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Alex

Première moto donc première w650
« le: 19 Juin 2012 à 11:01:26 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc toutes mes excuses si je ne suis pas au bon endroit pour ouvrir cette discussion.
J'ai fait quelques recherches avant mais je n'ai pas trouvé ce sujet traité sur une autre page.

Voilà, donc je suis un nouveau motard mais déjà amoureux de la w650 depuis quelques temps.
J'en ai trouvé une que je vais voir ce we.
Millésime 1999. 21 000 km. Grand guidon. Ressort av ar hyperpro. 4500€.

Je la trouve un peu cher et mon budget est plus vers 4000€ mais bon on verra.
La seule chose qui m'inquiète un peu c'est le fait qu'elle n'ait pas beaucoup roulé ces derniers temps.
3000 kms depuis 3 ans.
200 kms cette dernière année.

Si je l'achète, je vais lui imposer 300 kms pour rentrer en region parisienne donc je me dis qu'elle va peut être mal le vivre.

Qu'en pensez-vous? Et, dans l'absolu, que pensez-vous de cet achat comme première moto?

Merci d'avance,

Alexandre
« Modifié: 19 Juin 2012 à 11:36:52 par Alex »

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Première moto donc première w650
« Réponse #1 le: 19 Juin 2012 à 11:15:22 »
Salur Alex...

Il est un adage wiste: W un jour, W toujour !!!

C'est un bon choix pour une première moto.
Agile, pas trop lourde, pas pousse au crime, un fort capital sympathie ...


... et surtout elle n'est pas faite que de plastique !

Pour l'aspect mécanique, je laisse les pros te répondre... :goodjob:

 

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« Réponse #2 le: 19 Juin 2012 à 11:41:42 »
Salut Alex, la bienvenue par ici.

C'est une bonne occasion que tu as trouvée là.

300 km pour rentrer à la maison ne posent aucun souci.

Il faudra seulement que tu penses à faire rapidement une vidange + filtre, bougies, filtre à air, et dans un délai assez court, remplacer le liquide de frein et l'huile de fourche, car l'entretien sur une moto qui ne roule peu ou pas est très souvent "négligé".



 
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« Réponse #3 le: 19 Juin 2012 à 11:58:54 »
Très chère en effet !
Pour info la mienne de 99... grosso modo la moitié du prix que tu mentionnes. Essaye de faire baisser au moins à 4000 !
Ces machines sont généralement très surcottées. Après tout, le bon prix c'est celui qui convient au vendeur et à l'acheteur okai.... Cependant attention en cas d'accident !
L'assurance, elle, se basera sur l'argus et non pas le prix (trop cher) de l'achat. Cette machine à 4500 € aura toutes les chances de passer direct à la casse pour une fourche tordue (dépassement du prix argus) et ne sera remboursée que sur sa valeur vénale !



 :huh:  
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« Réponse #4 le: 19 Juin 2012 à 12:07:16 »
Non, non, lors d'un accident tu peux faire valoir la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion.

Pour la feue Yaris de ma femme déclarée épave (je sais je tends une perche (manière de parler hein :D ))  on est passé de 3200€ proposés par l'expert à 6800€ finalement remboursés.  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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« Réponse #5 le: 19 Juin 2012 à 13:00:39 »
J'veux pas déclencher une polémike François, mais discutailler avec une assurance tient parfois du parcourt du combattant (voir plus si affinité) et encore faut-il être en forme pour ça !
J'ai aussi réussi à faire monter le prix donné pour "l'épave" de mon ZRX-s, mais bonjour les coups de fils et les courriers (en recommandé).
C'est vrai que la Mutu des tardmos est au fait des choses, mais si tu prends la Maïf par exemple, tu vas pas être déçus  :veryangry:

Mais bref, je disais juste qu'un w650 de 99 ne devrait pas s'alligner à ce prix (ou alors il doit être avec 0 km et tout nickel). Les vendeurs y vont un peu fort de café, et les acheteurs ne devraient pas suivre  :angry:

Bonne journée à tous !

