*

Hors ligne Tarmeau

  • Néophyte
  • 3
    • Voir le profil
  • Moto(s) : R.E H410, Honda 650 NTV
Pas encore, mais demain peut-être ...
« le: 26 Mai 2018 à 03:34:33 »
'lut toutes et tous.
Je me présente; plus de 35 ans de motos (coursier pendant 20 ans environ).
J'ai eu:
- des japonaises: du Honda 125 CG (japonais et aussi un brésilien), un Yam 125 RS (le mono des RDX), un Honda 400 XLS, un Honda CB 350 (si l'ordre est le bon), du Yam 500 XS, un Suz 750 GT (l'ordre est toujours bon) et un Honda 650 NTV (actuellement 135000 kms et tout d'origine sauf le disque AV [sauf plaquettes et pneus])
- des italiennes: Aermacchi 125 (2 temps), Guzzi V50III, 1000 Calif 2, Laverda SF et Ducati 500 Sport Desmo (avant les Pantah) et aussi les Vespas en 125 (1) et 200 (au moins 4)
- des allemandes: BMW R100RT avec mono amortisseur et BMW R850RT boîte 5
- aussi des MZ: 125 TS boîte 4 et sans mélangeur, 125 ETS et 251 ETS

Jusqu'à il y a un an environ, mon fessier ne touchait qu'accessoirement la selle du NTV. Depuis, j'ai racheté un Kawa W800 (super moteur, mais qui roule trop vite pour les limitations actuelles) que je me suis fait reprendre par un mag pour l'achat d'un Royal Enfield Himalayan. Le H410 (c'est sa cylindrée) correspond assez bien à la réglementation actuelle. Cependant, le W en 800 m'a laissé un goût amer: beaucoup trop d'électronique pour des interventions mécaniques. A coté de ça, j'ai un pote qui a un Yam 650 XS préparé et c'est juste le bonheur quand je fous le Q dessus. Souplesse du moteur (2000 tr/mn en 5ème), partie cycle assez agile, mais freinage un peu limite. C'est un Spécial (Custom) a conduire comme un HD. Frein AR efficient et frein avant "grosse poigne"

Tout ça pour vous dire que le W800 m'a laissé un bon souvenir. Mais moteur marchant trop bien et guidon trop bas, je vais donc dès demain essayer un 650 d'occase. A voir: un moteur plus adapté aux nouvelles limitations, un guidon plus relevé, un kick, un commodo pour les loupiotes et beaucoup moins d'électronique sur la mécanique.

Et si c'était le Graal ???   

*

Hors ligne Annun

  • *****
  • Senior
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 476
    • Voir le profil
    • w650.fr
  • Moto(s) : MA MOTO
Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #1 le: 26 Mai 2018 à 03:34:33 »
Bienvenue  Tarmeau,
Toute l'équipe du forum W650.fr est heureuse de t'accueillir.
N'hésite pas a contacter modérateurs ou administrateurs si tu rencontre le moindre soucis.

Bonne continuation
Ânnûn
Ânnûn web-charpentier
♫ ♫ ♫ ♫
C'étaient les temps obscurs
Tête contre un lavabo
Traité comme une raclure
Quand tu voulais

Et souvent tu voulais
T'en avais jamais trop
Tu donnais, tu donnais,
En bas en haut
 ♫♫♫  ....

*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #2 le: 26 Mai 2018 à 08:29:15 »
Bienvenu à toi  ;)


La W650 ? ... une très bonne moto !
Je n'ai pas essayé de 800 mais je pense qu'elle ne sera pas moins "avion" que la 800 ... caractère probablement un peu différent avec les carbus et couple un peu plus haut, mais certainement très peu de différence à l'usage

A toi de voir mais si tu en prends une, tu ne devrais pas le regretter  :goodjob:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #3 le: 26 Mai 2018 à 08:36:48 »

Bienvenue ici Tarmeau  ;) enfin un vrai, et non la moitié d'un comme moi  :lol:


Tu fais un bon choix avec la W 650, essaye et achète si tu peux, tu ne le regretteras pas,
pis tu es un homme de goût, tu as roulé en BMW  :goodjob:
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #4 le: 26 Mai 2018 à 11:52:13 »
Sois le bienvenu Tarmeau.
Pour ce qui est des performances pures entre W650 et W800, c'est Kif-kif bourricot, à, la Wistade, il y a les deux, c'est plus les gaziers qui font la différence .....  :nan:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

JBG

Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #5 le: 26 Mai 2018 à 23:11:20 »
La bienvenue Tarmeau !
Une  Guzzi V50III et une 1000 Calif 2, ça c'est bien au moins ...  :siffle:
 :lol:

*

Hors ligne Tarmeau

  • Néophyte
  • 3
    • Voir le profil
  • Moto(s) : R.E H410, Honda 650 NTV
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #6 le: 27 Mai 2018 à 16:10:54 »
Une demi-heure, ce fût trop court ! Le message que je tapais étant passé aux oubliettes, celui-ci sera beaucoup plus court.
Donc, voici le nouveau:
- merci pour vos réponses, même si certaines sont plus typées que d'autres (Guzzi, BM).  ;)
- l'essai du W650 se fera dans la semaine.
- et aussi 3 questions:
  1. Hors consommables (freins, pneus, kit-chaîne et filtre à huile), les pièces sont-elles accessibles dans le réseau Kawa ?
  2. Les 1ères versions avec grand guidon (en dehors de la prise au vent de celui-ci) tiennent-elles beaucoup moins bien la route que les suivantes ? Je sais que l'axe de roue AV a été changé et que la fourche a subi des modifs. Alors, pour rouler soft ? Possible ou c'est les années 70 des nippones ?
  3. Pour un modèle 99 et 45 000 kms; quoi vérifier ? Y'a-t-il des faiblesses sur ce modèles ?

