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Messages - pignon16

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Forum principal / J'ai testé pour vous la Triumph Thruxton
« le: 27 Février 2019 à 10:44:15 »

Salut à tous,


Avant le début de saison, je me disais que je pourrais peut-être vendre ma W, et j'ai flashé sur une magnifique Triumph Thruxton 900 Ace Cafe d'occasion, l'édition limité hommage au Ace Cafe de Brighton, si je ne m'abuse.





Du coup hier, j'ai enfourché la bête et le résultat est assez mitigé! En tout cas assez mitigé pour que je garde ma belle cette saison encore!


La Thruxton a beau avoir une sacrée gueule, surtout avec cette couleur spéciale, les sensations sont assez peu présentes. Aucune vibration, moteur fade, et moins de couple que la W! La moto tient bien la route, et s'apprivoise facilement, elle freine bien et fait un jolie bruit. Oui mais, c'est pas aussi vivant que notre W, qui vibre et qui demande quand même un petit moment pour être bien prise en main!


La position de conduite n'est pas trop désagréable, en tout cas pour 45 minutes, au-delà, ça doit quand même tirer dans les bras, mais bon, habitude à prendre je suppose.


Du coup si, comme moi, certains hésitaient à changer pour la Thruxton, faites vous une idée par vous même en l'essayant, mais pour moi, c'est non! Je vais investir l'argent que j'ai dans ma W, soit nouvelle couleur du réservoir (je vais pomper celle de la Thruxton héhé) et du moteur (vu qu'il s'écaille et que ça devient tout pas beau).


Au plaisir et bonne route!

2
Merci pour vos réponses les gars!

C'est effectivement assez maigre  :))


Mon contacteur fonctionne, c'est juste le cable qui le relie au circuit électrique qui est mort de chez mort (je ne sais pas comment d'ailleurs  :perplexe: )


Je me demande si c'est pas un cable standard en fait, j'imagine peut-être même identique sur plusieurs modèles kawa, je vais le démonter et voir à quoi ressemble la fiche sous le réservoir.

3
Bonjour, tout est dans le titre!

Je recherche la référence de ce câble; celui connectant le contacteur de feu stop avant au système électrique sous le réservoir.


J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé le référence, ni le nom de ce cable, si tenté qu'il en ait un spécifique.




Merci d'avance pour votre aide!

4
Ouais c'était un garage Yam.


Du coup merci pour la réponse. Ce qui me fâche c'est qu'à chaque début de saison je fais moi-même toutes les vérifications et réglages, et là, vu que ça avait été fait et facturé j'ai pas vérifier leur boulot. Résultat, une semaine plus tard j'ai la chaîne tellement détendu qu'elle frotte le tube d'équilibrage des gaz, c'est dire s'ils ont fait les choses à moitié...


Ahaha non pas de liquide lave-glace malheureusement, j'ai du en rajouter moi-même dans le réservoir.

5
Bonjour à tous,


Ayant récupéré ma brelle du garage, je m'étonne que celui-ci ait fait 2h30 pour régler le jeu au soupape.
Etant donné que le garage m'a facturé divers travaux qui n'ont pas été réalisés; réglage de la chaine, vérification des feux et de la pression des pneus (alors que j'avais demandé uniquement les soupapes), je me demande si cette canaille n'essaie pas de m'enfiler bien profond  :perplexe:


Qu'en pensez-vous?

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Bordel vous êtes durs haha, j'étais hyper fier de ma théorie  :)) ! Et j'suis sûr qu'elle est pas si farfelue que ce que vous avez l'air de penser!


Dans tous les cas, les bougies ont l'air pas mal, du moins sur le dessus, je sais pas ce qu'est le dépôt brunâtre sur les côtés, ça me fait penser que ces bougies sont là depuis belle lurette (je ne sais pas quand l'ancien proprio les avaient changées pour la dernière fois) dans tous les cas, elles méritent d'être remplacées je pense.




Les vis de richesses étaient sur 2 tour 1/4, je les ai remises dans cette position. Vous les réglez comment vos vis de richesses vous? Silencieux et filtre à air stock.

