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Messages - makawa

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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 26 Novembre 2020 à 17:35:56 »
Salut à tous,
il n'y a jamais de question bête Alain !!
Pour la W 800, qui sait...si je ne trouve pas la W 650...

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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 25 Novembre 2020 à 18:48:22 »
Je préfère les carbus et, en tant que vieux de la vieille, j'aime bien avoir un kick.
Cela dit, je n'ai jamais eu de bécane à injection...

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Pièces & Techniques / Re : Moyeu avant W 650
« le: 25 Novembre 2020 à 12:27:35 »
Salut à tous et merci de vos réponses bien utiles.

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Pièces & Techniques / Re : Re : Identification millésime
« le: 25 Novembre 2020 à 12:04:33 »
J'ai repris ton post depuis le début. Je me pose encore la question suivante: pourquoi un modèle de 2001 et après, plutôt qu'une '99 ou '00?
Le diamètre de la broche de roue avant des modèles 1999 et 2000 n'ont, à ma connaissance jamais posé de problème de fiabilité malgré leur diamètre inférieur de 2mm (ni même les roulements de roue avant).
L'angle de chasse ne change rien ou de manière imperceptible au comportement de la moto (j'en ai roulées des plus récentes que la mienne sans avoir un sentiment différent à leur guidon).
La seule chose qui puisse te faire acheter un modèle de 2001 ou postérieur est le petit guidon; il est vrai qu'avec le grand guidon, à partir de 150, tu pouvais avoir des louvoiements (et si ça venait surtout du choix de pneus et de leur usure?) :angry:

Je te conseillerais de chercher plutôt une moto propre, en super état, soignée et bien entretenue (elles encaissent un très fort kilométrage sans bouger, si l'entretient est correct)  plutôt que de te focaliser sur un millésime ou un autre (sauf s'il s'agit d'une teinte de réservoir qui te tient à cœur).
Et, troquer le grand guidon contre un petit, c'est pas la mer à boire, pis trouver une selle à bourrelets pour remplacer la "pelle à tarte" des premiers modèles, ça doit encore être possible pour modifier une "ancienne" en "nouvelle" 650.

Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer sur ton futur bel engin.  :hunhun:

Alain


Bonjour,
en fait Alain, je ne suis pas particulièrement arc-bouté sur un modèle 2001 ou après.
Cependant, tant qu'à acquérir un modèle, autant choisir celui qui a fait l'objet des dernières modifications constructeur même si ces dernières ne changent pas la face du monde (en tout état de cause, c'est ma pensée et seulement la mienne).
Il est certain également que je préfère le guidon bas, la selle matelassée voire certains coloris d'où mon orientation vers ce choix.
Bien évidemment, je recherche une moto propre, en super état et bien entretenue, etc...
Pour le reste, en posant ma simple question sur le millésime, j'étais loin d'imaginer une telle difficulté pour le déterminer et de découvrir qu'on pouvait nous  mettre en circulation un véhicule (neuf bien entendu) 2 ou 3 années après sa fabrication.
Au moins cela aura servi à cette information.
Merci encore à tous.

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Pièces & Techniques / Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 Novembre 2020 à 20:45:46 »
Super, merci pour vos apports.
Dernière question en rapport :
est-il possible lorsque l'on examine une W d'utiliser un pied à coulisse pour mesurer directement le diamètre de l'axe du moyeu ou cette opération nécessite-t-elle obligatoirement un démontage complet ?
En plus simple, est-il possible de savoir immédiatement si on est devant un modèle 2001 sur ce point ?


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Pièces & Techniques / Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 Novembre 2020 à 19:00:46 »
Bonsoir et merci Bruno,
 au regard de ta réponse, dois-je comprendre que parce que les références sont différentes, les diamètres sont différents ?


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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 24 Novembre 2020 à 18:21:18 »
C'est vraiment bizarre et ce n'est pas rassurant d'être devant de telles difficultés pour simplement connaître l'année modèle d'une moto (en tout cas, celle-là).
D'ailleurs, une autre question : vos numéros de cadre comportent-ils les lettres JKA devant EJ650AAA00000 et sur le cadre et/ou  la carte grise ?
Je vous pose cette question car le propriétaire/vendeur ne m'a pas communiqué une copie de la carte grise mais uniquement les numéros figurant dans mon 1er message.
Je ne sais donc pas à quelle rubrique de la carte grise ils correspondent chacun exactement.

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Pièces & Techniques / Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 Novembre 2020 à 17:59:50 »
Aïe désolé Alain pour le lien, pourtant, j'ai fait un essai avant d'envoyer et cela fonctionnait. A revoir donc.
Cela dit, merci pour ta réponse mais je ne la comprends pas très bien ou quelque chose m'échappe : quel rapport entre ma question sur le diamètre du moyeu et les couleurs ?

