*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8563
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Flieger
« Réponse #15 le: 08 Janvier 2015 à 23:26:19 »
Citer
.
Il me fallait un outil pour la balade tranquille (avec ma première je n'y arrive pas, à 130 j'ai l'impression que je me traîne ;) ), un outil pour aller chercher le pain, pour frimer devant un café :lol: , pour m'en prendre "plein la gueule" et ne pas avoir peur des radars, pour le plaisir, parce qu'elle est belle, pour être en adéquation avec mon âge, pour la satisfaction de rouler avec une moto récente cachée sous un look "vintage" comme on dit aujourd'hui, pour savoir encore comment on passe les vitesses (lire la suite), pour soulager un peu (beaucoup) mon porte monnaie, pour taquiner un petit moteur coupleux, pour dompter un châssis peu rigoureux, pour les joies d'un freinage "de lopette", pour un engin qui file "la banane", pour le plaisir de bichonner d'un objet hors du temps, pour me souvenir combien c'est chiant d'entretenir une chaîne, pour des raisons irrationnelles, pour tout ça que je suis tombée amoureux de la petite Kawa W800 SE 2014...

 
Excellente combinaison de bécanes, qui colle bien aux humeurs et besoins changeants...mais j'ai quelques objections à formuler!!

Une W ne sert à frimer que si l'on est frimeur...mais c'est vrai qu'elle attire les regards dès qu'on s'arrête ("c'est une Triumph? - J'ai eu la même quand j'étais jeune!!")
Mais pas mal de Wistes roulent par tous les temps et sur de longs itinéraires, et je peux te dire qu'en ce qui me concerne je guette les radars et autres pièges en bleu car cette moto incite aussi à envoyer gentiment sur nos belles nationales (j'ai des témoins et je ne suis pas le seul à conduire ma W de façon 'efficace'!).
Et je trouve qu'elle ne freine pas si mal (de l'avant!) si on chauffe bien le disque et qu'on tire dessus (et qu'on met les bonnes plaquettes! Enfin, le chassis (et donc le comportement) peuvent être grandement améliorés (parcours le forum, il y en a des pages là-dessus!). Ceci dit, le confort est spartiate et ne t'attend pas à faire de longs trajets sans souffir du fondement (faut souffir pour être belle!!)!

Seul brin de nostalgie dont les ingénieurs de Kawa ont frustré les utilisateurs de leur 800: le kick, qui, lui permet en effet de frimer devant la terrasse des cafés (j'ai un exemple en tête...il se reconnaîtra :siffle: ).


Bref, je serai content de faire ta connaissance ainsi que celle de ta Welle en Juin (ou avant?), et de dire jusque tard dans la nuit tout le bien que nous pensons de cette belle petite machine

D'ici là, bon rodage (dès qu'il ne gèlera plus!)

Jack ;)  
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2465
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Flieger
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2015 à 11:01:38 »
Citer
Salut Filoche,

Merci, effectivement bon choix pour toi également  :D .

Tu es sur le forum Varaderomia ? (forum Varadero Crosstourer)

Ils sont super sympas et d'un point de vue mécanique c'est une bible pour la Vara.
J'y suis sous le même pseudo.
Hello Flieger,

Oui, je suis aussi sur Varaderomania ... sous le meme pseudo  ;)
Ils sont effectivement très sympa et prompt à répondre à toute solicitation  :goodjob:

A bientôt sur l'un ou l'autre  ;)  
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne Flieger

  • Membre Junior
  • 56
    • Voir le profil
    • http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
Flieger
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2015 à 13:40:27 »
Salut Filoche, a Ok, ton pseudo ne me disais rien ^^...
Excuse moi et à bientôt donc, c'est avec plaisir...

Ladescente, effectivement, quand j'ai voulu dire "frimer" c'était à prendre au second degré, soyons clair, tout le monde s'en fout que je possède telle ou telle moto... Et de nos jours, pour "frimer", il vaut mieux se pointer avec une Z1000 qu'avec une W sortie d'un autre âge.

Quand au fait de pouvoir soutenir un rythme soutenu c'est une certitude, mais il ne faut pas nier qu'au main du même pilote, la W sera obligatoirement bien moins efficace qu'un roadster hyper moderne.

Maintenant moi j'attends de la W de la balade tranquille, afin de contenir ma propension habituelle à avancer vite. J'ai l'intention de me servir de ma W comme un bel objet que je réserverais au beau temps pour le plaisir. Pour rouler au quotidien, je conserve ma Crosstourer.
Cependant je suis effectivement preneur de "truc" pour améliorer le châssis. Je n'ai rien trouvé de particulier dessus. Je vais chercher, mais si vous avez un lien pertinent à me communiquer, c'est avec un grand plaisir.