7
Ouais je vais déjà voir l'état de mes bougies pour avoir une idée.




8
Ahahah non mais sérieusement, vous trouvez pas que ma théorie fait sens?


Comment vous expliquez alors que la bécane tourne mieux au bord de la mer qu'au milieu des terres en Suisse sinon? Il semble que je ne dise pas trop de conneries:


"Les conditions atmosphériques ont, elles aussi, une influence considérable sur la carburation : on sait, en effet, que la pression atmosphérique au niveau de la mer décroît avec l'altitude et que la température décroît aussi à raison d'environ 6,2°C par 1000 m.[/size]Ces variations de température et de pression influent sur la densité de l'air qui diminue progressivement avec l'altitude, tandis que la densité de l'essence reste inchangée.En théorie, la carburation se trouverait appauvrie en montagne et enrichie au niveau de la mer. Le réglage défectueux d'un carburateur (mélange trop riche) est responsable des émissions de gaz polluants interdites par une directive européenne, reprise par les réglementations française, belge et suisse. La teneur en monoxyde de carbone des gaz d'échappement émis au régime de ralenti ne doit pas dépasser 4.5 %."
http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/le-carburateur/9,11659.html [/size]

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Pièces & Techniques / Re : Carburation et pression atmosphérique
« le: 31 Juillet 2017 à 13:51:16 »
Oui, même plus que celle d'origine je pense, c'est une toute fine qui suit le cadre et la boucle de selle.
Je voulais juste illustrer le fait que même avec 30kg en moins sur la bécane, le manque de punch se fait sentir.

D'ailleurs le manque de punch de la moto se faisait déjà sentir sur le retour, surtout en montant le Grand Saint-Bernard, et de l'autre côté jusqu'en Suisse, même au plat.

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Pièces & Techniques / Carburation et pression atmosphérique
« le: 31 Juillet 2017 à 13:28:27 »
Salut à tous,


Je suis rentré il y a peu d'un trip-moto de 10 jours en Corse, et depuis peu, il y a une question qui me taraude.


Arrivé en Corse, j'avais l'impression que ma moto ne s'était jamais senti aussi bien, je pouvais avoiner sans souci, elle accélérait directement et montait vite dans les tours, et ce avec le porte bagage, les sacoches, et 30kg de matériel derrière moi!


Une fois rentré en Suisse, je change la selle, j'enlève sacoches, porte-bagage et tout l'équipement, mais rien à faire, j'ai l'impression que la moto se traîne et accélère moins bien qu'en Corse.


Ma bécane vient de Valence, en Espagne, au bord de la mer, où la pression atmosphérique doit être environ la même qu'en Corse, j'imagine.
J'ai entendu quelque part que, en tout cas dans le temps, les motos à carbu étaient vendues avec des réglages de la carburation différents selon les endroits. Je me demande alors si ma bécane n'a pas été réglé pour tourner de manière optimale à Valence, ce qui expliquerait pourquoi j'avais l'impression de piloter une bombe en Corse contre un boeuf de retour en Suisse.


Qu'en pensez-vous? Un réglage du carbu pourrait améliorer de la machine pour qu'elle tourne mieux en Suisse?
Merci d'avance les gars!

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Bon finalement je me suis rabattu sur une ligne complète d'occasion venant du Japon. Je vais déchicaner tout ça et garder ma ligne complète E4 pour le contrôle technique!

Merci à tous ceux qui me sont venu en aide, bonne route!

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D'ailleurs quelqu'un connaîtrait le diamètre des collecteurs d'origine?
Ca m'embête de renlever tout ma bande thermique pour avoir la mesure  :lol:


J'ai trouvé que sur la w800 le diamètre était de 41,6mm, après va savoir si c'est exactement les mêmes collecteurs  :perplexe:
Surtout que j'ai trouvé ailleurs quelqu'un mentionnant un diamètre de 42,4 sur la w650.

