Forums W650.fr
Forums Publics => Présentation des nouveaux membres => Discussion démarrée par: Flieger le 03 Janvier 2015 à 12:41:57
-
Bonjour à tous,
Ben voilà, je viens de craquer... Désolé j'ai fauté... A défaut de carbu, je suis tombé dans l'injection. Me voilà donc le propriétaire d'une jolie W 800 SE toute neuve. Enfin jolie, tout est relatif, perso je la trouve magnifique, mais j'ai lu des commentaires de certains ici qui la trouvaient ideuse (des noms, des noms ! ). Comme quoi les goûts et les couleurs .
Chez le concessionnaire 2 min après la signature du chèque :
Sinon je suis un motard Auvergnat et j'ignore ce que peut être une route droite ou plate. Le terrain de jeu idéal pour un motard, sauf en ce moment avec la neige .
Enfin pour vous prouver si cela était nécessaire que je suis vraiment un homme de peu de goût, la petite W n'est que ma deuxième moto.
Ici le but c'était d'avoir une machine totalement différente de ma première moto, et donc totalement complémentaire.
Il me fallait un outil pour la balade tranquille (avec ma première je n'y arrive pas, à 130 j'ai l'impression que je me traîne ), un outil pour aller chercher le pain, pour frimer devant un café , pour m'en prendre "plein la gueule" et ne pas avoir peur des radars, pour le plaisir, parce qu'elle est belle, pour être en adéquation avec mon âge, pour la satisfaction de rouler avec une moto récente cachée sous un look "vintage" comme on dit aujourd'hui, pour savoir encore comment on passe les vitesses (lire la suite), pour soulager un peu (beaucoup) mon porte monnaie, pour taquiner un petit moteur coupleux, pour dompter un châssis peu rigoureux, pour les joies d'un freinage "de lopette", pour un engin qui file "la banane", pour le plaisir de bichonner d'un objet hors du temps, pour me souvenir combien c'est chiant d'entretenir une chaîne, pour des raisons irrationnelles, pour tout ça que je suis tombée amoureux de la petite Kawa W800 SE 2014...
Sinon pour les voyages au long court, pour le confort et pour affoler les radars, voici mon premier jouet dont je n'envisage pas le moins du monde de me séparer pour le moment. Un véritable régal en boite auto ou en mode séquentiel (DCT pour les intimes - une invention de Mr HONDA). Un V4 puissant et stable à l'opposé donc de la petite kawette ^^.
Sinon j'ai pas mal parcouru votre forum et je suis bien intéressé pour vous rejoindre lors de la Wistade 2015 malgrè toutes les polémiques qu'elle a engendrée (mode "je souffle sur les braises" ON ).
Enfin pour terminer la présentation, j'ai vu que quelques un d'entre vous étaient passionnés d'aviation, ça tombe bien j'ai quelques notions dans ce domaine également.
-
Bienvenue Flieger Auvergnat
tu as fait un très bon choix sur ta 2ème moto, perso je la trouve superbe cette 800 SE, et d'autres ne l'aiment pas du tout (je ne ferai pas de délation ici <_< )
Pour l'anecdote, je suis allé chercher ma W650 il ya à peine 2 mois en Auvergne, au pays de la Fourme,
tu habites un "pays" magnifique, et le must serait de le survoler en avion, ce que tu as peut-être déjà fait, le massif central, les volcans vus du ciel,.......
J'espère faire ta connaissance, comme d'autres, pour notre Wistade prochaine
-
Salut Mitarmo,
Tiens c'est rigolo, on aurait pu se croiser, hasard je suis du pays de la Fourme.
Et oui je connais bien l'Auvergne vu du ciel, c'est sympa aussi. Mais pour le moment c'est ma petite W qui me fait fantasmer et que je ne peux pas utiliser à cause des routes enneigées et du sel. Je veux le printemps !!!!
-
oui, c'est rigolo çà, on aurait effectivement pu se croiser
ton avatar est magnifique Flieger
-
Tiens ! Vla un nouveau voyou
Bienvenue à bord Flieger
Ce forum est à la fois multiculturel et multi-talents :
- Service de messe assuré par un Chanoine (qui bave d'ailleurs sur une Cross Tourer)
- Musique assurée par un Didjay très pro
- Un chef cuisinier de talent et organisateur de Wistades
- Un barman qui prépare des boissons qui servent également à entretenir la moto
- Et bien d'autres ...
