Forums W650.fr
Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: buellberry le 09 Février 2012 à 13:55:30
-
Bonjour,
buellberry alias Nico, je vis en région parisienne, je roule actuellement en ktm 690 et je m'intéresse beaucoup à l'achat d'une W650 pour en faire une version un peu brat style et l'utiliser au quotidien...
Je viens donc chercher quelques infos sur le forum sur cette machine.
un passif en kawa z750 k4, Buell XB12 et Ducati Hypermotard, de très bonnes machines, surtout la Buell...
je commence à étudier le marché de l'occasion, je suis assez étonné de voir une offre relativement faible et des tarifs relativement élevés...
-
salut buellberry!
fectivement ,elles sont cheres!
ca va te changer de tes meules habituelles
vois en allemagne sur mobile.de y en a aussi
-
Bonjour,
buellberry alias Nico, je vis en région parisienne, je roule actuellement en ktm 690 et je m'intéresse beaucoup à l'achat d'une W650 pour en faire une version un peu brat style et l'utiliser au quotidien...
Williaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmm !!!!!!!!!!!
Ça y est, tu vas pouvoir échanger ton oignon contre la Katoche! Du pain béni! C'est bien ce que tu voulais, non? :D
Sinon, bienvenu buellberry
-
Salut buellberry.
La tendance ici serait plutôt de conserver la W en état d'origine.
Si tu en trouves une en bon état d'origine, ce serait donc bien que tu la laisses à un amateur de W "stock".
Si tu en trouves une en état crade, alors .......
Juste une info : le moteur fait près de 50 CV à régime élevé, mais c'est entre 2000 et 3000 qu'il est plaisant, et à ce régime c'est 25 ou 30 CV ..... ça va te changer de tes précédentes motos. Il serait intéressant que tu nous publies tes premières impressions de conduite.
@+
Jean78
-
Bonjour,
buellberry alias Nico, je vis en région parisienne, je roule actuellement en ktm 690 et je m'intéresse beaucoup à l'achat d'une W650 pour en faire une version un peu brat style et l'utiliser au quotidien...
Williaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmm !!!!!!!!!!!
Ça y est, tu vas pouvoir échanger ton oignon contre la Katoche! Du pain béni! C'est bien ce que tu voulais, non? :D
Sinon, bienvenu buellberry
@ Laurent....Ben voyon...Tu vois le gars William vendre sa Welle Chérie à un gazier armé d'une scie à métaux en guise de chiffon microfibre!?
NEVER :grrr:
Alors, désolé, Buellberry, mais à mon avis il va falloir en trouver une autre (comme te le conseille Jean78, une plus typée 'crad'!).
A part ça, sois le bienvenu sur le forum. Je te souhaite de bien vite rejoindre le club des heureux possesseurs de W 650!
Jack LaDescente
-
Salut Blueberry et bienvenue sur le forum.
Tiens ---> http://www.leboncoin.fr/motos/271246501.htm?ca=7_s
-
en fait, après réflexion, je ne sais pas si le bratstyle est vraiment ce qui décrit ce que j'ai dans la tête, c'est peut être un terme abusif... pour être précis, ce qui me brancherait ressemble à ça:
http://youtu.be/tSIcETNZvTw
pas de découpe dans tous les sens à l'extrême dans mon esprit...
je suis bien conscient que niveau moteur, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai eu, le gros vtwin est vraiment ce que je préfère, mais je constate que je préfère rouler tranquillou et que du coup tout cela est un peu surdimensionné pour moi... c'est d'ailleurs ce qui a amené le passage vers la katoche, plus soft que l'XB ou l'hypermot' (et pourtant ça dépote...)
je me vois donc très bien sur ce qu'on voit dans la vidéo, et si je mène ce projet à terme, je pense que tout sera réversible
:)
-
..... ce qui me brancherait ressemble à ça:
http://youtu.be/tSIcETNZvTw
..... je pense que tout sera réversible
@+
Jean78
-
merci pour l'accueil :)
-
Pfffffffffff, ces parigots! :grrr:
Mainon, bienvenue Nico, et au plaisir de boire un coup sur ton compte à la prochaine Wistade
Alain
-
Bienvenue à bord Buellberry
Tu es un homme de goûts : Une Katoche 690 !
Je suis un débutant en mono et je dois dire que j'adore
-
le moteur de la ktm est assez épatant je dois dire, beaucoup de plaisir à conduire ce machin là, avec en plus une excellente partie cycle !
(65cv pour 150 kgs..)
-
(65cv pour 150 kgs..)
Ces deux chiffres me parlent bien :)
Pas besoin d'en dire plus. Je l'aurai un jour, je l'aurai :D
-
Bienvenue BuellBerry.
