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Messages - Alf

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Pièces & Techniques / Re : Re : Identification millésime
« le: 25 novembre 2020 à 20:39:51 »
Je préfère les carbus et, en tant que vieux de la vieille, j'aime bien avoir un kick.
Cela dit, je n'ai jamais eu de bécane à injection...

C'était ma question bête du jour, maibon, il y a des coloris sympa sur les w800 (celles de Mad Max par exemple).
C'est vrai que l'espèce de cache-misère qui en fait ne cache ni les injecteurs, ni le faisceau électrique ne fait pas son boulot.
Mais en bricolant un peu avec 2 vieux carbus achetés en démol' pour un pack de bière, taillés et vaguement fixés au moteur, il y aurait moyen de donner le change!  :))

Alain

Et. là, tu aurais tout le (modernisme?  :siffle:) que la W propose.

2
Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Identification millésime
« le: 25 novembre 2020 à 18:18:41 »



Bonjour,
en fait Alain, je ne suis pas particulièrement arc-bouté sur un modèle 2001 ou après.
Cependant, tant qu'à acquérir un modèle, autant choisir celui qui a fait l'objet des dernières modifications constructeur même si ces dernières ne changent pas la face du monde (en tout état de cause, c'est ma pensée et seulement la mienne).
Il est certain également que je préfère le guidon bas, la selle matelassée voire certains coloris d'où mon orientation vers ce choix.
Bien évidemment, je recherche une moto propre, en super état et bien entretenue, etc...


Pourquoi pas une 800?

Alain

3
Pièces & Techniques / Re : Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 novembre 2020 à 22:35:33 »
En y regardant bien, on peut les différencier...  :hunhun:

NonmaiManx, tu vas les chercher où?  :))

Alain

4
Pièces & Techniques / Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 novembre 2020 à 21:00:08 »
Faudrait en avoir une de chaque sous la main pour faire des photos des ancrages de roue avant sur la fourche et prendre des cotes pour te répondre.

Mais, comme suggéré dans l'autre post que tu as ouvert sur le sujet, je trouve que tu te fais du mal pour peu de chose.  B)

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 24 novembre 2020 à 20:51:02 »
J'ai repris ton post depuis le début. Je me pose encore la question suivante: pourquoi un modèle de 2001 et après, plutôt qu'une '99 ou '00?
Le diamètre de la broche de roue avant des modèles 1999 et 2000 n'ont, à ma connaissance jamais posé de problème de fiabilité malgré leur diamètre inférieur de 2mm (ni même les roulements de roue avant).
L'angle de chasse ne change rien ou de manière imperceptible au comportement de la moto (j'en ai roulées des plus récentes que la mienne sans avoir un sentiment différent à leur guidon).
La seule chose qui puisse te faire acheter un modèle de 2001 ou postérieur est le petit guidon; il est vrai qu'avec le grand guidon, à partir de 150, tu pouvais avoir des louvoiements (et si ça venait surtout du choix de pneus et de leur usure?) :angry:

Je te conseillerais de chercher plutôt une moto propre, en super état, soignée et bien entretenue (elles encaissent un très fort kilométrage sans bouger, si l'entretient est correct)  plutôt que de te focaliser sur un millésime ou un autre (sauf s'il s'agit d'une teinte de réservoir qui te tient à cœur).
Et, troquer le grand guidon contre un petit, c'est pas la mer à boire, pis trouver une selle à bourrelets pour remplacer la "pelle à tarte" des premiers modèles, ça doit encore être possible pour modifier une "ancienne" en "nouvelle" 650.

Bonne recherche et au plaisir de te rencontrer sur ton futur bel engin.  :hunhun:

Alain

6
Pièces & Techniques / Re : Re : Identification millésime
« le: 24 novembre 2020 à 20:32:17 »
C'est vraiment bizarre et ce n'est pas rassurant d'être devant de telles difficultés pour simplement connaître l'année modèle d'une moto (en tout cas, celle-là).
D'ailleurs, une autre question : vos numéros de cadre comportent-ils les lettres JKA devant EJ650AAA00000 et sur le cadre et/ou  la carte grise ?
Je vous pose cette question car le propriétaire/vendeur ne m'a pas communiqué une copie de la carte grise mais uniquement les numéros figurant dans mon 1er message.
Je ne sais donc pas à quelle rubrique de la carte grise ils correspondent chacun exactement.

Je mets un scan de ma CG, mais comme c'est un "modèle suisse", elle sera différente de celles que vous avez en France; par contre, on y trouve bien le "JKA" en rubrique 23.