 :)
« Modifié: 19 Juin 2012 à 13:01:08 par Ded31 »
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« Réponse #6 le: 19 Juin 2012 à 13:37:28 »
Citer
Non, non, lors d'un accident tu peux faire valoir la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion.

Pour la feue Yaris de ma femme déclarée épave (je sais je tends une perche (manière de parler hein :D ))  on est passé de 3200€ proposés par l'expert à 6800€ finalement remboursés.
Je confirme tes propos. Il ne faut pas accepter les conclusions de l'expert de l'assurance sans réagir. :veryangry:
 
J'ai moi aussi bataillé avec l'un d'entre eux en mettant en avant la valeur de remplacement, basée sur plusieurs exemples de véhicules identiques à kilométrages comparables trouvés sur le net. Et j'ai réussi à obtenir une meilleur remboursement pour ma voiture jugée 'irréparable' (ce jugement est d'ailleurs un peu 'rapide' à mon sens).
 
Globalement je suis écoeuré par les mesures diverses qui nous poussent à jeter aux orties des véhicules qui sont tout à fait capables de continuer à rendre des services, avec quelques réparations...La 'prime à la casse', payée par nos impôts, a conduit à l'engorgement des casses auto par des véhicules en bonne santé...au bénéfice des constructeurs auto qui nous ont vendu des petits Diesels...pour la plupart fabriqués à l'étranger...et dont on nous avoue ENFIN qu'ils sont extrèmement polluants et dangereux, même avec un filtre à particules.

Cas d'école de bêtise et courte vue technocratique...

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« Réponse #7 le: 19 Juin 2012 à 14:06:29 »
bienvenue par ici Alex ! :goodjob:

1/ dans l'absolu, c'est un très bon choix que tu fais là, moto attachante, fiable, facile et tout et tout...

2/ pour ce qui est du concret, je la trouve un peu chère à 4500 balles de 1999.
Pour ton info, j'ai vendu la mienne cette année en février, à 4900 balles, de l'année 01/2005 avec 15 000 kms.
donc vraiment les vendeurs exagèrent parfois, et les acheteurs devraient le leur dire, ou alors,
j'ai vraiment mal négocié la vente de la mienne, et çà je ne le pense pas ;
l'essentiel et çà j'en suis sûr j'ai fait un homme heureux avec ma miss W  :casque:

au fait, j'en profite pour lancer un SOS à Jérôme, where are you ? give me some news please  ;)  
MiMi
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« Réponse #8 le: 19 Juin 2012 à 14:25:18 »
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300 km pour rentrer à la maison ne posent aucun souci.

Il faudra seulement que tu penses à faire rapidement une vidange + filtre, bougies, filtre à air, et dans un délai assez court, remplacer le liquide de frein et l'huile de fourche, car l'entretien sur une moto qui ne roule peu ou pas est très souvent "négligé".
François a tout dit !

Par contre, tu vérifies ta tension de chaîne avant de partir et tu prends une petite bombe de graisse car la chaîne risque d'être passablement sèche  ;)  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #9 le: 19 Juin 2012 à 15:28:05 »
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300 km pour rentrer à la maison ne posent aucun souci.

Il faudra seulement que tu penses à faire rapidement une vidange + filtre, bougies, filtre à air, et dans un délai assez court, remplacer le liquide de frein et l'huile de fourche, car l'entretien sur une moto qui ne roule peu ou pas est très souvent "négligé".
François a tout dit !

Par contre, tu vérifies ta tension de chaîne avant de partir et tu prends une petite bombe de graisse car la chaîne risque d'être passablement sèche  ;)
Salut et bienvenue
N'oublies pas le niveau d'huile moteur, à vérifier sans béquille et à plat : entre les 2 traits. Demandes au proprio de te le montrer.
Roules alors comme le manuel le recommande pour le rodage, pas plus de 4000 tr/min,  tu verras en 5 ème, c'est déjà rapide pour débuter le contact.

Au niveau du prix, si tu viens chez moi  après 300km de train / tram / bus en pensant repartir avec la bête, n'essayes  pas de négocier plus de 50 €. Il est même fort possible que je ne te reconduise pas à l'arrêt de bus . :nono:

Maintenant, si c'est marqué : prix à négocier alors il te restera quelques billets dans la poche.