William, t'as plus l'âge pour ces conneries Une Royal Enfield un peu tapée et encore, faut ménager tes vieux os
-
Oui bienvenue,
La w650 est très attachante à tous les sens du terme. Bien sûr 10cv de plus et 20 kgs de moins et elle serait parfaite. William la garderait peut être.
Je te souhaite bonne chance pour en trouver une. Pas évident les belles tiennent la côte et je pense qu'elles ne baisseront plus surtout que ce sont des machines dans l'air du temps (à la mode) mais encore relativement libres au niveau admission et échappement rien à voir avec une w800 par exemple et fiables.
Une bonne prépa réversible n'est pas une mauvaise idée mais il faut bien réfléchir. A mon avis il y a de la marge car le moulin a l'air costaud mais là je laisse parler les vrais spécialistes en mécanique ce que je ne suis pas :D
-
les tarifs sont un poil exagérés je trouve, mais c'est une tendance général sur le marché de la moto d'occasion...
-
William, t'as plus l'âge pour ces conneries Une Royal Enfield un peu tapée et encore, faut ménager tes vieux os
Je m'insurge <_<
Pas question de me laisser abrutir par les normes d'âges .. ou l'âge énorme si tu préfères. Une Royal Enfield est attachante certes mais je vais me faire chier rapidement avec.
Pose tes fesses sur une Katoche et on parlera ensuite. Ca pulse et c'est équilibré. Sagesse et vivacité ne sont pas incompatibles. Question de dosage. Mais partir d'un dosage à minima pour rester scotché sur du low, ça me fera l'effet auto :
Tu t'endors au volant
et pour moi, la moto, c'est justement le remède absolu contre l'abrutissement, les assistances,la robotisation à tout crin et tout ce qui rend progressivement asservi à un confort qui te lobotomise irrémédiablement.
-
Bienvenue BuellBerry
-
et pour moi, la moto, c'est justement le remède absolu contre l'abrutissement
Ouais, bon, pfouuuuu!?
c'est le règle générale, mais il y a passablement d'exceptions,
vu le nombre d'abrutis qui roulent à moto et s'y croient :grrr:
Alain
-
Oui, il y a des abrutis partout.
Ce en quoi je crois, c'est que la moto est une façon d'éprouver du plaisir en restant au minimum alerte dans la circulation.
On pourrait lancer un méga débat la dessus. Faudrait aussi que je vous raconte comment un barge qui se croyait sur une piste m'a coupé la route sur une voie rapide.
Fallait qu'il montre qu'il avait des couilles .. pour compenser probablement une insuffisance cervicale .. va savoir
-
Oui, il y a des abrutis partout.
Fallait qu'il montre qu'il avait des couilles .. pour compenser probablement une insuffisance cervicale .. va savoir
William,
tu le sais bien, tout bipède masculin a un problème de pression sanguine;
dès que "la petite tête" est sous pression, il n'y a plus assez de sang pour "la grosse tête"!
Ca a déjà fait la une des journaux, si ma mémoire est bonne la denière affaire en date est de celles de DSK.
On est tous les mêmes, à des niveaux différents, certes.
Alain
-
C'est pas faux ... Dès lors qu'une passion ou une pulsion survient, vla t'y pas que la cervelle a des ratés. Voire une panne totale.
Encore des saloperies dans les carbus, nom de bleu. :D
-
Pose tes fesses sur une Katoche et on parlera ensuite
La Katoche, c'est une GS avec moins de chevaux ça doit être un peu mou, non ?
-
:)
moins coupleux oui, moins de puissance, aussi, mais mou... en dessous de 4000 tr oui, mais au dessus ça envoie du bois
et ça pèse un âne mort un GS non ?
-
:)
et ça pèse un âne mort un GS non ?
pas d'embonpoint, faut juste éviter qu'elle ne croque pas trop de KTM sur la route <_<
-
Jean-Louis, tu as déjà vu des GS qui pèsent 142 kg hmmmm ?
Pose ton cul(te) desssus ch'te dis, et arrime bien ta moumoute hein ..
-
Pose ton cul(te) desssus ch'te dis, et arrime bien ta moumoute hein ..
Dangereux, une moumoute sous un casque, si elle n'est pas collée au Kukident, elle peut tourner avec le casque.
Jean-Louis, y'a rien de mieux que la peau de fesses sur la tête et un intérieur de casque en cuir pour que tout reste en place.
Alain
-
Ôcazou... je vends ma moto
KTM 690 DUKE
Date de mise en circulation : mars 2011
Première main
Kilométrage : 3000 kms
options : roulettes de protections avant/arrière
Entretien ktm à jour
Garantie constructeur et assistance jusqu'en mars 2013
tarif: 6800 euros
Très bonne moto, en excellent état; consommation assez faible, prime d'assurance peu élevée, pneus et freins très bon état.
