Forums W650.fr

Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: phildep08 le 02 Janvier 2013 à 18:42:13

Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 02 Janvier 2013 à 18:42:13
bonjour

je posséde quelques motos dont des anciennes etr un café racer sympa et j'aimerai maintenant aprés avois fait queques bitza m'attaquer à une W650

mon but:

alléger au max, virer tout ce qui est inutile, mettre une petite batterie, virer le démarreur et le maximun de choses: le poids c'est l'ennemi...

fourche inversée et belles roues rayons avec gros freins (j'ai cela, du beau...)

un joli pot (je vois bien un ou 2 contre cone genre Norton


le tout pour un usage seul ou en duo

j'espère pouvoir boucler ça cet hiver...

pour mon projet je me suis mis à la cherche d'une W pour faire cela, une base propre  déja ou non modifiée à un prix correct....
 
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 02 Janvier 2013 à 18:44:11
ps: j'espère ne pas choquer les puristes en voulant dépouiller et faire un Bitza avec une W  ;)  
Titre: nouveau ici
Posté par: Mitarmo le 02 Janvier 2013 à 19:02:33
Bienvenue ici, gars des Ardennes  ;)

Pour être un puriste de la W, j'en suis un, (j'en vois déjà qui rigolent...... :D )
donc j'aime la W dans son jus originel  :casque:
donc un peu choqué par ton idée
 <_<  :D
mais libre à chacun de faire ce qu'il veut de sa (ses) monture(s).....
en tt cas bonne chance pour ton projet :goodjob:

(il m'intéresserait, à l'occasion, que tu mettes une photo de ton caf racer bmw, merci d'avance MiMi)


  ;)  
Titre: nouveau ici
Posté par: Alf le 02 Janvier 2013 à 19:09:15
Citer
ps: j'espère ne pas choquer les puristes en voulant dépouiller et faire un Bitza avec une W  ;)
La moutarde de Dijon poursuit sa route en diection de Sud de la Belgie.

Elle sera dans le nez de notre JBG international au moment même où ce puriste intégriste va lire tes propos.  :lol:

Mais, bienvenue tout de même sur ce forum où aucune transformation, légère ou plus lourde n'est acceptée.  :siffle:

Alain
Titre: nouveau ici
Posté par: JBG le 02 Janvier 2013 à 20:26:05


C'est quoi ce Bitza-bazar ?

Alf ... passe moi ta HUSQVARNA 455, tu veux ...  :D
Titre: nouveau ici
Posté par: bobomoto le 02 Janvier 2013 à 20:26:33
Bienvenu à toi phil !

Beau projet que tu nous prépare là.
J'espère que nous aurons droit à quelques photos .
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 02 Janvier 2013 à 20:55:11
Merci pour votre accueil

Je poste rapidement une photo de mon  CR BM

J'ai  oublié de vous dire, je ne suis plus vraiment un gamin  (....) et depuis 1972 j'ai roulé sur  de   très nombreuses motos ...  
Titre: nouveau ici
Posté par: Alf le 02 Janvier 2013 à 21:35:41
Citer
Merci pour votre accueil

Je poste rapidement une photo de mon  CR BM

J'ai  oublié de vous dire, je ne suis plus vraiment un gamin  (....) et depuis 1972 j'ai roulé sur  de   très nombreuses motos ...
Si tu roules depuis '72, t'es un vieux!  :rolleyes:   Enfin, dans la moyenne du forum  :innocent: .

L'époque où ce n'étaient que des gamins qui roulaient en caf-ra est largement révolue!
Au contraire, de nos jours, les gamins ils roulent et supersport, avec combarde fluo de Mickey à bosse dans le dos et comme s'ils étaient sur leur console de jeux.

Pis, tu m'excusera, le coup de "tout d'origine"  :siffle: . Ma W est aussi en cafe-racer, mais je n'ai pas cherché "l'extrême dépoilé et allégé", pas envie de tout remonter "homologué" pour chaque visite ( ch'u suisse ) ni de me faire arrêter par "les rayés" à chaque coin de rue.

Alors, donne nous déjà envie avec quelques photos de ta Béhème (et aussi les petites vieilles, j'aime bien) et, surtout, fais nous suivre ton chantier W dès qu'il débutera.
Pour ça, n'hésite pas à ouvrir un ou des nouveaux posts dans la rubrique qui te semble appropriée.

Alain
Titre: nouveau ici
Posté par: JBG le 02 Janvier 2013 à 22:07:07

Bienvenue à toi Phildep08.
 :goodjob:  
Titre: nouveau ici
Posté par: Alf le 02 Janvier 2013 à 22:09:23
Citer
Bienvenue à toi Phildep08.
 :goodjob:
Et c'est tout?
Pas même un vague reproche à celui qui immagine canibaliser une W?

Alain
Titre: nouveau ici
Posté par: JBG le 02 Janvier 2013 à 22:10:13
Citer


C'est quoi ce Bitza-bazar ?

