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William

Tonio, un petit nouveau de Toulouse
« Réponse #15 le: 05 Avril 2013 à 22:03:23 »
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1) Je viens de vérifier : l'annonce est désactivée.
Et le gars ne m'a pas répondu donc on va dire que c'est mort...

2) Mais là je vais commencer à me dire qu'il y a un loup... ou alors l'acheteur se désiste quand il comprend que le compteur est en mph...

3) Vaut-il mieux prendre un modèle plus récent (différence châssis...) ?
Un kilométrage à pas dépasser ?

4) Faut-il changer les ressorts de fourche et amortisseurs ? Sachant que je suis du genre "petit gabarit" => 1m50 / 43kg.

5) Donc si on peut avoir des réglages plus fins, mon mécano me la réglera au poil.

 
1) Oui, il fallait aller très vite sur ce coup.

2) Je veux bien parier une bière avec toi que cette annonce ne sera pas republiée. Compteur en Mph ou en km/h, je crois que les gens s'en foutent.
Par contre, le gars qui prend son achat au sérieux ne manquera pas de demander pourquoi et comme se fesse  :D

3) Les modèles 1999 sont exclusivement à grand guidon. Les millésimes supérieurs possèdent un axe de roue renforcé et un angle de chasse qui améliore la stabilité. C'est tout pour l'essentiel.

En matière de kilométrage, la W est d'une solidité exeptionnelle. Des potes (de tous pays) affichent un kilométrage > 100 000 km. C'est dire ...

Comme tous les véhicules en général, il vaut mieux une W un peu plus kilométrée et en parfait état d'entretien avec dossier complet, qu'une poubelle faiblement kilométrée et conduite par quelqu'un qui n'en avait rien à foutre.

4) Oui, oui et oui. C'est le point faible de la W : ses suspensions d'origine. Ton gabarit léger ne fait pas exception à la règle : Il vaut mieux des suspensions de qualité et fermes réglées au plus souple que des merdes tarées au max pour "tenter" de donner un peu de rigueur au comportement de la moto.

5) Non. C'est toi-même qui réglera tes suspensions. Il te faudra de la patience, de la méthode et au final, ça paiera ..

  :casque:  ;)
« Modifié: 05 Avril 2013 à 22:04:03 par William »

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Tonio, un petit nouveau de Toulouse
« Réponse #16 le: 05 Avril 2013 à 23:31:56 »
1) Je suis allé très vite les deux fois, j'ai envoyé un message dans l'heure qui a suivi la parution en disant au gars que j'étais prêt à prendre la moto et que j'avais le budget suite à la vente de ma précédente moto.

2) Je lui ai demandé si la moto venait d'Angleterre et s'il fallait changer le verre du phare le cas échéant.
Je lui ai dit que perso ça ne me dérangeait pas.
Mais j'en connais que ça ferait chier d'avoir compteur et totaliseur en mph.

Et y'a un truc louche : première annonce il marque 7000 km dans les caractéristiques alors que sur la photo c'est 7290 miles et dans son texte il dit révision des 10000 km à faire (7300 miles font environ 11800 km)
Seconde annonce, il enlève la photo avec le compteur, comme par hasard et il ne parle plus de la fameuse révision des 10000 (j'ai encore les photos et le texte de l'annonce...)

3) OK, ça confirme ce que je pensais : éviter les tout premiers modèles. D'ailleurs j'ai constaté sur le photos que j'ai pu avoir avec les différentes annonces que la peinture du cadre devait aussi être de moins bonne qualité au début. Ou alors pure coïncidence...

Pour le kilométrage, mon mécano m'a effectivement dit que c'était pas important sur ce modèle s'il avait des bornes car moteur increvable. Et qu'il vaut mieux une moto qui a roulé régulièrement qu'une moto qui n'a presque jamais roulé.

4) D'expérience mon gabarit fait que je suis encore plus "sensible" aux réglages de suspensions étant donné mon poids. Je n'ai jamais eu de moto trop souple (même pas mon 535 virago) mais des motos trop dures d'origine oui (GPZ, SZR, Raptor)

Quoi qu'il en soit, le W que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques mois avait les ressorts et amortisseurs hagon et j'ai vraiment apprécié son comportement sans rien avoir réglé.

