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Messages - Alf

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Pour vendre / Re : Re : Re : Réservoir W650 à rénover
« le: 11 mai 2021 à 21:56:32 »
Tu aurais du mettre une photo du coté du "poc" pour s'en faire une idée, parce que le coté normal, on le connait.  :))
Cela incitera peut étre plus la vente ....... :siffle:


Sur l'annonce Leboncoin, elle y est.

Je l'ajoute ici si vous avez du mal à cliquer (humour hein  ^-^ , merci pour le conseil)

J'avoue, sans aller sur LbC, je vois le poc sur les photos du forum.
Et la rouille à l'intérieur, rien de bien méchant, un bon traitement au Restom et il sera (mieux) que neuf.
Un conseil pour un éventuel amateur, poncer, essayer de ressortir au max le puc, et recharger à l'étain avant d'entreprendre le traitement antirouille au Restom (la résine ne résisterait pas à la chaleur de l'étain si on le fait après).

Alain

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Bonjour les copains,


Après 285 jours d'abstinence, j'ai enfin remis mes miches sur une motocyclette, en l'occurrence une W650.
Ma foi, bien que moins véloce que Jeannine, cette machine ne m'a pas laissé indifférente.. 
Du caractère, un petit bruit sympathique...


Un réel plaisir de liberté retrouvée -si l'on peut dire- les terrasses de café n'étant toujours pas ouvertes.
150 bornes en 2 jours, bon, c'est pas terrible, je vous l'accorde, mais c'est un début.

Il me reste 40 jours pour mener à bien mes essais d'endurance.
Et pour couronner le tout, on est trop beaux sur nos W, tous les deux. :lol: :lol:


Merci à tous ceux qui m'ont soutenue pendant ces moments difficiles et heureuse de vous revoir à cette toute prochaine Wistade.

Super Patoune, ça doit faire un bien fou de pouvoir rouler à nouveau après autant d'attente.

Bonne route et profite bien.

Alain

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Forum principal / Re : Re : Calendrier 2021
« le: 07 mai 2021 à 22:23:51 »
moi, le mannequin, je lui changerais son fute en cuir contre un collant etc...
la moto, ben c'est une moto comme les autres  :siffle:

Sergio, t'es un vieux pervers et t'as pas de goût pour le design moto (mais, ça, je le savais déjà  :siffle:)

Alain

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Forum principal / Re : Re : Calendrier 2021
« le: 06 mai 2021 à 22:00:41 »


Le mannequin, ........ ben, c'est un mannequin comme les autres. Par contre, la moto, moi qui ne suis pas fan de Harley, je la trouve vraiment magnifique, épurée au maximum, pas de gros pneus, de bling-bling qui ne servent à rien et, je dois l'avouer, le gros moteur en "V" remplit bien le cadre et fait tout son effet.

Alain

Comme d'hab, il y a un "mais", vous me connaissez, je modifierais la patte d'ancrage de la roue arrière pour un élément plus discret, en rapport avec la section du berceau du cadre.

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Pièces & Techniques / Re : Re : Béquille longue
« le: 30 avril 2021 à 22:11:51 »
Un gant sius la béquille les 2 si c'est vraiment mou :fete:

Tu roules avec des gants de boucher en cote de maille?  :perplexe:

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : bruit haut moteur
« le: 30 avril 2021 à 22:10:07 »
Oui les soupapes sont dans les tolérances.
Pourquoi pas sur une 1999 ?


Je me demande si j’ai fait un bon achat avec cette W  :P


Parce qu'elle est 7 ans plus âgée  :nan: , le soucis c'est les vis centrales qui tiennent la culasse qui peuvent être difficiles à démonter, elles sont fréquemment oxydées et presque soudées au carter qui casse alors si on y va comme une brute,
voilà, voilà .

Je n'ai encore pas eu besoin de démonter le haut moteur, mais je pense sincèrement qu'en tant que personne avertie par le problème de grippage des gougeons dans le carter, je ne forcerais en tout cas pas, mais je chaufferais  assez fortement ce dernier avant d'essayer de débloquer.

Y'a des fois (ou souvent, comme avec les roulements) où la chaleur est la meilleure ennemie d'une casse d'alu.

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Béquille centrale
« le: 28 avril 2021 à 22:10:19 »
Ben non la béquille est dans mon garage depuis ce temps.
Mais je retente ma chance ces jours ci , pour régler ce problème.
Surtout quand j ' ai lu que sur les  800 la centrale était en option.
Je vous tiendrait au courant.
Bonne journée.

Profite, sur la 800 c'est la béquille centrale qui est en option, quand ils voudront rentabiliser le future 950 normes Euro 12, ce sera la selle et les repose-pieds qui seront aussi en option.

