Salut à toutes et à tous,
Je m'appelle Mickaël, j'ai - à ce jour - l'âge du Christ et je réside près du Havre.
Venant du trail (Honda XL600V Transalp), j'ai raccroché le casque il y a presque trois ans pour cause de déménagement (pas de garage) et du "package" de travaux qui va avec...
Malgré un mois de Février qui dure depuis 90 jours dans notre beau pays de Caux et depuis qu'un garage a poussé contre ma maison, j'ai à nouveau la main droite prise de spasmes rotatifs.
Tant qu'à remonter sur une selle, je souhaitais rompre avec le trail que j'utilisais plutôt comme un utilitaire (vie et travail en ville) et passer sur quelque chose de plus glamour pour flâner en solo ou en duo, le nez au vent, les jours de beau temps.
Ayant déjà un goût prononcé pour les automobiles anciennes, c'est tout naturellement que mon attention s'est portée sur les modèles produits principalement avant ma naissance. Après de nombreuses lectures sur le sujet, il s'est avéré que au-delà de la nécessité d'avoir un doctorat en mécanique, une assistance zéro kilomètres et une ÉNORME paire de "balls" pour "piloter" certaines montures (j'exagère... à peine), j'aime bien l'idée de mettre la clef sur le contact, d'appuyer sur le démarreur (ou le kick) et que ça démarre à chaque fois, sans sueur et sans injures ainsi que "j'ai pas les mains dans le cambouis avant, après et parfois pendant la balade". La liste s'est donc restreinte à quelques brêles "revival" : W650 / 800, Bonneville / Thruxton, Royal Enfield... Il faudra bien, à un moment ou un autre, faire un choix et il sera relativement rapide : Ce sera une W650 ! Malgré une côte soutenue, elle reste abordable face à la W800 encore trop récente, le kick qui apporte un petit plus, une presse plutôt unanime quant à ses qualités, une bonne finition, un joli moteur avec sa commande d'arbre à came "extérieure"...
De clics en clics, je me suis aussi retrouvé sur les sites Internet de Brat Style, Wrenchmonkees et autres Blitz Motorcycle. Ce fut la révélation !
Bref en attendant de trouver ma Belle, je passe mes nerfs sur un Solex 2200 de 1962 que je restaure... à ma sauce. <_<