Forums W650.fr
Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: Serge Vietnam le 26 Février 2018 à 07:44:25
-
Bonjour a tous et merci pour ce forum qui met bien utile pour entretenir mon W 650 car je vis de l'autre cote de la planète au Vietnam et c'est pas simple pour ne pas dire impossible de trouver un mécano qui puisse s'occuper de ma W . Je dois donc tout faire par moi même et ce forum est devenue ma bible .
Alors encore merci a tous .
Serge ( Ancien concessionnaire , entre autre Kawasaki durant plus de 25 ans , mais je n'ai jamais étais mécano ce qui m'aurait été bien utile maintenant)
-
Bienvenue Serge Vietnam,
Toute l'équipe du forum W650.fr est heureuse de t'accueillir.
N'hésite pas a contacter modérateurs ou administrateurs si tu rencontre le moindre soucis.
Bonne continuation
Ânnûn
-
Bienvenue Serge sympa d'avoir un membre vivant en Asie
-
Sois le bienvenu Serge.
N'hésite pas à nous mettre des photos de ta W et de ta région, on adore voyager
-
Salut Serge, sois le bienvenu sur le forum.
Mais si tu as besoin de pièces, on va compter sur les retraités pour te les amener à destination, c'est pas la porte d'à côté, là où tu vis.
Alain
-
Bienvenue Serge! Waouh, le Vietnam! Je pense qu'on peut dire sans prétention que tu es un membre hors du commun!
C'est très cool!!
Je rejoins vertigo pour les photos de ta belle, du Vietnam, et de ta belle dans les paysages vietnamiens!
Pour les pièces et les entretiens c'est vrai que ça doit être spécial... Je ne connais pas vraiment le Vietnam... La culture moto ne doit pas y être hyper présente comme en Thaïlande par exemple, nan?
Tu n'as même pas un garage "lambda" du genre "multi-marques" si on peut dire ça comme ça? Pour te faire les opérations d'entretien même basiques justement?
En tout cas, au plaisir de te lire Serge!
-
Salut Serge, sois le bienvenu sur le forum.
Mais si tu as besoin de pièces, on va compter sur les retraités pour te les amener à destination, c'est pas la porte d'à côté, là où tu vis.
Alain
Bonjour et bienvenue Serge, amener des pièces de W au Vietnam, un bon prétexte de voyage pour un retraité, je ne connais pas le Vietnam...
En attendant, une histoire de la moto la plus vendue dans le monde et en particulier en Asie du SE. http://www.moto-collection.org/blog/honda-100-millions-de-super-cub/
-
Salut et bienvenue !
Super, un W au vietnam !
j'en ai vu quelques uns en Thailande, notamment en 400 cc et sur Chiang Mai.
Mais dis nous plutot dans quel coin du pays tu te trouves car chaque année je suis en vadrouille en Asie ! Cette année, je me rends au pays de la vache sacrée pour y faire un peu de mobylette
-
Salut et bienvenue !
Super, un W au vietnam !
j'en ai vu quelques uns en Thailande, notamment en 400 cc et sur Chiang Mai.
Mais dis nous plutot dans quel coin du pays tu te trouves car chaque année je suis en vadrouille en Asie ! Cette année, je me rends au pays de la vache sacrée pour y faire un peu de mobylette
Y'en avait même une au Laos en Location chez Jules Rental !
Pour ton tour en Indes, si t'as besoin de renseignement, j'y étais cette année dans la région du Ladak/Cachemire, location de RE en autonomie complète.
-
Salut et bienvenue !
Super, un W au vietnam !
j'en ai vu quelques uns en Thailande, notamment en 400 cc et sur Chiang Mai.
Mais dis nous plutot dans quel coin du pays tu te trouves car chaque année je suis en vadrouille en Asie ! Cette année, je me rends au pays de la vache sacrée pour y faire un peu de mobylette
Y'en avait même une au Laos en Location chez Jules Rental !
Pour ton tour en Indes, si t'as besoin de renseignement, j'y étais cette année dans la région du Ladak/Cachemire, location de RE en autonomie complète.
Qu'est-ce que j'ai hâte de faire des choses comme vous!! Partir là-bas, loin de chez moi! Louer une bécane, me balader, découvrir, échanger avec les gens, etc...
-
On est voisin !
Moi je vis a Vientiane au Laos !
En revanche , je roule avec deux petites BJ250 Estrella car c'est la cylindree max au laos.
Je fais egalement ma maintenance tout seul pour cause de penurie de mecanos serieux...
A bientot !
-
Elle est magnifique cette Estrella
-
Oui, super l'estrella ou BJ 250 et maintenant elle s'appelle même W250 au Japon !
Ici, elle ne s'est pas vendue ou trés peu et quand on en trouve d'occase, elles coutent un bras .... Pour tout dire, j'en cherche une a prix raisonnable. Il faudrait que j'aille la chercher en Allemagne ou elle s'est mieux vendue et ou, aussi, on en trouve de fort jolies autour des 2500 €
En plus, je pense que la cylindrée correspond bien pour le Vietnam, pas besoin d'avoir un gros cube par chez toi ....
-
J'aime bien les petites motos bien plus maniables et efficaces dans la plupart des situations qu'une grosse .... et bien plus sécuritaire.
-
La vraie moto du Sud Est asiatique c'est la CG 125, Honda l'a d'ailleurs conçue spécialement pour ce marché (pas de filtre à huile mais un épurateur, mono culbuté, carter de chaîne et réservoir plat pour y mettre 4 ou 5 personnes... Lors de sa présentation ils l'avaient filée en kit à un mécano thaï pris au hasard et il l'a montée et démarrée du premier coup).
