Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alf

Pages: [1] 2 3 ... 419
1
Pièces & Techniques / Re : Batterie
« le: 07 décembre 2019 à 21:49:45 »
Si mes derniers neurones sont encore fonctionnels, il y a Vinz qui a monté une batterie lithium sur sa moto.
Alain

2
Et, en Europe, on peut graisser les chaines à l'ortie?  :perplexe:

Alain

3
Forum principal / Re : Re : Re : Nouveau projet
« le: 03 décembre 2019 à 22:24:54 »
Alain, toi qui n'est pas retraité, qu'est-ce sera lorsque tu le seras… ;)
C'est déjà quel lac tout près de chez toi , Alain ?
 

La plus grande réserve d'eau douce d'Europe de l'ouest, le Léman 3'580'000 litres de flotte pour 1 cm de niveau. Et profondeur max de 318m à la louche.

Alain

4
Forum principal / Re : Re : Nouveau projet
« le: 03 décembre 2019 à 22:22:17 »
Alain, toi qui n'est pas retraité, qu'est-ce sera lorsque tu le seras… ;)

Ben, je recommencerai à faire plein de machines et autres appareils exotiques et insensés  qui ne servent à rien (comme lorsque j'habitait en appartement), pis je me ferai juste plaisir. Comme le dit l'adage: Il n'y a rien de plus beau que ce qui est inutile  :lol:

Alain

5
 
 Comme les joints sont indiens depuis longtemps
[/quote]

C'est vrai qu'on parle souvent de chanvre indien dans les revues spécialisées THC  :nan:

Alain

6
Forum principal / Re : Re : Re : Nouveau projet
« le: 27 novembre 2019 à 21:44:32 »
Je croise les doigts; je pense avoir trouvé une paire de tés de fourche, 170 mm d'entraxe des tubes pour les 2 tés.
Ca ne devrait aller que mieux  :siffle:
Le paiement est effectué, la marchandise devrait arriver dans pas longtemps.
Cerise sur le gâteau, le zingage du tube de direction a été refait, ainsi que le vernis, et en époxy, svp.
Pis, ils viennent de chez Vertigo.
Soulagé (enfin quand ils seront en place et que tout ira pour le mieux)

Alain

 Entre pays de voleurs de banquiers, il faut savoir s'entraider ........ quoiqu'il y a des tirs aux pigeons organisés ces temps ci  :nan:

Merci pour la comparaison avec le volatile!
Je ne pense pas essayer de prendre mon envol ces prochains jours; 80€ le tout, refait, mieux qu'à neuf, alors que mon plan B était une paire de tés, le supérieur à revernir et l'inférieur complètement rouge d'oxydation (je voulais demander au gars combien de mois il l'avait laissé dans sa piscine  :siffle:) et l'axe de colonne de direction, guère mieux, pour 72€.
Y'a pas photo, tous les voleurs banquiers n'habitent pas au Luxembourg, il y en a aussi ailleurs  :lol:

Alain

7
Forum principal / Re : Re : Avant de partir
« le: 27 novembre 2019 à 21:37:24 »
Vous êtes des mauvaises langues ( dieu sait si je m'y connais là-dedans), pourquoi, parce que je ne l'ai vu qu'une fois bricoler à sa 1000 le JBG. Depuis la 1100, c'est zéro défaut ! 
 Je ne vous ai jamais dit que j'avais voulu acheter une calif un jour ........ et pour rester en Italie ......... maintenant une jaune . :hunhun: 

 Courage amis motards de la botte, je suis avec vous.  :goodjob:

La dernière fois que j'ai vu des gars avec les mains sous le carénage d'une Guzzi, ben, elle a avalé l'appareil photo de l'un d'eux, juste pour se venger  :rolleyes:
Et vous leur faites encore confiance?  :nan:

Alain

8
Forum principal / Re : Nouveau projet
« le: 26 novembre 2019 à 21:53:15 »
Je croise les doigts; je pense avoir trouvé une paire de tés de fourche, 170 mm d'entraxe des tubes pour les 2 tés.
Ca ne devrait aller que mieux  :siffle:
Le paiement est effectué, la marchandise devrait arriver dans pas longtemps.
Cerise sur le gâteau, le zingage du tube de direction a été refait, ainsi que le vernis, et en époxy, svp.
Pis, ils viennent de chez Vertigo.
Soulagé (enfin quand ils seront en place et que tout ira pour le mieux)

Alain

9
Il me semble que kawasaki a eu par le passé fait goutter l'huile du reniflard sur la chaine...


Oui H2 sûr ! et Z1 je crois.

Sur les 3 pattes Kawa, le système le plus efficace aurait été de faire déboucher les pots d'échappement sur la chaîne; là, ça aurait été gras à souhait.
Et un autre système qui fonctionnait bien était celui adopté par les anglais; il consiste à faire centrifuger par le psb l'huile qui suinte du carter boîte.  :))

Alain

10
Concentrations & balades / Re : Re : Salon Moto Légende 2019
« le: 26 novembre 2019 à 21:39:21 »
Que de belles motos et quelles restaurations (même si tout n'est pas à tous les coups d'origine)
Bien quelques kawa 500H1, dont c'est aussi les 50 ans!  :goodjob:

Alain

Enfin, pas tout à fait vrai, ça aurait du être en 68, mais avec les manifs, les modèles importés cette année ont été bloqués au Havre (la faute à Olive, ou alors à Soninobel qui bossait au port  :perplexe:) et n'ont été distribuée en Europe qu'à la fin de l'année et désignés millésimes 1969.