A vous lire.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #7 le: 27 Mai 2018 à 20:44:50 »
Question fiabilité RAS, pour avoir eu les 2, W650 ou 800 c'est Kifkif sauf qu'une 650 commence à être une vraie vieille au moins dix ans d'age.
Regarde les pots surtout les collecteurs qui parfois sont percès, si c'est le tube interieur y'a des cliquetis si c'est l'extérieur ça se voit et le GB arrière qui est souvent fendu.
N'oublie pas qu'une moto de 99 a presque 20ans, peut y avoir pas mal de trace visible ou pas de vieillissement.

Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #8 le: 28 Mai 2018 à 09:00:02 »
Tarmeau.... La W800, comme la W650 d'ailleurs, est tout à fait adaptée aux réglementations actuelles, je te l'ai déjà dit mais tu n'écoutes rien!  :lol: :goodjob:

Avec ta RE 410, tu auras les mêmes soucis! Le problème, c'est pas la moto, c'est celui qui est dessus!  :goodjob:

Tu vas vitre trouver que la 650 roule aussi vite et aussi bien que la 800 puisque c'est la même!

Alors fais-toi plaisir en 650 ou 800 puisque tu es visiblement nostalgique et ne pense pas que tu va perdre ton permis à chaque bout de ligne droite!

Bon essai cette semaine et profite bon sang, profite!  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #9 le: 28 Mai 2018 à 15:43:35 »
la voix de la raison notre ami Laurent  :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #10 le: 28 Mai 2018 à 20:15:45 »
Tarmeau.... La W800, comme la W650 d'ailleurs, est tout à fait adaptée aux réglementations actuelles, je te l'ai déjà dit mais tu n'écoutes rien!  :lol: :goodjob:

T'en fais pas Tarmeau, Laurent me dit tout pareil, que j'écoute pas et que j'oublie tout ce qu'il me dit (c'est même pô vrai!)..
Jack ^-^
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Tarmeau

  • Néophyte
  • 3
    • Voir le profil
  • Moto(s) : R.E H410, Honda 650 NTV
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #11 le: 01 Juin 2018 à 14:09:30 »
Alors, j'ai toujours pas pu essayé la brêle ... mais ça va viendre !

@ weeline: merci pour les précisions sur les choses à inspecter. Quant au modèle de 10 à 20 ans d'âge, c'est justement ce que je recherche. Y'a les points négatifs (avec les années, le véhicule a obligatoirement vieilli), mais aussi les positifs (accessibilité mécanique moins galère et beaucoup moins d'électronique).

@ skoncey: t'as sans doute raison sur le fait que c'est plus facile de ne pas se prendre la tête sur la route.  ;) Pour le W800 (le mien était équipé de pots Remus), il marchait aussi bien que le Yam XS 650 d'un pote monté en mégas (hyper bruyants: d'ailleurs beaucoup trop), en cornets filtres, en pistons haute compression et avec une culasse rabotée. Quand je tirai la 3 à des régimes sympas, il ne me restait qu'à passer les 2 autres rapports sur un filet de gaz. Et ça à 90 ... Mon Graal se situe donc dans un véhicule avec un moteur souple (mais avec du couple), une partie cycle relativement légère et avec un position de conduite relax et aussi comme dit plus haut; une mécanique accessible et avec peu d'électronique. Mon idéal se situerait plutôt sur un Yam 500 SR ou un 650 XS, mais vu mes problèmes de santé, une moto démarrant uniquement au kick (les problèmes de démarreur sont légion sur les XS) ne peut me convenir dorénavant ! Alors pour préserver mes points, je continue à me prendre la tête sur la route et à rechercher la monture idéale ...
Et le W 650 me paraît s'en rapprocher ... quitte à le faire tirer "plus court", ce qui rendrait le moteur encore plus souple et plus en adéquation avec les limitations.  ;)

@ Ladescente: merci pour ta solidarité.  :))





*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #12 le: 04 Juin 2018 à 00:06:37 »
Et Goldoni, ça te tentes pas?
 Goldoni est le leader dans le secteur  avec des machines puissantes, agiles et robustes, versatiles et adaptées à tout type de besoin et de terrain, menant partout et pouvant tracter avec la plus grande désinvolture   :siffle:




Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #13 le: 08 Juin 2018 à 00:27:23 »
Citer
..Et le W 650 me paraît s'en rapprocher ... quitte à le faire tirer "plus court",


Bien sur.
Elle est sans des problems et durable, et tout ce que tu attends.

Paul.
Chacun à son goût 

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Pas encore, mais demain peut-être ...
« Réponse #14 le: 08 Juin 2018 à 10:55:01 »

Salut et bienvenue !!!!

Le moteur du XS vibre plus que celui du W, et question souplesse, franchement, le W, c'est le top .....si la synchro des carbus est faite régulièrement, elle reprend en quatrième quasiment depuis le ralenti ..... :goodjob:
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6