On n'augmente pas (trop) les prix, mais on diminue les pièces fournies.  >:D

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Béquille longue
« le: 28 avril 2021 à 22:06:30 »
Tu investis dans une Commando.
Tu vires le moteur.
Tu y mets le moteur d'une W.
Tu sors la latérale ...
Et hop !

Ou alors, il y a des béquilles "de compète" sur certaines Guzzis.
Fait un saut chez JBG, certain que tu trouveras ton bonheur sur une de ses bécanes  B)

 :siffle:  Alain

Autrement, sans se prendre le chou, un couvercle de bocal de cornichons (c'est juste un exemple, les cornichons  :siffle:) ou une plaque en alu de 6 x 8 cm en 2.5 ou 3 mm d'épais, au pif, dans la poche du blouson et qu'on glisse sous la béquille si le terrain est meuble ou le goudron chaud fait très bien l'affaire  :goodjob:

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Re : sondage huile moteur
« le: 28 avril 2021 à 21:55:47 »

[/quote]


+1  :goodjob:


Sur certaines Ducati Monster, une usure des pistons provoquaient aussi du bruit, heureusement la pose d'un pot Termignoni ou Akrapovic le couvrait bien, mais ça c'était avant.
[/quote]

Avant quoi?
Que le moteur ne lâche?  :siffle:

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Béquille centrale
« le: 26 avril 2021 à 21:53:21 »
Tu laisses comme moi la béquille centrale dans l'armoire du garage et tu ne l'utilises que pour graisser la chaîne.
(de toute manière, c'est le premier truc qui râcle, donc on élimine  :siffle:).
Vérifie tout-de-même que ce ne soit que les pattes qui se soient dessoudées et que le berceau du cadre ne soit pas affecté.

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Béquille longue
« le: 26 avril 2021 à 21:46:52 »
Pas tout compris!
Une béquille plus longue qui te permettrait d'avoir la moto plus penchée?  :perplexe:

Ce ne serait pas un poil plus courte?

Alain
Oui c'est très juste ce que tu me dis  :)) non ce que je cherche c'est une béquille courbée (comme celle la commando) et de ce fait, la moto serait plus bas lorsqu'elle est sur la latérale

Tu cherches la petite bête  :perplexe:. Pourquoi courbée? Juste pour faire comme sur la Commando?
Ou alors, tu scies ce qu'il y a de trop sur celle de la W et tu soudes.
Ou alors, tu te mets à la forge et tu t'en fais une "maison" forgée et courbée.
Ou alors, tu trouves un catalogue de pièces qui t'en vends une que tu adaptes

Y'a plein de solutions qui vont t'occuper pendant plusieurs nuits (n'oublie pas qu'elle porte conseil  :lol:) et tu trouveras ton idée de génie  :goodjob: (et des cernes sous les yeux  :)))

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Béquille longue
« le: 25 avril 2021 à 21:27:54 »
Pas tout compris!
Une béquille plus longue qui te permettrait d'avoir la moto plus penchée?  :perplexe:

Ce ne serait pas un poil plus courte?

Alain

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Région lémanique, que du soleil ou presque depuis une bonne semaine, mais un "petit" vent du N-E qui ne veut pas passer.
Températures à 0° ou négatives la nuit et dans "mon talus", pas plus de 6 à 8° en journée avec un ressenti de 2 à 3°.
Faut pas se plaindre, aujourd'hui, ça allait un peu moins mal  :)) Pas eu besoin de bonnet pour protéger ma calvitie (naissante  B))

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Embrayage qui patine...
« le: 17 avril 2021 à 21:59:44 »
Là, tu devrais trouver une piste sur un ancien post du forum, réglage de la butée d'embrayage sur le carter en même temps que le tendeur du câble (en page 2 je crois)

https://w650.fr/pieces-techniques/reglage-de-l39embrayage/15/

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : démontage carbu
« le: 17 avril 2021 à 21:45:47 »
Une question peut être idiote mais peut on déboucher le gicleur en passant par le haut (couvercle de menbrane)

C'est certainement faisable, mais c'est comme un accouchement par la bouche, c'est pas conseillé!

De plus, si tu as le gicleur bouché, tu as certainement d'autres "petits machins" qui se promènent en fond de cuve de carbu et qui ne demandent qu'à remplacer le "bouchon" que tu auras éliminé.
Il faut sortir la rampe de carbus et tout nettoyer à fond (cuve à ultrasons si tu as, ça nettoie les petits recoins qu'on ne peut pas atteindre) , vider et filtrer l'essence en plus, c'est encore mieux, tout ça qui ne va pas resalir tes cuves toutes propres.

Alain

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