Forums W650.fr

Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: monsieursauvage le 27 Août 2012 à 14:48:19

Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 27 Août 2012 à 14:48:19
Salut tout le monde, je me présente je m'appelle Marc, et je suis de hyper bonne humeur car je viens d'avoir mon plateau ce matin de manière assez spéciale...

Qui je suis :

Un parisien de 30 ans, travaillant dans "l'industrie" de la communication digitale, en gros de la pub, des sites internet et tout ce qui entoure le web, mais avant tout je suis un directeur artistique...

W650 ? :

J'ai longtemps cherché la moto qui pourrait me plaire, j'ai d'abord trouvé séduisant une ducati monster, puis la kawa er6n ( ma moto d'apprentissage ) puis j'ai découvert les custom classic, d'abord la triumph thruxton, puis la bonneville...
Un jour je me retrouve face à une w800, qui m'a beaucoup plu dans un premier temps, mais je voulais quelque chose deplus authentique sans avoir à réviser la mecanique tous les matins, et me voila fan de la w650, moto avec style, confort et respectable niveau couple, j'aime l'idée de pouvoir customiser celle-ci :)

Le permis :

Pour l'anecdote, j'ai eu un B à la poussette ( j'ai manqué une porte, mais bon il était 9 du mat ) un B au lent ( je passe puis rate le dernier virage avec passager, puis un pied ) et ouf, heureusement, un A sur l'epreuve du freinage d'urgence, et un A aux fiches, mais le plus dur etait déjà fait.
Je vais passer la circu mi septembre, auant dire qu'il faut rapidement que je me trouve ma w650 :D

D'ailleurs ma premiere question sera, est ce que quelqu'un ( ou un ami à vous ) vend une w650 pas trop de km, pas trop vieille ?

Bref, hate de partager mon experience avec les votres,

à bientôt

++
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: vintagemanx le 27 Août 2012 à 16:21:34
Bienvenue sur le forum et "m...e" pour ta circulation.

La patience est une qualité indispensable pour toute recherche de W650... Il faut être à l'affut, se déplacer pour voir et être en position de faire une offre immédiate car la W est rare, côtée et convoitée en ces temps difficiles.

La plupart d'entre nous a fait des km pour aller chercher leur belle.

Sur le forum, tu auras des réponses à tes questions et la saison des apéros Parisiens va reprendre, donc la possibilité pour toi d'échanger de vive voix avec les Wistes Franciliens rapidement si tu le souhaites.

 :goodjob:
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: vertigo le 27 Août 2012 à 17:26:33
Salut et bienvenue.
Si rien ne te tente sur le forum et sur le bon coin.fr alors il y a le pays d'Herr General  De Paulle.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searchre...Features=EXPORT
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 01 Septembre 2012 à 02:46:09
Bonsoir,

Ah ba déjà ça aiguille bien, je vais en apprendre sur la belle pour pouvoir detecter les anarques alors ; les phases de recherches c'est assez escitant en meme temps !

Merci pour les infos

++
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 01 Octobre 2012 à 18:14:34
Hello,

je viens d'avoir mon permis, ( enfin c'était y'a une smeaine ) et la je viens de tomber sur ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/373256909.htm?ca=11_s


Je crois que je vais appeler dans 5 minutes, comme ça, ça me lmaisse meme un peu de marge pour faire quelques modifs secu et technique :)

Allez je vais y arriver :D
 
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: vertigo le 01 Octobre 2012 à 18:31:11
Citer
Hello,

je viens d'avoir mon permis, ( enfin c'était y'a une smeaine ) et la je viens de tomber sur ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/373256909.htm?ca=11_s


Je crois que je vais appeler dans 5 minutes, comme ça, ça me lmaisse meme un peu de marge pour faire quelques modifs secu et technique :)

Allez je vais y arriver :D
C'est une bonne base à customiser je trouve.
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: JBG le 01 Octobre 2012 à 19:26:09
Citer
C'est une bonne base à customiser je trouve.

