?
Je voudrai en commander un mais aimerai qu'il cadre le plus possible...
D'avance merci de vos lumières.
Bien cordialement.
Bruno

PS : j'ai bien essayé la fonction recherche mais je tombe sur 14 millions de post avec "appel de phares"... Je ne dois pas savoir m'y prendre  et puis personne n'a peut être mentionné les dites mesure sur le forum.

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Pour rechercher et acheter / Emblème de réservoir
« le: 03 Septembre 2014 à 09:13:31 »
Bonjour à vous,
Je ne post plus beaucoup mais continue à éplucher les post du forum.
Pour l'heure plus de moto pour quelques semaines.... (fracture malléole gauche).
Je commence à lister les pièces pour reconstruire au minimum la W.
Est-ce que j'ai une chance de trouver un logo de réservoir d'occasion (coté gauche) parmi les forumeur qui les ont enlevés ?
D'avances merci.
Bien cordialement.
Bruno

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Pièces & Techniques / Ref kit de refection freins
« le: 13 Juillet 2009 à 13:43:49 »
Bonjour,
J'ai trouvé les ref "Birh" des kits de refection suivant :
- étrier de frein (sans les pistons) : 359176 (16.50 €)
- maitre cylindre (piston, ressort, entretoise, circlips, soufflet) : 359065 (23.00 €)
Cordialement.
Bruno

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Pièces & Techniques / Révision des 43 321 kms
« le: 05 Avril 2009 à 08:11:16 »
Bonjour,
bon, cela faisait un moment que je n'étais plus à jour concernant l'entretien de la W... Donc : vidange moteur + filtre à huile, pastillage (4 pastilles changées), changement des fils de bougie et des antipatates (j'ai mis des NGK silicone estampillé "racing" que j'ai eu pour rien chez Birh racing alors que chez Kawa les antipatates coutaient un oeil), changement de guidon (j'ai fait redressé mon petit guidon, témoin d'un joli soleil il y a quelques années) ainsi que des câbles d'accélérateur, d'embrayage et la durite de frein. Pour le fun j'ai fais une synchro des carbu mais c'était impec.
J'ai inspecté les roulements de bras oscillant : le roulement à billes était HS les douilles à aiguilles pouvaient encore servir mais comme j'y étais je les ai changé également.
Bon ça c'est bien passé jusqu'à "la bosse"...
Depuis "toujours" je pose les réservoir des bécanes que je désosse sur un tréteaux recouvert de papier bulle, ça va impec depuis "toujours"... Sauf que là le réservoir de la W, qui était sorti indemne de 3 accidents (pas comme son propriétaire), c'est cassé la gueule !!! Bon ben maintenant je sais pourquoi j'ai un Bagster   <_<
Il est tombé tout seul comme un grand après plusieurs heures d'entreposage, bref j'était vert.
Voilà, c'était juste pour dire; Je retourne auprès de ma Savage, faut que je remette le moteur dans le cadre, mais j'attend les roulements de bras oscillant (décidément...).
Bon dimanche.
Cordialement.
Bruno
 

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Pièces & Techniques / Pastilles pour Noël
« le: 30 Octobre 2008 à 19:25:09 »
Bonsoir,
Pour ceux qui veulent si mettre...
Perso j'ai acheté.

COFFRET DE PASTILLES DE SOUPAPES Ø7.48MM
Composé de 141 pastilles Ø7.48mm, épaisseur de 1.20mm à 3.50mm de 0.05 en 0.05mm (3 de chaque)
95,00€

Le site : 3As-racing.com
Je n'ai pas d'action chez eux.
Cordialement.
Bruno

 

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Pièces & Techniques / Si quelqu'un peu me rendre service...
« le: 08 Septembre 2008 à 19:54:55 »
Bonsoir à tous,
Je viens de remonter (enfin) ma rampe après un séjour dans le bac à ultrasons de mon patron et le changement des gicleurs de ralenti.
J'ai tout rebrancher "dans l'ordre", régler le capteur TPS, ...
Mais je ne sais plus trop comment sont placés les agraffes qui tiennent les fils de la sonde et des réchauffeurs de carbu, j'ai tourné les bidules dans "un peu tout les sens" et comme ce n'est pas capital j'ai laissé tombé.
N"anmoins je souhaite faire un truc propre...
Donc si quelqu'un à une photos de ses "dessous" de carbu je le remercie par avance.
Cordialement.
Bruno
PS : je sais bien que ce genre de post mettra de l'eau au moulin de tous ceux qui trouvent leur mécano "merdique", tant pis j'assume.  ;)  

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Pièces & Techniques / On en a tant parlé...
« le: 19 Août 2008 à 19:24:09 »
Bonsoir,
A l'occasion du démontage de ma rampe pour la passer dans la machine à ultrasons de mon patron... Je découvre qu'un des réchauffeur à son fil couper à ras ! Je ne m'affole pas trop et vais commander un réchauffeur.
Le prix du dit réchauffeur : 60€  :  :pleur:  :blink:   <_<  :wacko:
Donc à manipuler avec précaution...
J'en ai profité pour contrôler le fonctionnement de la sonde qui est aussi visser sur le carbu et aussi pour découvrir la présence d'eau sous la capsule de la pompe de reprise.
Si vous les démonter penser avant à acheter un tube de graisse spéciale "diddipatrice de chaleur", la sonde et les deux réchauffeurs sont monté avec.
@+
Cordialement.
Bruno

