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Re : W650 ou W800
« Réponse #15 le: 05 Décembre 2020 à 09:24:57 »

Bienvenue ici JC, patience, tu vas trouver chaussure à ton pied......
W650 sans hésiter, j'en suis à ma 2ème  :lol:








PS sinon, une GS, c'est pas mal non plus  :siffle:
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Re : W650 ou W800
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2020 à 09:44:40 »
ou une interceptor continental GT :love: :love:  (neuve pour guère plus cher)
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Re : Re : Re : W650 ou W800
« Réponse #17 le: 05 Décembre 2020 à 10:45:51 »
dans les 2 cas, ca reste qu'un tas de ferraille japonais, mal pensé, pas super bien fini, qui rouille,qui ne tient pas la route, fausse maigre, vraie lourde, qui ne freine pas, qui est poussive,

j'irais chez le concessionnaire pour prendre une W qu'il n'arrive pas à vendre, car beaucoup trop chere, 4000€ de plus qu'une Royal Enfield interceptor ...
Une moto presque neuve avec sa vignaire critair1 ...
C'était pas toi qui me disait à la dernière Walsenestre que tu reprendrais bien une W650, tant elle était belle et le moteur bien agréable?....  :siffle:

Il devait juste vouloir une seconde part de dessert !
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Re : W650 ou W800
« Réponse #18 le: 05 Décembre 2020 à 11:26:58 »
Pour avoir une 650 de 99, une 800 de 2011 et une 800 café 2019, elle ont toutes un caractère différent.Je préfère le moteur de la 2011-2016, le couple très bas me plaît beaucoup.Les modèles 2019-2020 ont un cadre en tube plus épais, ce qui les rends plus rigide, et en plus, elles ont le mérite de bien freiner.Le disque de 320 mm a l'avant y est pour beaucoup. Par contre, le frein à disque à l'arrière n'est pas une réussite. A mon goût.L'ABS de la 2019 m'a évité une bonne gamelle, un jour d'optimisme prononcé...La 650, c'est une carbu. Y'en a plus, des brêles à carbu...
Dans le doute, tu prends une W, tu ne seras pas déçu.  :goodjob:
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Re : Re : Re : W650 ou W800
« Réponse #19 le: 05 Décembre 2020 à 15:13:41 »
dans les 2 cas, ca reste qu'un tas de ferraille japonais, mal pensé, pas super bien fini, qui rouille,qui ne tient pas la route, fausse maigre, vraie lourde, qui ne freine pas, qui est poussive,

j'irais chez le concessionnaire pour prendre une W qu'il n'arrive pas à vendre, car beaucoup trop chere, 4000€ de plus qu'une Royal Enfield interceptor ...
Une moto presque neuve avec sa vignaire critair1 ...
C'était pas toi qui me disait à la dernière Walsenestre que tu reprendrais bien une W650, tant elle était belle et le moteur bien agréable?....  :siffle:
j'ai dis ca ?
faudrait revoir les conditions, les boissons ... l'altitude, le vertige ...





en fait oui, si les prix d'occase n'étaient pas si absurdes.

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JC

Re : W650 ou W800
« Réponse #20 le: 06 Décembre 2020 à 15:46:32 »
Bonjour à tous
Et merci beaucoup pour vos réponses! ;)
C'est super sympa.
Comme la poignée dans le coin n'est plus mon truc (mauvais souvenirs de ma gaufre avec la Z), j'ai d'autres exigences: jantes à rayon, look d'anglaise façon Bonnie, couleur (j'adore le Crème mais aussi le vert Kawa)....Bref l'ancien est indécis ou se mort la queue  :lol:
Oui j'adore Triumph, mais pour en trouver d'origine c'est compliqué. Ou alors pas dans mon budget.
Merci encore à vous tous, ce forum me semble très sympa.
Par avance Bonnes fêtes de fin d'année à tous et soyez prudent (Covid)... :angry:

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Re : W650 ou W800
« Réponse #21 le: 06 Décembre 2020 à 17:40:27 »
Salut JC (c'est bientôt ta fête?! :P ).

Sois le bienvenu.
J'arrive un peu tard pour apporter mon témoignage mais comme tu avais mentionné ton intérêt pour le 3 pattes Triumph ainsi que pour la W, et qu'il se trouve que j'ai l'un et l'autre, je peux t'en parler d'expérience.
Ma Triumph est une 900 Trophy. Je n'aime pas trop le look, ni l'absence de sensation remontant de la roue avant en raison du grand guidon, mais j'adore la pêche et le chant du 3 pattes (surtout avec les pots Mecatwin). Je voulais une Sport (en orange et blanc avec double disque et 5 vitesses), mais elles sont vraiment trop chères. La Trophy, avec son seul disque avant freine aussi beaucoup mieux que la W, bien que je trouve le disque arrière un peu surdimensionné, ce qui peut mener à des blocages en freinage d'urgence, surtout lorsqu'on a conduit la W avant de prendre la Triumph!

