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Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: Niko_dem le 25 Mars 2015 à 22:10:19
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Salut à tous !
Je me présente donc comme le protocole et les bonnes manières l'exigent...
M'appelle Niko, j'ai bientôt 40 balais et bien fondu de meules... Bah oué.. On s'refait pas.
Je suis en train de terminer un 500 SR acheté une misère (moteur refait ! ), j'ai un 850 Le Mans (en cours de mise au point), de quoi remonter un racer de même marque (en cours) et aussi une brêle pour rouler un peu (Moto guzz' aussi : 1000 SP).
Bref j'en ai déjà kek'z'unes quoi... Yargl...
P'y je reçois un coup de fil d'un pote...
- Bah marche pu l'650... j'peux passer ?
- bah bien sûr l'ami... Passe donc !
L'copain qui s'ramène en poussant... rouge comme un coquelicot...
- Baaaaah chais pô s'qui s'est passé... l'a coupé.Net... Fini... et ça marche pô quand j'appuie sur le bouton de démarreur... ça tourne dans l'vide...
- Oulah copain ça sent le sapin !
Bref... Je démonte le bout de cache culbu p'y je fais tourner au démarreur.. Bah oui en effet.. l'bracame tourne pas...
Pignons de distrib HS ? ça m'en a tous l'air...
Après quelques mois la meule est toujours dans le coin... Me suis renseigné pour le prix des pièces chez Kawa... Bam ! 800 brouzoufs... Bah mince alors...
Le copain dépité fini par me donner l'bestiau... et achète un p'tit V7 de chez vintage m'to guzz à la place... (excellent choix !)
Bref... Je me retrouve avec un 650 W cassé mais avec une carte grise bientôt à mon nom, une partie cycle propre bien qu'un peu rincée (l'a bien roulé avec)... et à vu d'nez, en plus de la distrib', des joints spi de fourche à faire, les freins, les gardes boues, le résé, la selle bien fatigués...
Bref y'a du taf !
Donc pour conclure cette présentation qui s'apparente plutôt à une liste pour le père Noël (quelqu'un à un moteur à m'fourguer ??? hé ho ? y'a quelqu'un ? )... je vous salue bien et attends avec impatience vos commentaires !
La bise les gadjii
Niko
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Bref... Je démonte le bout de cache culbu p'y je fais tourner au démarreur.. Bah oui en effet.. l'bracame tourne pas...
Pignons de distrib HS ? ça m'en a tous l'air...
Salut Niko, sois le bienvenu :)
Le moteur de la W est en béton armé. Le problème que tu cites doit être dû à une batterie qui appelle sa mère. En effet, elle ne semble pas capable d'entraîner le démarreur et donc l'arbre à cames.
Gaffe avant de commander tes pièces.
Bisou à toi Gadjii
:D
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Imagine la gueule du copain quand tu vas te pointer chez lui en lui disant que tu as simplement changé la batterie! :D
Bon... Ceci dit... Tu le payes quand ton café à Chambé?
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Salut Niko et bienvenu a toi !!!!
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Salut
Merci pour l'accueil !
Non non... le démarreur tourne bien... mais pas l'arbre à came...
ça pue la distrib cassée !
Bref... j'ai l'impression que de trouver un moteur ça va être compliqué. Y'a u bon mécano en région Rhône - Alpes pour faire ce taf ?
J'ai vu que certain avait eu le même problème. Est que la culasse est bonne à jetter ?
Sinon j'y greffe un bourrin de 650 XS et on en parle plus... C'est foldingo mais ça pourrait être marrant comme manip... Avec tout les kit qu'on trouve pour ce moteur, ça pourrait faire un truc velu !
A vous lire !
Niko
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Imagine la gueule du copain quand tu vas te pointer chez lui en lui disant que tu as simplement changé la batterie! :D
Bon... Ceci dit... Tu le payes quand ton café à Chambé?
T'es dans le sectur chambérien skoncey ?
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Bienvenue Niko.
Pour éliminer toute source d'erreur dans ton diagnostic tu ouvres le bouchon central du carter d'alternateur, tu fais tourner le vilebrequin avec une clef et tu regardes si l'arbre à cames bouge.
La distribution d'une W650 est quasi indestructible.
Si l'arbre à cames ne tourne pas et que tu as la certitude que le démarreur tourne tu peux t'orienter vers la roue libre du démarreur.
Mais avant tout REMPLACE LA BATTERIE et réessaye.
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Salut Niko, toi et tes motos !
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Bienvenue Niko le jeune.
Un moteur... de w650....
Y'a pô beaucoup par ici !
Mais dans mon garage y'en a un.
Contact par MP si tu veux plus de renseignements.
:)
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Bienvenue Niko le jeune.
Un moteur... de w650....
Y'a pô beaucoup par ici !
Mais dans mon garage y'en a un.
Contact par MP si tu veux plus de renseignements.
:)
celui qui faisait un bruit de bielle a la dernière wistade
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Yep, Un roulement de l'arbre de distri HS.
Mais pas bloqué, bonnes compressions, pas de bouffage d'huile et beaucoup de bonnes pièces.