Bravo pour ta nouvelle acquisition. Je suppose que tu dois piaffer car en ce moment la météo n'est pas à la fête
Allez patience, le Printemps est la prochaine saison à venir.
Comme Flieger signifie aviateur en Allemand, je suppose que tu voles ? Dans ta région superbe, je rêverais d'un vol en Piper J3, tranquille et contemplatif
Ptête qu'un jour Faudra simplement faire un vol d'instruction préalable pour me remettre au train classique.
Parmi nos amis Allemands, nous avons un ancien Cdb d'aviation d'affaires. Il roule également en W800
-
Salut William,
Bon, baver sur la Crosstourer est une bonne messe, pour une fois je veux bien participer à un office. <_< :D
Effectivement là je ronge mon frein. Savoir que j'ai ma W qui m'attend chez le concessionnaire sans pouvoir la sortir à cause de la neige, je suis vert !
Concernant l'aéronautique, effectivement il m'arrive de me mettre en l'air que ce soit en voilure tournante ou en avion. Sinon, si tu cherches un instructeur pour faire du J3, tu as trouvé ton homme :D , je suis FI/FE depuis plus de 20 ans (enfin à l'époque ça ne s'appelait pas comme ça), sauf que je n'ai pas de J3 sous la main , il ne reste donc plus qu'à trouver l'avion qui effectivement irait bien avec l'esprit de la W (ou encore mieux, il faudrait un Stampe, ça pourrait faire une jolie photo).
Cependant je vois que tu n'es pas en reste, le Beech 90 est une belle machine quand même, mais bon pas encore aux moyens de ma bourse, je me contente donc d'investir dans la W.
A bientôt donc, il est quasi certain que je serais à la Wistade n°9
Sinon si tu te poses sur Ambert (LFHT), préviens moi, mais il faut venir avec une machine modeste ou un STOL car la piste ne fait que 700 mètres.
-
Salut à toi Flieger-mouette-rieuse,
Bel objet que tu as acheté là, même si certains la décrient, je la trouve plutôt attirante et sympa de par ses couleurs criardes. Ca change du gris-bleu ou bleu gris des premières éditions de la 650.
Vous êtes de plus en plus de membres à cumuler la passion de la moto "à grandpapa Jules" et l'évasion aérienne sur ce forum.
Pour ma part, je n'ai pratiqué que le vol à la tire très jeune (même pas vrai ) et un peu de pendulaire il y a quelques années.
Mais la moto me tient depuis bien avant l'âge légal et la W depuis 2000.
Au plaisir de faire ta connaissance lors de cette Wistade en Lozère ou la prochaine (commémorative; 10ème) dans tes terres "Centrales".
Alain
-
Bienvenue à toi ami, laisse dire et fait
-
Bienvenue à toi ami, laisse dire et fait
Pas de soucis, à mon âge j'assume.
Ma moto est la plus belle, na !
-
1) Sinon, si tu cherches un instructeur pour faire du J3, tu as trouvé ton homme :D , je suis FI/FE depuis plus de 20 ans
2) Cependant je vois que tu n'es pas en reste, le Beech 90 est une belle machine quand même,
3) Sinon si tu te poses sur Ambert (LFHT), préviens moi, mais il faut venir avec une machine modeste ou un STOL car la piste ne fait que 700 mètres.
1) Super !! Donc si jamais je passe, je te préviens. Pas besoin spécialement de J3 pour se remettre au train classique. Piloter un Stampe, mon rêve
2) Oui, j'ai la chance d'avoir des amis dont c'est le métier et qui me laissent (en place droite) la possibilité de faire le vol bloc-bloc. Je suis PPL/IR (peu courant) l'IR ayant été passé avec la motivation de pouvoir voler sur des machines inaccessibles au pilote privé. Je suis mûr pour la QT mais bon, ça reste symbolique.
