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Sujets - Francois

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Forum principal / Moto conçue par imprimante 3D
« le: 24 novembre 2018 à 21:34:02 »
https://m.20minutes.fr/amp/a/2378927


Je vous le concède la tenue de route n’a pas l’air au top sur la vidéo mais un tel exercice est de très mauvais augure pour nos motos à carbus...  :angry:

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Forum principal / Alf 55
« le: 12 novembre 2017 à 09:25:06 »
Bon anniversaire Alain!  :fete: :goodjob:

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Pièces & Techniques / Campagne de rappel W800
« le: 13 janvier 2016 à 11:11:31 »
Info publiée le 12/01/16 sur le site Moto Station

En raison de deux problèmes, une campagne de rappel vient d'être lancée par Kawasaki sur ses roadsters néo-rétro, les W800. Le premier concerne le faisceau électrique des  machines produites entre 2011 et 2016, faisceau qui pourrait être endommagé au niveau du passage sous le réservoir d'essence, compte tenu de la proximité avec le bord du cadre. Ce souci pourrait entrainer des court-circuits et des calages du moteur. Toutes les W800 dont le numéro de série est compris entre JKBEJ800AAA015861 et JKBEJ800AAA026549 sont concernées par ce rappel.

La seconde avarie concerne des pipes d'admission fissurées, car insuffisamment résistantes à la chaleur, ce qui peut provoquer une prise d'air et entrainer un régime moteur instable, voire des problèmes de calage. Seuls les modèles 2011, 2012 et quelques modèles du millésime 2013, dont les numéros de série sont compris entre JKBEJ800AAA000044 et JKBEJ800AAA015854, sont concernés par ce rappel.

Kawasaki indique que la prise en charge en concession permettra de changer le faisceau comme les pipes si besoin est. Le mécanicien qui interviendra placera également une nouvelle protection en plus de changer le passage de ce faisceau. Quant aux pipes d'admission endommagées, elles seront remplacées par des pièces d'une qualité supérieure.

 
 

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Pièces & Techniques / Le Blog de la W650 de Fred
« le: 25 juin 2015 à 11:46:47 »
J'ai vu sur les photos de la Wistade qu'un gars a racheté cette fameuse W que Fred avait modifiée.

Voici l'adresse du blog qu'il avait créé, ça permettra à son nouveau heureux proprio d'avoir un historique des modifs réalisées.

http://wist.skyrock.com/1.html

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Forum principal / Bobbybob (48)
« le: 13 septembre 2014 à 10:33:49 »
Bon anniversaire l'ami Bobby :goodjob:  

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Forum principal / Mash Five Hundred
« le: 03 septembre 2014 à 20:48:47 »
C'est pas mal du tout, et à prix très compétitif.

En tout cas cette moto est bien dans notre esprit.

http://www.motorevue.com/site/nouveaute-20...dred-80599.html

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Forum principal / Magazine Moto en ligne
« le: 23 juillet 2014 à 19:58:10 »
Voici un Mag en ligne qui plaira sans aucun doute à plusieurs d'entre vous.

Sur le lien que je vous indique deux mags sont téléchargeables, visibles en PDF grand écran, avec des images interactives etc..Enfin c'est super bien fait.

Le premier est orienté custom, le deuxième caféracer.

Bonne lecture! ;)


http://www.xtremebikes.es

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Pour les nouveaux inscrits.

Je pars aujourd'hui en vacances jusqu'au 08 juillet, la W m'emmène musarder avec ma chérie sur les petites routes de France.

Les nouveaux comptes ne seront donc validés qu'à mon retour.

Vous avez toutefois la possibilité de consulter à loisir toutes les pages du forum.

Je validerai les comptes sans faute dès mon retour.

Merci de votre compréhension :goodjob:  

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Forum principal / Olive (58)
« le: 06 juin 2014 à 00:42:34 »
12 ans jour pour jour après le débarquement, t'étais pas pressé Olive! :D  :P

Bon anniversaire vieux Guwiste :goodjob:  

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Pièces & Techniques / Pneu arrière craquelé
« le: 01 avril 2014 à 20:59:19 »
De retour d'une petite virée avec ma mie en fin d'après-midi j'inspecte brièvement la Miss (la moto :P ) comme je le fais toujours, pour voir si tout va bien.

Et là, horreur, stupéfaction, qu'ouïs-je, qu'entends-je, qu'acoustique-je?

Le pneu arrière est fissuré sur toute la longueur au fond de la rainure centrale, sur tout le tour du pneu donc! et pas la petite fissure de lopette, une bonne grosse bien large! :wacko:  :blink: Par ailleurs il ne présente aucune craquelure sur les flancs.

Mes 3 motos étant équipées de la même marque, Avon, je vérifie aussitôt les autres pneus, aucun ne présente de défaut.

Le pneu arrière de la Miss n'a que 6400 km, le précédent a fait 15500, il est loin d'être usé.

Le pneu est marqué DOT 1411, donc fabriqué la 14ème semaine de 2011. Je l'avais acheté en mars 2012. Le pneu n'a pas été stocké exagérément chez le fabricant.