11
Concentrations & balades / Re : Salon Moto Légende 2019
« le: 25 novembre 2019 à 20:32:05 »
Que de belles motos et quelles restaurations (même si tout n'est pas à tous les coups d'origine)
Bien quelques kawa 500H1, dont c'est aussi les 50 ans!  :goodjob:

Alain

12
Pièces & Techniques / Re : Re : Re : amortos
« le: 24 novembre 2019 à 21:38:52 »
Je viens de regarder sur le site de shock factory. C'est vrai que le prix n'est pas le même, mais vu vos retours, je vais ptète
changer d'avis. Le seul truc, c'est le look, un peu moins vintage (oui je sais, ce terme est un poil décalé pour une meule
de 2004) L'idéal serait au moins de pouvoir adapter les cloches d'origine..


Le loock des IKON  classique est le même depuis les années 70

Les miens sont écrits en verlan: c'est marqué KONI dessus et ils sont arrivés chez moi bien avant la W, mais jamais montés, toujours en carton, avant que je les installe sur la W.

Alain

13
Forum principal / Re : Re : Coming out
« le: 24 novembre 2019 à 21:29:35 »
Le vélo dans Paris reste assez dangereux à mon sens, voir le Klaxon dans bien des cas.  :pleur:
  :( ...

Pas de klaxon, alors, tu t'équiper d'un mégaphone  :goodjob:


Alain

14
Forum principal / Re : Nouveau projet
« le: 23 novembre 2019 à 22:34:00 »
Z'êtes à toc les gars!
En vrac et dans le désordre:
Bobby, ça marchait avant? en gros, ça marche mal, mais un peu quand-même, avant, je ne me suis pas rendu compte.
Papy92, certainement, une pièce en a remplacé une autre
Vertigo, non pas ^'entretoises, ni sur la bécane, ni sur papier, d'ailleurs impossible à gauche, la came de la fourche vient se glisser dans la fente du tambour. Sur l'établi, le té supérieur, les tubes et la broche de roue réglée à l'entraxe de la roue sont bien parallèles, pas de doute.
François, on peut inverser les tubes, qui sont parfaitement droits, vérifié lors du démontage, mais pas les fourreaux, ce qui ne changerait rien, d'ailleurs.
François, toujours, c'est pas une fourche inversée, mais en parallélogramme ………. dans le mauvais sens.  :siffle:
Jack, je te laisse retourner à te collection de 45t de Claude François ……. des années '70  :siffle:

En gros, j'ai tout remonté en provisoire, pis je m'occupe du train arrière en attendant de trouver la bonne pièce.

Maintenant, je me demande d'où peut bien provenir le té inférieur?  :perplexe:
Sur tous les modèles à 3 pattes, de la 2 1/2 à la 7 1/2 la colonne de direction et les roulements étaient les mêmes.
Sur les modèles à frein à disque, KH400, H1 2ème modèle, H2, l'entraxe de fourche était de 10mm supérieur, le mien n'étant "que" de 2mm.
Peut-être et à tout hasard, une H1 premier modèle qui avait aussi un tambour double cames mais plus volumineux.

On ne va pas se prendre le chou, je ne suis pas à la bourre.  :lol:

Alain
 

15
Forum principal / Re : Nouveau projet
« le: 22 novembre 2019 à 22:09:32 »
C'est un peu la galère, j'y comprends plus trop rien; après avoir remonté les nouveaux roulements de direction, tous les joints de fourche changés, j'ai empilé le tout sur la bécane, pis, surprise, ben, les tubes de fourche ne sont pas parallèles!  :perplexe:
Jamais vu ça; ça fait au moins 3-4 jours que je monte, démonte, mesure et je ne comprends toujours pas d'où vient le problème.
Les passages pour les tubes de fourche du té inférieur sont de 2 mm plus écartés que sur le té supérieur. les tubes sont divergents, mais pas qu'un peut, dans l'ordre des 15 mm à la roue. En gros, si tu serres la roue, ça le fait, mais la fourche ne fonctionne pas correctement (ça vous étonne?).
J'y comprends plus rien,  le té supérieur semble être compatible avec la largeur de la roue, alors,  le té inférieur n'est peut-être pas d'origine (H1 ou H2?, un poil (2 mm) plus large?)
Mais, je fais quoi là? je tourne en rond!
Alors, recharger à la soudure la partie extérieure du té inférieur, puis réaléser? (je te dis pas pour arriver à centrer et brider le bazar sur la fraiseuse) ou trouver un ensemble de tés à prix abordable, en espérant que ce ne soit pas le même bronx.

Engagez-vous, qu'y disaient!  :))

Alain

Pages: [1] 2 3 ... 419