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Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: Thom le 31 Octobre 2014 à 09:49:24
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Salut à tous,
Une brève présentation de mon insignifiante personne : mesure de politesse. :D
23 ans, infirmier et musicien.
Trois ans de permis moto, 4 motos et un accident à mon actif (fracture du calca = plaque et vis).
Après la vente de ma Ducati 620ie (réparée après l'accident en juin), j'ai fait un petit break. L'occasion de partir faire un peu d'humanitaire à Dakar pendant cinq semaines.
Je reviens chargé à bloc = IL FAUT QUE JE ROULE !
Passionné de motos anciennes depuis ma tendre enfance, je ne me sens pas encore prêt à passer le cap de me payer une vraie vieille (SDF, moto daily, pas de garage à dispo...)
J'ai donc commencé par me pencher sur les new-bonnie, un peu chère il est vrai, une gueule sympa mais quand même affirmée en tant que NEW-rétro et des critiques donnant le comportement moteur comme plus proche d'un roadster Jap moderne que d'une Bonnie longue course de la belle époque.
Et de fil en aiguille j'en suis venu à retomber sur la W650. Une Jap certes, mais avec un moteur longue course, un kick, une gueule sympa et, il semblerait, une personnalité moteur bien marquée.
Cependant les offres ne courent pas Le Bon Coin, mais j'ai repéré quelques occasions à aller voir... qui sait, peut-être serai-je des votre d'ici quelques jours...
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Et bien, jolie présentation Thom, je venais juste de valider ton compte il y a quelques minutes, t'as pas perdu une seconde pour te présenter
Pour dégoter une belle W il faut être patient et aux aguets permanents sur toutes les annonces LBC à paraître. Et ensuite il faudra une réactivité quasi immédiate sous peine de voir la moto te filer sous le nez.
La W est recherchée, malgré les critiques des détracteurs anti-japs lors de son lancement il y a 15 ans...déjà!
Petite question, c'est situé où le calca dont la fracture nécessite plaques et vis?
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La Bienvenue, Thom!
Tu es de quel coin? Un wiste pourrait t'accompagner lors d'un essai.
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Bienvenu Thom
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Merci de votre accueil ! :)
Patient je le suis, pour tout dire j'ai commencé à zieuter LBC il y a déjà plus de trois semaines, là j'ai peut-être réussi à mettre la main sur une occaz pas trop mal en Région Parisienne, reste à aller la voir et comme le dit François, à prier pour qu'elle ne me passe pas sous le nez.
Pour répondre à ta question François, le Calcaneum (ou calca pour les intimes) est le gros os du talon.
Pour ma part, après un joli salto par dessus la moto, mon pied droit est venu fouetter le sol entrainant l'explosion de cet os qui n'en demandait pas tant. Résultat : mon cher Professeur Orthopédiste a du réduire la fracture à l'aide d'une petite plaque et de quatre vis.
En effet, c'est sur cet os que vient s'ancrer le fameux tendon d'achille. Or donc une fois cassée, une partie de l'os a décidé de continuer de s'accrocher à ce mignon tendon pour quitter son emplacement habituel et s'en aller se balader bien plus haut laissant une béance de 4-5 cm derrière elle. Mais rassurez-vous, la chirurgie fait des progrès, on utilise toujours scies, burins, marteaux, ciseaux et autres, mais sur cette fracture qui demande habituellement trois mois d'immobilisation, j'ai eu la chance de n'être immobilisé que 45 jours derrière lesquels ont suivi quelques deux mois de rééducation douloureuse. Aujourd'hui, tout va bien !
Et pour la petite anecdote, entre gens du métier, cette fracture porte le joli petit surnom de "fracture de l'amoureux", en référence à ces jeunes hommes qui viennent rendre visite en cachette à Juliette en passant par le balcon...
Pour compléter ma présentation et répondre à SkonCey, je suis dans Maine-et-Loire présentement, du côté d'Angers précisément. Cependant je suis très mobile et vous pouvez tout autant me trouver dans la Vienne, dans l'Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres voire même occasionnellement dans la Sarthe. :D
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Bienvenue jeune (T)hom !