Je te souhaite une bonne négociation
 :goodjob:

PS : je suis presque aussi nouveau que toi,, je viens de reprendre la moto après 30 ans, j'ai déjà fait plus de 700 km et plus ça va, moins je pense à d'autres marques anglaises du même genre qui me tentaient aussi.
Une chose est certaine, avec un grand guidon, il te faut un blouson moto et pas un blouson ordinaire, j'ai roulé ainsi au début, hé bien ça flotte et ça secoue pas mal au vent à partir de 100 km/h.  
« Modifié: 19 Juin 2012 à 15:38:52 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #10 le: 19 Juin 2012 à 19:04:14 »
Bienvenue Alex ....  :goodjob:  

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« Réponse #11 le: 19 Juin 2012 à 20:44:28 »
Si je n'avais pas trouvé en France ,j'allais en Allemagne.
Voici quelques offres actuelles à tous les prix.
moins cher, aussi cher et plus cher que celle-là.
http://suchen.mobile.de/motorrad/kawasaki....escription=w650
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Didier

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« Réponse #12 le: 19 Juin 2012 à 23:48:54 »
tu vas faire les frais de ton empressement Alex

tu es parti pour un achat coup de coeur, un caprice, une tocade

je peux te comprendre combien d'entre nous sommes passés par là?

là tu te pointes la bouche en coeur en saison pré estivale, la pleine saison du tir au pigeon, mauvais plan

c'est à toi de voir et si tu as les moyens de ton caprice, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

je partage l'avis de pas mal des copains que les W sont surpayées, mais pratiquant LBC tous les jours je peux te dire que ce sont toujours les même annonces qui ressortes avec des prix de malade t'inquiete pas celles à prix correcte ne sont plus en annonce, elles sortent et sont retirées négocièes dans la journé.......la mienne à 2000 n'a même pas eu le temps d'être redigé en annonce

alors soit patient observateur et reactif le mopment venu


Didier
« Modifié: 19 Juin 2012 à 23:50:03 par Didier »

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Alex

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« Réponse #13 le: 20 Juin 2012 à 10:30:51 »
Merci messieurs pour toutes vos réponses.

Je suis assez d'accord avec vous pour le prix élevé de cette moto.

Le vendeur ne veut pas négocier du tout, il me dit qu'il a mis des ressorts hyperpro (indispensable selon lui pour cette moto), un kit chaine neuf et pneu av et ar neufs. Dernière vidange il y a un an donc seulement 200 km depuis.

Il me dit que je peux partir pour 10 000 km sans me poser de question...

Je me dis aussi que je n'ai jamais essayé cette moto et faire 300 kms pour me rendre compte qu'elle ne me convient pas (taille, position etc...)

Bref, je réfléchis...

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas, ça aide toujours. Ou si vous avez une petite W à vendre... ;)

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William

Première moto donc première w650
« Réponse #14 le: 20 Juin 2012 à 10:56:55 »
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1) Il me dit que je peux partir pour 10 000 km sans me poser de question...

2) Je me dis aussi que je n'ai jamais essayé cette moto et faire 300 kms pour me rendre compte qu'elle ne me convient pas (taille, position etc...)

Bref, je réfléchis...

 
Bonjour Alex.

Sois le bienvenu sur le Forum :fete:

Ne te précipite pas. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

1) Bah tiens ... Bien que la W n'ai parcouru que 200 km, il faudra faire une vidange. En 1 an l'huile accumule de l'humidité et s'oxyde.

2) Ce que tu dis est essentiel. Prends le temps d'en essayer une avant de te décider. Ne cède pas à la pression de vendeurs qui n'ont qu'un objectif : encaisser les talbins. Le reste ils s'en contre tamponnent.

la relation avec le vendeur est primordiale. Malheureusement et statistiquement, il y a beaucoup plus de marlous et de branleurs que de gens corrects. Donc, sans être parano : Gaffe ... surtout avec une moto que tu ne connais pas.

 ;)
« Modifié: 20 Juin 2012 à 11:03:12 par William »

 

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