3) Ca me rappelle des bons souvenirs : Faire des complets avec un TB 20 sur une piste aussi courte que celle d'Ambert. Il s'agit du terrain de Plessis Belleville, situé au nord de Paris (LFPP). Chaud quand même :unsure: Mais ça le fait bien.
Pour en revenir à la moto : On te voit heureux, mais un brin frustré. Genre : Bon, c'est sympa les photos mais qu'on est-ce qu'on roule ?
Je suis de plus en plus convaincu que lorsqu'on a plusieurs motos, il faut les choisir radicalement différentes pour ne pas hésiter à chaque sortie.
Vaste débat
-
Effectivement PPL/IR ce n'est pas courant, bravo ! Perso je suis CPL(A) et PPL(H), mais je n'exerce plus ce métier depuis quelques années, je me contente désormais de bénévolat en aéroclub... Sinon le Plessis je connais
Quand à la moto je ne suis pas un brin frustré, je suis TRES frustré, . Je voulais absolument une W 800 SE 2014. Et comme nous sommes en 2015 les 2014 commençaient à se faire rare, du coup j'ai acheté celle là avant qu'elle ne me passe sous le nez, le problème c'est que je suis dans la montagne, pas à Clermont Fd. Et ici c'est plutôt ski actuellement. Du coup impossible de ramener la moto pour le moment. Je veux du réchauffement climatique ! Une semaine à 10° et je la ramène . Du coup je n'ai pour le moment que les photos pour me confirmer que je possède bien une jolie W...
"Je suis de plus en plus convaincu que lorsqu'on a plusieurs motos, il faut les choisir radicalement différentes pour ne pas hésiter à chaque sortie."
C'était bien mon raisonnement en achetant la petite W
-
Salut Flieger,
J'ai visionné avec plaisir ton montage sur la Varaforez 2014, un régal, d'abord bravo pour le montage, bien fait, bonne zik et tout..qui va bien,
j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas que des Honda Varadero dans votre club, j'ai entraperçu quelques mamelles..... :D
Je voulais te dire que je connais bien moi aussi les coins par là bas, St Antheme etc...le Forez, j'ai vécu 18 ans à Chazelles sur Lyon, et puis récemment j'ai acheté ma (2ème) W650 à côté d'Ambert, je te l'ai déjà dit.
A bientôt alors, sans doute pour la Wistade en Lozère !
-
Salut Mitarmo,
Merci, ce n'est pas moi qui suis l'auteur des vidéos ni des montages, je n'étais que l'organisateur de la rencontre. Un peu comme sur ce forum, chaque année c'est un membre différent qui est désigné (avec son accord) par le "grand chef" pour tout préparer. En 2014 c'est moi qui m'y suis collé.
Effectivement nous étions hébergés sur SAINT ANTHEME, je vois que tu connais bien ^^. Tu as du reconnaître de nombreux lieux.
Concernant les motos de la "VaraForez", en fait au départ tous le monde avait la même moto, mais dix ans plus tard beaucoup avait bien sur changé de machine, mais l'ambiance étant excellente, la plupart sont restés sans avoir la bonne moto.
Si tu es là pour la wistade lozérienne, aucun doute que nous nous verrons, pour moi la date est bloquée. Nous pourrons alors parler du forez en dégustant une bonne mousse (après avoir roulé bien sur ^^).
V (euh pardon W, il faut que je m'habitue )
-
Bienvenu à toi, homme de gout
J'ai moi-même fait un choix similaire, même si la voyageuse est plus ancienne ... une belle Varadero 1000 orange de 99 ... qui accompagne ma belle W grise et bleu de ... 99 !
En tout cas, je l'aime bien ta 800 dans cette livrée
-
Salut Filoche,
Merci, effectivement bon choix pour toi également :D .
Tu es sur le forum Varaderomia ? (forum Varadero Crosstourer)
Ils sont super sympas et d'un point de vue mécanique c'est une bible pour la Vara.
J'y suis sous le même pseudo.
-
.