Au plaisir de vous rencontrer tous  ;)  

*

William

Flieger
« Réponse #18 le: 09 Janvier 2015 à 21:08:05 »
Citer
1) Et de nos jours, pour "frimer", il vaut mieux se pointer avec une Z1000 qu'avec une W sortie d'un autre âge.

2) Maintenant moi j'attends de la W de la balade tranquille, afin de contenir ma propension habituelle à avancer vite.
J'ai l'intention de me servir de ma W comme un bel objet que je réserverais au beau temps pour le plaisir.

3) Cependant je suis effectivement preneur de "truc" pour améliorer le châssis.
1) Et encore, ça se discute. Des Z1000, on en voit à tous les coins de rue. Des W, que nenni comme dirait Capello.

2) Oui, je te comprends. J'ai tendance aussi à enrouler et aimer conduire à bon rythme.

J'ai possédé une W pendant 7 ans. J'ai eu beaucoup de plaisir avec. Mais en termes de rigueur, il ne faut pas lui demander ce qu'elle n'a pas, c'est l'erreur que j'ai commise et je m'en suis lassé pour me tourner vers des motos qui correspondent plus à mon style de conduite.

3) Depuis le temps, nous avons bien travaillé le sujet. En résumé : La partie cycle est difficile à travailler et l'enjeu est discutable compte tenu du rapport coût / performance à en attendre.
En revanche, le travail sur les suspensions est la meilleure garantie pour des résultats tangibles.

En 2005, j'ai commençé à y travailler. Des amortisseurs Olhins et des ressorts progressifs ont transformé la moto. Ceci en passant par différents essais de pneus car la W y est très sensible.

Pour la W800, "a priori", les amortisseurs devraient être de meilleure qualité que ceux de la W650.

Mais compte tenu de ton programme et ta CrossTourer, il faut bien réfléchir à ne pas se lancer dans des transformations inutiles.

A discuter et à approfondir.

  ;)  :casque:  

*

Hors ligne Flieger

  • Membre Junior
  • 56
    • Voir le profil
    • http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
Flieger
« Réponse #19 le: 09 Janvier 2015 à 22:05:07 »
Tu as raison William, je n'en suis pas là.
Je vais déjà profiter de ma W comme elle est, et effectivement j'espère qu'il y a bien eu des petites améliorations sur la 800, ce serait logique...
 

*

William

Flieger
« Réponse #20 le: 09 Janvier 2015 à 22:08:21 »
Seuls, ton feeling et tes envies donneront le cap à suivre.

Pour l'instant, tout ce que je te souhaite est une météo acceptable pour aller la chercher et l'apprécier brut de brut sachant que tout sera neuf, y compris le chauffeur :D

A suivre

 ;)  :casque:  

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4471
    • Voir le profil
Flieger
« Réponse #21 le: 12 Janvier 2015 à 08:45:20 »
et la CB1100 alors ?
je lis de temps en temps  leur forum. les gars qui l'ont payée plein pot l'ont un peu en travers  :pleur:  
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne Flieger

  • Membre Junior
  • 56
    • Voir le profil
    • http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
Flieger
« Réponse #22 le: 12 Janvier 2015 à 21:15:27 »
Citer
et la CB1100 alors ?
je lis de temps en temps  leur forum. les gars qui l'ont payée plein pot l'ont un peu en travers  :pleur:
Je m'étais aussi inscrit sur le forum CB1100, car la moto m'intéressait, mais j'ai fini par craquer pour la W800.
La CB est trop "parfaite", trop moderne, trop fade.
Alors que la W est plus vivante et surtout plus jolie pour mon goût, et puis elle est bien moins chère aussi.