Alain

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Pièces & Techniques / Re : Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 novembre 2020 à 20:25:53 »
Bonsoir,
Des ref différentes indiquent des pièces différentes, comme tu as pu remarquer les entretoises d'axes sont différentes en diamètres 1999 : 15.1x20x70 et 2001 : 17.2x25x69.
Cela constitue un solide faisceau de présomptions il me semble  ;) .  Ce qui est confirmé par les ref des roulements de roue 1999 : 15x35x11 et 2001 : 17x40x12.
Entretoise qui passe de 15.1 à 17.2 + roulements qui passent de 15 à 17 cela semble vraiment aller dans ton sens.
On se rend compte au passage que les moyeux doivent être différents et que la longueur de l'entretoise est compensée par la largeur des roulements (en partie).
Bien cordialement.
Bruno

De plus la chasse a été modifiée, nouveaux fourreaux de fourche.

On a changé la face (du monde de la W) entre 2000 et 2001  :lol:

Alain

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Concentrations & balades / Re : Re : Wistade 2021
« le: 24 novembre 2020 à 20:23:01 »
Bonjour les piafs pour la Charente

Comment il se porte le Piaf mâle?
et bisous à sa partenaire.  :goodjob:

Alain

9
20 kilomètres!  :goodsuprise: Les W vont pouvoir se décrasser!  :lol:

Pas besoin de 20 km pour décrasser; tu fais bien chauffer, mais vraiment bien  :goodjob:; tu sautes sur ta meule, tu soudes la poignée à toc et tu ne changes les vitesses qu'au rupteur  :siffle:
Ben, en moins de 20 km, toute la merdouille accumulée pendant tes trajets urbains sera dissipée dans la nature  :))

Alain

10
Pièces & Techniques / Re : Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 novembre 2020 à 18:06:59 »
Aïe désolé Alain pour le lien, pourtant, j'ai fait un essai avant d'envoyer et cela fonctionnait. A revoir donc.
Cela dit, merci pour ta réponse mais je ne la comprends pas très bien ou quelque chose m'échappe : quel rapport entre ma question sur le diamètre du moyeu et les couleurs ?

A part 1999 et 2000, où les coloris sont les mêmes, après ils ont changé chaque année.

Alain

11
Pièces & Techniques / Re : Re : Re : Identification millésime
« le: 24 novembre 2020 à 18:04:58 »
si vous allez sur le site des pièces détachées https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99252 , après avoir entré le n° de chassis, vous aurez la vrai date de fabrication parfois fort différente de la première immatriculation.
La mienne est une 2005 avec immatriculation en 2006.


Et la votre ?


Merci Vertigo,
j'avais essayé avec les 3 n° qui m'ont été communiqués, en vain
Suite à ton message, je viens de refaire un essai en ajoutant les 3 lettres JKA devant le n° EJ650AAA009249 et cela fonctionne.
C'est un modèle 99 alors qu'elle a été mise en circulation en juin 2001...Du coup, cela change tout pour l'éventuel acquéreur qui cherche un modèle 2001 par exemple...
La W

Idem pour la mienne, modèle 1999 d'après le site de Vertigo, que j'ai achetée début mai 2000, mais je m'en doutais un peu.
Même N° de cadre que toi, à part les 4 derniers chiffres qui sont: 8349.

Mais bizarre que le code d'identification des cadres ne joue chez personne ou presque, c'est censé être une norme mondiale.

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Moyeu avant W 650
« le: 24 novembre 2020 à 17:43:29 »
Pour commencer, le lien débouche sur une page de login et pas un éclaté ou liste de pièces.

Pour répondre à ta question, si la moto est restée d'origine, en 1999 et 2000 les réservoirs étaient gris et bleu ou bordeaux et crème.
en 2001:
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2001/W650

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 23 novembre 2020 à 21:54:21 »
C'est marrant, sur tous les documents trouvés sur le net, il y a la même explication et c'est toujours le dixième digit qui est cité comme année de construction.



Certains d'entre vous pourraient vérifier quel est le chiffre ou la lettre frappée en dixième position sur votre W? et si ça correspond à l'année d'achat de la moto ou l'année précédente? (des fois, après les vacances d'été, l'année suivante est déjà inscrite vu que la moto risque d'être vendue au printemps suivant).

ça me tracasse un peu de savoir qu'elle a 20 ans de moins et moi pas  :))

Alain

p.s., pour la Honda, ça correspond.
Je suis peut-être tombé sur un japonais gorgé de saké ou dyslexique qui a frappé mon cadre?  :siffle:

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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 23 novembre 2020 à 21:41:03 »
Oups, sur le 10ème digit, j'ai un "A", ce qui voudrait dire 2010 comme année de fabrication. Y'a un soucis, je l'ai achetée en 2000.

Mais, c'est du bon pour la revente en occasion!  :))

Alain

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Pièces & Techniques / Re : Identification millésime
« le: 23 novembre 2020 à 21:22:17 »
Un lien trouvé au hasard.
Si quelqu'un (un retraité par exemple  :siffle:) a du temps mignon pour s'y crocher,
ça marche peut-être aussi pour les W?

http://www.bikertools.fr/contents/fr/d207233_decrypter-numero-chassis-moto-comment.html#:~:text=Le%20num%C3%A9ro%20de%20s%C3%A9rie%20figure,partie%20droite%20de%20la%20moto.

Alain

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