Bonjour,
voila depuis plus de 20 ans que je roule en W650, je me matérialise ... Vieux motard que jamais, surtout quand on vient de féter ses 60 ans
...
en fait, c'est à cause du virus... Depuis quelques temps que j'ai fini de restaurer ma TBIRD, je lui disais, ma cocotte, va faloir que tu y passes aussi, mais bon, une bonne intention chasse l'autre et puis autant la TBIRD était souvent en panne, autant la W a toujours réagit au moindre coup de kick, qu'il vente ou qu'il neige (enfin , à marseille, la neige ... mais des fois il fait froid un peu) et malgrés beaucoup de négligence.
Et puis vla t'y pas que ce satané virus nous met presque tous à l'arret (merci ceux qui nous soignent et même ceux qui nous surveillent et les autres). Alors ... bricolage et jardinage n'étant pas pour moi, j'ai sorti la caisse à clou et la brosse à reluire, (voir le résultat en photos) et là , je sens que je vais avoir besoin de vous . Pas manchot, mais pas mécanicien non plus ... au début c'était surtout pour la nettoyer de fond en comble, mais vu où j'en suis ... A ma place vous feriez quoi comme entretien préventif ou modifs astucieuses ?
Elle était cra cra à mort , elle devait fuir un peu, alors ? joint spy de sortie de boite ?, joint de kick ? de sélecteur ?
avec quoi on peu repeindre le moteur (sans le sabler) ?
peut on réutiliser les joints de carter et de cache culbuteurs qui semblent en bon état ?
est ce que ça vaut le coup de supprimer l'usine à gaz qui qui part de l'avant du moteur jusqu'aux carbus ???
est ce que ça vaut le coup d'ouvrir le carter sous le moteur et de nettoyer la crépine s'il y a en a une ?
et puis y en aura d'autres
A oui, elle est de 2000 et à 60000 km
à vous lire et bravo pour ce super site