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Pièces & Techniques / Pour infos - freinnage
« le: 17 Août 2008 à 10:16:51 »
Bonjour,
Pour info voici les tarifs de pièces du système de freinage (Kawa grenoble) :
- cache poussières étrier de frein (les 2) : 11.90 €
- joint piston étrier de frein (pour les 2) : 10.68 €
- kit maitre cylindre (piston et coupelle primaire, secondaire et ressort) : 31.97 €
- joint caoutchouc maitre cylindre : 5.76 €
- clips maitre cylindre : 2.30 €
- joint banjo (l'un) : 1.03 €
- plaquettes : 36.64 €

Cordialement.
Bruno

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Forum principal / Bonnie "black"
« le: 15 Août 2008 à 08:28:12 »
Bonjour,
Je ne suis pas fan des prépa chère...
Je ne suis pas fan des Bonnie...
Encore moins des scrambler...
Mais je suis sensible aux choses qui me parlent !
Et le scrambler mécatwin que j'ai vu en dernière page du MR classic qui vient de sortir me plait bien...
Si ma prochaine n'était pas une Harley (j'espère !!!) je me ferais bien un truc comme ça.
Cordialement.
Bruno

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Pièces & Techniques / Compression à 42000 kms
« le: 27 Juillet 2008 à 12:03:33 »
Bonjour,
Pour info...
Ma W a 42 000kms, entretien "suivi" (par moi), je viens de prendre les compressions moteur avec mon Motometer tout neuf :
cylindre gauche : un poil plus de 9 bars
cylindre droit : un poil moins de 9,5 bars
Mesure effectué avec le démarreur.
La "limite" (dixit le manuel) est à 8,4 bars.
Cordialement.
Bruno

 

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Pièces & Techniques / Antiparasite
« le: 18 Décembre 2006 à 11:58:53 »
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un (une) à déjà changer ces antiparasites ? Si oui est-ce que vous pouvez me confirmer que la ref est bien :
Capuchon antiparasite NGK N° XD10F
Je crois que "c'est ça" mais j'ai pas trop le temps de me lancer à démonter le réservoir juste pour le confirmer même si c'est rapide.
Alors je me suis dis que si l'un d'entre vous... ;)
V à tous et particulièrement à ceux qui se sont "ramassés", à l'époque j'avais trouvé de quoi remonter ma brêle grâce aux annonces du site j'espère que cela marchera aussi pour toi ! Malheureusement je n'ai que des pièces cassées en stock... (Faudrait que je trie...)
Cordialement.
bruno

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Pièces & Techniques / Roulement roue arrière
« le: 28 Octobre 2006 à 13:29:05 »
Bonjour à tous et toutes,
Je souhaite changer préventivement mes roulements de roues AR (après avoir fait l'AV qui le "valaient bien")
Sur le schéma Kawa on trouve 2 refs pour 3 roulements :
2 x 6303 UU
1 x 6205 G
Les refs sont au standard NTN je présume, quelqu'un les a-t-il changés et peut-on m'en dire un peut plus ? (dimension, équivalence SKF ou autre notament)
(En fait j'ai trouvé quelques posts qui parlent de ce changement donc je pense que certaion l'ont fait).
D'avance merci !
Bruno

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Pièces & Techniques / Echappement Thunderbolt
« le: 03 Avril 2006 à 09:41:25 »
Bonjour,
Sur la page W650shop j'ai trouvé un échappement dont le nom à lui seul est tout un programme...  :siffle:
Si je suis arrivé (entre l'anglais et l'allemand) à comprendre à peu près tout je butte sur "keine ABE"   :huh:
Y a-t-il une bonne âme qui pourrait éclairer ma lanterne ?
Est-ce une sorte de "TUV" qui je crois est une homologation allemande ?
D'avance merci.
Cordialement.
Bruno

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Pièces & Techniques / Gold valves
« le: 15 Août 2005 à 19:26:33 »
Bonjour,
Mes différentes tentatives d'avoir un "rail" sont plus que "moyennes" et s'envisage de franchir le pas ...
En gros le montage des fameuses "Gold Valvess" (qui sont en résumé un dispositif visant à "émuler" une fourche à cartouche à partir d'une fourche classique).
Quelqu'un connait-il ?  Ou en a-t-il déjà monté ?
Je sais que le dispositif est distribué par "Optimum Moteur" et j'ai lu des éloges du système sur le site de "Laverdamania".
A vous lire.
PS : comme le problème vient sans doute de plusieurs paramètres j'envisage aussi les "grands" frais à savoir pose d'amortos Fournales à l'AR.
Config actuelle  : Hagon court à l'AR et ressorts progressifs Wilbers + valves à air sur la fourche pour l'AV. Pneus actuels : Metzer Lasertech (pas vraiment fait pour la W  :( ).
Cordialement.
Bruno
 

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