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Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: Joe44 le 03 Février 2014 à 19:48:49

Titre: un nouveau membre vous salue
Posté par: Joe44 le 03 Février 2014 à 19:48:49
Bonsoir ,

 je m'appelle Joe , j'ai 46 ans, j'habite a Nantes et je vais acheter une W650 dans une semaine.
J'ai pas mal lu dans ce forum avant de me décider . Les qualités de la moto ainsi que celles de leurs heureux possesseurs m'ont convaincu que c'était le meilleur des choix.
  Je n'ai posséder pour l'instant qu'une 500 XT lors de mes première années de permis et suis ainsi prêt a anticiper les freinages, me muscler le cou, et à kicker comme un fou. javascript:emoticon(':o')
 Je ne manquerais pas de faire appel a votre expérience pour entretenir et même améliorer (la tenue de route et le freinage dans un premier temps) ma nouvelle monture.

Bien amicalement  
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Posté par: Olive le 03 Février 2014 à 19:51:25
La bienvenue Joe  :goodjob:  :goodjob:  
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Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 19:58:28
Salut Joe, bienvenu par ici.

Tu as déjà repéré la W que tu vas acheter?

Pour améliorer tenue de route et freinage compte sur nous, on est devenu des spécialistes. De toute façon il n'y a rien d'autre à faire sur cette moto sinon l'entretien courant, à moins que tu ne veuilles te lancer dans des modifs esthétiques, les pannes recensées depuis des années sont rarissimes.

 
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Posté par: Olive le 03 Février 2014 à 20:03:13
Ouai, elle marche toute seule cette tomo

Je l ai vendu a 51578 klms jamais eu 1 problème avec :goodjob:  
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Posté par: bobbybob le 03 Février 2014 à 20:09:52
salut Joe!!
Welcome!!


t'as une soeur??????







 ;)  :D  
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Posté par: Joe44 le 03 Février 2014 à 20:14:54
Merci de votre accueil,
J'ai en effet repérer et essayer ma moto qui se trouve sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/613877873.htm?ca=18_s
Je ne désire pas faire de modifications esthétique la trouvant très belle comme ça.
 Juste améliorer son comportement et non pas ses performances que je juge suffisantes.
 Combien coute une modif du style ressort progressif + huile pour la fourche et amortisseur ikon qui vont bien. difficile à réaliser soit même ? sinon le cout de la main d'oeuvre chez un pro ?

Merci d'avance  
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Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 20:20:34
Elle est belle cette W, peu de km, prix raisonnable, ne traîne pas tu vas te la faire souffler rapidement.

Une modif complète Ikon + ressorts progressifs va chercher dans les 800€

Il n'y a rien de compliqué à réaliser, en suivant nos conseils tu économiseras déjà des frais de main d'oeuvre que tu pourras investir dans du carburant pour savourer la belle sur les petites routes ;)  
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Posté par: Joe44 le 03 Février 2014 à 21:15:05
Pas de souci je l'ai réservée au vendeur et on conclu l'affaire le WE prochain.
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Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 21:23:30
Bien joué :goodjob:

Pour le coût de la modif j'ai peut-être été un peu pessimiste en annonçant 800€. Je viens de me promener un peu sur le net, il faut compter 400 environ pour les Ikon et les ressorts de fourche + huile doivent chercher dans les 120€.
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Posté par: Joe44 le 03 Février 2014 à 21:27:54
merci pour le réajustement , ça me parait plus réaliste .
Je vais déjà rouler un peu d'origine pour bien sentir le besoin.
Mais sur les 6 kms de test que j'ai effectué, le besoin pointait déjà.javascript:emoticon(':o')
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Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 21:35:56
Ah tu as déjà essayé la moto alors?
Tu as pu voir les factures d'entretien et le carnet.
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Posté par: William le 03 Février 2014 à 21:45:56
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Je vais déjà rouler un peu d'origine pour bien sentir le besoin.
Mais sur les 6 kms de test que j'ai effectué, le besoin pointait déjà.
Très bonne approche  :goodjob:

Hey Joe :fete: Sois le bienvenu sur ce forum.