Alf ... passe moi ta HUSQVARNA 455, tu veux ...  :D

 :siffle:  
Titre: nouveau ici
Posté par: COX le 03 Janvier 2013 à 14:38:34

W650
Titre: nouveau ici
Posté par: roly le 03 Janvier 2013 à 15:15:57
Bienvenue Phil. Quand j'ai eu ma première moto en 1967 (en fait un scooter Rumi 125) , on cherchait surtout à donner à nos motos un look sportif vu que les motos étaient toutes vendues en éxécution utilitaires tourisme .
Ton projet me plait bien surtout si t'a un 4 cames en réserve ,une bonne cériani avec bracelets tomaselli ,un bon réservoir et selle mono genre Manx ,des commandes reculées genre John Tickle .
Après pour le gain de poids , c'est toi qui voit .Moi j'ai décidé de faire un régime !
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 03 Janvier 2013 à 19:31:51
Ben tu vas être déçu, c'est fourche inversée , brembo radial disque pétale et roues à rayons bronze foncé...
Il faut vivre avec on temps   :D

 
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 03 Janvier 2013 à 19:37:05
JBG: la 450 cl c'est pas une huski mais une Honda 450 scrambler de 1970...

J'ai eu un 610 hypermot...il y qq année..
Titre: nouveau ici
Posté par: bobbybob le 03 Janvier 2013 à 19:57:46
salut phil !!welcome ici!!
je vais suivre ton projet avec attention!! :goodjob:  :goodjob:  :goodjob:  
Titre: nouveau ici
Posté par: vertigo le 03 Janvier 2013 à 20:16:51
Bienvenu Phil, ton projet fini méritera  d'être vu à la wistade , ce sera chouette si tu viens ,







 on fera un grand feu .

 :siffle:  
Titre: nouveau ici
Posté par: JBG le 03 Janvier 2013 à 22:51:13
Citer
JBG: la 450 cl c'est pas une huski mais une Honda 450 scrambler de 1970...

J'ai eu un 610 hypermot...il y qq année..

Salut Phildep08,
Je parlais de la machine de Alf, qui est bien une HUSQVANRA 455.

http://www.youtube.com/watch?v=0ClI8U72_us

 :P

A propos de HONDA CL, j'ai eu une CL250S il y a longtemps.
Chouette motocyclette.
 :goodjob:  
Titre: nouveau ici
Posté par: BigSteve le 03 Janvier 2013 à 23:58:52
Bienvenu Phildep'
C'est vrai que ça serait sympa de nous faire suivre en image la transformation... :goodjob:  
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 04 Janvier 2013 à 09:06:27
merci pour vos messages, je cherche toujours la W que je vais prendre comme base, il y en a une pas chère sur le bon coin mais à 1000km..




Uploaded with ImageShack.us

voici mon Bitza café racer BM, en fait il manque les bracelets pour être un vrai CR mais c'est un choix car je ne peut pas rouler avec des bracelets ...


 
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 04 Janvier 2013 à 09:11:46
mon scrambler



Uploaded with ImageShack.us
Titre: nouveau ici
Posté par: bobomoto le 04 Janvier 2013 à 13:34:00
Elles sont vraiment sympa tes deux bécanres !

Surtout le scrambler.
 
Titre: nouveau ici
Posté par: roly le 04 Janvier 2013 à 13:41:26
J'aime surtout ta 450 avec son énorme culasse double arbre ;moto a entretenir et à faire chauffer scrupuleusement !
Titre: nouveau ici
Posté par: COX le 04 Janvier 2013 à 14:45:53
Ma CB450 Café Racer que j'avais en 1979.

Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 04 Janvier 2013 à 21:21:49
:goodsuprise:  on mettait des roues bâtons à la place des rayons , maintenant on fait juste le contraire...

 :D

Merci pour vos réponses sympas ..
Titre: nouveau ici
Posté par: Alf le 04 Janvier 2013 à 21:32:19
Citer
merci pour vos messages, je cherche toujours la W que je vais prendre comme base, il y en a une pas chère sur le bon coin mais à 1000km..




Uploaded with ImageShack.us

voici mon Bitza café racer BM, en fait il manque les bracelets pour être un vrai CR mais c'est un choix car je ne peut pas rouler avec des bracelets ...
Simple, dépouillé, sans fioriture et autre pertite merdouille dans tous les coins.

Une superbe prépa.

Z'avez de la chance de ne pas avoir de visite en France, sans quoi, c'est 2 jours de congés, un avant pour la prépa à la visite, et un après pour le "remise en état" qu'il te faudrait tous les 2 ans!

Pis, les bracelets ou autre ace bar, c'est dans les revues qu'on te bassine avec ça. Un CR, c'est pas avec ou sans un guidon bas qu'on le juge, mais c'est un esprit.

Pour le scrambler, t'as pas une photo de l'autre face, côté échapements?

Mais, c'est mignon.