:)
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Sois le bien venu niko dem
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Nicodem...n'était-ce pas le nom d'un des personnages principaux de ce superbe dessein animé 'Les Rats de Nihm'?
En tout cas, sois le bienvenu, et si possible, viens nous retrouver en Juin à la Wistade!!
Jack
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Si l'arbre à cames ne tourne pas et que tu as la certitude que le démarreur tourne tu peux t'orienter vers la roue libre du démarreur.
z'avais pas pensé à la roue libre... si c'est ça tu as gagné un reblochon de Savoie... Mais ça n'expliquait pas que le moteur ai coupé d'un seul coup...
Je vous tiens au jus...
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Imagine la gueule du copain quand tu vas te pointer chez lui en lui disant que tu as simplement changé la batterie! :D
Bon... Ceci dit... Tu le payes quand ton café à Chambé?
T'es dans le sectur chambérien skoncey ?
J'habite Grenoble... Et je connais un très bon mécano à l'ancienne... Ma MZ est chez eux actuellement pour une réfection du haut moteur...
C'est un bouclard à l'ancienne avec beaucoup de Guzzi et plein de motos improbables (Puch, Laverda, et caetera...)
Au plaisir alors!
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Mais avant tout REMPLACE LA BATTERIE et réessaye.
Effectivement ça mange pas de pain et élimine une piste.
Si ce n'est pas un truc électrique, en gros y a-t-il une étincelle à la bougie, ça fait bien penser à un roulement d' un des couples coniques de transmission de l' arbre à came qui a pété (aventure vécue).
Dans cette hypothèse si tu démontes le couvre culbuteur, tu peux regarder comment sont les soupapes.
Si elles sont toutes fermées, il y a une bonne chance pour que le moteur n' ait rien (pas de soupape qui a fait mumuse avec un piston...).
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Salut l'ami ,et ci s'était un problème de couples coniques tu aurais déjà une salade de pignons ! J'ai cassé par deux fois et je suis toujours rentré chez moi ,il est vrai à faible allure (50 km/h )bizarrement ça fonctionne quand même .signé François Pignon !
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Ah ah ! Les fameux jumeaux...
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Bon, ben je remet mon moteur dans le fond du garage.
C'est sympa d'avoir fait semblant de t'interresser
Passera plus tard sur LBC
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Ah ah ! Les fameux jumeaux...
Absolument!
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GUZZI, GUZZI ... que des misères avec ces bazars là :D
T'as bien fait de choisir la W650 !
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GUZZI, GUZZI ... que des misères avec ces bazars là :D
T'as bien fait de choisir la W650 !
Baaaahhh faut changer de temps en temps...
Sortir l'autobus pour aller chercher l'pain ça va bien 5 min...
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:D
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Mais si tu mets ta W650 en première, moteur arrêté, avec le cache d'arbre ouvert, tu la pousses sur 3 mètres, tu vas bien voir si ton arbre bouge un peu, avec bruit, sans bruit ou s'il ne bouge pas du tout.
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Mais si tu mets ta W650 en première, moteur arrêté, avec le cache d'arbre ouvert, tu la pousses sur 3 mètres, tu vas bien voir si ton arbre bouge un peu, avec bruit, sans bruit ou s'il ne bouge pas du tout.
Oué ! s'pô con....
Je vais ça...
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Mais si tu mets ta W650 en première, moteur arrêté, avec le cache d'arbre ouvert, tu la pousses sur 3 mètres, tu vas bien voir si ton arbre bouge un peu, avec bruit, sans bruit ou s'il ne bouge pas du tout.
Oué...
Bah ça tourne pas du tout...
J'ai une paire de soupapes ouvertes d'ailleurs. Admission à gauche, échappement à droit.
J'ai voulu démonter les bougies pour voir s'il elle avaient reçu des chocs mécanique... mais... c'est là que j'ai découvert l'étroitesse des puits...
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Ah j'oubliais.... j'ai quand même mis la batterie à charger...
Mais je me fais plus trop d'illusions...
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J'ai une paire de soupapes ouvertes d'ailleurs. Admission à gauche, échappement à droit.
J'ai voulu démonter les bougies pour voir s'il elle avaient reçu des chocs mécanique... mais... c'est là que j'ai découvert l'étroitesse des puits...
Si t' as des soupapes ouvertes, il faut peut-être envisager la possible éventualité de mécaniquer un tantinet si tu veux la sortir du coma....
Pour les bougies, t' as pas la clé de la welle ?
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J'ai une paire de soupapes ouvertes d'ailleurs. Admission à gauche, échappement à droit.
J'ai voulu démonter les bougies pour voir s'il elle avaient reçu des chocs mécanique... mais... c'est là que j'ai découvert l'étroitesse des puits...
Si t' as des soupapes ouvertes, il faut peut-être envisager la possible éventualité de mécaniquer un tantinet si tu veux la sortir du coma....
Pour les bougies, t' as pas la clé de la welle ?
Non j'ai pas... les ennuis commencent...
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Mais dans mon garage y'en a un.
Salut Ded31...
A priori ça marche pô pour t'envoyer un mp...
Donc si tu as un moulin dispo, on peut peut -être en discuter...
A+
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Niko t'as reçus mon MP ?