Forums W650.fr

Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: 3NGL le 11 Mai 2016 à 17:17:06

Titre: Présentation
Posté par: 3NGL le 11 Mai 2016 à 17:17:06
Bonjour à tous !
Je suis un jeune motard bordelais, plutôt attaché aux anciennes : je roule en BMW /7 et j'ai une 175 motobecane pour m'amuser.
Je m'intéresse depuis un moment aux W650, et je pense passer le cap de l'achat prochainement ! Or, je ne connais pas grand chose de ce modèle : Quelles pièces sont introuvables ? Quelles sont les faiblesses, les pannes récurrentes ? La côte ? A quel kilométrage ça devient une épave ! Etc.
J'espère en apprendre un maximum parmi vous et échanger des connaissances !
Bonne route à tous et à très vite !

Titre: Présentation
Posté par: Annun le 11 Mai 2016 à 17:17:06
Bienvenue  3NGL,
Toute l'équipe du forum W650.fr est heureuse de t'accueillir.
N'hésite pas a contacter modérateurs ou administrateurs si tu rencontre le moindre soucis.

Bonne continuation
Ânnûn
Titre: Re : Présentation
Posté par: bruno84 le 11 Mai 2016 à 19:09:39
aucune piece d'origine introuvable.
moto incassable si on regarde le niveau d'huile (pas besoin de vidanger :lol:)
ah si !!! changer la batterie quand elle est morte.
moto honteusement surcotée.
si tu t'en occupes un minimum tu dépasseras largement les 100.000 bornes sans emmerde.
 bienvenue
Titre: Re : Présentation
Posté par: 3NGL le 11 Mai 2016 à 19:40:48
Ouais mais j'avoue que mon budget me fait regarder des motos qui ont déjà pas loin de 100 000km... Mauvaise idée ?

Merci pour vos messages d'accueil !
Titre: Re : Présentation
Posté par: William le 11 Mai 2016 à 20:38:26
Salut 3NGL (Tu parles d'un prénom !  Ca fait pièce détachée  :lol: )

Bienvenue à bord

On a des exemples de W qui ont dépassé le cap des 100 000 kms sans soucis particuliers.

Mais cette moto attachante a beau être solide et fiable, tout dépend aussi de la façon dont elle a été entretenue.

Parle-nous de tes plans au fur et à mesure. Difficile d'établir une règle générale à ce sujet.

 :casque: ;)

Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: William le 11 Mai 2016 à 20:43:36
moto incassable si on regarde le niveau d'huile (pas besoin de vidanger :lol: )

 :o :( Tu veux que je meure, c'est ça ? Tu sais bien que j'ai le coeur fragile pourtant hein ..  :-\

Pouvez me traiter de Gogol maniaque, mais le manuel d'atelier préconise une vidange tous les 6000 kms, nom de bleu de nom de bleu  :lol:
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: bruno84 le 12 Mai 2016 à 07:03:36
Ouais mais j'avoue que mon budget me fait regarder des motos qui ont déjà pas loin de 100 000km... Mauvaise idée ?

Merci pour vos messages d'accueil !
regarde les W800. nettement moins surcotées.
Titre: Re : Présentation
Posté par: skoncey le 12 Mai 2016 à 10:50:25
Bienvenu!

La mienne a dépassé les 130 000 km sans gros encombres.... Je ne la ménage pourtant pas avec une bonne dizaine d'hivernales dans des conditions assez rock'n'roll!
Mais vidange moteur et filtre à huile tous les 5 000 km, et temps de chauffe respecté puis je ne dépasse rarement le 120 km/h....
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: William le 12 Mai 2016 à 11:07:16
Mais vidange moteur et filtre à huile tous les 5 000 km,

 :o :-[ Ai-je bien lu ? ou bien tu veux délibérément préserver le coeur d'un maniaque ?

Signé : Le parano de service  :lol:
Titre: Re : Présentation
Posté par: skoncey le 12 Mai 2016 à 11:30:37
Je sais que j'ai une réputation sur ce forum de ne pas entretenir la W650 (réputation que j'ai entretenu d'ailleurs, à tort!).... Certes elle est sale car je ne passe pas toujours le clair de mon temps à l'astiquer... Puis les hivernales n'ont rien arrangé, je l'utilise comme un utilitaire, je ne vidange pas l'huile de fourches tous les 10 000 km mais question mécanique moteur, je l'ai toujours surveillé et vidangé tous les 5 000 km.... Comment aurait-elle tenu 130 000 km dans le cas contraire?
Titre: Re : Présentation
Posté par: William le 12 Mai 2016 à 17:06:00
 :o Alors là, je reste coi, scotché, ébahi ... (liste non exhaustive  :lol: )

Quel contraste avec l'huile de fourche Miladioux  :-[

Bon, revenons-en à notre nouveau copain au nom de code 3NGL : Vazy, cause, sinan ton sujet va devenir un post à huile  :lol:
Titre: Re : Présentation
Posté par: 3NGL le 12 Mai 2016 à 21:16:45
Non mais c'est bien mon sujet fait découvrir des facettes cachées de tatillon précautionneux là où on ne l'attendait (apparemment) pas !
En ce qui concerne les W 800, elles sont peut-être moins surcotées (j'entends par là le côté ancienneté/kilométrage) mais elles n'en demeurent pas moins plus chères !
J'ai repéré une annonce d'une W650 à 3000€... avec 96000km !
Au moins elle est dans mon budget... Je vais contacter le proprio histoire d'en apprendre d'avantage sur le moulin et son utilisation passée !
Je crois que je vais me séparer de ma BMW pour avoir un peu plus de fond pour m'acheter une W...
J'ai aussi repéré sur le forum une page des bon plans du bon coin (qui n'est plus mise à jours depuis quelques temps je crois, mais je garde espoir !) et je vais continuer ma recherche.

