Benvoilà, petit nouveau sur le forum, ne sachant pas (encore) ce que je vais ma ramasser dans les dents, je vais vous parler d'un petit brêlon qui va peut-être donner envie à certains et foutre des boutons à d'autres.

Pour commencer (dans le bon sens), il s'agit d'une Kawa (bon point pour moi)
Pas à 2 cylindres, mais à 3, et, sacrilège, à cylindres à trous, oui, vous avez bien lu: un 2 temps qui fume tout bleu.
Pas une 750 H2, ni une 500 H1, mais la tout petite sœur, la S1 250 cc, modèle 1974.
J'ai acheté cette bécane à une époque où j'avais encore tous mes cheveux (et longs), j'ai roulé avec pendant plusieurs années pour le fun, puis l'ai stockée au sec et é la poussière. Elle n'a plus tourné depuis une quinzaine d'années.
Ca fait un bon moment que je me titille. Pour des questions bassement pécuniaires (assurance, taxes, etc...), je sais que je ne roulerai plus avec sur route.
Donc, décision irrévocable, je vais la redémarrer, nettoyer et mettre en cartons toutes les pièces, jusqu'à la dernière rondelle que je veux conserver pour pouvoir la remonter d'origine (réservoir, selle, caches latéraux, dosseret, peut-être les pots, bloc compteur et j'en passe) et la monter "coursifiée" afin de la rouler 2 ou 3 fois par année dans une manif de vieilles brêles ou une montée historique en côte.
Au moins elle roulera à nouveau, pis moi, j'aurai à nouveau la banane sur cette pétoire.
Je vous cache pas que ça va me prendre un certain temps, l'évolution se fera au fur et à mesure des moyens à disposition.
Et, comme je suis désœuvré côté "bricolage mécanique", ça m'occupera les doigts!

Alain
Un peu long peut-être comme préliminaire, mais l'orgasme n'en sera que meilleur.