Il me fallait un outil pour la balade tranquille (avec ma première je n'y arrive pas, à 130 j'ai l'impression que je me traîne ), un outil pour aller chercher le pain, pour frimer devant un café , pour m'en prendre "plein la gueule" et ne pas avoir peur des radars, pour le plaisir, parce qu'elle est belle, pour être en adéquation avec mon âge, pour la satisfaction de rouler avec une moto récente cachée sous un look "vintage" comme on dit aujourd'hui, pour savoir encore comment on passe les vitesses (lire la suite), pour soulager un peu (beaucoup) mon porte monnaie, pour taquiner un petit moteur coupleux, pour dompter un châssis peu rigoureux, pour les joies d'un freinage "de lopette", pour un engin qui file "la banane", pour le plaisir de bichonner d'un objet hors du temps, pour me souvenir combien c'est chiant d'entretenir une chaîne, pour des raisons irrationnelles, pour tout ça que je suis tombée amoureux de la petite Kawa W800 SE 2014...
Excellente combinaison de bécanes, qui colle bien aux humeurs et besoins changeants...mais j'ai quelques objections à formuler!!
Une W ne sert à frimer que si l'on est frimeur...mais c'est vrai qu'elle attire les regards dès qu'on s'arrête ("c'est une Triumph? - J'ai eu la même quand j'étais jeune!!")
Mais pas mal de Wistes roulent par tous les temps et sur de longs itinéraires, et je peux te dire qu'en ce qui me concerne je guette les radars et autres pièges en bleu car cette moto incite aussi à envoyer gentiment sur nos belles nationales (j'ai des témoins et je ne suis pas le seul à conduire ma W de façon 'efficace'!).
Et je trouve qu'elle ne freine pas si mal (de l'avant!) si on chauffe bien le disque et qu'on tire dessus (et qu'on met les bonnes plaquettes! Enfin, le chassis (et donc le comportement) peuvent être grandement améliorés (parcours le forum, il y en a des pages là-dessus!). Ceci dit, le confort est spartiate et ne t'attend pas à faire de longs trajets sans souffir du fondement (faut souffir pour être belle!!)!
Seul brin de nostalgie dont les ingénieurs de Kawa ont frustré les utilisateurs de leur 800: le kick, qui, lui permet en effet de frimer devant la terrasse des cafés (j'ai un exemple en tête...il se reconnaîtra ).
Bref, je serai content de faire ta connaissance ainsi que celle de ta Welle en Juin (ou avant?), et de dire jusque tard dans la nuit tout le bien que nous pensons de cette belle petite machine
D'ici là, bon rodage (dès qu'il ne gèlera plus!)
Jack
-
Salut Filoche,
Merci, effectivement bon choix pour toi également :D .
Tu es sur le forum Varaderomia ? (forum Varadero Crosstourer)
Ils sont super sympas et d'un point de vue mécanique c'est une bible pour la Vara.
J'y suis sous le même pseudo.
Hello Flieger,
Oui, je suis aussi sur Varaderomania ... sous le meme pseudo
Ils sont effectivement très sympa et prompt à répondre à toute solicitation
A bientôt sur l'un ou l'autre
-
Salut Filoche, a Ok, ton pseudo ne me disais rien ^^...
Excuse moi et à bientôt donc, c'est avec plaisir...
Ladescente, effectivement, quand j'ai voulu dire "frimer" c'était à prendre au second degré, soyons clair, tout le monde s'en fout que je possède telle ou telle moto... Et de nos jours, pour "frimer", il vaut mieux se pointer avec une Z1000 qu'avec une W sortie d'un autre âge.
Quand au fait de pouvoir soutenir un rythme soutenu c'est une certitude, mais il ne faut pas nier qu'au main du même pilote, la W sera obligatoirement bien moins efficace qu'un roadster hyper moderne.
Maintenant moi j'attends de la W de la balade tranquille, afin de contenir ma propension habituelle à avancer vite. J'ai l'intention de me servir de ma W comme un bel objet que je réserverais au beau temps pour le plaisir. Pour rouler au quotidien, je conserve ma Crosstourer.
Cependant je suis effectivement preneur de "truc" pour améliorer le châssis. Je n'ai rien trouvé de particulier dessus. Je vais chercher, mais si vous avez un lien pertinent à me communiquer, c'est avec un grand plaisir.
Au plaisir de vous rencontrer tous
-
1) Et de nos jours, pour "frimer", il vaut mieux se pointer avec une Z1000 qu'avec une W sortie d'un autre âge.
