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Messages - levrier-noir

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Forum principal / Re : Re : On ne se refuse rien à Milan !
« le: 12 Février 2021 à 12:07:09 »
La BV et le cardan de la BFG, en dehors de quelques prototypes étaient spécifiques et non pas d'origine Guzzi, contrairement à la MF.
La BFG comme la 350 Motobécane étaient de bonnes motos mais souffraient d'une esthétique discutable. La BFG était énorme et  de ce point de vue en avance sur son temps mais paradoxalement restait supportable à vivre et pas si lourde.
Elle n'a eut le support d'un grand constructeur que trop tard et qui plus est, était en faillite (MBK).


+1   :goodjob:     Il s'en est fallu de peu (un soutien de l'état un peu plus prononcé) pour que les choses évolues dans la bon sens !Les commandes de l'administration auraient pu maintenir BFG a flot.
On attend encore que Chirac tienne sa promesse envers Voxan d'équiper les administrations. Même si ces machines (manque d'expérience) étaient un peu en retrait par rapport aux BM, le jeu en valait la chandelle et les choses se seraient améliorées rapidement.Fierté à l'Italie qui fait rouler ses carabinieri en motos Italiennes.

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Présentation des nouveaux membres / Re : Re
« le: 08 Septembre 2020 à 12:22:36 »
Bienvenue !   :goodjob:

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Tu as démonté l'ancien MC avant de le remonter sur la moto ?

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Présentation des nouveaux membres / Re : c'est le nouveau !
« le: 17 Avril 2020 à 09:41:22 »
Pour commander en une seule fois, à par Kawa ...Sinon, des sites comme "wemoto" ou la "bécanerie" mais je pense que tu ne trouveras pas tout .
pour les joints spi "123roulements".

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Présentation des nouveaux membres / Re : c'est le nouveau !
« le: 15 Avril 2020 à 17:36:44 »
Bienvenue DaMar !  :goodjob:
Effectivement, tu nettoies pas souvent mais quand tu t'y mets, tu ne fais pas les choses à moitié.Pour ce qui est de ta machine, comme le moteur est déposé, bien évidemment nettoies la crépine ...c'est l'occasion !Pour les joints (culasse entre autres) franchement n'en fait pas l'économie. Par expérience, ils paraissent en bon état, mais ce n'est pas le cas ! Il m'est arrivé d'avoir à ressortir un moteur du cadre pour remplacer le joint de culasse pour avoir fait "le bouffe merde" comme on dit vulgairement ! :veryangry: ...ça m'a servit de leçon. Sinon, si c'est juste le joint de cache ACT, tu peux remonter l'ancien avec de la pâte à joint, si vraiment ça ne va pas, tout se fait moteur dans la cadre.Sinon, pour toute la tripaille anti pollution, ça doit pouvoir se supprimer ... peut être un petit réglage à ajuster après ?!  :perplexe:   ça a peut être déjà été évoqué sur le forum.

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Présentation des nouveaux membres / Re : Besoin de conseils
« le: 12 Avril 2020 à 19:16:42 »
Le vendeur doit pouvoir te renseigner.   :blink:

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Merci pour ce lien. Intéressant !

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Pièces & Techniques / Re : Roulement de roue arrière mort
« le: 04 Avril 2020 à 18:54:04 »
Hier, lors de ma balade, j'ai du faire un demi tour sur une route avec un trafic routier dense. Ce qui m'a obligé a accélérer en première avec un angle prononcé et la j'ai eu l'impression que le pneu n'était pas assez gonflé. Je me suis arrêté peu de temps après sans rien constater. Tout à l'heure, en passant près de la W j'ai contrôlé la roue arrière et je me suis  rendu compte qu'elle avait du  jeu : le roulement côté tambour est mort, il ne manque pas de bille mais il a du jeu. Pourtant il n’a que 80000km.
80 000  c'est quand même pas mal !  On en parle dans un autre post, les roulements AR souffrent du fait que très souvent on n'équilibre pas la roue AR mais le balourd est présent et détruit à petit feu les roulements. Je ne pense pas que Kawa mégote, les roulements d'origine sont de bonne qualité.Pour Ducati, comme cité plus haut, (à l'époque des Couples coniques) le choix d'une chaine faiblarde, c'était surtout pour ne pas "bouffer" de la puissance (dimension réduite et pas auto lubrifiante) après tout c'était des machines sportives, mais ce n'était pas un bon choix par c'était vraiment sous dimensionné pour la puissance et le couple du gros bi.
Les Ducati à courroies ont toujours des petites chaines (520) pour la cylindrée mais les chaines d'aujourd'hui sont extrêmement robustes, donc tout va bien.

