*

Hors ligne GAAAAAZ

  • Stagiaire
  • 17
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800, XT500, 650 Dominator, Z500
GAAAAAZ
« le: 07 Avril 2016 à 23:57:32 »
Salut à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une W800 achetée d'occasion il y a 2 ans. J'ai 53 ans, je roule à moto depuis 32 ans. J'ai eu une Honda XLS400, Honda VFS750, Honda XLR500, XT500, Dominator 650, Triumph street triple, KTM supermotard 640, 2 Harley 1200 Nightster et ma dernière, la W800 qui dort avec ma Dominator et ma XT500. Et il y a aussi une petite Z500 entièrement démontée qui attend patiemment sur les étagères que je prenne le temps de la faire revivre. Habitué du forum W800, je suis souvent passé sur votre forum pour y chercher des réponses à des questions techniques notamment sur le couple conique de la distribution, et j'y ai toujours trouvé des posts de qualité. Passionné de technique et de mécanique, je rêve d'un grand garage de 60m² avec 2 ponts moto, un canapé, une chaine hifi, un frigo pour les bières et une porte ouverte au bricolage avec les copains. Je n'ai hélas ni le temps, ni le garage. Mais quel rêve! Et ce que j'ai le plus étudié sur ma W ne va pas beaucoup vous intéresser: l'injection et les possibilités de la reprogrammer, en gros changer vos gicleurs et vos aiguilles  ;).
En consultant les posts du forum W800, je suis tombé sur l'organisation de la Wistade qui m'a rappelée l'impériosité de me rapprocher des amis Wistes carbus. Merci de m'accueillir parmi vous  :blink:

Ma bécane:









*

Hors ligne Annun

  • *****
  • Senior
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 476
    • Voir le profil
    • w650.fr
  • Moto(s) : MA MOTO
GAAAAAZ
« Réponse #1 le: 07 Avril 2016 à 23:57:32 »
Bienvenue  GAAAAAZ,
Toute l'équipe du forum W650.fr est heureuse de t'accueillir.
N'hésite pas a contacter modérateurs ou administrateurs si tu rencontre le moindre soucis.

Bonne continuation
Ânnûn
Ânnûn web-charpentier
♫ ♫ ♫ ♫
C'étaient les temps obscurs
Tête contre un lavabo
Traité comme une raclure
Quand tu voulais

Et souvent tu voulais
T'en avais jamais trop
Tu donnais, tu donnais,
En bas en haut
 ♫♫♫  ....

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Re : GAAAAAZ
« Réponse #2 le: 08 Avril 2016 à 01:26:24 »
La bienWenue bonhomme !
Et où habites-tu ? 83 … ?

Elle est belle cette machine !

Et il y en a de la modification !
Garde-boue avant et arrière,
Phare,
Pattes de phares
Clignotants
Amortisseurs
Selle
Couleurs du réservoir
Durite de frein
Goupille axe arrière
Bouchon d’huile
Rétroviseurs
Silencieux
Disque
Poignées passager
Feu arrière
Plaque
...Pour ce qui est visible !

Ça fait bizarre cette absence de kick quand même…  :lol:

Sur les 800 y’a pas de carter de filtre à huile ?

*

Hors ligne GAAAAAZ

  • Stagiaire
  • 17
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800, XT500, 650 Dominator, Z500
Re : GAAAAAZ
« Réponse #3 le: 08 Avril 2016 à 07:50:47 »
Tu es observateur, bravo.
Tu as oublié le cylindre peint en noir (normalement c'est spécifique aux 650), les filtres à air K&N et les pots (Remus de W650). Invisible: des ressorts de fourche Hyperpro et un Power commander V pour enrichir.
Pour le kick, tu touches la corde sensible. Ce n'est pas beau, ça, de faire de la peine aux gens  ;)

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : GAAAAAZ
« Réponse #4 le: 08 Avril 2016 à 08:07:47 »
peindre les cylindres : bravo !!! belle machine
quelle marque ton disque ??
BIENVENUE
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Re : Re : GAAAAAZ
« Réponse #5 le: 08 Avril 2016 à 08:23:05 »
Tu es observateur, bravo.
Tu as oublié le cylindre peint en noir (normalement c'est spécifique aux 650), les filtres à air K&N et les pots (Remus de W650). Invisible: des ressorts de fourche Hyperpro et un Power commander V pour enrichir.
Pour le kick, tu touches la corde sensible. Ce n'est pas beau, ça, de faire de la peine aux gens  ;)
:P

Je croyais que les coudes étaient d'origine. T'as bien fait de changer l'amortissement, c'est un vrai plus sur les W!

Je ne connais pas le commander V. C'est quoi ?

