Le CT moto n'est pas une obligation européenne. L'Europe oblige les pays à mettre en œuvre des mesures qui aboutissent à la baisse de la mortalité des conducteurs de deux roues. Ce que la France a fait avec une campagne de sensibilisation aux risques routiers, une augmentation des contrôles, mise en place de stages d'amélioration de la conduite et positionnement sur la chaussée avec l'aide de la gendarmerie, etc...
Bref de bons résultats ont été obtenus et la mortalité a baissé.
La France a donc répondu aux obligations européennes.
César lui-même s'en est vanté et a annoncé fièrement aux motards que le CT passait à la trappe. Et ceci juste avant les dernières élections royales, comme par hasard. Pour empocher quelques voix sans doute.
Puis les élections passées, les grands groupes de CT, Dekra en tête se disent que finalement il y a une grosse manne financière en jeu et ils se servent du lobbying des bobos écolos pour stigmatiser les motards et mettre la pression sur le conseil d' Etat pour obtenir la mise en place du CT.
Les premiers bilans du CT laissent apparaître que les motos sont bien entretenues exceptés les scooters et petites cylindrées qui sont souvent des épaves et que le CT n'a pas lieu de continuer à s'appliquer aux motos.
Forte de ces chiffres la FFMC a sollicité à nouveau le conseil d' Etat qui a une nouvelle fois été trompé par les lobbyistes qui ont produit des résultats globaux du CT, omettant de dissocier les bons résultats moto à l'opposé des épaves...
Voici donc l'histoire de ce CT et c'est pour ça que les vrais motards et la FFMC se rebellent et restent mobilisés.
Merde alors!
Sans rancune Jean-Louis. Mais certaines choses méritent d'être précisées des fois