 :angry:
Non et puis quoi encore ?
  :nan:

Y a des CB500, ER5 et autres GS500 pour ça  :nono:

T'es tombé sur la tête Vertigo ?
 
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 01 Octobre 2012 à 20:25:17
Customiser, je veux pas faire du tuning moi hun ^^
Juste peut etre améliorer le confort, la qualité de la partie cycle etc...

Je suis passé la voir, elle est très sympa, effecvtivement plus toute jeune, apparemment y'a une tres legere fuite du joint au niveau de la culasse, je sais pas combioen prend un mecabo pour changer ça mais je sais que sur une bagnole c'est cher !

Il 'ma dit qu'il fallait changer d'ici 5000km les disques d'embrayage ( le kit quoi ) et ça je sais pas non plus b c'est ?

Dernier, mettre des armotisseurs "cheplulenom" à 'larriere pour le confort et la diminition du guidonnage à haute vitesse

et il a des gros joints aussi pour l'echappement au niveau moteur à changer, qu'il a deja acheté...

sinon cpoté positif, le frein avant : disque + plaquette + ressort fourche changé, pour assurer meme à deux sur la moto, les pneus sont neuf...

merci pour vos commentaires  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: William le 01 Octobre 2012 à 21:18:24
D'abord, bravo pour ton permis. Ne reste plus qu'à acquérir l'expérience et se perfectionner. Ta vie de motocycliste ne fait que commencer  :casque:

Bonne route donc et sois prudent  :)

La moto convoitée :

- Elle a l'air un peu fatiguée mais ce n'est qu'une apparence. Juger sur des photos reste superficiel.

- Joint de carter haut moteur : Pas méchant, coût de la pièce 40 € + MO

- C'est une moto qui ne fait que du Paris. Et à 70 000 km, les disques d'embrayage doivent être probablement à changer. Je ne connais pas le coût des pièces, mais il faudrait prévoir à mon avis 150 € + une vidange nécessaire.

- Les amortisseurs : D'origine et neufs c'est déjà de la merde. Alors à 70 000 km, ils doivent être complètement nazes. A changer mais dans un deuxième temps. Trouve d'abord tes repères.

Ton vendeur à l'air honnête.

Mais encore des points à vérifier :  

- Examen du dossier d'entretien
- Dernières factures
- Interventions faites par lui même et à quel kilométrage

 ;)
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: bobbybob le 01 Octobre 2012 à 23:55:06
yep salut!!!
une bonne becane vue de loin!!
la fuite,pas forcement un soucis!!
ce peut etre un joint torique sur le puit de bougie!!
pas chere en tous cas!!!
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: skoncey le 02 Octobre 2012 à 08:31:05
Citer
Hello,

je viens d'avoir mon permis, ( enfin c'était y'a une smeaine ) et la je viens de tomber sur ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/373256909.htm?ca=11_s


Je crois que je vais appeler dans 5 minutes, comme ça, ça me lmaisse meme un peu de marge pour faire quelques modifs secu et technique :)

Allez je vais y arriver :D
Félicitations pour ton permis!  :goodjob:

Cette moto est aussi sale que la mienne au même kilométrage, c'est donc une valeur sure!  :D

La fuite? Ca fait british!  :D  Je dois avoir la même depuis 70 000 km...  :siffle:

Mais bon, je ne suis pas une référence, il vaut mieux changer le joint!  :goodjob:  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: Ladescente le 02 Octobre 2012 à 08:34:53
Un instant j'ai cru que c'était la Welle de LAurent qui avait voulu faire un peu de cash pour acheter une Harley (ou plus exactement amorcer un crédit  :pleur: pour acheter la loco américaine), car je le sais de source sûre, c'est son rêve secret car inavouable! :nono:

Ouf, finalement ce n'est pas la moto de la Marmotte! :goodjob:


JAck
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: William le 02 Octobre 2012 à 08:53:36
Citer
Un instant j'ai cru que c'était la Welle de LAurent qui avait voulu faire un peu de cash pour acheter une Harley (ou plus exactement amorcer un crédit  :pleur: pour acheter la loco américaine), car je le sais de source sûre, c'est son rêve secret car inavouable! :nono:

