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Messages - Alf

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Pièces & Techniques / Re : Operation mindcrime
« le: 17 février 2019 à 20:35:04 »
Remontage du moteur et de la transmission terminés, démarrage hier; il tourne bien rond, ne fait aucun bruit suspect, malgré le fait que je doive enrichir avec le starter.
(Lise qui était avec moi m'a dit: c'est ça mon scooter? je ne m'attendais pas à ça!) C'est vrai, la dernière fois qu'elle l'a vu, il y avait encore une armée de plastics tout autour  :))
Laissé tourner 2 x 5 minutes au ralenti, mélange bien gras, puis 2 x 5 minutes aujourd'hui, toujours au ralenti, réglé la vis de richesse et le régime de ralenti. Impecable, sans starter. Ensuite, monté progressivement le régime, il tourne nickel et prend bien les tours (peut-être un peu trop, il est censé être limité à 65 Km/h, on verra à l'usage  :lol:)

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Compresseur
« le: 17 février 2019 à 20:11:02 »
Bien d'accord,dans les années 60 on avait encore ce principe et évidemment le différentiel ne peut être utilisé par ailleurs à cette époque le disjoncteur EDF était non différentiel,seulement magnéto-thermique.Aujourd'hui tout ceci est interdit pour des raisons de sécurité évidentes,ces installations sont à rénover dans leur totalité! :perplexe:

Encore autorisées en Suisse, avec contrôle périodique tous les 5 ans contre 20 ans pour les installations mono à 3 fils.

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Ça broute
« le: 17 février 2019 à 20:09:18 »
Si on ne prend que le premier problème, des petits dépôts au fond des cuves de carbus, quand tu ouvres les gaz, ça agite l'essence, les dépôts se mettent en mouvement et bouchent les gicleurs. Tu cales, remets en route, les dépôts sont en fond de cuve, ça redémarre. Ou alors, robinet ou alimentation partiellement bouchée, les cuves ne se remplissent pas correctement et finissent par se vider. A tester: la vidange des cuves de carbus (vis de vidange) puis démontage du robinet et nettoyage de tout le système d'alimentation en carburant.
Si on prend le 2ème symptôme, ça ressemble plus à des coupures électriques, faux contact au milieu de la torche électrique (câble cassé).
Les 2 ensemble, je ne vois pas, avec une batterie neuve et pas d'oxydation sur les cosses.

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Compresseur
« le: 17 février 2019 à 19:17:24 »
De toutes façons avec les dispositifs différentiels actuel comme celui du disjoncteur général EDF cela ne doit pas tenir.Le disjoncteur devrait se déclencher.Le différentiel était de 650 mA autrefois,500 mA maintenant et 30 mA pour la protection privée située sur le coffret de protections...Effectivement le neutre était relié à la terre sur le réseau même en France,ce système n'existe plus depuis très longtemps...
Ma maison date, pour une moitié du début des années '60, je suis encore en 2 fils, le noir pour la phase et le neutre jaune, neutre et terre pontés au tableau (schéma 3).
Impossible donc de monter des disjoncteurs différentiels (anciennement appelés FI) qui mesurent la différence d'intensité de courant entre phase et terre et déclenchent passé un certain seuil.  :angry:
Et refaire le câblage, le tableau électrique et tout le toutim, avec une partie des tubes en alu goudronnés à l'intérieur (Bergmann), je vous dis pas le plaisir!

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Pièces & Techniques / Re : Compresseur
« le: 17 février 2019 à 19:09:03 »
E5t, si vous avez des soucis de câblage sur un moteur électrique, utilisation d'un moteur de lave-linge pour le monter sur n'importe quelle appareil, allez faire un tour sur le Net, il y a un gars au pseudo de "La Bobine", évidemment bobineur de profession qui fait des tutos et autres explications claires et précises.

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Compresseur
« le: 17 février 2019 à 18:59:24 »
Ben oui, on fait la cuisine depuis plusieurs mois...ou alors j’ai mal expliqué. En fait dans le câble qui sortait du mur je trouvais 3 phases, mais pas de fil bleu...par contre ça fonctionne avec la terre (jaune)...

Sur les anciennes installations, le neutre était jaune et il n'y avait pas de terre. Celle-ci était pontée avec le neutre dans les équipements et dans les prises ainsi que dans le tableau électrique. Enfin, je dis ça, mais je dois préciser que c'est valable pour la Suisse, en France, je ne sais pas.
Si c'est le cas pour toi Jack, tu devrais ponter ton fil jaune sur la carcasse de ta cuisinière, avant de chauffer plus fort que tes casseroles au cas où une phase toucherait la masse!  :perplexe:

Alain

7
Pour que l'étanchéité avec le ruban autovulcanisant (ou comme il l'appelle silicone auto fusionnant) soit bonne, il faut tirer fort dessus et rouler très serré, pas comme le gars le montre, mais beaucoup plus serré; c'est ainsi qu'il se vulcanise.
On en utilise au boulot pour certains connecteurs de câbles qui sont à la pluie.
Le seul moyen de l'enlever ensuite, c'est de le couper au cutter.