2) Maintenant moi j'attends de la W de la balade tranquille, afin de contenir ma propension habituelle à avancer vite.
J'ai l'intention de me servir de ma W comme un bel objet que je réserverais au beau temps pour le plaisir.
3) Cependant je suis effectivement preneur de "truc" pour améliorer le châssis.
1) Et encore, ça se discute. Des Z1000, on en voit à tous les coins de rue. Des W, que nenni comme dirait Capello.
2) Oui, je te comprends. J'ai tendance aussi à enrouler et aimer conduire à bon rythme.
J'ai possédé une W pendant 7 ans. J'ai eu beaucoup de plaisir avec. Mais en termes de rigueur, il ne faut pas lui demander ce qu'elle n'a pas, c'est l'erreur que j'ai commise et je m'en suis lassé pour me tourner vers des motos qui correspondent plus à mon style de conduite.
3) Depuis le temps, nous avons bien travaillé le sujet. En résumé : La partie cycle est difficile à travailler et l'enjeu est discutable compte tenu du rapport coût / performance à en attendre.
En revanche, le travail sur les suspensions est la meilleure garantie pour des résultats tangibles.
En 2005, j'ai commençé à y travailler. Des amortisseurs Olhins et des ressorts progressifs ont transformé la moto. Ceci en passant par différents essais de pneus car la W y est très sensible.
Pour la W800, "a priori", les amortisseurs devraient être de meilleure qualité que ceux de la W650.
Mais compte tenu de ton programme et ta CrossTourer, il faut bien réfléchir à ne pas se lancer dans des transformations inutiles.
A discuter et à approfondir.
-
Tu as raison William, je n'en suis pas là.
Je vais déjà profiter de ma W comme elle est, et effectivement j'espère qu'il y a bien eu des petites améliorations sur la 800, ce serait logique...
-
Seuls, ton feeling et tes envies donneront le cap à suivre.
Pour l'instant, tout ce que je te souhaite est une météo acceptable pour aller la chercher et l'apprécier brut de brut sachant que tout sera neuf, y compris le chauffeur :D
A suivre
-
et la CB1100 alors ?
je lis de temps en temps leur forum. les gars qui l'ont payée plein pot l'ont un peu en travers
-
et la CB1100 alors ?
je lis de temps en temps leur forum. les gars qui l'ont payée plein pot l'ont un peu en travers
Je m'étais aussi inscrit sur le forum CB1100, car la moto m'intéressait, mais j'ai fini par craquer pour la W800.
La CB est trop "parfaite", trop moderne, trop fade.
Alors que la W est plus vivante et surtout plus jolie pour mon goût, et puis elle est bien moins chère aussi.
Pourquoi ils font la tête sur le forum CB1100 en l'ayant acheté neuve ? Elle décote vraiment beaucoup ?
Si c'est comme ma Crosstourer c'est la misère, en deux ans et demi j'ai perdu 4500 euros de décote... Je pense que la W sera un meilleur placement.
-
Pourquoi ils font la tête sur le forum CB1100 en l'ayant acheté neuve ? Elle décote vraiment beaucoup ?
Si c'est comme ma Crosstourer c'est la misère, en deux ans et demi j'ai perdu 4500 euros de décote...
Ben, voilà, 'faut pas acheter du Honda Jardin!
bien que je sois assez content de ma tondeuse à gazon ... Honda. :D
Alain
-
beh Alain.....c'est quand même une belle tondeuse
-
beh Alain.....c'est quand même une belle tondeuse
Pour le gazon, ça e vaut rien, et comme bécane, je ne suis pas fan non plus;
désolé de te contrarier, mais cette moto est, à mon avis, un raté.
Honda avait toutes les bases pour marquer un grand coup dans le monde à la mode du néo rétro, et, là, ils ont merdé:
- le réservoir, anguleux à souhait fait plus "manga" actuel que CB de la belle époque.
- Les caches latéraux sont trop présents.
- Et l'échappement 4 en 1, s'il était à la mode à cette époque (pas d'origine, mais monté par de nombreux proprios), est beaucoup trop "mastoc". Un 4 en 2 ou, mieux, un 4 en 4 aurait été de bon goût.