 
Ca, c'est une information !  :P

On va faire un film animalier avec le scénario de "Il faut sauver le soldat Ryan"  :lol:

Quelle belle bande de LDP on fait tiens  :rolleyes:  :D

 ;)  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: skoncey le 02 Octobre 2012 à 09:05:09
Citer
Un instant j'ai cru que c'était la Welle de LAurent qui avait voulu faire un peu de cash pour acheter une Harley (ou plus exactement amorcer un crédit  :pleur: pour acheter la loco américaine), car je le sais de source sûre, c'est son rêve secret car inavouable! :nono:

Ouf, finalement ce n'est pas la moto de la Marmotte! :goodjob:


JAck
Un rêve, un rêve... Faut pas exagérer non plus... Mais certains modèles me plaisent bien...

Citer
Citer
Un instant j'ai cru que c'était la Welle de LAurent qui avait voulu faire un peu de cash pour acheter une Harley (ou plus exactement amorcer un crédit  :pleur: pour acheter la loco américaine), car je le sais de source sûre, c'est son rêve secret car inavouable! :nono:

 

Quelle belle bande de LDP on fait tiens  :rolleyes:  :D

 ;)

Ca c'est vrai ça!  :lol:  :D

 
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 02 Octobre 2012 à 13:08:52
Arf  :huh:

Le premier acheteur ne s'est pas desisté... :(
Bon faut que retrouve un autre plan :)

Merci pour vos conseils, j'en sais un peu plius sur cette moto maintenant

 
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: Ladescente le 02 Octobre 2012 à 22:33:17
Salut, Nouveau Motard!  :goodjob:  :goodjob:
Sois le bienvenu au club des gens qui veulent profiter encore un peu de ce tout petit espace de liberté et jouir de frissons innocents. :rolleyes:

Jack LaDescente
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: lmvinz le 03 Octobre 2012 à 22:41:09
Welcome !
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: COX le 04 Octobre 2012 à 17:25:24

W650
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 12 Octobre 2012 à 13:19:51
:lol:  rebonjour à tous, merci de m'accueillir encore et encore

j'approche du but, j'ai enfin reussie à être le premier sur le coup de cette becane,

j'ai eu le proprio au tel, le truc à l'air nickel entretenu par des collectionneurs/.bichonneurs bref ( je suis en train de voir pour un garage plutot qu'une bache )

qu'en pensez vous : http://www.leboncoin.fr/motos/377984748.htm?ca=12_s

le prix le style, etc.. ce que vous vouslez dire quoi !!

merci

( je pense l'acheter aujourd'hui ou demain )

++
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: Ladescente le 12 Octobre 2012 à 13:28:33
Y'a un drapeau britannique sur la boîte à air!!!! :goodsuprise:

Tu vas te faire dégommer par un de nos membres!!! :lol:


Jack LaDescenteEnFlamme ;)

PS: à part cela, elle a l'ai superbe. Fonce si le prix te convient, et viens vite nous raconter tes premiers émois :rolleyes:  (ou mieux, viens nous rendre visite!) :goodjob:  :goodjob:
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: William le 12 Octobre 2012 à 13:50:02
Son robinet d'essence est positionné sur PRI  :wacko:

Pas bien ça  :angry:

On sait au moins que le propriétaire n'est pas sujet à dépression ...

Signé : L'oeil de larynx : :cachecache:
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: JBG le 12 Octobre 2012 à 14:00:37
Puisque entretenue par "des collectionneurs" ...
A ce prix là, je passe mon chemin SI[/size] clignoteurs, feu arrière, selle, protections de rétroviseurs, grippes genoux (réservoir dans sa couleur d'origine ?) ne sont plus diponibles.
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: William le 12 Octobre 2012 à 14:00:50
Citer
( je pense l'acheter aujourd'hui ou demain )

 
Pense vite et bien. Prends tes biftons et va la chercher aujourd'hui. Demain, y va faire un temps de pute et pis la moto va être toute cracra.

Et au moins si la révision des 12 000 a été faite.