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : GAAAAAZ
« Réponse #6 le: 08 Avril 2016 à 13:58:22 »
Bienvenue GAAAAZ félicitation une bien belle machine. :hunhun:
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne GAAAAAZ

  • Stagiaire
  • 17
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800, XT500, 650 Dominator, Z500
Re : GAAAAAZ
« Réponse #7 le: 08 Avril 2016 à 14:01:19 »
Merci!

Le disque est un EBC acheté chez w650shop.de

Pour le Power Commander, c'est un boitier qui s'intercale entre l'UCE (le boitier électronique d'origine) et les injecteurs. Ce boitier permet de régler l'injection car les réglages d'origine ne sont pas modifiables sans boitier additionnel. Un peu comme si vos gicleurs de ralenti, gicleurs et aiguilles n'étaient pas démontables.
Plus d'info sur le sujet chez les W800: [Tuto] Régler l'injection : Power Commander V + Autotune

Oups, j'allais oublier. J'habite à Toulon, le pays des petites routes hyper viroleuses et surtout sans pluie (ou presque), un vrai bonheur de W.
Pour le carter du filtre à huile, il faut que je le remonte, il est oublié sur une étagère  :-[

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : GAAAAAZ
« Réponse #8 le: 08 Avril 2016 à 14:33:42 »
Coucou, tu viens à la Wistade ?
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

En ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Re : GAAAAAZ
« Réponse #9 le: 08 Avril 2016 à 15:10:34 »
Welcome GAAAZ!!
Un redoutable et efficace metteur au point :goodjob: :goodjob:
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Re : GAAAAAZ
« Réponse #10 le: 08 Avril 2016 à 16:23:10 »
Bienvenu sur ce forum de passionnés ... avec ou sans W  :siffle:

 ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne flyingtagger

  • *
  • Club des centenaires
  • 186
    • Voir le profil
    • http://www.noseart.fr
Re : GAAAAAZ
« Réponse #11 le: 08 Avril 2016 à 18:39:45 »
Bienvenido...Un petit réservoir qui me rappel les enfield ;) Bien jolie bécanne.

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 356
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : GAAAAAZ
« Réponse #12 le: 08 Avril 2016 à 18:49:30 »
Salut et Bienvenue à bord Monsieur Gaaaaaz  ;)

Merci pour cette sympathique et complète présentation. Outre le désir d'un garage bien aménagé et avec des ponts pour motos, nous avons des points communs  :lol:



Bien que pas très fan des garde-boue alu, je trouve ta moto bien équilibrée et assez plaisante. Je vois que tu as eu également le bon goût d'y mettre des Ohlins

Bravo pour ton travail à propos du Power Commander  :goodjob: :goodjob: Je vais étudier ton beau tuto de près. Le motocycliste doit désormais apprendre cette technologie de la mécanique en gants blancs ... même si la nostalgie des carbus persiste  :rolleyes:

Si tu vois Nahel, transmets lui un amical salut de ma part. 

Heureux kilomètres à toi

 :casque: ;)
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 356
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : Re : GAAAAAZ
« Réponse #13 le: 08 Avril 2016 à 18:56:20 »
Bienvenu sur ce forum de passionnés ... avec ou sans W  :siffle:
:perplexe: :siffle:  :innocent: O:-) :-X :cachecache:

 :lol:

Ton nouveau navatar me fait penser à un extra-terrestre menaçant .. moto moderne ? T'as pas honte, hein dis ?  :^-^p: :siffleD:

Signé : L'hôpital qui se fout de la charité ...  et LDP & Co  ;D
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne GAAAAAZ

  • Stagiaire
  • 17
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800, XT500, 650 Dominator, Z500
Re : GAAAAAZ
« Réponse #14 le: 08 Avril 2016 à 19:38:10 »
Merci à tous! J'ai même le plaisir de retrouver les complices du forum des 800  8). Bobbybob, weeline  :goodjob:

@ weeline: non malheureusement je ne peux pas me libérer le vendredi, et monter/redescendre à Clermont en 1 jour et demi avec ma vie compliquée ce serait difficile. Mais j'espère arriver à prendre un peu de temps dans les années à venir. J'aimerais vraiment rencontrer les amis du forum. Faut dire aussi que je pars 9 jours au Maroc pour un raid en XT500 mi mai, donc je n'ai pas à me plaindre  B)

@ William: Tu aurais eu aussi une street triple? Moto fabuleuse agile, coupleuse, puissante, légère mais finalement ce n'était pas mon style même avec toutes ces qualités. Plutôt le visuel qui ne m'enthousiasmait pas. N'hésite pas à me demander un tuyau sur l'injection. Mais je ne suis pas un pro donc finalement mes connaissances sont très limitées, faudra être indulgent. ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6