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Ouais le plus simple serait effectivement de laisser les pots d'origines.
Mais en y regardant de plus près l'ancien proprio a dû retirer les chicanes et les ressouder, et je pense qu'il a bourrer les chicanes de laine de roche! J'ai l'impression de rouler avec un vélo électrique tellement elle est silencieuse la bécane  :))


Merci pour vos propositions, mais elles sont malheureusement toutes en dehors de mon tout petit budget  :(


Du coup je vais rester sur ma première idée; scier les collecteurs, faire une raponce avec un tube inox, fixer des megaton à 100 balle avec DB killer et laine de roche, et bande thermique pour cacher les colliers de serrage.


Ce sera l'occasion de faire un tuto très prochainement!

Bonne route à tous!


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Pour couper le tuyau d'échappement, pourquoi vouloir utiliser la meuleuse, chez moi on dit une disqueuse, qui risque de bleuir l'endroit mais une simple scie à métaux à main. Je connais quelques W ainsi modifiées.  Mais qu'est-ce qu'elles sont bruyantes  :glare:


Ouais c'est vrai qu'avec une scie à main, je risque de faire moins de dégâts au silencieux, merci!
Si j'arrive au terme de ma démarche, je pensais toute façon insérer un DB killer, garnir tout ça de laine de roche et le tour est joué. J'avais fait ça sur mon sportster, le bruit était raisonnable.





"Oui, mon but est de pouvoir rouler avec d'autres silencieux, type megaton ou autre, à fixer sur les collecteurs d'origine, et de pouvoir les enlever et remettre les silencieux d'origine pour le contrôle technique."

Alors, passe au plus simple: tu déchicanes tes 2 pots.
Et le jour du contrôle tu mets des chicanes que tu trouves là
http://www.wats-motor.com/advanced_search_result.php?keywords=10308015&osCsid=qvkt4kp5osprhiq0bsu5opa9a0
C'est impec!
et ça va te couter 12 euros!!

voir mon message
https://w650.fr/pieces-techniques/rechicaner-13325/

Amitiés :)
Jean-Luc




C'est clair que déchicaner est la solution la plus facile et que le résultat semble vraiment sympa. Seulement j'ai vraiment les boules de toucher au silencieux d'origine, si ça se remarque, j'suis bon pour racheter une ligne d'origine complète! Et là, ça va faire mal au porte monnaie  :)) .
Surtout si à l'expertise ils remarquent que la chicane a été changé et qu'il y a un boulon sur le bout du silencieux (si si, ils sont très pointilleux en Suisse, surtout en cas de doute!).

Du coup ne pas toucher aux chicanes d'origine me semble plus prudent.














Une dernière question me taraude l'esprit.

Je pensais découper les collecteurs avant le tuyau reliant les deux silencieux, ce qui me ferait donc deux sorties totalement indépendantes. Pensez-vous que cela peut avoir des répercussions sur le moteur si l'équilibrage des gaz n'est plus fait?


Merci encore pour vos réponses les gars, c'est cool!

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Bonjour

Je ne comprends pas trop ton questionnement!
Ton but c'est de pouvoir rouler déchicané et remettre les pots d'origine lors d'un controle?


Amitiés :)
Jean-Luc




Oui, mon but est de pouvoir rouler avec d'autres silencieux, type megaton ou autre, à fixer sur les collecteurs d'origine, et de pouvoir les enlever et remettre les silencieux d'origine pour le contrôle technique.
Du coup je me demandais si le fait de séparer les collecteurs d'origines et les silencieux d'origine avec à la meuleuse était faisable, et si par hasard quelqu'un l'avait déjà fait.




J'ai le contrôle technique annuel aussi au Luxembourg, aussi méticuleux que chez vous, mais en plus la maréchaussée a des sonomètres dans chaque véhicules alors il vaut mieux s'orienter vers : https://catalog.zodiac.nl/fr/catalog-fr/03-echappements-tubes-silencieux/echappements-tubes-silencieux/echappements-national-cycle/pots-national-cycle-s-peacemaker/




Bonne technique, mais largement au delà de mes moyens malheureusement  :))














Merci pour vos réponses!

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