 ;)
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 12 Octobre 2012 à 14:06:57
oui des presques collectionneurs...

elle est revendu apres 1000km d'utilisation car il en voulait vraiment une d'origine et 'laurait gardert s'il avait encore les pieces d'origines, perso moi je m'en fou, puisque je vais la customiser gentiment ( pour qu'elle soit encore plus belle si si )

y'avait celle-ci aussi http://www.leboncoin.fr/motos/373632836.htm?ca=12_s

1000 de moins mais 40000km de plus


vous pensez que c'est trop cher ?

( jpense que je vais la prendre... )  :casque:  :P  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: William le 12 Octobre 2012 à 14:11:58
Pour 900 € de plus et 45 000 km en moins, il n'y a pas à hésiter.

Je reste sur ton premier choix.

Dépêche-toi sinon j'appelle le mec et surenchéris de 500 €  <_<

 :goodsuprise:

Meuh nan, j'déconne. ;)  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: JBG le 12 Octobre 2012 à 14:12:16
Citer
oui des presques collectionneurs...

elle est revendu apres 1000km d'utilisation car il en voulait vraiment une d'origine et 'laurait gardert s'il avait encore les pieces d'origines ...

Mouais ...
Le(s) gars n'est (ne sont ) pas premier(s) propriétaire(s) alors ...
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: William le 12 Octobre 2012 à 14:16:13
Citer
Citer
oui des presques collectionneurs...

elle est revendu apres 1000km d'utilisation car il en voulait vraiment une d'origine et 'laurait gardert s'il avait encore les pieces d'origines ...

Mouais ...
Le(s) gars n'est (ne sont ) pas premier(s) propriétaire(s) alors ...
Alors pour moi, j'essaie de discuter et de faire affaire à 5 100 €.

Deux arguments :

1) Ce n'est pas une première main
2) Elle n'est pas d'origine

Ca vaut bien 200 à 300 € de réduc. En général sur le marché, les modifiations perso ne sont affaire que du propriétaire ... sauf composants de haute qualité (amortisseurs Ohlins par exemple)

 ;)
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: COX le 12 Octobre 2012 à 14:45:58
Citer
Y'a un drapeau britannique sur la boîte à air!!!! :goodsuprise:

Tu vas te faire dégommer par un de nos membres!!! :lol:


Jack LaDescenteEnFlamme ;)

PS: à part cela, elle a l'ai superbe. Fonce si le prix te convient, et viens vite nous raconter tes premiers émois :rolleyes:  (ou mieux, viens nous rendre visite!) :goodjob:  :goodjob:
Tu as de la chance il n'y en a qu'un  :P
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 12 Octobre 2012 à 17:23:04
Ouai bon pour la nego j'ai tenté... mais bon apparemment le carnet d'entretien est au top etc... bon tant pis, je veux une moto !!!!!!

@William c'est quoi le truc "Son robinet d'essence est positionné sur PRI"

bon je reviens ce soir avec :) yeahhh

++

 
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: roly le 12 Octobre 2012 à 18:13:46
la moto à l'air propre ,la selle me plait pas trop ,mais c'est un détail ,le robinet doit
être sur ON ou RES  la position PRI ne s'utilise qu'en cas de panne sêche pour
réamorçer les carbus vu que sur cette position tu travaille en direct hors dépréssion .
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: Barney Gumble le 12 Octobre 2012 à 18:14:55
Citer
Y'a un drapeau britannique sur la boîte à air!!!! :goodsuprise:

Tu vas te faire dégommer par un de nos membres!!! :lol:


Jack LaDescenteEnFlamme ;)

PS: à part cela, elle a l'ai superbe. Fonce si le prix te convient, et viens vite nous raconter tes premiers émois :rolleyes:  (ou mieux, viens nous rendre visite!) :goodjob:  :goodjob:
Par qui ? :rolleyes:
Elle à l'air en super état , le noir lui vas très bien ,par contre les accolade ont une très mauvaise réputation...
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 14 Octobre 2012 à 14:16:02
Et me voilà avec ma w650 !!!