Pourquoi ils font la tête sur le forum CB1100 en l'ayant acheté neuve ? Elle décote vraiment beaucoup ?
Si c'est comme ma Crosstourer c'est la misère, en deux ans et demi j'ai perdu 4500 euros de décote... Je pense que la W sera un meilleur placement.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Flieger
« Réponse #23 le: 12 Janvier 2015 à 21:22:20 »
Citer
Pourquoi ils font la tête sur le forum CB1100 en l'ayant acheté neuve ? Elle décote vraiment beaucoup ?
Si c'est comme ma Crosstourer c'est la misère, en deux ans et demi j'ai perdu 4500 euros de décote...
Ben, voilà, 'faut pas acheter du Honda Jardin!  :siffle:

bien que je sois assez content de ma tondeuse à gazon   ...   Honda. :D

Alain  
« Modifié: 12 Janvier 2015 à 21:23:33 par Alf »
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Flieger
« Réponse #24 le: 12 Janvier 2015 à 22:07:26 »
beh Alain.....c'est quand même une belle tondeuse  :siffle:

MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Flieger
« Réponse #25 le: 13 Janvier 2015 à 21:58:07 »
Citer
beh Alain.....c'est quand même une belle tondeuse  :siffle:

Pour le gazon, ça e vaut rien, et comme bécane, je ne suis pas fan non plus;

désolé de te contrarier, mais cette moto est, à mon avis, un raté.

Honda avait toutes les bases pour marquer un grand coup dans le monde à la mode du néo rétro, et, là, ils ont merdé:

- le réservoir, anguleux à souhait fait plus "manga" actuel que CB de la belle époque.
- Les caches latéraux sont trop présents.
- Et l'échappement 4 en 1, s'il était à la mode à cette époque (pas d'origine, mais monté par de nombreux proprios), est beaucoup trop "mastoc". Un 4 en 2 ou, mieux, un 4 en 4 aurait été de bon goût.

Par contre le moteur est très bien dessiné et le radiateur est relativement discret.

Je la trouve tout simplement fade.

Au final, ce n'est pas une moto que je désirerais avoir dans mon garage.

Alain
« Modifié: 13 Janvier 2015 à 21:58:58 par Alf »
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Flieger

  • Membre Junior
  • 56
    • Voir le profil
    • http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
Flieger
« Réponse #26 le: 13 Janvier 2015 à 22:17:23 »
Pour toutes les raisons que l'on connait, je préfère moi aussi la W.

Cependant il faut admettre que d'un point de vue purement routier, la CB 1100 est très très largement au dessus de la petite Kawa. Elle a une tenue de route irréprochable, elle freine fort, elle est confortable, elle présente un moteur linéaire puissant qui ne vibre pas. Bref c'est une moto moderne, mais sans le charme et la patine de l'ancien.

Il lui manque donc surtout un peu d'âme.

*

William

Flieger
« Réponse #27 le: 13 Janvier 2015 à 22:26:05 »
Je n'ai pas essayé cette moto.

Par contre, j'ai un copain qui m'en a dit le plus grand bien.

Mais je n'ai pas été plus loin à cause d'une donnée essentielle pour moi en moto : Le poids.

Cette belle moto fait tout de même 260 kgs  :nono: Trop pour moi.

 :casque:  ;)  

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Flieger
« Réponse #28 le: 14 Janvier 2015 à 17:54:21 »
Citer
Pour toutes les raisons que l'on connait, je préfère moi aussi la W.

Cependant il faut admettre que d'un point de vue purement routier, la CB 1100 est très très largement au dessus de la petite Kawa. Elle a une tenue de route irréprochable, elle freine fort, elle est confortable, elle présente un moteur linéaire puissant qui ne vibre pas. Bref c'est une moto moderne, mais sans le charme et la patine de l'ancien.

Il lui manque donc surtout un peu d'âme.
Tu cites les traits de caractères chers à Honda.
Tu sautes sur la moto la première fois, tout te tombe pille poil sous les mains et les pieds.
Tu fais quelques tours de roues, tu as déjà l'impression de la connaître et tu es à l'aise.
Tenue de route rigoureuse,
freinage idem,
confort pareil

Mais, il y a bien longtemps que le coup de pied au cul, les petites vibrations sympa et les légers louvoiements qui t'indiquent "qu'il est encore temps d'arrêter de déconner, mais pas pour longtemps" ont été mis au placard.

Alors, tous les avantages cumulés des motos Honda (désolé, je fais un cas un peu global) m'enlèvent le plaisir que me procurent ces petites choses pas parfaites.

Alain
« Modifié: 14 Janvier 2015 à 17:55:03 par Alf »
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Flieger

  • Membre Junior
  • 56
    • Voir le profil
    • http://alexnet-passion.chez-alice.fr/
Flieger
« Réponse #29 le: 14 Janvier 2015 à 18:22:47 »
J'ai une HONDA moderne. C'est bien aussi d'avoir une moto irréprochable, puissante et sécuriteuse  :P .

C'est pour ça que j'ai les deux, le moderne, et l'ancien (enfin en terme de conception, puisque ma W est flambante neuve). Pour varier les plaisirs...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6