Forums W650.fr
Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: FFF4764 le 18 Février 2021 à 18:57:36
-
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour rejoindre la communauté.
Fred, 41 ans, électricien à PAU (64).
Mes passions dans la vie sont : tous ce qui est geek, c'est à dire consoles de jeux, informatique, domotique, Véhicule électrique (j'ai une Peugeot E-208).
Je viens d'acquérir un W650 à rafraichir, qu'un ancien collègue devenu ami ne souhaitait plus voir dans son garage... (car malheureusement pas utilisée)
Je sais déjà que je trouverais de nombreuses réponses grâce à vous tous.
Avant, j'ai eu quelques bécanes : parfois accidentés (donc retapées), parfois pas, mais toujours bichonnées.
Suzuki GT125, Suzuki Bandit 600, Vespa ET4 125, Ducati Monster 600, Kawasaki ER-6, Yamaha FZ1, Honda CX et CXE, Yamaha ThunderCat 600, BMW R1100S, Suzuki SV1000S, Yamaha 1300 XJR, Vespa 300 puis cette W650.
L'idée, c'est de la remettre au maximum d'origine et évidemment de la fiabiliser.
Les travaux en cours : remplacement jante arrière (un rayon cassé), remontage de la boite à air qui avait été supprimée, remplacement du réservoir (oxydé + poc), réglage/débouchage carbu (il n'y a que les gicleurs de ralenti qui alimentent pour le moment), remplacement robinet, révision complète, etc.
Déjà fait : remplacement étrier avant, reprise de quelques soudures pour la partie électrique.
Bref, au plaisir de vous lire !
-
Bienvenue FFF4764,
Toute l'équipe du forum W650.fr est heureuse de t'accueillir.
N'hésite pas a contacter modérateurs ou administrateurs si tu rencontre le moindre soucis.
Bonne continuation
Ânnûn
-
Bonjour FFF4764,
Merci pour ta présentation, on aimerait essayer tout ton ancien cheptel !
A mon avis, elle va rouler sous peu ta superbe W650 !
Bienvenue
-
Ah Pau, le pot de chambre des Pyrénées! Bien belle région dans tous les cas! J'ai passé toutes mes vacances de gamin à Lourdes et avec mes parents, on s'est bien baladé dans le coin, ce qui m'a donné le gout pour la montagne!
Elle est étonnante la selle de ta W650, m'a l'air bien confortable!
-
Bonjour, en voyant tous les travaux que tu vas faire, la W650 passe du statut de néo-rétro à Ancienne.
-
La bienvenue Fred !
-
installe toi confortablement ici Fred
-
Bienvenue à toi Fred (le second du forum, après le B du même nom).
Sympa de remettre cette W dans son état d'origine, mais va pas trop te prendre le chou sur la fiabilité générale, d'habitude, elles sont incassables ces bécanes.
Pour le rayon manquant, tu trouves des kits qui te permettent de garder le moyeu et la jante, pour le réservoir, vu le prix de la pièce neuve et la rareté de l'occase, c'est une réfection intérieure au Restom, débossage et peinture pour l'extérieur, puis un bon nettoyage des carbus et passage à la cuve à ultrasons devrait leur donner une seconde jeunesse.
Ne t'en fais pas trop, il y a des W650 qui ont un kilométrage impressionnant, roulent tous les jours par tous les temps et qui fonctionnent comme au premier jour
Alain
Et, beuu cheptel de motos que tu as possédées
-
Sois le bienvenu !
-
Bienvenue
-
bienvenue et bon restauration
-
Bienvenido vecino
-
Un retour à l'état d'origine woaaaaaw dans mes bras m'fi !
C'est bien la première fois que je lis ça tiens et cela me ravis, tu peux pas savoir.
-
Salut et bienvenue !
Elle est pas mal ta machine ! C'est fiable !
-
Bonjour FFF4764,
Merci pour ta présentation, on aimerait essayer tout ton ancien cheptel !
A mon avis, elle va rouler sous peu ta superbe W650 !
Bienvenue
Merci !