Alain

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Forum principal / Re : Re : Transport moto de Bretagne
« le: 14 février 2019 à 22:58:20 »
J'ai toujours voulu un 3 pattes, faute de pouvoir me payer un 6... Déçu je suis, mais j'aurais dû le relancer et faire une nouvelle offre. Je ne pensais pas qu'il parviendrait à la vendre à ce prix...
Jack

Désolé pour toi Jack, surtout si cette moto te plaisait.

Et, tant mieux pour toi si le prix demandé était à ton avis trop élevé. Il n'y en a pas beaucoup à vendre, mais si tu es patient (surtout que ta as 2 motos fonctionnelles pour rouler tous les jours) tu finiras par en trouver une "au juste prix"  :goodjob:

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Re : Re : ça démarre plus
« le: 14 février 2019 à 22:52:35 »

[/quote]
Doit y avoir un grand nombre de suicide par chez toi!  :siffle:
[/quote]

Pourquoi les gens se prendraient la tête au point de fixer une corde dans la grange de la ferme familiale et d'en tester la solidité juste pour de la neige?  B)
C'est vrai que c'est eu arrivé, mais ce n'était jamais du à un "gros paquet de neige fraîche", mais souvent des questions "d'argent" (la ferme ne tourne plus et on ne sait plus comment se retourner pour boucler le mois/l'année) Triste mais pas si rare.  >:D

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Compresseur
« le: 14 février 2019 à 22:43:49 »
...la preuve que c'est technique: j'y comprends rien :P
Jack

Mon pauvre jack, on ne peut pas être excellent tant dans le domaine des langues (britonne dans ton cas) et dans le domaine de la technique.
Mais, ne te fais pas de soucis, souvent la technique n'est qu'une affaire de bon sens et d'observation; tu t'y mettras. tu te renseignes sur le net (attention les bras-cassés qui t'expliquent n'importe quoi) tu testes sur des motos ou des pièces juste bonnes pour la casse, et au besoin, tu demandes à des copains du forum et autres contacts fiables des renseignements. tu es à la retraite, prends ton temps. la connaissance d'un domaine est question de persévérance.  :goodjob:

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Compresseur
« le: 14 février 2019 à 22:19:20 »
Je vais faire plus simple.En mono entre phase et neutre environ 230 volts.En triphasé donc entre phases 380 volts.Autrefois en mono 110 volts et donc en triphasé 220 volts.Branchement deux fils,une phase un neutre.Branchement quatre fils,trois phases un neutre.Et puis on va s'arrêter là parce qu'après ça devient technique... :goodjob:

Et, d'ailleurs, on est dans la technique!  :))

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Compresseur
« le: 14 février 2019 à 22:17:52 »
Je vais faire plus simple.En mono entre phase et neutre environ 230 volts.En triphasé donc entre phases 380 volts.Autrefois en mono 110 volts et donc en triphasé 220 volts.Branchement deux fils,une phase un neutre.Branchement quatre fils( et pourquoi pas cinq, une terre n'est jamais négligeable pour éviter de "se faire juter"),trois phases un neutre.Et puis on va s'arrêter là parce qu'après ça devient technique... :goodjob:

13
 
 Au Luxembourg, on est parfois rétrograde, on graisse à la couenne pour que ça ne couine pas.
[/quote]

Et, au vu de "ton diamètre", si je puis dire, comparé au mien  :siffle:,
cela ne vous arrive jamais de "vous graisser la couenne"?  B)

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Re : ça démarre plus
« le: 14 février 2019 à 22:09:48 »
Il se passe de drôles de choses dans le Nord!  :))

Alain
Alain, je suis certain que tu pourrais nous en raconter  pendant toute une soirée des anecdotes de ce genre, non ?? :goodjob:

Euh, pas vraiment,
de la neige sur le toit, les vitres, le capot, à brosser, les vitres à gratter, les freins bloqués par de la glace, mais jamais eu de cas de neige dans l'échappement ou tout autre problème qui étouffe le moteur.
Et, comme je ne vis pas non plus dans le grand nord canadien, jamais en de problème de gazole qui fige sur mon véhicule de boulot.

Désolé Jean-Marie, tout se passe assez normalement dans ma contrée de cambrousse!  :))

Alain

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Forum principal / Re : Re : Transport moto de Bretagne
« le: 14 février 2019 à 22:02:36 »
... et bien sa persévérance a payé. Je ne suis pas l'acheteur malheureusement.C'était une belle T Bird Sport: super moteur et look à mon gout!
Jack :(

Là, je n'adhère pas, j'ai toujours trouvé que le T-bird était un "truc bricolé"; des ailettes rapportées sur un cylindre à eau, plein de petite "merdouilles" ajoutées dans tous les coins pour "adapter" un moteur dit moderne au look rétro.
A mon avis, c'est chiadé de gadgets de toute part juste pour donner le change.
Par contre les pots sont très réussis  :goodjob:

Alain

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