Nous répondrons à tes questions et t'aiderons à savourer ta belle à 100%  :)

Mais pour te souhaiter la bienvenue, Jimi Hendrix  est bien plus doué que moi

http://www.youtube.com/watch?v=R-DO8zskzq4

 :casque:  ;)  
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Posté par: Ladescente le 03 Février 2014 à 22:08:12
Salut Joe, tu as fait le bon choix! :goodjob:
Comme pour notre autre nouveau copain, j'espère qu'on te verra à la Wistade de Juin.
D'ici là, bonne route! :)

Jack ;)

PS: Au fait, tu ne t'appelles pas Bar par hasard (c'est marrant, j'ai comme l'impression qu'on te l'a déjà faite celle-là... :perplexe:  
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Posté par: Joe44 le 03 Février 2014 à 22:29:24
Merci pour ce morceau d'anthologie , très impressionnant , je suis touché.
Oui j'ai vu le carnet , il n'y a eu que 4 vidanges faites par des garages. il y a eu un réglage de soupape mais je n'ai pas encore vu la facture mais connait le nom du garage. Le proprio a l'air très honnête bien dans la moyenne des utilisateurs de ce forum ( dont il fait peut être parti , j'ai oublié de lui demander). Il vend sa moto pour financer la rénovation d'une Ducati de 32 ans.
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Posté par: Joe44 le 03 Février 2014 à 22:42:55
Et non je ne m'appelle  pas "bar" ni "barteam", mais ça aurait pu.
La wistade en Juin c'est ou ?
Je n'ai pas de soeur .
Voila vous savez tout ou presque.
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Posté par: Francois le 03 Février 2014 à 22:57:37
4 vidanges c'est Ok, c'est prévu tous les 6000.

Le jeu aux soupapes est prévu tous les 12000, si ça n'a été fait qu'une seule fois, frais à prévoir.
 
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Posté par: skoncey le 04 Février 2014 à 08:57:20
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Et non je ne m'appelle  pas "bar" ni "barteam", mais ça aurait pu.
La wistade en Juin c'est ou ?
Je n'ai pas de soeur .
Voila vous savez tout ou presque.
Une tante alors, même éloignée?...  :rolleyes:   :nan:

Sinon pas de bienvenue!  :D  ;)

Pour le rassemblement W650 en juin, tout est là!  :goodjob:
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Posté par: lmvinz le 04 Février 2014 à 10:13:09
Salut Joe, bienWenue par ici.

Belle moto ! Bon choix cette W650 !!  :lol:

Pas de soeur, dommage ! Mais une perruque fera l'affaire ! :fou:   :lol:
T'inquiète, c'est un vieux délire du forum, tu crains rien ...

A+
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Posté par: azoth le 04 Février 2014 à 11:02:41
Bienvenue à toi  :goodsuprise:  :fete:  :hippi:  :bike:  :bike:  
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Posté par: quentin le 04 Février 2014 à 11:43:27
bienvenu à toi je suis possesseur d'une w depuis samedi et je ne pense qu'à elle  :wub:
tu à fait LE bon choix
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Posté par: Olive le 04 Février 2014 à 19:51:19
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bienvenu à toi je suis possesseur d'une w depuis samedi et je ne pense qu'à elle  :wub:
tu à fait LE bon choix
Super Quentin, content pour toi  :goodjob:  
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Posté par: quentin le 04 Février 2014 à 20:06:19
merci olive  :)  
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Posté par: irwin le 04 Février 2014 à 22:15:30
hello,


pour les amortos 375 € pour des shock factory ,mike est tres tres sympas c'est un ancien de chez EMC ,tres bonnes qualité ,compare avant l'achat (mieux qu'ikon ((pour moi)) ressort fourche 100 € et 15 € l'huile , en gros 500 E
pour le changement des amortos ,....c'est tres simple pour les ressort c'est moins simple mais faisable !!!! mais ca la change radicalement
et pour le kick tu verras c'est du beurre !!!

bienvenue a toi et tres tres bon choix  ;)  
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Posté par: vertigo le 05 Février 2014 à 18:36:52
Sois le bienvenu Joe !!  :goodjob:


Au niveau suspension, tu peux facilement l'améliorée, mais en ce qui concerne le freinage, à part des plaquettes sinter .......  ;)  
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Posté par: Joe44 le 05 Février 2014 à 18:57:10
Merci pour les conseils,

 500 € ça vaut le coût , je vais y songer rapidement. Pour l'instant je n'ai pas encore la moto , je vais déjà la tester comme ça. En espérant que Dimanche il n'y aura pas de tempête sur la Bretagne.
 J'ai vu un très bon tutoriel d'un membre pour changer l'huile de la fourche (et du même coup les ressorts). Pour les freins une durite aviation ne peut qu'améliorer la chose. Je pense qu'améliorer la suspension améliorera également le freinage.

 J'ai trouvé ma signature:

W650 une moto que rien n'arrête même pas ses freins! :goodsuprise:
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Posté par: Ladescente le 05 Février 2014 à 19:17:14
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W650 une moto que rien n'arrête même pas ses freins! javascript:emoticon(':goodsuprise:')
C'est même pas vrai. :nono:

D'abord, déplace légèrement ta poignée de frein afin de l'agripper le levier de plus loin: ça augmente d'autant ta force de freinage.

Ensuite, fais bien chauffer le disque avant, comme dans une descente de col soutenue (conseil de 'LaDescente'...) et tu verras qu'on peut freiner une W 65O.