Évidemment, la W ne va plus sortir du garage dans cet état, c'est trop dangereux.

J'ai déjà commandé un pneu neuf, je vais essayer le Pilote Active.

Vous est-il déjà arrivé pareille mésaventure?

Dans quelles conditions?

Croyez vous qu'il soit possible après deux ans d'utilisation d'obtenir une indemnisation? Le pneu a été acheté sur le net.

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Pièces & Techniques / Les différentes normes d'huiles
« le: 12 mars 2014 à 20:04:54 »
http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-m...ade&part=n&bc=3

Dans nos manuels autos et motos il est dit de respecter telle ou telle norme pour vidanger. C'est un vrai casse-tête quand on est devant le bidon au supermarché. Alors on lit bêtement et on applique.

Pour ceux qui aiment comprendre ce lien est fort utile pour savoir ce que sont les normes d'huiles et la signification des inscriptions sur les bidons.

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Forum principal / Willou
« le: 09 février 2014 à 08:12:56 »
Tu aurais aujourd'hui 61 ans.

Si tu me lis de là haut, je te souhaite de belles courbes dans les nuages, propulsé par tes ailes.

Une pensée pour tes proches.

Amitiés Wistes ;)  

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Forum principal / Allez les petits!
« le: 29 janvier 2014 à 09:33:39 »
Voici les derniers inscrits depuis quelques semaines ou quelques jours et qui n'ont pas fait leur premier pas.

Paulin
Ronell
Valou
Mougna
Bikeul
Rick
Samsam
Julien76
Chris13

Allez les petits, viendez vous présenter et discuter un peu avec nous ;)  

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Forum principal / Top 10 Caféracer 2013
« le: 08 janvier 2014 à 22:56:48 »
Le classement des meilleurs prépas pour 2013, avec notamment une très belle réalisation sur base BMW R1200R, une étonnante Guzzi et une Enfield méconnaissable.

http://www.youtube.com/watch?v=srjr5P2687c

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Pièces & Techniques / Renforcer des sacoches en cuir
« le: 05 janvier 2014 à 16:46:40 »
Mon souci était que mes sacoches cuir, assouplies par l'usage et les intempéries, s'affaissaient sur les écarteurs et venaient frotter sur les suspensions.

Il s'est produit une usure du cuir et les coutures se sont ouvertes à l'endroit du frottement.

Pour commencer il fallait recoudre et redonner à l'ensemble des sacoches une belle couleur noire. Pour ce faire, j'ai demandé à un artisan, sur le marché de noël de Strasbourg, des conseils. Il m'a expliqué quel point de couture utiliser, la technique pour passer l'aiguille à travers l'épaisseur du cuir, et m'a gentiment offert du fil épais adapté à ce travail.

Fort de ses conseils j'ai entrepris le boulot ce matin.

Les sacoches étaient sales et ternies par l'eau.
Après les avoir recousues je les ai traitées au Baranne noir, elles sont ressorties comme neuves.

Ensuite, comme je n'utilise que rarement ces sacoches, j'ai réfléchi à un moyen de les renforcer pour que le phénomène d'avachissement ne se reproduise plus, mais sans montage à demeure, sans perçage ni vissage, vite démontable.

Il fallait donc renforcer les sacoches elles même. Une plaque d'alu dans la sacoche au niveau du dos aurait été l'idéal. Elle aurait tenu en place, plaquée au fond par les affaires dans la sacoche, mais je n'en n'avais pas sous la main. Du bois? Oui, mais trop sensible aux intempéries et il aurait retenu l'humidité à l'intérieur. J'avais biens une planche de bois hydrofuge, mais trop épaisse, 19mm.

Donc, j'inspecte mon garage pour y trouver le matériau parfait pour cet usage, du plastique épais.

Et là, mes yeux tombent sur une ancienne corbeille à linge qui me sert à emporter tous mes vieux bidons d'huile à la déchetterie. :goodsuprise: Le fond est bien rigide, matière imputrescible, c'est parti mon kiki.

Ni une ni deux, mesurage, parfait! Nettoyage de la corbeille, découpage en deux dans le sens de la largeur, essai dans les sacoches, ça va le faire.

Après quelques découpes d'adaptation, un coup de lime pour ébavurer et arrondir les angles saillants, les demi-corbeilles, se retrouvent en bonne place, bien calées dans les sacoches, le dos en cuir est bien rigide, et elles permettent de charger les sacoches comme auparavant.

Alors oui, ça semble être du bricolage de chez Tati, mais je vous assure que le résultat est bluffant pour quelques heures de travail. De plus ça ne m'a rien coûté, je n'ai pas eu à percer les sacoches ni à modifier les écarteurs.

Maintenant il faut essayer, mais je suis persuadé que c'est ok. :goodjob:

Voilà, je voulais juste partager avec vous ce bricolage.

PS En découpant, limant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au porte bagages de Jack, réalisé avec la même ingéniosité. D'ailleurs tu pourrais l'expliquer ici aussi Jack ;)

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