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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 24 Novembre 2020 à 17:52:50 »
Désolé de te décevoir François,
je ne suis pas Thomas et je suis "vieux retraité" mais j'ai un fiston qui se prénomme Thomas.
Le mieux, je pense, c'est par un MP que nous saurons si c'est celui auquel tu penses.

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Pièces & Techniques / Moyeu avant W 650
« le: 24 Novembre 2020 à 17:13:55 »

Bonjour,
j'ai une question pour les techniciens :
à partir de 2001, Kawasaki a modifié le diamètre de l'axe du moyeu de roue avant en le portant à 17 mm au lieu de 15.
Lorsque l'on consulte le site Kawa France (lien joint, si ça marche...)), les dimensions et surtout le diamètre de l'axe de moyeu (référence 41068 sur l'éclaté) ne sont pas indiqués, aussi bien sur le modèle 1999 que sur celui de 2001.
Par contre, l'éclaté fait également apparaître une entretoise (référence 99143) dont les dimensions sont précisées : 15,1 mm pour le diamètre 99 et 17,2 mm pour celui du modèle 2001.
Ma question est donc la suivante : la modification Kawasaki pour 2001 ne concerne-t-elle que l'entretoise ?
Si la réponse est oui, cela veut il bien dire qu'il faut démonter le moyeu de roue pour s'assurer que nous sommes face à une W650 modèle 2001 ou y a-t-il autre chose à faire ?
Merci de votre éclairage.

https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99255&PRODUCTGROUP=MCXR&DISPLACEMENT=501_750&MODELNAME=W650&MODELYEAR=2001_EJ650-A3&COUNTRY=FR&COLOR=1I&MACHINE=1211&VIN_SEL=&VIN_INP=&ENGINE_SEL=&ENGINE_INP=&PNO=99912-1015.E-12&NAVIGATION=

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Présentation des nouveaux membres / Re : Présentation
« le: 24 Novembre 2020 à 16:06:16 »
Ok, je suis à ta disposition.
A bientôt.


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Pièces & Techniques / Re : Re : Identification millésime
« le: 24 Novembre 2020 à 15:59:50 »
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.
La mienne est une 2005 avec immatriculation en 2006.


Et la votre ?


Merci Vertigo,
j'avais essayé avec les 3 n° qui m'ont été communiqués, en vain
Suite à ton message, je viens de refaire un essai en ajoutant les 3 lettres JKA devant le n° EJ650AAA009249 et cela fonctionne.
C'est un modèle 99 alors qu'elle a été mise en circulation en juin 2001...Du coup, cela change tout pour l'éventuel acquéreur qui cherche un modèle 2001 par exemple...
La W

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Pièces & Techniques / Re : Re : Identification millésime
« le: 24 Novembre 2020 à 15:46:04 »
Attention
si mes souvenirs sont bon il y a des millésimes de 1999 et 2000 importé en Allemagne  qui se sont retrouvé sur le marché français (faute de vente) en 2000 et 2001  cela a du changer des choses sur la première date de mise en circulation , c'est le cas de la mienne par exemple
je regarde ce soir le numéro de moteur et ma carte grise


D'où la nécessité de pouvoir vérifier très facilement grâce aux n° figurant sur la carte grise...Théoriquement, cette dernière sert aussi à ça mais c'eut été trop simple visiblement.
On devrait pouvoir trouver sans problème la liste des millésimes et leurs n°correspondants, mais ce n'est pas le cas, semble-t-il.


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Présentation des nouveaux membres / Re : Re : Re : Présentation
« le: 24 Novembre 2020 à 15:37:50 »
Salut Marc et bien le bonjour de Catalogne. Ton Avenger est vraiment superbe.
Dans ton coin tu as Jean57 qui pourrait te conseiller sur la W650.
 :goodjob:


Salut Marc,
Je suis effectivement à Metz,
J'ai toujours ma W650, mais en 2020, elle a roulé probablement moins de 100Km
@+
Jean57


Bonjour Jean57,
merci de ton message auquel je viens de répondre par un MP.
Marc

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Pièces & Techniques / Re : Re : Identification millésime
« le: 23 Novembre 2020 à 17:48:45 »
Il n'y avait pas eu un post, il y a longtemps qui renvoyait à Kawa France, avec le numéro de cadre, on arrivait à trouver l'année de construction?

Par contre, je ne saurais plus comment le retrouver.

Alain
:
Probablement ici dans l'ancien forum, y'a plein de trucs dans l'ancien forum (qui est accessible depuis ce forum -en bas de la page d'accueil-)

https://w650.fr/l39ancien-forum-de-w650_france-com/difference-entre-les-millesimes-(1999-2000-2001-2002)/msg5296/#msg5296


C'est bien cet échange de l'ancien forum que je citais dans mon 1er message.
Les n° qui sont donnés ne sont pas, apparemment, les bons car le n° LKW14L30R012 qui m'est communiqué ne s'y trouve pas...
Merci encore de vos réponses.

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