Oui, si j'avais pu financièrement et point de vue garage, j'en aurais bien gardé quelques unes, comme cette GT125 :)
Pour les nostalgiques du 2 temps, une petite vidéo de celle-ci :
feature=youtu.be
-
Ah Pau, le pot de chambre des Pyrénées! Bien belle région dans tous les cas! J'ai passé toutes mes vacances de gamin à Lourdes et avec mes parents, on s'est bien baladé dans le coin, ce qui m'a donné le gout pour la montagne!
Elle est étonnante la selle de ta W650, m'a l'air bien confortable!
Bien joli coin oui : j'habite à mi-chemin entre PAU et Lourdes, à ASSON, là où commence les grottes de BETHARRAM : vous connaissez ? :)
Pour la selle, c'est celle d'origine, avec une housse refaite par un sellier : classique, avec juste une couture en périphérie.
Je la trouve un peu trop classique et discrète : elle risque être mise en vente d'ici quelques semaines. Je la proposerais sur le forum.
-
hummm!!! la 1ère moto que j'ai conduis , ça me changeait du 103
-
Bienvenue à toi Fred (le second du forum, après le B du même nom).
Sympa de remettre cette W dans son état d'origine, mais va pas trop te prendre le chou sur la fiabilité générale, d'habitude, elles sont incassables ces bécanes.
Pour le rayon manquant, tu trouves des kits qui te permettent de garder le moyeu et la jante, pour le réservoir, vu le prix de la pièce neuve et la rareté de l'occase, c'est une réfection intérieure au Restom, débossage et peinture pour l'extérieur, puis un bon nettoyage des carbus et passage à la cuve à ultrasons devrait leur donner une seconde jeunesse.
Ne t'en fais pas trop, il y a des W650 qui ont un kilométrage impressionnant, roulent tous les jours par tous les temps et qui fonctionnent comme au premier jour
Alain
Et, beuu cheptel de motos que tu as possédées
Merci à tous pour votre petit mot de bienvenue :)
Non, pour la partie fiabilisation, c'est du classique :
- remettre la boite à air d'origine -> Cornets actuellement... J'ai toujours un doute sur la richesse et les réglages faits (ou pas faits).
De plus, il y a du coup la durite de reniflard qui se balade, et je n'aime pas trop voir ça trainer près de la roue...
- traitement RESTOM du réservoir -> Prévu demain dimanche !
- robinet neuf -> commandé
- Clignos -> commandés
- Jante -> Trouvée en occase sur leboncoin, accompagnée de son pneu, couronne et tambour
Pour le fun /le plaisir/le look, il y aura en plus :
Des amortisseurs neufs adaptables, une selle plus fine, un petit saut de vent et... c'est tout. Promis @JBG
Me reste à trouver :
- Commodo droit (interrupteur coupe-circuit cassé)
- Cerclage du phare (vraiment piqué actuellement) + le système de réglage d'origine du phase (patte en triangle + vis/ressort), qui a disparu...
Pour les carbus, j'aurais besoin d'un conseil SVP (je reposterais dans la section adéquate, si besoin) :
Elle démarre très bien, tient le ralenti au bout de quelques minutes sans starter, tourne sur deux cylindres, mais pétarade vers 3000 trs/min.
Les deux pots chauffent (60°c avec thermomètre laser en sortie d'échappements au bout de quelques minutes) : ça vient bien d'un des gicleurs (les 114 de mémoires ?) qui seraient obstruées ?
J'ai un petit bain ultrason à la maison, mais avant de démonter, je préfère demander.
Question bonus : si c'est bouché, est-ce que les traitement essence peuvent déboucher ça d'après vous ? (additif)
-
hummm!!! la 1ère moto que j'ai conduis , ça me changeait du 103
C'est clair !
Même chose, je venais d'un 103 SPX...
La GT 125 faisant 16 chevaux : elle était donc au dessus de ce que permettait, à l'époque, le permis B (15 chevaux max pour une 125).