Bonne chance pour ta recherche de moto, si possible une W650, faudra être patient et dynamique, mais tu vas la trouver
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Bienvenue à toi, infirmier, musicien, motard....t' as de quoi faire.
Ahh le calcaneum... pour moi ça a été les deux maléoles, mais avec une java californian (ben oui , à l' époque on avait aussi de beaux accidents (cf G. Brassens))
La welle prend au fil des kilomètres un bruit de plus en plus harmonieux à nos oreilles à nous.
Je te souhaite de vite trouver celle qui t' emmenera loin.
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Résultat : mon cher Professeur Orthopédiste a du réduire la fracture à l'aide d'une petite plaque et de quatre vis.
Tu es battu à plate couture!
calcanéum gauche, 2 plaques, 6 vis et 4 broches; le nonos en 6 morceaux.
Encastré qu'il était dans le plan articulaire.
et pat la même occasion une fracture spiroïde à l'autre patte.
2 mois de charrette à 4 roues et 2 autres sur les béquilles + la rééducation.
Bon, on n'est pas là pour le concours, mais 15 ans plus tard, j'ai encore souvent des douleurs du côté du talon spécialement lors des changements de temps ou à la suite d'une balade sur terrain accidenté.
En voyant la chose du bon côté, le chirurgien a réussi à me sauver l'articulation, ce qui me permet encore de marcher à flanc de coteau.
Au fait, bienvenue à toi et très bonne chasse à la perle rare.
Vivement que tu aies acquis LA monture et au plaisir de te rencontrer lors de la prochaine Wistade.
Alain
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Sois le bienvenu Thom
Douce région d'Angers Tu habites un coin bien agréable
Je te caresse dans le sens du poil (c'est une image, rassure-toi ) car ton navatar me fait un peu peur :unsure:
C'est la tête que tu fais quand tu reçois ta feuille d'impôts ?
Pour la W, il faut rester en alerte et dégainer très rapidement lorsqu'une affaire acceptable se présente. Un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Sois à l'affût et n'hésite pas à poser toute question qui te passe par la tête.
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calcanéum gauche, 2 plaques, 6 vis et 4 broches; le nonos en 6 morceaux.
Encastré qu'il était dans le plan articulaire.
et pat la même occasion une fracture spiroïde à l'autre patte.
2 mois de charrette à 4 roues et 2 autres sur les béquilles + la rééducation.
Bon, on n'est pas là pour le concours, mais 15 ans plus tard, j'ai encore souvent des douleurs du côté du talon spécialement lors des changements de temps ou à la suite d'une balade sur terrain accidenté.
L'est vraiment pourri de la caisse le pauvre Alain
Mais bon, on est rassuré : Il cause, il s'exprime, il reste jovial :D
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calcanéum gauche, 2 plaques, 6 vis et 4 broches; le nonos en 6 morceaux.
Encastré qu'il était dans le plan articulaire.
et pat la même occasion une fracture spiroïde à l'autre patte.
2 mois de charrette à 4 roues et 2 autres sur les béquilles + la rééducation.
Bon, on n'est pas là pour le concours, mais 15 ans plus tard, j'ai encore souvent des douleurs du côté du talon spécialement lors des changements de temps ou à la suite d'une balade sur terrain accidenté.
L'est vraiment pourri de la caisse le pauvre Alain
Mais bon, on est rassuré : Il cause, il s'exprime, il reste jovial :D
Fais pas comme moi, passe par l'ascenseur, éventuellement les escaliers, mais évite de descendre par la fenêtre!
Mais, je te rassure, les lésions au cerveau datent de bien avant !!! ,
sale moqueur.
Alain
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Ah, mais je peux revendiquer d' autres fractures, non mais !
Mais suis modeste, et puis je veux pas polluer la présentation de notre ami
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ferey - Mise en ligne le 1 novembre à 16:41.