Par contre le moteur est très bien dessiné et le radiateur est relativement discret.
Je la trouve tout simplement fade.
Au final, ce n'est pas une moto que je désirerais avoir dans mon garage.
Alain
-
Pour toutes les raisons que l'on connait, je préfère moi aussi la W.
Cependant il faut admettre que d'un point de vue purement routier, la CB 1100 est très très largement au dessus de la petite Kawa. Elle a une tenue de route irréprochable, elle freine fort, elle est confortable, elle présente un moteur linéaire puissant qui ne vibre pas. Bref c'est une moto moderne, mais sans le charme et la patine de l'ancien.
Il lui manque donc surtout un peu d'âme.
-
Je n'ai pas essayé cette moto.
Par contre, j'ai un copain qui m'en a dit le plus grand bien.
Mais je n'ai pas été plus loin à cause d'une donnée essentielle pour moi en moto : Le poids.
Cette belle moto fait tout de même 260 kgs Trop pour moi.
-
Pour toutes les raisons que l'on connait, je préfère moi aussi la W.
Cependant il faut admettre que d'un point de vue purement routier, la CB 1100 est très très largement au dessus de la petite Kawa. Elle a une tenue de route irréprochable, elle freine fort, elle est confortable, elle présente un moteur linéaire puissant qui ne vibre pas. Bref c'est une moto moderne, mais sans le charme et la patine de l'ancien.
Il lui manque donc surtout un peu d'âme.
Tu cites les traits de caractères chers à Honda.
Tu sautes sur la moto la première fois, tout te tombe pille poil sous les mains et les pieds.
Tu fais quelques tours de roues, tu as déjà l'impression de la connaître et tu es à l'aise.
Tenue de route rigoureuse,
freinage idem,
confort pareil
Mais, il y a bien longtemps que le coup de pied au cul, les petites vibrations sympa et les légers louvoiements qui t'indiquent "qu'il est encore temps d'arrêter de déconner, mais pas pour longtemps" ont été mis au placard.
Alors, tous les avantages cumulés des motos Honda (désolé, je fais un cas un peu global) m'enlèvent le plaisir que me procurent ces petites choses pas parfaites.
Alain
-
J'ai une HONDA moderne. C'est bien aussi d'avoir une moto irréprochable, puissante et sécuriteuse .
C'est pour ça que j'ai les deux, le moderne, et l'ancien (enfin en terme de conception, puisque ma W est flambante neuve). Pour varier les plaisirs...
-
@ Flieger
Alors cette W, elle est au chaud chez toi, tu as pu aller la chercher cette petite merWeille ?
Tu nous diras tes premieres impressions.......
-
@ Flieger
Alors cette W, elle est au chaud chez toi, tu as pu aller la chercher cette petite merWeille ?
Tu nous diras tes premieres impressions.......
Pffuuu, même pas, j'ai trop hate, mais c'est pas pour de suite.
Je viens d'être très pris depuis 10 jours professionnellement parlant et je n'ai pas pu me libérer pour aller la chercher (elle est à 1h30 de route de chez moi, c'est loin la "ville"), alors que la température a été clémente (quoi que la route n'a jamais séchée et toujours ce :grrr: de sel).
Là je vais avoir une semaine de vacances et il est prévu de la neige tous les jours !!!! Je suis maudit ! Je ferais peut être le trajet, mais juste pour aller la voir alors, snif...
-
ben mon pov ! elle est pas encore livrée chez toi
même en Drôme on a de la neige, alors j'imagine dans les monts d'Auvergne, sois patient pourvu que tu l'aie pour la Wistade ...... :D
-
Effectivement c'est trop long !!!!
J'enrage, je ne pense qu'à ça.
Du coup je passe mon temps à arpenter le forum pour me mettre dans "l'ambiance".
J'ai peur qu'avant mars ce soit difficile de la récupérer.
Ma fille quand à elle est ravie, la station de ski est ouverte et elle en profite. Nous n'avons clairement pas les mêmes priorités .
-
Alors Camarade Flieger ? :unsure:
Plus de nouvelles, on se fait du souci. Tu n'es pas malade ? Tombé en dépression ?