Je suis trop content, ,elle est vraiment magnifique :D

Première sensation : une moto au guidon large, facile à manier finalement, j'ai pas encore trouvé la position pour caler mes genoux sur le reservoir... bref une bonne sensation d'acceleration en continue des 2500 tours, j'ai fait que du paris et sous la pluie pour le moment...
Et puis qu'elle confort, finalement le freinage est très correcte, il faut allez le chercher loin avant que la fourche s'enfonce,idem pour l'arriere.
L'embrayage aussi est finalement tres court le point de patinage se joue vraiment sur quelques millimetres avant de le relacher totalement


j'ai découvert que le feu témoin de freinage ne fonctionnait pas, peut etre juste une ampoule à changer, c'est un feu Lucas chépa quoi donc bon... elle sa révision des 11000 km nickel

mais la plus grosse surprise c'est, la non jauge d'essence !!! mais heureusement j'ia rencontrer un passionné de sa w650, qui m'a expliquer le systeme reservoir, reserve etc... ( et puis aussi comment la nettoyer à l'essence, l'huole de coude etc... hahaha)

Bon voilà quoi j'ai fini ma présentation, je vais pouvoir passer sur les autres catégories du forum !!!

A très vite  :lol:  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: buellberry le 14 Octobre 2012 à 17:29:23
on ne t'a pas appris le passage en réserve au permis ?
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: monsieursauvage le 14 Octobre 2012 à 18:18:14
J'ai appris sur une kawa er6n, c'est à injection et y'a une jauge...

mais non ni pendant le plateau ni dans les 20 fiches apprises parcoeur... :blink:  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: Francois le 14 Octobre 2012 à 18:21:42
Alors rebienvenue Mr Sauwage ;)

A très vite dans le reste du forum, pas trop vite quand même, t'es jeune permis. :rolleyes:  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: roly le 14 Octobre 2012 à 19:26:55
:) et attention de pas trop rester groupir quand tu roules en groupe .
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: buellberry le 14 Octobre 2012 à 22:33:03
et quand tu passeras en réserve en roulant, pense à continuer de regarder devant toi  :D  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: lmvinz le 14 Octobre 2012 à 22:45:07
Citer
J'ai appris sur une kawa er6n, c'est à injection et y'a une jauge...

mais non ni pendant le plateau ni dans les 20 fiches apprises parcoeur... :blink:
Passage en réserve, dépression... Ca fait plus partie des cours ?
Bon...


T'es content, c'est le principal.