-
Mes autres anciennes bécanes :
- Suzuki Bandit 600 --> Départ Bol D'or 2008
- Ducati Monster 600
- Kawa ER-6
- Yamaha FZ1 (un vrai dragster...)
- Kawa Z750
-
Suite :
- HONDA CXE
- HONDA CX
- Yamaha ThunderCat 600
- BMW R1100S
- Suzuki SV1000S
- Suzuki TL1000S
- Yamaha 1300 XJR
-
Voilà
Je vous ai épargné les 2 VESPA, même si je les ai adoré
Mais aussi les photos des motos de mon ex-compagne, que j'ai retapé (les motos) aussi... YBR125/XS400/SV650/ER5/Ninja300, etc...
-
Bonjour FFF4764,
Merci pour ta présentation, on aimerait essayer tout ton ancien cheptel !
A mon avis, elle va rouler sous peu ta superbe W650 !
Bienvenue
Merci !
Oui, si j'avais pu financièrement et point de vue garage, j'en aurais bien gardé quelques unes, comme cette GT125 :)
Pour les nostalgiques du 2 temps, une petite vidéo de celle-ci :
feature=youtu.be
Ma première "grosse" cylindrée a été une GT 250; que du bonheur
Alain
-
une béheme !!! un moment d'égarement surement , par contre le TL1000S
-
une béheme !!! un moment d'égarement surement , par contre le TL1000S
Ben... oui !Je ne l'ai gardé que quelques mois : impossible de m'habituer à la position de conduite, au niveau des cale-pieds. Je ne trouvais pas de position... (impossible de rabattre les pieds, c'est réservé à des canards probablement...) Je n'avais jamais connu autant d'inconfort sur une moto...
En plus, c’était haut comme un cheval, et ça pesait une tonne. Par contre, le bruit été sympa (juste décatalisée) et elle avait une bonne gueule (le Twin Flat).
Le TL1000S, oui, du bon, du très bon même : un vrai rail, la moto la plus stable que j'ai eu. Avec son amortisseur arrière bitubo (en remplacement du système à balancier d'origine qui se cassait au niveau du support de cadre, outch). Bi-cylindre bien vivant, un couple de tracteur et bulle qui protège bien.
-
Bienvenue !
Quelques belles machines que tu as possédé
-
Ah Pau, le pot de chambre des Pyrénées! Bien belle région dans tous les cas! J'ai passé toutes mes vacances de gamin à Lourdes et avec mes parents, on s'est bien baladé dans le coin, ce qui m'a donné le gout pour la montagne!
Elle est étonnante la selle de ta W650, m'a l'air bien confortable!
Bien joli coin oui : j'habite à mi-chemin entre PAU et Lourdes, à ASSON, là où commence les grottes de BETHARRAM : vous connaissez ? :)
Oui! J'aimerai bien organiser une Wistade pyrénéenne un jour..... On serait peu nombreux ce serait chouette!
-
Ah Pau, le pot de chambre des Pyrénées! Bien belle région dans tous les cas! J'ai passé toutes mes vacances de gamin à Lourdes et avec mes parents, on s'est bien baladé dans le coin, ce qui m'a donné le gout pour la montagne!
Elle est étonnante la selle de ta W650, m'a l'air bien confortable!
Bien joli coin oui : j'habite à mi-chemin entre PAU et Lourdes, à ASSON, là où commence les grottes de BETHARRAM : vous connaissez ? :)
Oui! J'aimerai bien organiser une Wistade pyrénéenne un jour..... On serait peu nombreux ce serait chouette!
Enfin...
-
Bonjour
Un salut de pas bien loin de chez toi ..., de Gan
A+
jicé
-
Bonjour
Un salut de pas bien loin de chez toi ..., de Gan
A+
jicé
Salut Voisin !Au plaisir de se croiser pour un café, une bière ou du bricolage :)
-
Avec plaisir !!
-
Oui! J'aimerai bien organiser une Wistade pyrénéenne un jour..... On serait peu nombreux ce serait chouette!
La nouvelle Zélande, c'est pas mal aussi
Alain