Rassure-nous
-
Je confirme que je suis tombé en dépression.
Demain il neige toute la journée et la semaine prochaine est annoncée pourrie alors que je vais être en vacances.
Du coup je n'ai toujours pas touché à ma W. J'ai eu l'occasion d'aller la voir à quelques reprises chez le concessionnaire pour préparer les accessoires que je vais faire monter dessus, mais c'est tout, pas un tour de roue avec la belle qui n'est même pas encore immatriculée.
Jamais un hiver ne m'a paru aussi long.
Je sais bien qu'il y a des accrocs qui roulent toute l'année (voir l'hivernale moto journal), mais si j'ai bien lu, ils se sont tous cassés la gueule à plusieurs reprises sous la neige. Alors JAMAIS DE LA VIE avec ma W toute neuve !
Je donnerais donc des nouvelles quand je sortirais d'hibernation :D .
-
Courage Flieger.
Je n'ai pas touché une moto pendant le semaine et je commence à dépérir
Je pense au suicide si la météo ne revient pas. J'en peux plus La fin est proche
https://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk
-
Je confirme que je suis tombé en dépression.
Demain il neige toute la journée et la semaine prochaine est annoncée pourrie alors que je vais être en vacances.
Du coup je n'ai toujours pas touché à ma W. J'ai eu l'occasion d'aller la voir à quelques reprises chez le concessionnaire pour préparer les accessoires que je vais faire monter dessus, mais c'est tout, pas un tour de roue avec la belle qui n'est même pas encore immatriculée.
Jamais un hiver ne m'a paru aussi long.
Je sais bien qu'il y a des accrocs qui roulent toute l'année (voir l'hivernale moto journal), mais si j'ai bien lu, ils se sont tous cassés la gueule à plusieurs reprises sous la neige. Alors JAMAIS DE LA VIE avec ma W toute neuve !
Je donnerais donc des nouvelles quand je sortirais d'hibernation :D .
T'aurais dû t'acheter un side Ural..;ça a l'air plus adapté à ta region!!
Mais tu verras, l'attente décuple le plaisir (c'est vrai aussi pour une moto )!
Tiens bon!
Jack
-
BonWenue bonhomme ! L’Auvergne va bientôt faire concurrence à l’Isère ! :D
Ceci dit, dans l'absolu, on s'en fout ! 2 belles régions.
-
J'ai enfin récupéré ma W800 il y a quelques jours.
C'est un vrai régal. Cette machine offre des sensations totalement différente des motos modernes, c'est vraiment un super complément à ma Crosstourer.
Rien à dire, c'est la plus belle ! Je suis super content :D
Et bien sur vous noterez la petite touche de coquetterie, le casque "seventies" de la même couleur que la moto :
-
J'ai enfin récupéré ma W800 il y a quelques jours.
ah quand même enfin, tu dois être content, et nous le sommes aussi pour toi
elle est très belle sous tous les angles, j'adore cette prise de vue, et le contraste avec le nevé est saisissant, comme dirait notre marmotte c'est une moto faite pour les hivernales du style SAINTVERAN ......
belle photo et vive le 63, il est aussi sur la plaque d'immatriculation de ma mienne
bon rodage
-
Super ! Tu vas pouvoir arrêter les anti-dépresseurs :D
Moi qui suis un peu réac sur l'aspect "classic", je dois reconnaître qu'elle a une bouille qui sort de l'ordinaire. Les photos mettent bien en relief le dessin des K81.
Les liserés oranges sur les jantes sont sympas. J'ai fait de même sur une de mes trapanelles. Un peu comme les motocollants qu'on mettait sur nos mobs quand on était gosses (On l'est toujours un peu )
Bon rodage à toi et juste un tuyau : Contrôle bien régulièrement tous les 700 kms la tension de tes rayons. C'est quand la moto est neuve qu'ils ont tendance à se desserrer. En général, cela se stabilise vers 2 500 kms.
