Ben oui, je sais qu'en postant ici je franchis un cap : je m'engage dans mon long cheminement vers le monde merveilleux des "W"
Motard du dimanche depuis ... toujours : code à 16 ans, hop ! je change la dt 50 contre une 125 xls ... puis après un intermède 2CV et 4L à 18 ans, histoire de faire le "kéké" en caisse, retour à la 125 dtmx kitée 175 couleur "jaune YZ"
L'essai une journée complète de la 750 XLV m'a convaincu de passer le permis moto, et j'ai acheté une 500 XT.
Puis l'armée, la 500 remisée une année dans un box, et qui redémarre au 1er coup de kick.
Premier boulot nécessistant une caisse, et donc revente de la 500 ... remplacée quelques mois plus tard par une 750 intruder (sortie en 86 et plus beau custom jamais construit selon moi), que j'ai gardé une paire d'années, puis déménagement en région parisienne, chien famille et tout et tout et donc vente de l'intruder ...
Quelques escapades en 600 transalp prêtée, les années passent sans deux roues.
Il y a 8 ans, retour au 2 roues ... par le scoot, achat d'un px 125, la machine la plus sympa et la plus économique qui soit : moteur deux temps, vitesses à la poignée et à cable, tenue de route aléatoire et sympathie des passants ... la dolce vita quoi !
Mais voilà, j'ai replongé il y a bientôt deux ans : j'ai commencé à fureter sur le net, regardant des photos de ma vieille intruder et pensant qu'elle est toujours aussi belle.
Et vlan, j'en ai racheté une, histoire de rajeunir de 20 ans ...
Une bien bonne machine, un super look, un cardan, un bon couple. Pour mes petites ballades dominicales (je me sers du px pour aller au boulôt)
Mais voilà, la "w" m'a tapé dans l"oeil ! d'abord dans la rue, puis en regardant des bonneville, en vieillissant je m'aperçois que j'aime de plus en plus les motos vintage et l'esprit qui va avec.
J'ai commencé à venir sur le net, j'ai suivi le buzzz de l'arrivée de la nouvelle 800, j'ai lu des tonnes d'inter ...
A priori je n'envisage pas pour le moment d'acheter une 800 neuve. Je voudrais une 650 d'occaze, en raison du kick, des carbus, et du prix. Si tant est que les vendeurs ne croient pas être assis sur un tas d'or non plus !
merci de m'accueillir et de répondre à mes questions.
La première : les comportements moteur des 650 et 800 sont-ils vraiment différents ?