5) Crois-moi, c'est bien mon mécano qui la réglera en fonction de ce que je lui dirai de mes impressions de conduite. Ca fait plus de 10 ans que je le connais, il m'a toujours réglé mes motos au poil, même quand d'origine c'était des bouts de bois. C'est le meilleur mécano du Sud Ouest, et c'est pas un hasard

Merci pour les infos en tout cas :goodjob:
Et je vous tiens au courant !
« Modifié: 05 Avril 2013 à 23:35:00 par Tonio »

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« Réponse #17 le: 06 Avril 2013 à 00:04:57 »
Tiens au fait, j'ai repéré celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/456946500.htm?ca=16_s
J'ai envoyé un message, regardé les moyens de transport possible.
Demain je téléphone pour avoir plus d'info et voir si elle est réservable.

Si y'a des gens ici qui sont du côté de Nantes, c'est le moment de se manifester ;-)

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« Réponse #18 le: 06 Avril 2013 à 10:27:44 »
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Tiens au fait, j'ai repéré celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/456946500.htm?ca=16_s
J'ai envoyé un message, regardé les moyens de transport possible.
Demain je téléphone pour avoir plus d'info et voir si elle est réservable.

Si y'a des gens ici qui sont du côté de Nantes, c'est le moment de se manifester ;-)
3) OK, ça confirme ce que je pensais : éviter les tout premiers modèles. D'ailleurs j'ai constaté sur le photos que j'ai pu avoir avec les différentes annonces que la peinture du cadre devait aussi être de moins bonne qualité au début. Ou alors pure coïncidence...

Sur l'annonce c'est un premier modèle ...

Perso je trouve que celle là a l'air pas mal ( rennes ou Nantes de Toulouse c'est kif kif )

http://www.leboncoin.fr/motos/454071792.htm?ca=16_s

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« Réponse #19 le: 06 Avril 2013 à 13:41:47 »
Ah bien vu ! J'avais pas fait gaffe que c'était un grand guidon
Du coup ça m'intéresse moins.

Pas tout à fait kif kif non parce que pour Nantes je peux y monter en avion pour pas cher, mais pas Rennes...

Sans quoi je l'avais vue aussi effectivement celle-là mais je m'étais dit que je voulais pas un grand guidon...

Et si je peux négocier celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/452412576.htm?ca=16_s

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« Réponse #20 le: 06 Avril 2013 à 16:58:50 »
J'ai un ami qui m'a repéré un W de 2003, bleu, à priori esthétiquement comme neuf (pas vu de photos encore mais je veux bien le croire), 21000 km et entretien à jour.
Elle serait à 4300€
Vous en pensez quoi ?

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Tonio, un petit nouveau de Toulouse
« Réponse #21 le: 06 Avril 2013 à 20:17:33 »
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J'ai un ami qui m'a repéré un W de 2003, bleu, à priori esthétiquement comme neuf (pas vu de photos encore mais je veux bien le croire), 21000 km et entretien à jour.
Elle serait à 4300€
Vous en pensez quoi ?
Par rapport à ce qu'on voit dans les occas' c'est raisonnable, à voir... vite.
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

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« Réponse #22 le: 06 Avril 2013 à 21:07:08 »
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Par rapport à ce qu'on voit dans les occas' c'est raisonnable, à voir... vite.
+1  ;)  

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Tonio, un petit nouveau de Toulouse
« Réponse #23 le: 10 Avril 2013 à 12:11:55 »
Voici pour les dernières news : je suis toujours en contact pour la W de 2003, mais elle est du côté de Nice...

Et j'ai une piste très sérieuse à quelques dizaines de km de chez moi, pour un W de 2006 avec juste 15000 km, comme neuve!
Je dois convenir d'un rdv avec le vendeur pour la fin de semaine. Négociation avec lui et la banque en vue ;-)

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Tonio, un petit nouveau de Toulouse
« Réponse #24 le: 11 Avril 2013 à 23:55:40 »
On attends les news alors !
Bonne chance !  ;)  

 

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