Et un voile de jante, c'est très chiant à corriger :wacko:
P.S.: Ne pas dépasser le FL 50 pendant les 1 000 premiers kilomètres, oups pardon, les 540 premiers Nm :D
-
Par contre c'est pas une Harley que t'as acheté, t'es pas obligé de faire la gueule sur les photos... :D
-
+1
En même temps il ne s'est pas affublé d'un bandana à tête de mort ni n'a laissé pousser sa barbe mode ZZ Top!
En fait, le sourire on ne le voit pas parcequ'il est à l'arrêt. Dès qu'il roule sur sa Welle, ça se déclenche tout seul!
Jack
-
... :D :D
Ké bande de LDP professionnelles ti ..
Mais z'ont pas complètement tort. Tu me fais cette tête dans une rue sombre, et je te jette mon portefeuille :unsure: :D
Ne te laisses pas démonter Flieger. Tout devant et tire sur le manche jusqu'au FL 80. Tu prendras de la hauteur sur ces voyous déchicanés ([size=8]dont je fais partie, bien entendu [/size] )
-
8000 pieds...un coup à se manger le Solar Impulse pris dans les ascendants!
Jack
-
En même temps il ne s'est pas affublé d'un bandana à tête de mort ni n'a laissé pousser sa barbe mode ZZ Top!
Pour la barbe à la ZZ top je vais faire un effort, rien que pour vous j'ai déjà le poil qui pousse :D (il faut être dans le look de la moto )
Sinon temps magnifique la semaine dernière, c'était l'occasion d'un super périple en Haute Loire (Auvergne) de 230 km et de quelques photos en mode "super megalo" :D
C'est parti :
Petit megalo :
Moyen megalo :
Grand megalo (faut assumer ) :
La plus belle :
-
Salut collègue :)
On se demandait si tu nous ne avais pas laissés tomber
Les photos sont belles ... mais ... il manque encore le sourire du pilote, tu sais ? Cette fameuse banane :D
Sinan, je descends, on vole ensemble, on prépare une approche en mode "Jacques Brel" et je te jure que tu vas sourire
-
Non non, je suis toujours là.
C'est juste que désormais je passe plus de temps sur la moto que sur le forum .
Sinon je souris sur la photo sur le guet, non ?
Je cache ma joie, mais je suis très content.
Sinon j'ai plus la tête à rouler qu'à voler dernièrement. Je vais voler en traînant les pieds en ce moment, je pense plus à ma petite W .
-
1) C'est juste que désormais je passe plus de temps sur la moto que sur le forum .
2) Sinon je souris sur la photo sur le guet, non ?
3) Je vais voler en traînant les pieds en ce moment, je pense plus à ma petite W .
1) Je comprends fort bien
2) Mmmouais ... Si t'insistes :D :D
3) Alors elle te plaît cette jolie trapanelle ? Combien de kms ? Où en est-tu de son rodage ?
Vazy, raconte
-
Jolies photos Flieger!
Puis on est mégalo que pour soi! :D
-
Que du plaisir cette w800 :D il ne lui manque que le DCT
-
Le DCT rrhhoooo, que non ! Sur ma Cross mais pas là dessus !
Ben le rodage est achevé, la belle a dorénavant 1600 km. J'ai été très doux et trés lent pour faire un rodage aux petits oignons. Je vais enfin pouvoir en profiter pleinement.
Je me régale toujours autant, au point de délaisser ma Crosstourer dans le garage.
-
Je me régale toujours autant, au point de délaisser ma Crosstourer dans le garage.
Quand j'ai acheté la SR, ma moto à mamelles et mon motoculteur autrichien se sont endormis dans le garage
Une nouvelle moto, on a envie de rouler avec et de finir le rodage pour en profiter pleinement.
Puis la météo est exceptionnelle en ce moment. Que c'est beau le printemps petites routes bucoliques avec des arbres en fleurs. Idéal pour rouler de façon apaisée, à l'ancienne, avec une moto ancienne.
Signé : le rétrograde :D
-
Ben le rodage est achevé, la belle a dorénavant 1600 km. J'ai été très doux et trés lent pour faire un rodage aux petits oignons. Je vais enfin pouvoir en profiter pleinement.
Ah bon, je croyais que le rodage c'était 100000 kms !
Bon, je vais pouvoir mettre un petit peu les gaaaaz, alors .... :D