Mauvais plan.
D'abord elle est trop chère. Ensuite le vendeur te raconte un peu ce qu'il veut et pour finir tu peux même pas l'essayer. Ca sent la loose. S'il est déjà indisposé alors qu'il veut la vendre, s'il y a ensuite des soucis de fiabilité se sera même pas la peine d'espère discuter.
Quant à ses frais d'avant vente... y'en a pour 450 € grosso modo. Faut pas abuser.
En plus les pneus et le kit-chaine à 20000 km c'est plutôt normal, il n'a pas fait de folie mais juste ce qui est normal pour la mettre en vente.
Est-ce un première main au fait ?
A mon sens, tu devrais passer cette annonce. On achète pas sur photos, encore moins sur des paroles.
Enfin, en cas d'essai de la moto par l'acheteur, c'est l'assurance du vendeur qui prend évidemment la main, au titre de la garantie de prêt du guidon. Généralement les franchises sont majorées quand l'essayeur à un bonus/malus supérieur au pilote habituel. Si idem ou inférieur, on reste à la franchise habituelle. C'est tout. Sauf à avoir un contrat "conducteur exclusif" où là on ne peut pas prêter la moto (il faut alors passer un coup de tel à son gentil assureur).
Le seul risque, non couvert, c'est que le type se barre avec la bécane. Là y'a vol, mais vous avez filé les clefs au voleur. Il faudra donc prouver que vous avez été trompé. Ca risque d'être long. Mais c'est possible.