Mais une chose est sûre, quand je reprends ma W (une 650 vert anglais), je suis toujours enchanté par la disponibilité, la bonne volonté de ce petit moteur, qui reprend sans cogner même en dessous de 1500 rpm, qui tracte en montagne même à deux et qui peut -s'il le faut- soutenir des heures d'autoroute à 130 (ou plus :siffle: ) sans broncher.
Bref, je revendrai probablement ma Triumph (au printemps), mais pas la W.
Certains membres de notre forum, fins mécanos, ont réussi à améliorer leur W et la transformer en une bécane plus confortable, qui freine et tient un peu mieux le parquet. Je n'en fais pas partie, malheureusement, et donc je m'accommode de ma W qui est à peu près 'stock' (mis à part des clignotants en bout de guidon et un petit saute vent transparent).
Bref, tu es sur la piste d'une bécane charmante sous tous les plans, et je te souhaite d'en trouver une belle.Enfin je t'adresse une supplique: ne la change pas en CR, STP, ou alors demande à Bobbybob et Alf des photos de leurs jolies transformations.
A un de ces jours!

JAck LaDescente

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Re : W650 ou W800
« Réponse #22 le: 06 Décembre 2020 à 19:01:11 »
 Prends une W800 2011-2016, la moins chère, et son couple maxi à 2600 tours.Tu ne seras jamais embêté, tu vas l'aimer... ;)
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JC

Re : W650 ou W800
« Réponse #23 le: 07 Décembre 2020 à 08:31:14 »
Bonjour et encore merci à tous
Pour répondre à Ladescente, pas de risque que je modifie la moto que j'achèterai: j'ai horreur de ca! Pour moi une bécane doit rester dans son jus, et si les ingénieurs de chez Kawa l'ont conçu comme ca, c'est qu'il y a une bonne raison!  ;)
J'ai vu une W650 beige et bordeaux hier dans la rue: magnifique! Seul truc que je n'avais pas vu auparavant, le guidon corne de Meumeu...! Alors ca je n'aime pas! Easy Rider ce n'est pas mon truc :P
Mais elle a de la gueule.
J'ai lu que cette meule freinait mal et ne tenait pas le parquet: c'est vrai ou exagéré? Je n'ai pas l'intention de faire frotter les pots ou les cales pieds... :))
J'ai donné avec la Z à jouer au con, pas envie de remettre le couvert...
Bonne journée
JC

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Re : Re : W650 ou W800
« Réponse #24 le: 07 Décembre 2020 à 08:37:52 »

J'ai lu que cette meule freinait mal et ne tenait pas le parquet: c'est vrai ou exagéré? Je n'ai pas l'intention de faire frotter les pots ou les cales pieds... :))

Bah! Des jaloux!  :lol:
Elle tient la route et freine pour ce qu'elle est faite, à savoir la promenade.... Mais rien n'empêche d'aller plus vite, il faut juste appréhender un peu les trajectoires.... Et puis tout dépend aussi de la région où tu habites!  :goodjob:
Bon... C'est quand même vraie que sa tenue de route est assez aléatoire et le freinage pas à la hauteur de ses ambitions.... Mais voilà, une fois que l'on sait cela, ce n'est juste que du bonheur, depuis 160 000 km pour ma part!

 
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : W650 ou W800
« Réponse #25 le: 07 Décembre 2020 à 09:17:26 »
Malgré son freinage, ses amortisseurs, son moteur pas puissant elle est capable par sa facilité, son homogénéité de rattraper en montagne les 1200GS ...
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : W650 ou W800
« Réponse #26 le: 07 Décembre 2020 à 11:15:12 »
Je redis que des copains ont amélioré ces points faibles en changeant les amortisseurs, les ressorts de fourche, la qualité des plaquettes de frein. Attention aussi à la monte pneumatique et surtout au bon gonflage de ces derniers.Les copains te diront que je roule parfois assez fort (bien moins que d'autres du forum ceci dit :siffle: ), et je ne me suis fait vraiment peur qu'une fois (guidonnage). Mais comme le dit Skoncey, il faut anticiper...ce qui est de toutes façons une règle quelle que soit la bécane. Avec la W (et plein d'autres) il faut simplement anticiper...encore plus.Mais pour la promenade, même 'énergique', elle est parfaite.
JAck
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Re : W650 ou W800
« Réponse #27 le: 08 Décembre 2020 à 18:57:07 »
W650 ou W800, Bonnie ou T-Bird, Royal Enfield Classic 500... Je les trouve toutes tres chouettes!
Sais pas quoi choisir...
Les boules quoi 🥺

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Re : W650 ou W800
« Réponse #28 le: 08 Décembre 2020 à 19:34:35 »
 Définitivement, il te faut une W. La seule qui possède un vrai moteur avec du caractère.
Sauf si tu veux rouler à 90 max, la RE 500 est bien aussi.
Faut juste avoir une bonne caisse à outils.
Les Triumph ont un moteur sans caractère, mais il y a la gloire de la marque, effectivement...
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Re : W650 ou W800
« Réponse #29 le: 08 Décembre 2020 à 20:31:52 »
Enfield 650, probablement une bonne alternative à la w, essaye la si tu peux  elle est agréable.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

 

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