En ce qui concerne le "3NGL", je vais attendre un peu avant de vous expliquer la logique du pseudo, j'aime bien vous voir réfléchir/vous moquer :p
Titre: Re : Présentation
Posté par: caravelle13 le 12 Mai 2016 à 22:20:31
Coucou

Ayant roulé avec la w 800 sur pas mal de KM rien à voir avec la w 650 au niveau sensations, si tu sors 'une BMW à carbus tu trouveras ton compte avec la w 650
Des faiblesses après 10 ans de pratique et 50000 km RAS quand je dis rien c'est rien même pas une ampoule rien que de l'entretien normal ha si une batterie
Les chose à améliorer mais pas indispensables les amortisseurs arrières perso des EMC, une selle refaite et mieux rembourrée, une durite aviation et la pose d'un mano d'huile et des bons pneus pour ma part lazertech metzeler après roule ma poule
La mienne est strictement d'origine jusqu'au dernier boulon à part les modifications ci dessus mentionn

Bienvenue
Titre: Re : Présentation
Posté par: 3NGL le 13 Mai 2016 à 10:21:25
J'ai bien compris que les w800 n'ont pas tellement de chose à voir avec les petites sœurs w650... J'avais des doutes sur la sellerie aussi, du coup je suis le gérant d'une entreprise qui fait (entre autre) de la sellerie moto, je pense directement développer une selle un peu plus sympa niveau confort !
Bon en tout cas, vous avez quand même tous l'air de me vanter la fiabilité de la bête (qui est plutôt réputée pour ça) je vais continuer de chercher à contacter ce fameux vendeur de la "96000km".
Je vous tiendrais au courant !
Titre: Re : Présentation
Posté par: Ladescente le 13 Mai 2016 à 12:02:39
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit: cette W est fiable et son moteur sympa. Mais pour avoir fait quelques longs trajets avec elle, je dois dire que la selle est vraiment peu confortable et il m'est arrivé de terminer un voyage sur les repose-pieds tellement j'avais mal au fondement! Une selle avec gel et peut-être un peu mieux galbée serait en effet bienvenue!

Je te souhaite de trouver une de ces machines et de venir nous la montrer, qui sait, à la Wistade en Juin?

Jack.
Titre: Re : Présentation
Posté par: 3NGL le 13 Mai 2016 à 12:21:12
Pas impossible, ça a lieu pas loin d'un point de chute pour moi alors c'est plutôt possible... Reste à trouver la brèle !
Titre: Re : Présentation
Posté par: dede la couleuvre le 13 Mai 2016 à 17:45:02
Allez une autre contribution


A l'inverse de Caravelle je préfère les sensations procurée par la w800 [size=78%]
Je la trouve plus coupleuse : bref plus agréable pour enrouler et la selle est presque confortable: je peux rester 8 heures assis sans soucis ce [/size]qui n'était pas le cas avec la w650. [size=78%]


j'ai aussi pris quelques années entre la w650 et la w800


Maintenant il y a de telles différences de conduite entre chaque motard que la comparaison entre les sensations ressenties n'a pas grand intérêt. Seul ton ressenti a toi doit compter[/size]
Titre: Re : Re : Présentation
Posté par: William le 13 Mai 2016 à 21:13:37
Seul ton ressenti a toi doit compter

Oui, voilà une vérité vraie  :P

Pour ma part, j'avais un immense plaisir à enrouler sur le couple avec la W650. Ces petites vibrations "old school", à l'ancienne qui lui donnaient un charme démentiel ... :wub:

En dépit de son coté très agréable de conduite, je n'ai pas retrouvé ce "charme" dans la W800. L'injection linéarise et on se retrouve face à un moteur optimisé qui doit faire face aux normes anti-pollution et au monde actuel, toujours plus technologique.

Signé : Un vrai nostalgique *

 :casque: ;)


* Et non pas par effet de mode. De toutes façons, la mode, c'est ce qui se démode (Jean Cocteau)
Titre: Re : Présentation
Posté par: vertigo le 13 Mai 2016 à 22:45:40
Pour l'instant ma W650 me permet de faire des étapes de plus de 730 km en 1 journée, mais je dois avouer que je suis content d'en descendre à la station service tous les 230 km, je suis prudent pour les ravitaillements, et ainsi de dégourdir mes jambes mais aussi de discuter, pourtant vous savez comme je suis plutôt coincé pour discuter avec autrui :-[
Titre: Re : Présentation
Posté par: 3NGL le 15 Mai 2016 à 18:56:25
Bon, la W650 que j'avais repéré m'est passée sous le nez ! Je continue la recherche... Je regarde aussi du côté des W800 du coup !
Titre: Re : Présentation
Posté par: bruno84 le 15 Mai 2016 à 20:27:14
t'as bien raison!!
sans convoquer paul et mickey, les sensations entre une 650 et une 800 doivent etre plutôt proches ,non ? :perplexe:
Titre: Re : Présentation
Posté par: weeline le 15 Mai 2016 à 20:56:32
Bonjour et bienvenue.
Pour avoir eu les 2, c'est vraiment pareil, la 650 prend un peu plus de tours, a un léger trou aux alentours de 5000 et a peut-être un peu moins de couple à régime égal mais semble mieux monter dans les tours.
Sur la 650 n'ayant quasiment eu que des motos à carbus où le moteur gaz coupé reste légèrement en charge, la remise des gaz est plus agréable, moins brutale, mais c'est avant tout une question d'habitude.
Franchement, y'a pas de grosses différences.