Pour la source : http://world.honda.com/history/challenge/1975cg125/index.html
si quelqu'un pouvait me retrouver le billet de Fred Tran Duc où il parle de la capacité naturelle du vietnamien à rouler en tong je lui en serait reconnaissant !
-
Je l'ai déjà dit sur notre forum: il faut rendre hommage à Soichiro Honda pour avoir su donner à l'Asie puis au reste du monde le moyen d'être motorisé, mobile, et à peu de frais.
La fiabilité des productions Honda n'est pas que légendaire, et elle se poursuit, dans tous les domaines que Honda aborde: du motoculteur à l'automobile, en passant bien sûr par la moto. Une ombre au tableau ces dernières années: la F1 où les moteurs Honda ont une fâcheuse tendance à casser...contrairement à leurs cousins en Moto GP (première couse de la saison dimanche prochain!!!! J'ai hâte de revoir en action tous ces extraordinaires pilotes, et surtout VALENTINO!!!).
Jack
-
J'aime bien les petites motos bien plus maniables et efficaces dans la plupart des situations qu'une grosse .... et bien plus sécuritaire.
Oui mais bon.... L'Estrella est bien jolie mais pour en avoir essayé une, question puissance..... Cela peut même être dangereux sur les routes de Chartreuse!
-
La vraie moto du Sud Est asiatique c'est la CG 125, Honda l'a d'ailleurs conçue spécialement pour ce marché (pas de filtre à huile mais un épurateur, mono culbuté, carter de chaîne et réservoir plat pour y mettre 4 ou 5 personnes... Lors de sa présentation ils l'avaient filée en kit à un mécano thaï pris au hasard et il l'a montée et démarrée du premier coup).
Pour la source : http://world.honda.com/history/challenge/1975cg125/index.html
si quelqu'un pouvait me retrouver le billet de Fred Tran Duc où il parle de la capacité naturelle du vietnamien à rouler en tong je lui en serait reconnaissant !
J'en ai possédé une, elle avait une particularité : une seule came actionnait les deux soupapes par l'intermédiaire d'un basculeur en Y. J'aimais bien ce moteur coupleu pour un 125.
-
Salut a tous et un grand merci pour cet accueil .
Désolé du retard de mon message , mais je n'avais pas tout compris du bon fonctionnement de ce forum .
Sans parler que depuis mon premier message , je n'ai pas arrêté de bricoler sur mon W 650 , et c'est pas fini . Les forums m'ont bien aidé a remonter le puzzle que j'avais créé dans mon garage , J'ai de la peinture et du cambouis sur tous les doigts et même sur le bout du nez ., mais que cela fait du bien de l'entendre de nouveau ronronner . Si j'arrive je vais vous mettre une petite photo de mon W sur les bords du Mekong ou je vis depuis 11 ans . Au Vietnam il y a pas mal de W , il y a même des clubs W 400 , 650 et 800 .
Dans mon coin nous sommes deux français a en avoir un .
Bon , il se fait tard ici ( + 6 h ) , j’espère que mon message sera au bon endroit .
Amicalement W
Serge
-
Superbe Serge!
-
Salut a tous et un grand merci pour cet accueil .
Désolé du retard de mon message , mais je n'avais pas tout compris du bon fonctionnement de ce forum .
Sans parler que depuis mon premier message , je n'ai pas arrêté de bricoler sur mon W 650 , et c'est pas fini . Les forums m'ont bien aidé a remonter le puzzle que j'avais créé dans mon garage , J'ai de la peinture et du cambouis sur tous les doigts et même sur le bout du nez ., mais que cela fait du bien de l'entendre de nouveau ronronner . Si j'arrive je vais vous mettre une petite photo de mon W sur les bords du Mekong ou je vis depuis 11 ans . Au Vietnam il y a pas mal de W , il y a même des clubs W 400 , 650 et 800 .
Dans mon coin nous sommes deux français a en avoir un .
Bon , il se fait tard ici ( + 6 h ) , j’espère que mon message sera au bon endroit .
Amicalement W
Serge
J'aime bien la photo où ta W est mise en valeur grâce au fond d'écran d'autres bécanes.......
Serge
-
Une W650 construite à quelques milliers d'exemplaire cache de petits monos Honda horizontaux construits à des millions d'exemplaires
Ces petits Cub, Wave, Innova, C110... sont bien méritants, j'adore ces engins hybrides tenant à la fois de la 2CV, de l’âne, voire du camion de livraison ou même du transport en commun .... D'ailleurs il est bien possible que je parte d'ici un an en louer un quelques semaines pour voyager au Nord du Laos ou du Vietnam, ce sera plus adapté, plus économique qu'une R1200GS sur les pistes du triangle d'or...
-
si quelqu'un pouvait me retrouver le billet de Fred Tran Duc où il parle de la capacité naturelle du vietnamien à rouler en tong je lui en serait reconnaissant !
Malheureusement pas mis la main dessus ...
Mais celui-ci fait certainement parti du recueil de ses billets paru il y a 20 ans ...
http://museedelapresse.com/moto-journal-no-9812/
-
Je l'ai déjà dit sur notre forum: il faut rendre hommage à Soichiro Honda pour avoir su donner à l'Asie puis au reste du monde le moyen d'être motorisé, mobile, et à peu de frais.
La fiabilité des productions Honda n'est pas que légendaire, et elle se poursuit, dans tous les domaines que Honda aborde: du motoculteur...
Si c'est à ma seconde moto que tu penses, 'faut le dire tout de suite!
Alain