Et puis, l'aide du ralentisseur arrière n'est pas à négliger non plus ainsi que celle du frein moteur, très utile aussi!

Jack ;)  
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Posté par: irwin le 05 Février 2014 à 20:17:44
pour le freinage je la trouve dans les normes , apres avoir eu beaucoup de supermotard et hypermotard KTM (snif!),qui freinent tres tres fort ,vraiment je trouve la W, pour sa vitesse d'utilisation, vraiment très honnête , et je pense vraiment avec des suspension et fourche amélioré , suffis amplement  .
mais bien sur on peut tjrs améliorer ....
regarde l'etat des plaquettes , parceque le freinage des 500 XT  :siffle:
et oui c'est vrai frein AR et frein moteur ,
tu verras elle demande a etre "pilotée" autrement ....mais vraiment quel bonheur cette W  
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Posté par: Joe44 le 05 Février 2014 à 21:40:05
merci pour tous ces conseils , je vais déjà rouler et ensuite je pourrais en discuter, y réfléchir et éventuellement agir. Lors de mon essai je n'ai pas trouver le freinage décevant malgré qu'il soit probablement altérer par la mollesse de la fourche.
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Posté par: William le 05 Février 2014 à 21:42:43
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Ensuite, fais bien chauffer le disque avant, comme dans une descente de col soutenue (conseil de 'LaDescente'...) et tu verras qu'on peut freiner une W 65O.

 
Je m'insurge Jack  :nono:

La T° du disque peut être une ennemie si trop chaude. Avant de se faire un parcours à rythme enlevé, quelques freinages avant à donf, épaules bloquées, tête haute et corps droit. Ne pas avoir peur de bloquer ... sur route chèche bien sûr :rolleyes:

Meilleure technique de décrassage des plaquettes sans surchauffer le disque

 :casque:  ;)  
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Posté par: Ladescente le 05 Février 2014 à 22:11:26
Mon Cher William,

les gens de notre génération ont connu les dernières voitures à tambours à l'avant, donc nous savons ce qu'est le 'fading'. :rolleyes:  :o  
Mais franchement avant de faire fondre la poignée de frein d'une Welle, même en descente de col, il faut oublier de rétrograder et d'utiliser le frein arrière...et même.

Mais bien sûr je préconisais à notre nouvel ami de faire chauffer l'ensemble plaquettes/disque, pas de se mettre au point mort et de faire la descente d'un col au frein, à 2 plus les bagages (ceci dit, je l'ai fait mais j'étais seul...c'est jouissif de n'entendre que le bruit du vent!)...et le frein a bien résisté!

A+

Jack
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Posté par: William le 06 Février 2014 à 10:54:02
Bien Monsieur  :)  

Mais comment ai-je pu oser aborder ce sujet avec un expert qui de surcroît se prénomme LaDescente ? :rolleyes:  :nan:

Je m'éclipse respectueusement :cachecache:

:P :casque:  
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Posté par: Ladescente le 06 Février 2014 à 12:01:25
:grimaces:

Jack ;)  
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Posté par: Joe44 le 09 Février 2014 à 19:36:44
Je viens de prendre possession de ma moto, avec une petite ballade de 80 km sous la pluie. Pas les meilleures conditions pour apprécier mais utile pour me rendre compte que depuis que les pneus sont gonflés à la bonne pression , le comportement est tout a fait correct.  Je sui très heureux .
 Demain , 150 km sur des petites routes entre les dépressions, j'en bave déjà.

 

 
 
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Posté par: irwin le 10 Février 2014 à 08:18:58
courageux le Joe !!!!
mais quand on reçoit un nouveau jeux on est tous (et toutes) pareils ,peu importe l'âge  !!! bonne balade (évite le bord de mer !)
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Posté par: Joe44 le 27 Février 2014 à 23:13:49
La saison des tempêtes se termine en Bretagne, ce qui m'a permis de ramener ma W à la maison sans trop de difficulté en évitant les ville inondées (la Gacilly, Redon, …).
Maintenant il faut lui trouver un toit. Donc déraciner un banbou sur plusieurs m2 , faire une demande de travaux à la Mairie, et commencer le terrassement de ce qui sera un garage/atelier pour ma moto et la mobylette de mon fils (une bleue de 1971).
 Etre motard ça demande de la polyvalence finalement.
Apres la construction du garage , changement de la suspension avant et arrière, tranquille a l'abri des ondées fréquentes par ici ces derniers temps. :rolleyes:  
Titre: un nouveau membre vous salue
Posté par: lmvinz le 15 Mars 2014 à 15:57:18
Penses à aménager un bar aussi, ton fiston te dira merci également (tôt ou tard !)  :lol: