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Sujets - weeline

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Pièces & Techniques / Enlever bande thermique
« le: 07 Février 2024 à 15:07:14 »
Si on enleve une bande thermique posé sur un collecteur, le collecteur chromé d'origine sera-t-il abimé, noirci , etc ?
Le cas échéant, comment enlever les salissures ?

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Pièces & Techniques / Truc bizarre
« le: 09 Août 2023 à 12:38:34 »
Lorsque j'ai parcouru environ 150km apres le plein, ma w650 donne l'impression de moins bien carburer, un peu comme avant de passer la réserve dans les derniers km. Je reste donc pendant 100km à me demander quand je vais devoir la passer.

Dés que je passe la réserve ça redevient OK.
Quelqu'un a une idée de réponse avant que je demonte le robinet.


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Pièces & Techniques / Flotteurs carbu en laiton.
« le: 22 Juin 2023 à 19:33:09 »
Sur la Suzuki t500 ( bicylindre 2 temps de 1969) les flotteurs en laiton ne sont plus étanches.
Du coup, l'essence coule par terre ou dans le moteur et elle ne marche pas.
Bien sur cette pièce est introuvable et il en faut 2.
1. Comment les vider de l'essence ?


Les trous doivent etre bouchés à l'étain (comme à l'origine). Si on met de l'étain partout ils seront trop lourds,
2. Comment les repérer ?

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Pièces & Techniques / Pneus
« le: 02 Mai 2023 à 20:37:24 »
 :hunhun: Je n'ai plus de doutes, les Pneus Michelin Road Classic (made in Thaillande) c'est pas bien, guidonnage à  plus de 130 et conduite qui perd toute finesse, s'est encore plus lourdingue qu'une BMW Série 2 avec sa fourche Earle.


Après 10000km et pas tout à fait en fin de vie  >:D  , je les ai enfin changés pour des BT46, je suis heureux : enfin plus de guidonnages :goodjob:

J'étais pourtant un fan des anciens Michelin.

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Forum principal / Génése de la W650
« le: 01 Avril 2023 à 08:53:11 »
Episode peu connu de la génése de la W650 de 1999.

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Concentrations & balades / Balade au Bol d'Or 2022
« le: 18 Septembre 2022 à 21:48:16 »
Tout commence à la féte de pères, mon fils (jeune papa) et moi avont reçu un billet d'entrée pour le Bol d'Or, billet donnant accès à "l'aire du Lac".


Descente vendredi matin par le Dévoluy, la route nationale et des départementales vers St >>Maximin.


Après avoir planté les tentes (on fait tente à part), on arrive dans une tribune, on voit passer quelques motos mais c'est le dernier tour du Bol d'Argent...


On craignait le pire pour le camping, on nous avait dit que c'était la féte du slip, les rupteur à 2m de la tente et les rodéos sauvage, mais ce n'est pas ici, c'est de l'autre coté, ici il n'y a que des motards, ambiance gentille concentration, nous avons même trouvé un emplacement à l'abris du vent sous les pin au calme relatif, faut dire qu'entre la route nationale à 50m, les rupteurs à 500m et le circuit, y'a du bruit. Sinon l'ambiance était presque bucolique...


Les rupteurs à 2 metres de la tente en mégaphone et les rodéo ça existe, parait même qu'il y'a des motos qui brulent, mais c'est de l'autre coté du circuit où y'a les campeurs venus en caisse, c'est rigolot d'y passer mais de là à poursuivre l'expérience pendant 2 jours...


Quant à la course, difficile à suivre, mais quels pilotes, pour tout dire on est parti avant la fin pour ne pas rentrer trop tard et profiter de belles routes à notre retour.





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Forum principal / Enfin un vrai trail ?
« le: 20 Août 2022 à 14:20:27 »
Royal Enfield a dans sa gamme pour faire un peu de piste l'Himalayan, mais c'est non seulement un veau mais aussi une enclume.
Les nouveaux trails qui ne devraient plus pas tarder à  sortir, seront-ils à hauteur ?

https://moto-station.com/moto-revue/actu/royal-enfield-hindou-parfum-de-nouveautes/533943

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Avec @Ladescente, on envisage d'aller au Classic Race à Pau, un sacré prétexte pour faire une belle balade sur une petite semaine :lol: http://www.team-lavergnac.com/

 B) Aller ou retour : Grenoble/Valence/Mende/Rodez/Montauban/Pau
 :casque: Retour ou aller : Pau/Bagnére de Bigore/Perpignan (les cols des Pyrénées) et ensuite on connait.


 :siffle: Logement : tentes ? et selon la météo et les participants d'autres opportunités.


 :goodjob: Route : routes jaunes ou blanches et exceptionnellement rouges.


Ce serait formidable que des membres du forum viennent avec nous sur toute ou partie de cette sortie.
Voici ce qui n'est encore qu'idée, rien n'est défini, et bien sur on est ouvert à toutes idées et variantes :goodjob:


Qui va mordre à l'hameçon ?

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----------- Petites annonces ----------- / Donne revues moto
« le: 08 Novembre 2021 à 15:01:25 »
Donne revues motos, 10/15 ans de Moto légende, des revues motos diverses et variées de la même époque (cafe racer...), des revues des années 80/90... J'ai tout gardé ce que j'ai acheté, y'en manques quelques unes (prêtées, jetées par mme...).
Elles ne sont pas en très bon état, mais vu le prix que j'en demande...
J'ai pas compté y'a de quoi se chauffer un hivers...


 :goodjob:  Une seule condition : tout prendre...

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Concentrations & balades / Balade automnale les 24/25 et 26 Septembre
« le: 14 Septembre 2021 à 08:55:27 »
Avec @Ladescente  l'automne nous déprime, alors on va se faire une petite virée dans le SUD, pour l'instant rien n'est vraiment fixé sauf les dates si le temps reste correct. (Ve 24, Sa25 et Di 26 Septembre)


La Descente dans le SUD se fera probablement par le Dévoluy, le retour par le Vercors, il est prévu, si c'est ouvert la visite de l'Estanco à Serre qui est à l'origine de ce projet.https://auto-moto-museelestanco.jimdofree.com/
On pourra aller voir les voiture à la montée historique du Ventoux qui est maintenue https://www.facebook.com/Phocea-Productions-274870142574673/ et on peut aussi envisager allez voir la croisade mécanique à Aigues Mortes https://papymoto.fr/%C3%A9v%C3%A8nement/9e-croisade-mecanique-vieux-pistons-aigues-mortais-aigues-morte-30/?instance_id=6828
Concernant le couchage probablement camping.
Si certains veulent se joindre à nous pour toute ou partie de la balade, vous serez les bienvenues.

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Pièces & Techniques / table élévatrice
« le: 21 Septembre 2020 à 15:45:43 »
Après quelques déboires mécaniques, dus à mon manque de compétence et à des conditions de travail allongées sur le béton, j'ai envie de m'offrir une table élévatrice.
Le manque de place me fait hésiter, une possibilité serait quelle reste en position levée afin de servir d'établi annexe, est-ce possible ?
Avez-vous des modèles à me conseiller, je ne veux pas acheter un objet instable et branlant mais je me fiche des gadgets plus ou moins perfectionnés (trappe pour la vidange, étau pour tenir la roue avant...).
Il faudrait aussi quelle soit facilement déplaçable dans mon garage.

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Le col du Parpaillon relie la vallée de la Durance à la Vallée de l'Ubaye, c'est une route non goudronnée le col est franchi par un tunnel.
Lors de la Wistade, j'avais évoqué cette balade, nous en avons aussi parlé dans ce post : https://w650.fr/concentrations-balades/j'irai-rouler-chez-vous/
L'idée est de faire en plus une balade dans le coin, la plus haute route d'Europe serait aussi au RDV (Cime de la Bonnette) et quelques autres cols des Alpes du Sud Française voire Italienne.
Le passage par le Parpaillon n'est pas obligatoire, on peut passer par le col de Vars ou faire le tour par les vallées, pour ensuite rouler ensemble.


Concernant l'organisation je propose que l'on se retrouve le Vendredi pour les 2 nuits à Barcelonnette ou ses environs dans un camping à définir (le Fontarache à les Thuilles propose des forfaits motard). Si on loge en dur ou bungalow s'est plus compliqué de trouver pour 2 nuits ; les logeurs préfèrent louer à la semaine. Personnellement, j'ai pas envie de chercher un logement mais s'il y'a un volontaire...