Seront fournis la sacoche KTM avec toutes les clés, manuel et carnet d'entretien à jour.
Prochaine révision prévue à 7500 kms.
-
elle est faite pour William, cette moto......
en plus c'est le prix qu'il vend sa Miss W
:D
-
je crois que ce n'est pas le modèle qu'il recherche, mais sinon je suis ouvert à une vente rapide :D , j'ai vu une annonce qui me branche bien...
-
en plus c'est le prix qu'il vend sa Miss W
:D
Je crois avoir compris. La "comm" est intégrée dans le prix de vente
Mais ... si c'est le cas, elle représente plus de 26%
Putain d'inflation tiens ! :D ou ... de la prime de risque sur de la dette Grecque :D
-
je crois que ce n'est pas le modèle qu'il recherche, mais sinon je suis ouvert à une vente rapide :D , j'ai vu une annonce qui me branche bien...
Exact Buellberry Je rechercherai plus tard une SM 690 plutôt qu'une Duke.
Vois-tu, au moment d'acheter ma trapanelle à mamelles, je me suis posé la question si une Duke 990 n'aurait pas été un choix judicieux. Mais, avec cette moto, j'aurais déjà perdu mon permis.
Et puis comme je deviens un vieux con grabataire, me suis dit que la R1200 était un choix plus raisonnable .. quoique.
Sinon, elle est belle ta bécane, enfin bien entretenue je veux dire. Esthétiquement, ne m'en veux pas, mais c'est vraiment laid. La moto de Dark Vador ! Par contre le plaisir qu'elle donne est inversement proportionnel !
C'est une putain de chiée de bécane :D :D Enfin, moi, j'adore. Il suffir de voir le pontet de fourche pour facilement en déduire que c'est pô d'la moto d'lopette Miladioux.
Mais pourquoi la vends-tu alors qu'elle a tout juste 1 an ?
-
en général les gens qui la croisent la trouve plutôt jolie... et je roule beaucoup moins vite avec ce genre de moto, qu'avec un truc plus gros, le plaisir arrive de suite, pas besoin de rouler vite...
je la vends pour une moins chère, récupérer un peu d'argent... ma vieille voiture devrait également être en vente prochainement... j'ai choisi d'amputer le budget auto/moto pour alimenter un autre projet
-
par contre, le superduke... wow... ce machin est largement au dessus des capacités de la plupart d'entre nous... faut vraiment faire preuve d'humilité...
-
ben faut pas que je la montre à mon deuxieme gamin, Lee, lui vient de se ruiner avec un 640.....et la tête alouette :wacko:
rappatrié d'australie Dimanche midi, il serait bien capable de replonger
Didier
-
j'aime vraiment beaucoup cette moto, partie cycle et moteur au top, mais je me vois bien avec une W ou un vieux flat bm...
j'espère que ton fils n'a rien de grave Didier
-
j'aime vraiment beaucoup cette moto, partie cycle et moteur au top,
Mon rêve me poursuit toujours ... Rien que ces deux chiffres : 67 Ch pour 142 kg sont en soi un critère majeur.
http://www.ktm.com/fr/supermoto/690-smc-r.html
Puis, suspensions WP d'origine ..
-
j'espère que ton fils n'a rien de grave Didier
on va dire un p'tit peu :wacko: si on le rappatrie tu te doutes que.... il s'en sort bien cette fois, on va dire il revient de loin c'est le cas
j'va vous faire un post ça refroidira les ardeurs de quelques un, parece que là le soleil, les vacances, l'insouciance, les wistades et tout et tout et paf ça nous attend au coin de la rue
Didier
-
Je suis désolé pour ton fiston...C'est dur pour lui, mais c'est dur en tant que parent aussi...
Tu fais bien de nous rappeler les dangers de la route...On n'y pense jamais assez...(je plaide coupable).
Mes meilleurs souhaits de rétablissement à ton fils.
Jack
-
ma formulation n'était pas bonne c'est vrai, mais tu as compris l'idée Didier... bon courage et bon rétablissement
-
bon ben je n'ai toujours pas tranché ma prochaine moto...
une W ou un vieux roadster BM...
je ne sais pas si je saurais entretenir la bm sans galérer...
j'ai des doutes sur le moteur de la W...
-
j'ai des doutes sur le moteur de la W...
Moi aussi... :unsure:
Le mien a plus de 100 000 km... Et il faut que je change les filtres à air... Une honte! Rembourser! :D
Plus sérieusement, quels sont tes doutes sur ce moteur, du moins, à quel niveau?