Prix : 3 200 €
Code postal : 76570
Voir le financement
Assurance en ligne 24h/24
Année-modèle : 1999
Kilométrage : 21 900 KM
Cylindrée : 650 cm3
Description :
vend w650 en bon état
ça semble le coup de l'année, la photo rend super bien
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voilà le lien pour la belle affaire de Bruno
http://www.leboncoin.fr/motos/726508321.htm?ca=22_s
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Ah c'est clair que si on faisait un concours, je suis bien heureux de le perdre sans problème.
Ceci étant, de part mon métier, j'en récupère un paquet de motards et finalement Alf, tu es encore bien loin toi aussi de gagner la palme.
Ça ne calme pas pour autant mon envie de deux-roues, mais le pire, c'est que les plus amochés ne le sont pas forcément suite à un accident spectaculaire... Une chute en ville à 50 fait souvent plus de dégats qu'une grosse glissade sur l'autoroute à 160... Pour autant n'allez pas penser que c'est secure de se vautrer sur l'autobeurk à haute vitesse. Disons que c'est quitte ou double. :unsure:
Bruno, j'avais vu l'annonce en rentrant hier soir. J'ai fait ce qu'il ne faut pas faire en rentrant d'acheter une moto : regarder s'il n'y a pas eu d'autres annonces entre temps... :wacko:
Parce que oui, hier matin, départ pour la Région de Pontoise (passager sur un Bandit) pour aller voir un W650 après 350km d'autobeurk.
Rapide essai (5-10km), comportement routier parfait. L'aspect esthétique n'est pas parfait : quelques traces de corrosion sur le bas moteur (presque toutes mes motos avaient ça). Micro-rayures sur la peinture du réservoir, mais un coup de polish devrait régler ça. Pour les carters, je vais voir avec un peu de Belgom.
Sans ça, factures depuis la mise en circulation, entretien régulier et toujours chez Kawa.
Gage d'un bon suivi à mes yeux...
Après quelques semaines à zieuter les annonces et voir les prix, moto de 2003 avec 34 000km, j'embarque ça pour 4000e. Pas l'affaire du siècle, mais c'était 500e de moins que mon budget max. Et j'ai hâte de remonter dessus. :D
C'est parti pour la route du retour : gymkana dans la circulation parisienne. Un vrai vélo, même mon pote en Bandit galèrait à suivre à certains moments. Elle se manie vraiment à l'oeil. Pas de surprise dans les accélérations ou les freinages, toujours tout en douceur. Elle respire globalement la sécurité. (Peut-être le frein avant que je verrai pour améliorer un poil).
Ayant des impératifs à Angers, nous sommes obligés de reprendre l'autoroute pour le retour...
Calé à 140 pas de soucis, 150 ça roule, 160 toujours aucun problème de tenue de route. Bien chaude, je la pousse même à 180 dans un dépassement pas sérieux... C'est qu'elle en a dans le ventre cette petite 650 !
Mais restons calmes : reste du trajet calés entre 140 et 150, ça se déroule sans encombre.
Arrêts à la pompe tout de même de temps en temps, c'est qu'à ces vitesses là, elle consomme un peu plus... Vraiment pas fait pour.
Tiens petite pause après 120km, v'là qu'elle a tout d'une vraie ancienne, il y a un petit filet d'huile qui pointe le bout de son nez sur le carter droit. Pas moyen de localiser l'origine sur le moment, le niveau d'huile est bon, on repart et on recontrôle à chaque pause. Ça ne descend pas plus, juste histoire de rappeler ces origines sans doute.
Arrivée à Angers par le centre-ville : c'est vrai que le bruit avec les pots d'origine est déjà super sympa !!
L'huile a continué de couler un peu, j'en ai jusqu'au repose-pied droit... Mais le niveau ne parait toujours pas avoir bougé. :unsure:
Je la laisse une bonne heure et demi sur un trottoir le temps de boire quelques verres. En ressortant la récupérer, pas un trace d'huile au sol, et rien n'a bougé sur la moto... À voir...
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oups, j'avais pas vu, bienvenue ici Thom
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il y a un petit filet d'huile qui pointe le bout de son nez sur le carter droit.
Belle acquisition, et le réservoir noir-rouge est recherché par bon nombre de wistes.