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J
J'en ai une de chez Louis, je me permets d'équilibrer la roue arrière aussi alors que c'est rarement le cas chez un monteur de pneu .
Oui alors que les manufacturiers préconisent de faire AV et AR. Le soucis c'est qu'un balourd sur la roue AR ne se sent pas (ou pratiquement pas) mais il est quand même présent et fatigue les roulements (dixit Michelin) ça me parait logique.Je trouve que la roue AV en 19 n'est pas facile à équilibrer.


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Présentation des nouveaux membres / Re : Re : Besoin de conseils
« le: 04 Avril 2020 à 09:01:43 »
A ce kilométrage, assure toi que le kit chaîne a été changé

Pourquoi ?   la mienne a passé ce kilométrage et a toujours sa transmission secondaire d'origine !
Ce n'est pas une généralité, quelqu'un qui a graissé sa chaine pendant à 50 000, il y a des chances qu'il soit rincé, si comme moi tu huiles ta chaine, à ce kilométrage il est encore en bon état !Et puis ça dépend également de la conduite ! bon les wheeling ce n'est pas trop le genre des proprios de W mais entre une machine qui roule en permanence en duo et une en solo, ça joue aussi.C'est vrai que sur la W ce n'est pas la même qualité que sur des machine qui font 100cv et plus et qu'à ce kilométrage, il est souvent fatigué.

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D'ailleurs sur la W, il n'y a pas d'appel de phare !   :fete:

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Pièces & Techniques / Re : Joint spy de roue avant manquant
« le: 04 Avril 2020 à 08:46:07 »
Le soucis, c'est que c'est souvent un apprenti qui fait le taf !  et comme le chef d'atelier n'a pas trop le temps de superviser ... rendement rendement.ça nous incite à nous équiper et faire le boulot nous même. Le fait que tu puisses remplacer tes pneus toi même est une bonne chose, car ça demande un peu de matos (décolleuse, équilibreuse).

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La W de cette annonce me semble fort attrayante mis à part la peinture epoxy noire sur les belles roues chromées  :nan: .
Tout le reste donne confiance.


Jack
Oui mais en regardant sur le site Kawasaki ce coloris a été fait pour les modèles 1999 et 2000, pas pour 2003... ça m'énerve les infos (volontairement ?) erronées sur les annonces !

Perso, je ne la trouve pas si attrayante que ça ! quand le mec est un peu "flou" sur le millésime (volontaire ou pas) ...tu auras d'autres surprises.Prends ton temps, surtout en ce moment.Il y a très peu de différences entre les phase 1 et 2.Faut savoir que le plaisir de conduire une W n'est pas au taquet (sur la mienne je ne passe les 4500 tr/m que très rarement). Tout le plaisir est sur les bas et moyens régimes.
Comme dit plus haut, c'est une machine fiable et robuste, privilégie une machine à l'entretien limpide même avec un peu plus de kilomètres qu'une machine "attrayante" de par son kilométrage mais qui a eu de multiples proprios qui ne peuvent t'en dire beaucoup.

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Je t'avais prévenu!  :lol:
Bon.... J'ai acheté la mienne en 2006 et 30 000 km, un modèle de 1999 avec un grand guidon. Elle en a aujourd'hui 160 000 km et juste un embrayage de changé....

Bravo ! pour un moteur à air, c'est pas mal ! 

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Pièces & Techniques / Re : Joint spy de fourche
« le: 01 Avril 2020 à 08:35:08 »
Attention à l'épaisseur,  tu pourras monter le 8 (même si c'est du 10 d'origine) et ça ne posera pas de problème mais pas l'inverse.

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