Et félicitations !
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: azoth le 15 Octobre 2012 à 11:18:21
Quand je pense à la "formation" et au passage de permis qu' on avait, j' ai un peu peur là tout d' un coup..... :casque:  :innocent:  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: roly le 15 Octobre 2012 à 12:34:45
Citer
Quand je pense à la "formation" et au passage de permis qu' on avait, j' ai un peu peur là tout d' un coup..... :casque:  :innocent:
En 1968 quand j'ai passé mon permis ,il n'y avait pas de moto-école ;tu t'inscrivais à la préféture en candidat libre ,tu joignais 2 enveloppes timbrées ,ça coûtais 3xrien ;on te convoquait ;tu venais sur la moto d'un copain ;tu faisais ton tour dessus  (sur route ouverte) bien sûr sans permis ni assurance spécifique ,tu devais faire un 8 sur la route en sortant 4 x le bras parce qu'il n'y avait pas de clignotants ,tu devais montrer que tu savais monter et descendre les vitesses
et pour finir tu devais freiner devant l'éxaminateur et là tu avais normalement la feuille rose :le rêve quoi !!!
Avant moi il y avait un gars sur BSA A7 qui pissait l'huile de partout . Bien crad le mec ,cheveux longs comme les rockers de l'époque .il a démarré sur les chapeaux de roues ,monté tous les rapports en pleine agglomération (il devait bien être à 90 ou 100 km/h),il a fait le 8 posé sur les pots puis il s'est arrêté tout fier devant l'éxaminateur qui lui a dit :Vous savez rouler c'est sûr ,mais on est pas à Montlhéry.puis il lui a donné la feuille jaune .Le gars en colère a redémarré sa moto ,et est reparti chez lui .Voilà une fin triste !
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: lmvinz le 15 Octobre 2012 à 14:56:47
Citer
Citer
Quand je pense à la "formation" et au passage de permis qu' on avait, j' ai un peu peur là tout d' un coup..... :casque:  :innocent:
En 1968 quand j'ai passé mon permis ,il n'y avait pas de moto-école ;tu t'inscrivais à la préféture en candidat libre ,tu joignais 2 enveloppes timbrées ,ça coûtais 3xrien ;on te convoquait ;tu venais sur la moto d'un copain ;tu faisais ton tour dessus  (sur route ouverte) bien sûr sans permis ni assurance spécifique ,tu devais faire un 8 sur la route en sortant 4 x le bras parce qu'il n'y avait pas de clignotants ,tu devais montrer que tu savais monter et descendre les vitesses
et pour finir tu devais freiner devant l'éxaminateur et là tu avais normalement la feuille rose :le rêve quoi !!!
Avant moi il y avait un gars sur BSA A7 qui pissait l'huile de partout . Bien crad le mec ,cheveux longs comme les rockers de l'époque .il a démarré sur les chapeaux de roues ,monté tous les rapports en pleine agglomération (il devait bien être à 90 ou 100 km/h),il a fait le 8 posé sur les pots puis il s'est arrêté tout fier devant l'éxaminateur qui lui a dit :Vous savez rouler c'est sûr ,mais on est pas à Montlhéry.puis il lui a donné la feuille jaune .Le gars en colère a redémarré sa moto ,et est reparti chez lui .Voilà une fin triste !
Comme quoi, se la péter, ça sert à rien !  ;)



En 1968 ?? Ca commence à faire, hein ?!  :D  :D







[size=8] Pas taper, pas taper ! [/size]  
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: azoth le 15 Octobre 2012 à 15:11:08
Tout à fait roly.
A part que j' ai pris trois leçons sur une suz 250 - ben oui, fallait passer par un auto-école pour la présentation (quelques années avant j' avais pris des leçons avec une autre auto-école sur une je sais plus quoi 175cm3 mono à trois vitesses au réservoir, qu' il fallait faire gaffe de pas faire cirer l' embrayage si on voulait finir la leçon sans revenir en poussant la bécane).

L' examen: à un carrefour de trois voies, partir de devant l' examinateur, traverser, demi-tour (attention, le bras !), traverser, re demi-tour (le bras !), retraverser, une autre voie, demi tour (le bras !), et ainsi de suite (ce qui nous fait six bras), retour devant l' examinateur. Faire caler finement la moto en faisant semblant de couper le contact (y a beau temps que le bouzin coupait plus rien), et prendre son papier rose.
J' oubliais, gaffe à pas poser le pied une fois démarré (tout de même, hein...)

J' en vois qui bavent au fond.  :wacko:

Ah oui...... Pendant toute la durée de ma prestation, l' examinateur et le "moniteur" on discuté le bout de gras sans un regard vers moi (l' examinateur était pratiquement trois quarts dos par rapport au carrefour)  :grimaces:

Me rappelle plus quand c' était, en 67 ou à peu près (en tout cas avant 68)
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: roly le 15 Octobre 2012 à 16:14:42
Azoth ,ça fait vraiment plaisir à lire ces annecdotes .En 1967 j'ai fais le permis
A1 (125 cm3) parce que j'avais un Rumi 125 et qu'on devait aller à Portofino avec un copain en motobec 125 .
en 68 j'ai donc fait le permis A mais j'ai du refaire le code 2 fois :Le gars était assis à ma droite dans la voiture ,et sur ses photos je donnais toujours la priorité à gauche :très mauvais ça même à l'époque !!
Titre: Je viens d'avoir mon plateau ce matin :)
Posté par: lmvinz le 16 Octobre 2012 à 16:31:47
Citer
Azoth, ça fait vraiment plaisir à lire ces annecdotes
Tout à fait !  ;)