Par contre pour la fuite d'huile sur le carter droit !? :wacko:
Pour faire croire à tout le monde que je roule sur une anglaise, je dois mettre un coup de burette à huile sur le trottoir à chaque arrêt!
Depuis 2000, date où je l'ai achetée neuve, jamais une trace, ni une goutte d'huile n'a suinté.
Regarde bien d'où cela peut venir, ça doit pas être grave.
Alain
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Welcom Thomrider
Concernant cette trace d'huile ...
En supposant que ton niveau d'huile soit un poil trop haut.
En supposant que dernièrement tu ais un poil fort essoré la poignée
En supposant que cette huile ''en trop'' se serait stockée dans la boite à air, coté droit.
Décroche le cache latéral droit pour voir ... si c'est gras.
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La fuite d'huile provient certainement de l'écrou cannelé de l'arbre de distrubution situé sur le carter , la mienne le fait aussi , surement un peu trop d'huile ? j'essuie de temps en temps !
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pas un trace d'huile au sol
C'est peut-être ton barbour huilé qui suintait
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Depuis 2000, date où je l'ai achetée neuve, jamais une trace, ni une goutte d'huile n'a suinté.
As-tu vérifié qu'il y a bien de l'huile dans le carter !
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Depuis 2000, date où je l'ai achetée neuve, jamais une trace, ni une goutte d'huile n'a suinté.
As-tu vérifié qu'il y a bien de l'huile dans le carter !
En fait, je remplace l'huile par de la banane écrasée;
Ca lubrifie bien et ne coule pas!
Maioui, le niveau est bon et pas une goute ne suinte.
C'est Jap's, pas English, isn't it?
Alain
Ps, mes excuses à Jack, je voudrais pas entacher les belles années de l'industrie motocycliste anglaise par mes sarcasmes.
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Ma W aussi suinte de temps en temps au pied du couple conique, mais c'est très léger.
Mais effectivement, si on suit la logique à Alain, moins tu mets d'huile moins elle suinte.
Et quand on n'en met pas elle ne suinte pas, La Palice n'aurait pas dit mieux qu'Alain
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Ma W aussi suinte de temps en temps au pied du couple conique, mais c'est très léger.
Mais effectivement, si on suit la logique à Alain, moins tu mets d'huile moins elle suinte.
Et quand on n'en met pas elle ne suinte pas, La Palice n'aurait pas dit mieux qu'Alain
Il va falloir penser à la changer... pour une moins kilométrée, gris-vert peut être... :D
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Bonsoir à tous !
Plutôt occupé ces derniers temps, j'ai préféré passer le peu de mon temps libre sur la moto.
Elle a donc eu le droit à une petite vidange pour commencer, avec changement de filtre à huile.
D'ailleurs au passage je n'avais pas fait gaffe en achetant le filtre qu'il existant un modèle "long" et un modèle "court". Ma moto était équipée du fameux modèle "long", j'ai longuement hésité mais compte-tenu du jour férié et de mon envie de rouler je lui ai installé le modèle "court" que j'avais acheté...
Après 50km, RAS.
Ça ne doit pas poser de problème particulier...
Après ce petit nettoyage des entrailles, je lui ai fait un rapide débarbouillage au jet d'eau, eau savonneuse, et polish pour essayer de rattraper un peu les micro-rayures.
Pour finir sur l'épisode de la fuite d'huile : c'était bien juste une blague pour rappeler ces origines faussement britanniques. Une fois le niveau diminué (il était bien au dessus du max), plus aucune goutte n'est apparue.
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très jolie trapanelle et belle photo Thom
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Bella. Elle semble illuminée par la fée Wiste...
Le filtre court ou long est adapté pour la W. Par contre, le cache filtre existe désormais en deux modèles.
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Je comprends mieux pourquoi mon cache chrome n'adhèrait pas à mon filtre...on m'avait vendu le modèle court.
Peu importe, du moment que ça filtre!
Jack
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Je comprends mieux pourquoi mon cache chrome n'adhèrait pas à mon filtre...on m'avait vendu le modèle court.
Peu importe, du moment que ça filtre!
Jack
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