-
je n'ai pas de doute sur la fiabilité, au contraire même...
c'est plus au niveau du ressenti, des sensations, est ce que ce n'est pas tout mou à la longue...
-
est ce que ce n'est pas tout mou à la longue...
Sans être prétentieux, non! :D
-
Sinon il y a toujours la solution de la béquille si c'est tout mou, n'est-ce pas Laurent
-
Sinon il y a toujours la solution de la béquille si c'est tout mou, n'est-ce pas Laurent
Voui! Et là...!
-
:D
-
La notion du mou est relative! Moi qui descend d'un custom je la trouve pas molle du tout! Mais c'est sur que vu ce que t'avais avant...
Mais avant tout je pense que la W est un état d'esprit plus qu'une simple moto
-
en fait je pense à ça quand parfois je trouve la ktm un peu molle du genou...
-
Mais avant tout je pense que la W est un état d'esprit plus qu'une simple moto
Absolument.
Je l'ai écrit de nombreuses fois sur le forum.
- Même si je ressemble maintenant à un nhérétique en étant passé du coté teuton
- Même si je pense que la W n'est plus adaptée à mon usage moto
J'en ai quand même profité avec bonheur pendant 7 ans et dans la vie d'un motocycliste, ce n'est pas neutre.
-
kilmister, tu viens de quel custom ? parce qu'un bi us dans la W et je signe de suite
-
- Même si je ressemble maintenant à un nhérétique en étant passé du coté teuton
- Même si je pense que la W n'est plus adaptée à mon usage moto
Bof, pas de soucis, ça vient de l'âge et de la position sociale ( Un boss qui se respecte ne peut plus décemment rouler en W, 650 de surcroît.)
Une vraie anglaise, une Triumph Bonnie ou Thruxton, passe encore!
Donc, la "mesure transitoire", c'est la BeMeWe et, l'embourgeoisement aidant, elle sera bientôt accompagnée d'une HD, modèle à gros "gommard arrière" dans le garage; c'est le sort de tous les "parvenus" socialement parlant.
Allez, mon William, explose les clichés, garde ta Béhème (pas si moche à mon goût) pour les grands trajets et reprends-toi, une p'tite W, pour les balades à la cool, moto qui ne t'incitera pas à perdre trop de points de permis à la fois.
Pis, comme ça, tu fera de nouveau "partie intégrante de la bande".
Alain
Je te charrie, mais j'en pense pas (vraiment) moins
-
1) ça vient de l'âge et de la position sociale
2) Un boss qui se respecte ne peut plus décemment rouler en W, 650 de surcroît.
3) l'embourgeoisement aidant,
4) accompagnée d'une HD, modèle à gros "gommard arrière" dans le garage; c'est le sort de tous les "parvenus" socialement parlant.
5) une p'tite W, pour les balades à la cool, moto qui ne t'incitera pas à perdre trop de points de permis à la fois.
6) Je te charrie, mais j'en pense pas (vraiment) moins
1) Ou là là ca sent le vieux grabataire. Position sociale ?? Ca ne veut plus rien dire ça. c'est une fausse valeur, à mon avis.
En matière de position, vaut mieux la Kawa Sutra :D
Bien plus agréable que des réunions pince fesses, style petit bourge qui cherche à épater sa galerie et quand tu grattes, tu t'aperçois d'un superficiel stratosphérique ...
2) En voilà un cliché nom de bleu !! :D Ben .. je préfère ne pas me respecter
3) Rolex, cigares, business class ... Encore des valeurs de surface
4) Jusque là, j'ai supporté, mais gaffe hein ? Parce que là trop c'est trop. Jamais tu m'entends ? Une malag avec pot de détente oui ...
5) Le bons sens revient ... Ouf :unsure: :D
6) T'avais pas besoin le préciser. J'avais comprendu.
En résumé : C'est quoi l'important ?
- Tes proches, tes amis
- La vie
- Des moments simples en apparence mais dont tu te souviens
Aux antipodes d'une soit disante position sociale de mes fesses sans aucun intérêt ni une quelconque profondeur.
Alors si t'as voulu me faire galoper, ben bravo, Spèce de voyou Vaudois :D
-
kilmister, tu viens de quel custom ? parce qu'un bi us dans la W et je signe de suite
Non c'etait pas si bandant C'etait un dragstar 650, sympa mais beaucoup trop lourd!
-
en fait, je crois que la W répond bien à mes envies et besoins du moment... mais je suis distrait par d'autres engins à deux roues !
-
si jamais... http://www.leboncoin.fr/motos/389213000.htm
-
si jamais... http://www.leboncoin.fr/motos/389213000.htm
C'est du Rowenta ou Dyson ?
:D