Pour la balade, 2 solutions :
- soit le vendredi on est motivé et prêt en bas du col avant 15h00, on se fait le Parpaillon ou mieux pour venir à Barcelonnette on passe par le Parpaillon avec les bagages (les dégonflés ont d'autres routes), ce qui permet le Samedi de faire une magnifique balade entre le 04, le 06 et l'Italie. (je préférerai cette solution)
- soit le vendredi on s'installe tranquillement et le Samedi on fait le Parpaillon et si possible la cime de la Bonnette en aller/retour.


Le Dimanche pour le retour sur l'Isére, je pense faire un tour à St Veran, et rentrer par le col d'Izoard et le Lautaret.




Les prè-inscrits sont déjà :
@Ladescente et Anne
@bfred ou (@bfred69) et Patoune
@weeline
@Arné


Il convient maintenant de confirmer votre venue ou de vous inscrire. @Mitarmo tu es le bienvenu car tu peux ne pas poser tes pneus de GS (gelände/straße que je n'ose traduire) sur les pistes non goudronnées ?  :)) :))

 :perplexe: Pour ma part, je prendrais une Kawasaki 650 avec un carénage plutôt racing...

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Concentrations & balades / 2020 Wistade dernières infos
« le: 08 Juin 2020 à 22:07:00 »
Les informations essentielles et la carte des balades sont en bas de cette page.

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Concentrations & balades / 2020 Wistade repas du dimanche midi
« le: 05 Juin 2020 à 19:27:17 »
 3 possibilités :
1- repas complet à 30€ (avec café à négocier) au bord du lac d'Aiguebelette s'il reste de la place.
2- casse croute dans la sacoche pris au bord de la route, y'a des coins sympa et café dans un resto/café (vue magnifique d'un belvédère bien au dessus du lac du Bourget)
3- plat dessert (environ 20€ sans boisson) au même café/resto.


Les solutions 2 et 3 imposent un temps correct, un simple grand parasol, pas de salle de replis en cas de grosse pluie mais une vue exceptionnelle.
Vous en pensez-quoi, 30€ c'est cher ?


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Ma W n'a pas appréciée le confinement, le bilan une batterie en fin de vie, une fuite d'huile et plus que 2 vitesses.


Tous ça c'est un peu de faute, voire beaucoup. J'ai profité de ce temps calme pour changer graisser le bras oscillant, c'est ensuite que les choses commence, la batterie ne semble plus tenir la charge, mais il suffit de la changer. Puis ça empire : j'ai profiter de cette relâche pour démonter le carter sous le moteur le bouchon de vidange étant à moitié foiré et j'ai fait mettre un filet Hélicoil, ensuite une petite fuite est apparue sous la moto, je me soupçonne de ne pas avoir bien mis le joint du carter (c'est vraiment pas facile sans pont). Puis la moto est restée un bon mois sagement arrêtée, sans même l'essayer, avec un petit carton anglais sous son moteur...


Mais c'est ensuite que ça se corse, quand je me suis dit faudra prendre la W pour la Wistade. L'embrayage bien qu'un peu dur depuis le changement de chaîne (juste avant le confinement) fonctionne normalement  la premiere passe bien, la seconde accroche un peu, la troisième ne passe plus et on tombe sur un faut point mort. C'est assez étonnant car le démontage du carter et de la commande d'embrayage pour le montage du Kit chaine ne devrait pas jouer sur la boite de vitesse (et après démontage elle fonctionnait).


Aujourd'hui, j'ai amené ma moto chez Manu (un petit bouclard spécialisé dans les motos de course et les tondeuses) en restant en seconde. Il m'a un peu rassuré après un examen sommaire (sélecteur qui coince, embrayage ...), car il pense qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir le moteur. Il pense qu'il agit d'un problème de sélection qui pourrait se résoudre simplement en déposant le carter d'embrayage ... Mais rien n'est certain, je dois lui apporter le manuel d'atelier, car il n'a jamais ouvert de W650. Mais il m'a avoué avoir rencontré ce type de panne sur une japonaise que très très rarement... Il semble penser que c'est une coincidence par rapport à mes interventions.


Honte à moi, je viendrais probablement à la Wistade en  Kawa 650... mais en Ninja...


Quelqu'un a-il eu une panne de boite à vitesse de ce type ou en connait l'origine ?

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