Alain
Titre: nouveau ici
Posté par: Mitarmo le 05 Janvier 2013 à 14:18:07
Citer

voici mon Bitza café racer BM, en fait il manque les bracelets pour être un vrai CR mais c'est un choix car je ne peut pas rouler avec des bracelets ...
superbe ta caférisation  :goodjob: et merci Phil,
......
ces flats sont vraiment des moteurs sympathiques à regarder, perso sur une douzaine de motos m'ayant appartenues, j'ai eu 4 flats  :casque:
pour moi, celle-ci restera 1 mythe for ever :rolleyes:



 ;)  
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 05 Janvier 2013 à 19:01:04
il a fallut que je prenne de l'âge pour aimer les flats , en 70 80 on "pissait"  sur les Bm, des moto de flics...


j'en ai eu une 12 aine depuis mes 40 ans , r50/2, 69, 69s, r1100s, r1200r, r1200s en ohlins, ma meilleure moto...

Aujourd'hui il   reste une superbe 60/2 moins coté que la 69s mais plus coupleuse et une 1150 Rockster , sympa mais le 1150 n'a pas l'allonge du 1200...

Avant je disais les BM c'est pour les vieux, maintenant je le suis devenu  :huh:  
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 05 Janvier 2013 à 19:06:09
Ps: oui sympa la 90s et ses delorto pas si simples à régler que les bing mais la péche avec les pompes de reprise . Je n'en ai pas eu mais j'ai roulé sur celles de potes ;)  
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 06 Janvier 2013 à 09:05:49
une photo de mon "vieux" flat...



Uploaded with ImageShack.us
Titre: nouveau ici
Posté par: roly le 06 Janvier 2013 à 10:27:12
Citer
une photo de mon "vieux" flat...



Uploaded with ImageShack.us
Une R50 comme celle là , avec sa fourche earles ,j'aimerai bien en avoir une aujourd'hui ,mais elles sont très chères surtout dans cet état .
C'est vrai qu'en 1970 ,lorque j'avais ma BSA lightning coursifiée ,on avait 20 ans ,on cherchait la performance et on voulait être dans l'air du temps ,alors que les BM étaient plûtot poussives ,pas sportives ,sauf en side car de compét.,et
évoquaient la police ;qui avait du reste à cette époque du respect pour les motards et leurs motos et les arrêtaient parfois pour discuter le coup sur leurs motos .  
Titre: nouveau ici
Posté par: Mitarmo le 06 Janvier 2013 à 11:13:14
@ Phil, ton "vieux" flat est absolument superbe, et dans un état exceptionnel, tu vois mon rêve de vieux gosse ce serait d'avoir une R 90S, peu kilométrée - c'est pas interdit de rêver hein - et dans un état comme celui ci.
par exemple :
;)


@ Roly,
même aujourd'hui, cela arrive encore, et m'est arrivé 2 fois ces 2 dernières années avec la maréchaussée de discuter moto et BM, pourtant une des flottes qui m'avait contrôlé, roulait en FJR13, mais je les sentais nostalgiques des BM, si si c'est vrai
 ;)   :casque:  
Titre: nouveau ici
Posté par: Ladescente le 06 Janvier 2013 à 11:24:15
Vraiment de superbes machines (bravo Phildep08!!), de vrais motos sérieuses, efficaces et qui roulent longtemps, longtemps...

Le Twin face à la route (flat ou en V) me semble vraiment la meilleurs architecture pour une moto: c'est logique mécaniquement, bien refroidi, simple, accessible et ...esthétique.

Jack  
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 06 Janvier 2013 à 14:53:52
Merci...

Une 90s ça peut se trouver...

Ps Ce n'est pas une 500 mais une 600 beaucoup plus agréable à rouler , plus de couple et plus de
Cv  
Titre: nouveau ici
Posté par: Alf le 06 Janvier 2013 à 17:49:20
Citer
Merci...

Une 90s ça peut se trouver...

Ps Ce n'est pas une 500 mais une 600 beaucoup plus agréable à rouler , plus de couple et plus de
Cv
Superbe,
quelle année et modèle?

Alain

J'ai une R27, la petite soeur avec une seule "bosse" et sur le carter moteur.
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 06 Janvier 2013 à 21:00:50
R60/2  1964 je crois, le mono est sympa aussi et marche pas mal car plus légère que les flats    l'avantage des flats c'est la magnéto même batterie hs ça démarre...
(J'ai eu un r26 peu d'if de la 26)  
Titre: nouveau ici
Posté par: lmvinz le 08 Janvier 2013 à 18:19:58
La bienwenue Phildephuit !  :lol:  :lol:

Question importante : Tu manges quoi ? Tu fais des régimes ? Tu te pèses tous les matins ?

Attention, en fonction de tes réponses, ton ordi prendra feu. Ou pas.  :innocent:


Perso, j'ai peur de ne pas aimer la future transfo, mais, c'est ta moto ! Et surtout si t'es heureux avec, ça me va !  ;)  
Titre: nouveau ici
Posté par: phildep08 le 08 Janvier 2013 à 22:49:00
Ben oui je fais gaffe aussi à mes KG
 :D

Dommage y a une w pas chére du tout mais dans le 83  :angry: